Le pacte présidentiel de Ségolène Royal.

Publié le par Miteny

Ces gens là se moquent du monde, on dirait. Son document n’est qu’une liste de bonnes intentions… comme si les autres n’y avaient pas pensé avant. Je crois qu’elle est complètement hors sujet : ce qu’on lui demande ce n’est pas ce qu’elle voudrait qu’il se passe mais quelle nouvelle approche elle peut bien avoir pour changer les choses. Or, il n’y a vraiment rien de nouveau.

Je l’ai lu (un peu) et ce n’est qu’un copié-collé (aux niveaux des idées bien sûr) des campagnes précédentes. Ça fait quand même peur, car, vu la nullité du PS (ils sont tellement nuls qu’ils ne sont même plus écoutables : on s’endort), le peuple risque de voter pour Le Pen, personnage vraiment dangereux, qui n’hésitera pas à m’envoyer (avec d’autres) dans un de ses camps de concentration. Je l’ai bien entendu défendre les crimes contre l’humanité qu’ont été les dernières guerres mondiales et refuser de s’excuser pour les génocides perpétrés en Algérie, à Madagascar ou au Cameroun

PS : je tiens à dire que je ne vote pas. Et bientôt, tous ceux qui, par le passé, ont voté, regretteront amèrement de l’avoir fait.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 12/08/2008 21:09

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

BoanergÚs 08/03/2007 23:19

J'ai eu question à vous poser et en même temps je vous dis ce que certains en pense, et dîtes moi ce que vous en pensez :Les candidats se présentent pour quoi ? Pour aménager le libéralisme sauvage.
Certains vous le promettent dur, d’autres vous l’édulcorent et vous le refilent en douceur. C’est ce qu’il est convenu d’appeler la "social-démocratie", le plus sûr allié du capitalisme.
Plus le système sera supportable pour ses victimes, plus il est sûr de durer.
Quoi qu’il en soit, donc, voter, c’est voter pour le néo-libéralisme.
Or, voter pour le néo-libéralisme,
c’est voter pour l’exploitation du travail par le capital, c’est voter pour l’inégalitarisme exponentiel érigé en système de gouvernement,
c’est voter pour l’épuisement des ressources humaines et écologiques, c’est voter pour l’asservissement des trois quarts de la population mondiale,
c’est voter pour les guerres qui déchirent le monde sous couvert de nationalisme et/ou de religion, c’est voter pour la pollution, qui détruit la planète dans la mesure où elle est un des effets de l’exploitation industrielle forcenée liée à la logique de productivité,
c’est voter pour la confiscation à des fins commerciales par des multinationales d’un bien aussi élémentaire que l’eau. Par cela même, loin d’être ce geste présenté comme le symbole de la responsabilité, Voter c’est se montrer irresponsable vis-à-vis des générations futures. Car aucun des partis en lice ne combat véritablement le système, ils n’aspirent qu’à obtenir un strapontin au chaud pour l’hiver. Ils comptent sur votre crédulité pour l’obtenir. Voter, c’est collaborer, c’est se tendre complice des malfaiteurs ultra-capitalistes.

Miteny 09/03/2007 15:56

Je suis assez d'accord. Voter dans ce contexte, c'est un peu appuyer sur l'accélérateur du train qui nous conduit dans le mur. Les hommes politiques sont d'ailleurs des champions de l'esquive et du mensonge (il n'y a qu'à voir comment Sarkozy s'est moqué de Nicolas Hulot).

Ryo 23/02/2007 20:24

"La démocratie doit être améliorer"En quoi? Ou? Quand? Comment?Je suppose que tu es donc un farouche militant révolutionnaire et que tu fais entendre ta voix autrement que par le vote.J'attend de voir un parti Miteny pointer le bout de son nez :)

Luis 19/02/2007 15:04

Le programme de Ségolène tenait debout jusqu'à ce quelle parle de bugjet, et là....toiut s'effondre, en effet ses chiffres ne sont basé que le principe que l'on va revivre avec le PS une période de 30 glorieuses, ce qui est complétements mensongé. Sinon je tiens as dire qu'il est très important de voter, ne fusse que pour la mémoire de ceux qui meurent chaque jours de ne pouvoir le faire. Afin de vous  aider, je vous suggère d'aller voir voir mon blog.

happou 16/02/2007 17:21

Armaury, je crois que je n'aurais pas mieux expliqué mon point de vue en fait....

Amaury 16/02/2007 16:53

C'est ridicule, ne pas voter c'est oublier nos encêtres qui se sont batus pour qu'on ai ce DROIT! Dans une époque comme la nôtre où 56% des pays interdisent la liberté d'expression (parfois masqué), je pense qu'il ne faut pas prendre le vote à la lègère.Ne pas voter c'est accepter la défaite, subire un dictateur, se faire violer sans roncher...Allez tous voter, je vous assure que la politique à, (ou en tout cas commence) à changer, vos votes sont réellement comptés!Votez pour la démocratie la liberté d'expression, les droits de l'homme et femme, et n'acceptez pas qu'on les oublient!Personne ne veut de Le Pen, alors voter tout (mais surtout pas communiste (on se souviens des miliers de génocides causer majoritairement par des majorité communistes)) sauf lui, et procédez ainsi si vous n'avez aucune idée intelligent à qui attribuer votre voix.salutation!

Miteny 16/02/2007 17:50

Il y a beaucoup de gens qui sont morts pour rien dans l'histoire, ce n'est pas une raison...
De plus la démocratie doit être améliorer, par conséquent il ne faut pas la cautionner sous sa forme actuelle.
D'ailleurs les gens qui sont morts pour la démocratie sont morts parce qu'ils s'opposaient au régime en place (à leur époque) et pas parce qu'ils le soutenaient (ce que vous faites). Réfléchissez-y.

rigos 16/02/2007 14:59

miteny je suis d'accord mais ne t'inquiète pas trop quand même nous ne connaissons pas l'avenir..........................................................................
enfin, tu m'as fait bien rire, aux larmes! quand je te dis que tu as le style!
moi je vais prier , ça,  ça ne peut pas faire de mal
 
 

Miteny 16/02/2007 16:18

C'est bizarre, j'ai plus peur des flatteries que des critiques...