Autres exemples.

Publié le par Miteny

Pour ma démonstration, j’ai pris l’exemple de la douleur, mais j’aurais pu aussi prendre : L’orgasme. La fabrication des images. La fabrication des sons. La certitude d’exister. La connaissance de l’existence (d’un évènement par exemple). Etc.…

En effet : Par exemple, un corps fait X (je ne vais pas entrer dans les détails) ne suffit pas pour qu’un orgasme soit « fabriquée ». Pour tout le monde il faut que ce soit SON corps (et uniquement celui-là) qui fasse X. Un ensemble « yeux+cerveau » en bon état de fonctionnement ne suffit pas pour qu’une image (de ce qui est face de cet ensemble) soit fabriquée. Pour n’importe qui, il faut que ce soit SES yeux (et uniquement ceux-là) qui regardent. Un corps réveillé devant un but de Zidane ne suffit pas pour que l’évènement « Zidane a marqué un but » soit connu. Pour n’importe qui, il faut que ce soit SON corps (et uniquement celui-là) qui soit devant l’évènement.

Etc.… Tous ces exemples ne servent qu’à une seule chose : montrer, prouver que l’esprit (la conscience) transcende la matière et son fonctionnement. Bref que nécessairement il existe autre chose en dehors de la Nature. La façon dont on voit les choses, dont la science voit le monde est complètement à revoir (je pense). Mais pour comprendre ça, il faut comprendre que dans mon raisonnement, je me place du point de vue de la Nature. Et la question que je me pose est : comment ferait la Nature seule , avec ses petits atomes, ses petites particules pour fabriquer toutes ces choses si courantes (douleur, orgasme, image, son…) ? En fait, elle ne peut pas y arriver.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gilbert 15/08/2008 21:16

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!