L'avènement du fils de l'homme.

Publié le par Miteny

Certains disent que je me contredis en citant la Bible. Ce qui sous-entend qu’il n’existerait qu’une interprétation possible de ce livre. Ce qui est faux : les interprétations (et les traductions) sont multiples, même s’il n’y a sans doute qu’une qui soit vraie (quoique… et l’interprétation de l’interprétation alors ???). Je peux donc légitimement d’une part critiquer les religions et d’autre part affirmer que ce que dit la Bible est vrai d’un certain point de vue. 

Exemple : Matthieu 24.23-27.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Comment comprendre ces versets ? Est-ce que l’éclair évoqué peut être un vrai éclair ? Qu’il soit indiqué « de l’orient vers l’occident » peut-il faire référence à la conquête musulmane par exemple ?? (ça m’étonnerait beaucoup mais bon). Et puis « l’avènement du Fils de l’homme », qu’est ce que c’est ? C’est vraiment très flou tout ça… On peut peut-être s’en sortir en allant voir d’autres versets.

Par exemple : Jean 16 de 6 à 14.

Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Mais le fils de l’homme c’est qui c’est quoi : une personne, une organisation, une allégorie ??

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 21:34

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

MIJEON 07/02/2008 20:56

L'Esprit de Vérité est la force meme qui nous fait vivre!
Elle est le centre,la logique meme de notre existance!
C'est un Tout!le TOUT!LE TOUT-PUISSANT!
L'origine de tout ce qui est des forces physiques et spirituels!
C'est la conscience de soit!
Mais surtout la conscience de notre existance!
Et qui nous fait exister!

Au final!
Nous provenons de cette force!
Et cette force:
C'EST: DIEU!

Miteny 08/02/2008 11:03

Oui je pense aussi.

vincent 01/02/2008 16:25

Allez Miteny dis leur que le « fils de l’homme » c’est « l’Esprit de Vérité » « la Conscience » qui éclaire la totale création, tout ce qui est manifesté.
Que c’est cette conscience la clef de la compréhension….sans cette conscience rien ne pourrait être car c’est elle qui donne vie et sens à tout ce qui apparaît, la matière comprise. Et que le corps et toute la matière n’ont aucun sens par eux-mêmes si cette conscience ne les habite pas.
C’est cela le « souffle de dieu»…………………….l’alpha et l’omega. Le Zéro et l’infini.
Sans cette Conscience qui est « UNE » Personne ne pourrait communiquer et se comprendre !
La matière+l’énergie cela donne quoi « une machine » cela n’a jamais donné la « conscience d’être » « je me sais exister » pour se savoir être il faut la conscience, et jamais la matière n’a engendrée la conscience. C’est « l’Esprit de Vérité en nous »….la bible comme tous les livres tao the king, la Bhagavad Gità, on tous traités de la conscience soit directement, soit en langage symbolique.

Miteny 01/02/2008 19:09

Ils doivent le comprendre, non?

vincent 01/02/2008 15:35

Dans quoi t'es tu fourré Miteny???????
avec la Troupe biblique qui est arrivé, j'ai l'impression que c'est le moment de dire la messe!

Miteny 01/02/2008 19:06

Il parle de moi... où est le problème??  :)

MIJEON 01/02/2008 15:21

Le Fils de l'homme n'est pas le Christ en soi,mais le Paraclet!L'Esprit de Vérité!
C'est lui qui est décrit par Jean dans l'Apocalypse,ainsi descendant au milieu des nuées=la lumière qui éveille les esprit!Mais aussi l'arme nucléaire!Car le Christ rappel qu'au moment de l'avènement du Fils de l'Homme,il y aura des tremblements de terre et de la grèle,et les nations en seront ébranlées;elle se feront la guerre entre elles!
Tout ceci n'a été écrit dans les temps modernes!Les écrits des évangiles sont accessibles et dates du premiers siècles pour la plupart!
De plus,la bible est connue bien avant l'an 1000,puisqu'elle a été l'oeuvre de la christianisation depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui!

De très nombreux historiens indépendants ont décelé des traces des évangiles!

L'existence de Moise est démontré également!

La Bible est composée de l'ancien testament;et du nouveau qui correspond parfaitement à l'ancien pour les témoignage du sacrifice de l'agneau et de la croix!

