En doutant on parvient à la vérité.

Publié le par Miteny

Dubitando ad veritatem pervenimus. C’est la devise du site VIA VERITAS (qui prône l’athéisme et que j’invite donc à venir « tester » mes arguments). Mais c’est aussi une des devises de ce site et du single qui le représente (en attendant le clip ? L’orchestration ?) : « Le blues du mec qui doute ». C’est peut-être aussi tout simplement le blues de tous ceux qui ne veulent pas « essayer » ma démonstration de peur d’être convaincu.

L'illustration d'avant.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 16/08/2008 17:19

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

mamadomi 24/04/2008 17:40

contente toi d'animer ce blog avec des articles intéressant mon ami

ta démonstration n'en est pas une je te le prouve 10X par jour
tu es trop prétentieux pour accepter tes égarements visibles...
que veux-tu je vais pas te refaire (quoique!)

et quand c'est trop dur tu te défiles...

que des provoc, zéro arguments de réfutation dans la controverse, néant tu es un lâche (lol!!)

mamadomi 24/04/2008 14:55

je vais te faire un commentaire rarissime sur ce blog, miteny: tu est un charlatan!!!

Miteny 24/04/2008 17:03


Prouve le... en parlant de ma démonstration et pas d'autre chose. mmm?


mamadomi 24/04/2008 04:15

"Au fait, quelle preuve ai-je que tu n'es pas convaincu? Il te faut au moins 1 argument valable pour prouver que ma démonstration est fausse."

>>>ta démonstration est fausse parce qu'il n'y a rien qui permet de comprendre l'incidence de tes pseudos constats sur l'existence de Dieu.

je dis la femme accouche, donc Dieu existe.
pourquoi Dieu serait-il seulement prouvé par ce que tu n'expliques pas.
Si Dieu existe, il existe pour ce qui s'explique aussi, non?
tu pourrais donc choisir des exemples de complexité qu'aucun mental humain ne peut produire et que la "nature" prévoit au mieux...et il y en a ...des exemples...observe juste l'infini du cosmos...déjà...pour commencer...

Miteny 24/04/2008 13:29


Je vais te révéler un secret que je n'ai jamais dit à personne et encore moins sur ce blog.... le corps ne suffit pas.


quipasseparlà 17/02/2007 20:58

>Cela signifie que le corps ne produit pas l'âme (sinon on ne >parlerait pas de hasard). Et donc d'où vient l'âme, la conscience >alors??Faut voir du coté des neurosciences. La réponse est le cerveau. l'Ame n'est qu'une croyance, le reste, pour l'instant est en cours. On ne peut pas tout expliquer, mais la croyance, oui. T'en fais pas, moi aussi j'étais comme toi, 'qui suis-je', 'pourquoi je suis moi', qu'es-ce cette conscience de moi-meme' etc.. Cela démontre une curiosité, mais ce n'est pas une religion qui peut y répondre, forcément ! On est en 2007, pas 1007 !

miteny 21/12/2006 17:41

Au fait, quelle preuve ai-je que tu n'es pas convaincu? Il te faut au moins 1 argument valable pour prouver que ma démonstration est fausse.
Sinon, même si je ne suis pas TJ, j'ai envie de les défendre..

miteny 21/12/2006 16:48

Pourquoi? Je ne suis pas TJ... Chez eux, faire de la philo, ce n'est pas bien vu. Ils ne voient que non seulement que par la Bible mais surtout que par une certaine interprétation de la Bible.
Quant à ma démonstration, elle est pourtant simple (voir l'en-tête).
Par exemple, on dit souvent qu'être né quelque part, c'est un hasard. Cela sous-entend que d'une certaine manière d'un côté il y a le sac des âmes, de l'autre celui des corps et que la jonction se fait au hasard.
Cela signifie que le corps ne produit pas l'âme (sinon on ne parlerait pas de hasard). Et donc d'où vient l'âme, la conscience alors??

alain 21/12/2006 14:38

j'ai essayé ta emonstration et je ne suis pas convaincu.pourquoi ne ferais tu pas pareil, essaye de voir ce qui se passe hors des tj....c'est toujour plus facile a dire qu'a faire n'est-ce pas!