Être né quelque part 1.

Publié le par Miteny

Avant j’étais beaucoup plus « scientiste ». Je croyais que les lois de la Nature dominaient et gouvernaient le monde. Je croyais que la science pouvait tout expliquer et je me disais : « avec tout ce que l’on sait aujourd’hui, il doit être facile d’imaginer l’avenir… »

Cependant, une question me taraudait l’esprit depuis longtemps. Une question irrésolue, devant laquelle la science ne peut visiblement rien. Et cette interrogation, la voici : j’observe l’univers et la nature toute-puissante par l’œil de « miteny » et pas par un autre. J’entends, je vois, je sens, je souffre que par un et seul corps : celui de miteny. Pourquoi ?? Pourquoi celui et pas un autre ? C’est totalement illogique. Car enfin cela aurait très bien pu être celui de Ronan, d’Olivier… Pourquoi ?? Il y a bien une réponse. C’est sûr. Sinon autant renoncer tout de suite à la raison.

Je vais tenter d’expliquer MA réponse, celle qui me semble la plus raisonnable. Mais avant cela, il faut que j’explique la question. Car, contrairement à ce que j’ai cru longtemps, cette question qui me suit depuis mon enfance, bien peu de gens se la posent…

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 16/08/2008 17:22

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!