La Bible n'est pas inventée car multi-millénariste!

Seul l'aveugle croit en cela!

Comme la Bible l'indique,le monde subira de part et d'autre le feu!Et à l'époque des évangéliste,cela n'était pas possible!
Mais aujourd'hui,nous avons atteint les moyen,dont l'arme nucléaire,signe de la guerre nucléaire!
Mais également des nuées venant du ciel et brillant comme l'étoile du matin,au travers de toute l'horizon!comme dit dans les évangiles.

Le fils de l'homme recevra la couronne en vainqueur et pour vaincre.

Il siègera à la droite du christ comme le christ siège à la droite du Père.

Il sera donc après le Pape angélique,le nouveau grand Vicaire du Christ!(siègera à ma droite)=le trone du ciel=le fauteuil papale!

Le Dragon rouge n'est autre que la puissance incarné par la Chine;la deuxième bete,son allier russe pour un temps;le faux prophète:les forces ennemies du Christ!

Les erreurs de ce monde sont celles des illuminatis et de tout autres organisations révélées par Kennedy avant son assassinat.
Par exemple:la Triades en Chine;la Trilatérale aux USA)

Le Fils de l'Homme règnera à Avignon,est n'aura pas d'attachement nationaliste!
Le royaume sera désolé par le paganisme et le débarquement du dragon sur les plages de Sion:les plages d'Italie,terre de Rome,siège de la grande Barque,envahie par le dragon:La puissance de la Chine,règne du paganisme et alliance de tous les ennemis du Christ!

Le Roi portera la croix du Christ sur sa poitrine et protègera le pape évengélique,après ces évènements,et vaincra en l'Archange Michel le dragon!

Dans l'Apocalypse,il est attribué deux ange,dont l'un est le fils de l'homme et le deuxième comme le fils de l'homme,porte une faucille:la verge de fer).

Le pape évangélique mènera paitre les peuples au milieu du chao afin de les guider vers la lumière;
Après,le Fils de l'Homme siègera à son tour,est sera le juge de la fin de Temps(Le renouveau;le derniers combat contre les forces de l'abération=les 1000 ans écoulés ne sont que symboliques car ils déterminent la force de l'évènement).

TINCHON 26/04/2007 21:18

le fils de l'homme c'est Adam-Enoch-Israël, l'énigmatique premier Né et second H du sigle tétragrammatique YHVH... Un concept "créateur" qui nous renvoie à autre chose...
Voulez-vous savoir...

PIERRE 19/03/2007 10:49

le fils de dieu et le fils de l'homme sont deux personnes différentes sinon il n'y aurait pas deux nom différents.
jesus a été assassiné sur une croix et au moment de sa souffrance alors qu'il agonisait, il dit "père pardonne leur car ils(les humains) ne savent pas ce qu'ils font" et grace à cette parole d'amour le destin de l'humain changea, un autre plan a été prévu les hommes ne seront pas abandonnés aux ténèbres qu'ils ont eux meme contruits, mais avant le jugement un autre comme jesus viendra ety apportera la bonne nouvelle mais cependant les hommes seront tellement matérialistes et dominés par les choses intellectuelles qu'il ne le reconnaitront pas, ils ne parlera pas dans les rues, il ecrira son message et son message sera tellement clair que certains seront stupéfait de la verité, d'autres voudront accaparer son message et le modifieront et se réuniront en sectes alors que son but est de transmettre et nondiffuser le message ""que celui qui a soif boivent" dans le message du graal de abdruschin (attention la vrai version est celle d'avant 1939 car le monde du graal est une secte et n'a jamais été voullu par le messager).
A vous de chercher dans le message car je transmet,chers ami vous aurez alors des reponses claires a vos questions
 
pierre

BoanergÚs 15/03/2007 18:54

Ok message reçu

Louis 15/03/2007 17:13

Ce que vous dite est d'une risibilité déconcertante... Votre Foi ne regarde que vous. Dans le cas ou vous penseriez que seul la Foi peut conduire à la vérité, on peut dire tout et n'importe quoi. En effet : j'ai Foi au père Noël donc il existe. Dans le même genre que vos réponses à la mord-moi-le-noeud.Les faits appuient une évolution spontané du vivant, non pas un mec qu'on a jamais vu. Je vois que vous avez des tendances créationnistes, cette pseudo-science.Heureusement que vos expressions ne sont que des expressions.Le " hasard aussi fait bien les choses".De plus, qui vous dit que la nature est merveilleuse? voici Boanergès l'argument le plus ridicule que je n'ai jamais entendu.C'est vous qui parlez de respect intellectuel, evidement, votre Foi est le seul respect intellectuel. Heureusement que le ridicule ne tue pas...

