Sectes et religions: j'ai le vertige.

Publié le par Miteny

Consultez cet article. Vous serez certainement effaré de voir la quantité de sectes et de religions qui se réclament du christianisme. Et dire qu’il y a la même variété du côté de l’islam, du judaïsme, de l’hindouisme…

Alors, que choisissez-vous ? Êtes-vous prêt à croire qu’Adam est effectivement le PREMIER homme et que la première femme vient de sa côte ? (ça c’est un tour de force car il faut nier la validité de toutes les découvertes archéologiques… enfin ça dépend… de celles qui ne vous arrangent pas en tout cas). De nos jours qui est Jésus Christ à votre avis : l’église des Mormons, l’organisation des témoins de Jéhovah, l’église des Adventistes du septième jour, le Pape, Ben Laden ??

Si vous n’avez pas d’amis dans une de ces « religions » (qui se disent tous être « le vrai culte »), je vous conseille l’utilisation du dé à jouer (si vous faites un 6, pour vous, ce sera Ben Laden). Et vous savez quoi… Le pire, c’est que tout ça me donne envie de fonder mon propre mouvement (allez hop, allons-y, soyons fou…). Sérieusement, qu’en pensez vous ?? (je l’appellerai le jovialisme… rigolo non ?). Comme ma vie est foutue, je peux bien faire n’importe quoi.

Ronan, tu veux bien être mon premier membre ??

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 16/08/2008 17:13

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

miteny 30/01/2007 12:33

Il y a du vrai. D’ailleurs certaines personnes (même dans ma famille) pensent que je souffre de schizophrénie. C’est peut-être en partie vrai, il faut s’en rendre compte.
MAIS, il ne faut pas oublier que Dieu existe, n’est ce pas ?
Si vous pensez que je me trompe, ce site est fait pour que vous vous exprimiez et que vous m’indiquiez mon erreur (je propose même une récompense !).
 
Tous ceux qui pensent que les prophètes (et/ou ceux qui se prennent pour des prophètes) sont simplement des schizophrènes doivent nuancer leur propos.
 
Ils oublient encore une fois que Dieu existe.

Champion maurice 29/01/2007 20:36

Croyances, psychoses, délires mystiques.
 

Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
 

Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d'une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin - et voient ses envoyés - leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine.
 


 

D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.
 

De nos jours, ceux qui entendent des voix et qui ont la certitude que Dieu leur parle ; nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) sont traités en psychiatrie.
 


 

La psychose hallucinatoire, cette « maladie universelle » que l’on vous a appris à ne pas comprendre.
 

Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».
 


 

Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.
 


 

Peut-on croire réellement que Jeanne d’Arc ait reçu un portable et que l’on lui ait parlé en Lorrain ? NON, uniquement une psychose hallucinatoire auditive qui a fait d’Elle une héroïne puis une victime à l’aube de sa vingtième année.
 

Peut-on aussi remettre en cause la médication antipsychotique bien claire sur ce sujet.
 


 

Nos jeunes sont dans cette logique de croyance dévastatrice de persécution par les forces de l’au-delà, sortons les de la psychiatrie par la réalité. Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste. Que diriez-vous si certains étaient en adoration devant le cancer, le sida...
 


 

Un père en prise avec cette « maladie de la croyance totalement mystique».
 

Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20
 

haukoda 25/12/2006 17:38


Marre de la religion !

Oui, plus que marre de cette envahissante abbération, alors qu'à l'aube de 2007, l'homme devrait censément avoir évolué.Nous sommes soit-disant dans un pays laïque et il ne se passe pas un journal télévisé sans qu'on nous bassine avec cette rumeur persistante qu'est  "dieu". Et quand le vatican n'a pas d'actu, pernaud ou autre nous envoient promener dans le potager de l'abbaye de trifoullis les oies ou dans un monastère perdu dans la montagne."L'homme ne peut pas vivre sans dieu" nous bassine l'homme en blanc, cousu de fil d'or à bord de sa mercedes à 2 millions d'euros qui ose donner des leçons de charité envers les plus démunis, avec en + une politique meurtrière concernant le sida, et j'en passe.Non "pauvre" ignorant de pape, je vit sans dieu, sans aucune croyance, un vide "spirituel" total qui ne me rend pas moins heureux et en parfaite harmonie avec moi-même, ma famille et la nature qui m'entoure que tous les autres ignorants qui t'idolâtre sans trop savoir pourquoi, encore envahient de peurs moyen-ageuses qui font que l'homme moderne n'est pas encore prêt d'évoluer... d'ommage pour la paix que ce frein religieux qui fait les guerres, toutes religions confondues.A cause de cette mascadare laïque, mes 3 enfants sont privés de journal télévisé. Marre de leur expliquer sans cesse que la religion n'est que mensonge et que nos dirigeants sont trop couards pour mettre des batons dans les roues de ces sectes dangereuses, pourvoyeuse de pédophiles, qui n'ont aucun respect pour la laïcité bientôt même jusque dans nos école publiques.S'il y en a qu'il faut sauver, ce sont tous les croyants que l'on endoctrine de génération en génération, tellement léguminisés, tellement fragiles et peureux.Enfin une bonne nouvelle ; ils sont de moins en moins nombreux, voir en voix d'extinction, pour le bien de l'humanité ! Celà explique d'ailleurs  toute cette "promo" racoleuse...