André Comte Sponville.

Publié le par Miteny

J’ai vu André Comte Sponville sur FR3 il n’y a pas longtemps. Il disait qu’il n’y avait pas de preuves de l’existence de Dieu comme il n’y avait pas de preuves non plus de son inexistence (ce qui d’ailleurs revient à mettre Dieu au même niveau que la fée clochette… que ça soit clair pour tout le monde).

En toute logique, l’existence d’un tel homme est pour moi du pain béni. Car si ma démonstration si simple n’est pas fausse, je devrais pouvoir le convaincre rapidement et moi aussi passer à la télé (pour booster les visites de dieuexiste.com). Mettez vous à ma place : je propose un raisonnement très simple (du niveau de 2+2=4) et je vois quelqu’un (à la télé en plus) qui affirme qu’il n’existe pas de preuves de l’existence de Dieu.

Mais bien sûr, ça ne se fera pas, car ce personnage se croit sans doute trop intelligent pour daigner prêter attention à un pauvre petit bloggeur… Il y a autre chose: à mon avis, il sait très bien que ses arguments sont bidons mais l’athéisme étant politiquement correct dans ce pays, il s’en sert pour faire parler de lui… Ah lalala…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 15/08/2008 21:16

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!