BoanergÚs 15/03/2007 14:48

Louis,il n'y a pas de contradiction concernant les faits découverts par la science moderne avec ma foi en Dieu le Créateur de Toutes choses.La différence est dans l'interprêtation des faîts...........Certains disent que c'est la "Nature", même ils disent des expressions comme :"la nature est bien faîte" ou "la nature sait bien faire les choses" etc.D'autres disent et affirment aussi que Seul le Créateur a pu créeer cette merveilleuse nature.Voilà le véritable respect intellectuel, Mr Louis.

Louis 11/03/2007 14:24

Michel a raison, nous l'avons inventé... On a toujours fait appel a des puissances supérieurs pour expliqués des phénomènes qu'aujourd'hui on explique naturellement.« Expliquer toute chose par Dieu, cela revient à couper court à toute question, à réprimer toute curiosité intellectuelle, à étouffer tout progrès scientifique. »Ibn Warraq, voila le véritable respect intellectuel cher Boanergès.

BoanergÚs 08/03/2007 10:44

Mr MIchel GIlberti,Ayez un peu de justesse si vous me le permetez je vous propose de formuler votre phrase comme ceci :Pouvez-vous doutez du simple fait que "nous " sommes Dieu ? Car à mon avis nous l'avons inventé, nous sommes bien lui.MichelFormulez comme cela, il y a à mon avis un minimum de respect intellectuel.

Michel giliberti 25/02/2007 21:38

Pouvez-vous doutez du simple fait que "nous " sommes Dieu? Puisque nous l'avons inventé, nous sommes bien lui.Michel

BoanergÚs 25/02/2007 10:11

Aussi j'ai oublié de vous dire concernant les interprétations de la Bible, je vous suggère de réfléchir sur le verset que vous avez cité ci-dessus sur :  ".. l'Esprit de Vérité..."Si l'Esprit de Vérité est envoyé peut -il y avoir de l'erreur dans "l'Esprit de Vérité" qui enseignera la vérité à ceux qui cherchent la vérité ??IL n'y a qu'une réponse normalement.

BoanergÚs 25/02/2007 10:04

Mr Miteny,Vous nous posez à vos lecteurs la question qu'est ce que le FIls de l'homme. J'essayerai de vous expliquer.
Comme vous le savez, Il n'y a qu'Un seul Dieu, Créateur de cet univers, qui fut prêché par les prophètes et donna
 Apprenez donc, que Jésus, qui a souffert pour nous, qui a habité parmi nous, ce Jésus même est La Parole de Dieu par l'entremise de qui toutes choses a été faites — cette Parole est le Seigneur Jésus-Christ.
Conclusion : Avant dêtre un homme le Christ était Fils de Dieu. En devenant chair par la volonté de Dieu, le Christ est devenu Fils de l'homme. Et en étant ressuscité par Dieu son Père, il est Fils de Dieu dans la puissance selon l'Esprit de sainteté. Dieu montrant ainsi qu\'il ressucitera tout les morts depuis Adam.

Quipasseparlà 25/02/2007 04:06

http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus-Myth

Quipasseparlà 25/02/2007 03:41

Mais pourquoi citer la Bible si personne ne sait si ce qui est écrit est juste ? Si les évangiles n'ont pas tous été inventés ? Que le 'Christ', 'Jésus' n'a jamais existé ? Enfin, comment peux-tu prétendre à une quelconque intelligence, à une argumentation soi-disant 'intellectuelle' 'philosophique', si tu t'intérroges sur des trucs dans la Bible ? http://www.luigicascioli.it/home_eng.php(il y a une version française), il y a d'autres forcément

Miteny 26/02/2007 10:11

La bible contient des réflexions intéressantes, une philosophie pertinente, en dehors des prophéties et des visions. Alors pourquoi ne pas s'interroger dessus?