Les 6000 ans.

Publié le par Miteny

Les 7 jours de l’humanité. 2 Pierre, verset 3,8 :

« Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour ».

Dieu ordonna aux hébreux de se reposer le septième jour de la semaine, le jour du sabbat.Or, d’après l’Apocalypse (20.6), le règne du Christ durera mille ans et apportera un repos « sabbatique » à la Terre et à tous ses habitants. Paul, dans son épître aux Hébreux : Hébreux 4.4-9 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos! Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour (aujourd'hui) en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs. Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

Or les 6000 ans qui se sont écoulés depuis la création d’Adam (d’après la Bible bien sûr) peuvent être comparés aux 6 premiers jours de la semaine. La septième période de mille ans peut alors être assimilée au septième jour, le sabbat. Quand à débuter le 7ième jour ? Quand les 6000 ans se sont terminés ? D’après les témoins de Jéhovah, à l’automne 1975. Voir cet article de vigi-sectes. Dans les années 60, Herbert Armstrong pensait que c’était en 1972. Vous remarquerez que j’utilise souvent Wikipedia !!

Retour accueil.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 16/08/2008 16:57

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!