Le folklore de Nostradamus.

Publié le par Miteny

Comme je le disais précédemment, pour bien connaître Nostradamus, il faut mieux au moins lire ces 2 sites (mais il y en a plein d’autres) :

Celui du québécois et celui de Jean-Claude Bernard.

Le grand Monarque y est appelé « sa majesté Henri », personnage légendaire et énigmatique qui surgirait sur la scène publique au début du 21ième siècle et qui serait… francophone ! Formidable, parce que je suis francophone (ce qui pour moi est un grand coup de bol… j’aurais très bien pu être germanophone, lusophone…) et mon nom (Sébastien H….) signifie justement « majesté Henri » ou « monarque Henri » (si si, je vous assure… quand je serai suffisamment désespéré pour divulguer mon nom sur ce site, je vous expliquerai pourquoi). C’est quand même rigolo. Et ce n’est pas tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y a ce fameux quatrain. X.72

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:

Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,

Avant après Mars regner par bon heur

Je pourrais vous expliquer que 1999, c’est en fait une date symbolique (un code) comme le septième mois qui n’est pas juillet dans ce cas là, mais septembre. En fait le « 1999, septième mois » c’est septembre 1972 (d’ailleurs il s’agit du quatrain 72) : or je suis né au mois de septembre 72 (à voir aussi : toutes les interprétations bibliques que l’on peut faire à propos des années 70). Voilà, voilà, je ne suis pas super fier de moi. Autre chose : Roy d’angolmois, il paraît que ça fait référence à François 1er et/ou à Clovis. L’emblème de ma ville natale (Le Havre) c’est une salamandre… comme l’emblème de François 1er (qui fonda Le Havre d’ailleurs au début du 16ième siècle : une belle statue de ce monarque symbole de la Renaissance trône à l’entrée de cette ville portuaire). Vous en voulez encore ??

Quatrain 3.35 

Du plus profond de l'Occident d'Europe,

De pauvres gens un ieune enfant naistra,

Qui par sa langue seduira grande troupe,

Son bruit au regne d'Orient plus croistra

L’occident d’Europe : la France.

Quatrain 1.50 : De l'aquatique triplicité naistra.

D'un qui fera le jeudi pour sa feste:

Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,

Par terre et mer aux Orients tempête

La triplicité aquatique : Le Havre (aux trois quarts entourés d’eau). Faire le jeudi pour sa feste c’est ne pas s’inscrire dans une tradition musulmane (vendredi), juive (samedi) ou chrétienne (dimanche). Mais s’en tenir, encore une fois, au respect de l’idée de la vérité et à la démonstration de l’existence de Dieu. Plus d’interprétation fantaisiste et littérale des textes sacrés (ce qui ne signifie pas plus d’interprétations du tout… nuance). En effet, définitivement, je ne crois pas qu’Adam ait été PHYSIQUEMENT le premier humain, qu’il y avait VRAIMENT un jardin d’Eden au milieu duquel trônait VRAIMENT l’arbre de la connaissance du bien et du mal… Je ne crois pas que Mahomet se soit envolé depuis Jérusalem. Je ne crois même pas que Jésus s’est ressuscité au bout de 3 jours (alors là, mon cas est grave… je m’expliquerai sur cette apparente contradiction plus tard). Etc.…. A lire à ce sujet : quelle est selon vous la meilleure preuve de l’existence de Dieu qu’un messie pourrait apporter ??

 CONCLUSION. Si vous pensez que c’est n’importe quoi, vous n’avez pas vraiment tort… Si vous pensez que je cherche à profiter des coïncidences que je viens de présenter pour devenir gourou, vous sous-entendez que je ne vise que les esprits faibles, alors qu’en fait ma cible, ce sont les têtes de mule !! Malheureusement, comme je n’ai pas de diplôme de philosophie (ni de pipologie), il faut bien que je trouve une légitimité quelque part : l’astrologie étant à la mode, Nostradamus me paraît une solution envisageable (quand on se moque de moi, cela signifie au moins que l'on s'intéresse à moi). Mon objectif, encore une fois, est le suivant : prouver à tout le monde que la démonstration de l’existence de Dieu est facile. De plus, si une terrible troisième guerre mondiale éclate, plein de surprises, d’évènements inattendus, peuvent survenir. Je préfère cependant (et de loin) qu’il ne se passe rien et que l’humanité réussisse à gérer les futurs difficultés (énergie, changement climatique, développement, situation au Proche-Orient) sans drames.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gilbert 15/08/2008 21:23

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Henri Magnarex 21/01/2007 00:35

Salut, né en septembre 1972 ? Moi aussi, un jeudi qui plus est ...