Da Vinci code, le film.

Publié le par Miteny

J’ai regardé il n’y pas longtemps ce film, que j’ai trouvé intéressant. Surtout lorsque Sophie Neveu apprend qu’elle est la dernière descendante du Christ (ce qui n’est pas si débile si on considère que celui-ci était un homme physiquement comme les autres). Et pourquoi pas ?

Tout ceci est peut-être vrai, surtout si l’on en croit Nostradamus. En effet, cet astrologue, d’une compétence rare dans un milieu professionnel infesté de charlatans, affirmait qu’un jour le monde connaîtrait un monarque universel et que celui serait francophone. Peut-être était-il lui aussi au courant de l’histoire de Marie-Madeleine ?

Ayant lu la Bible , il a fait des projections, des hypothèses (qu’il a peut-être regroupé avec d’autres informations). De plus, il a prévu l’avènement de ce grand monarque aux alentours des années 2000 : peut-être que bientôt on trouvera des éléments qui permettront de prouver que la théorie de « l’énigme sacrée » n’est pas qu’une fiction. Et quand on lit Jacques Attali (une brève histoire de l’avenir) par exemple, l’idée d’un monarque universel n’est plus absurde.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

david 14/08/2008 18:40

Non, l'idée d'un monarque universel n'est ps absurde, elle est dangereuse.

"J’ai regardé il n’y pas longtemps ce film, que j’ai trouvé intéressant"
Ahhhh Horreur ! Ce film est une vraie merde ! (exusez-moi de cet avis tranché).
Bon, ok, tu as dit "interessant" et pas "bien". Mais un commentaire c'est pour donner son avis, non?
Ensuite, c'est vrai, les idées énoncé dans le livre (désolé, c'est plus fort que moi, je ne peut pas parler du film) sont "interessante".

gilbert 13/08/2008 18:56

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Cyrille 02/02/2007 14:33

Il parait même que Nostradamus fut un des Grands Maîtres du Prieuré de Sion.
Regarde ceci :
http://www.prieure-de-sion.info/histoire.php