Ma nouvelle idée: un procès.

Publié le par Miteny

Je crois que ma petite récompense de 3000 Euros n’intéresse personne. Alors je vais essayer autre chose : je vais intenter un procès à l’Etat, ou à André Compte Sponville et/ou Michel Onfray pour négligence grave…

Je considère en effet que l’existence de Dieu (évidente, cf… démonstration) n’est pas prise en compte dans la société actuelle et que cela porte un grand préjudice à l’humanité et donc… à moi. Intenter un procès pour non prise en compte de l’existence de Dieu, n’est-ce pas une bonne idée ??

Techniquement, je ne sais pas encore comment ça peut se faire. Il faut que je me renseigne. Il faut que j’identifie la « personne » (ça peut être l’Etat donc) que je vais attaquer et ce que je vais réclamer (de l’argent, ça ne fait pas très sérieux… une reconsidération de mon statut professionnel ??).

Ou alors je m’en prends directement à André Comte Sponville. Ce serait certainement plus rigolo. Moins juste mais plus rigolo. Peut-on poursuivre quelqu’un en justice parce qu’il ment ?? Décidemment, il faut que je me renseigne.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 17/08/2008 19:26

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Elliot 01/12/2006 17:37

De rien.
Je ne conteste pas ta démarche, somme toute assez originale.
C'est le ton que tu emploies qui me gène et ta manière de t'en servir comme bouclier : arrogant et péremptoire. D'où cette histoire de Toute Puissance. C'est finalement assez normal que tu ne t'en rende pas compte...ou plutôt que tu fasses semblant d'être étonné.
Tu t'accroches à tes arguments même s'ils ne t'apportent rien. C'est dommage. Mais après tout, tu ne fais certainement pas tout ça pour changer...
Tu n'es pas non plus ouvert à la discussion et à l'echange. Tu ne sais que provoquer.
Je te laisse. Je repasserais dans 3 ou 4 mois pour voir ou tu en es. Souhaitons-le, ailleurs...

miteny 01/12/2006 14:51

Désolé. Parallèle absurde parce que moi je n'efface pas les commentaires... Donc je veux bien discuter (contrairement à la fille dont je parlais dans l'article auquel fait référence ce commentaire).
Si tu veux vraiment me vexer, essaies au moins d'être intelligent parce que là tu me fais plutôt rire...
Je ne savais pas que j'étais tout puissant intellectuellement. Mais merci quand même.

Elliot 01/12/2006 13:47

J'ai eu la mauvaise idée de visiter le blog d'un jeune homme qui adore penser qu'il a raison puisque les autres ne peuvent prouver qu'il a tort.Comme les gens qu'il rencontre dans la vie de tous les jours ne lui suffisent pas, il s'arrange pour que les gens qui visitent son blog se trouvent aussi dans cet état d'esprit.Il faut que l'on sache qu'il a raison, mais qu'il est aussi très intelligent.C'est vrai qu'il a un talent certain pour la rhétorique...
Mais il l’utilise pour tenter de prouver que l’on eut démontrer l’existence de Dieu (en citant tout un tas de trucs...et gare à ceux qui ne seraient pas d'accord). Etonnant, non ?
Finalement, la philosophie, ce n’est peut-être que l’art de défendre sa mauvaise foi et de montrer que l’on est plus intelligent que les autres, c’est tout.C’est dommage parce qu’à l’origine, la philosophie c’était l’amour de la sagesse.A notre époque, je suis convaincu que ce n’est plus ça du tout.
Qu’aurait-il fallu que je lui réponde alors ?
"Oui, tu as raison, tu es intelligent et ta démonstration admirable." pour ne pas le vexer?
Ou alors (parce que c'est insupportable pour lui) :
"Ton blog n'est qu'un exutoire et ta démonstration un vague prétexte pour affirmer aux autres ton auto-prétendue supériorité sur eux. Tu ne recherches pas la discussion, mais plutôt la confrontation, afin de conserver intacte la position de toute puissance intellectuelle dans laquelle tu te complais"

miteny 01/12/2006 11:27

J'aimerais savoir, Elliot, ce qui n'est pas pathétique. Puisque vous semblez croire détenir la capacité de dicerner ce qui est pathétique de ce qui ne l'est pas, vraiment je suis intéressé.
Car quand je saurai ce qui n'est pathétique, sans aucun doute, ma vie va changer...

Elliot 30/11/2006 20:53

je ne suis pas agressif, au contraire je propose un compromis. Mais bon c'est comme vous voulez. Aprés tout, quel et objet du présent blog : que le plus grand nombre accepte l'Existence de Dieu? ou bien que l'Auteur puisse dire en permanence : J'ai raison ??
Je ne suis pas athée non plus. Ne mélangez pas tout...
Quand à un blog personnel..haha quelle farce. Quel interêt que d'exposer à la face du monde des idées, reflexions (certitudes?) qui ne devraient regarder que nous même?? A part se faire du bien et signifier aux autres par le biais d'un theme foireux ("JE vais vous démontrer que Dieu existe") que l'on EXISTE....
C'est pathétique...

Marc 30/11/2006 11:59

J'aimerai bien voir aussi l'"intelligence" d'Elliot à travers un super Blog !
Ça doit être fabuleux à voir et valoir le coup ! lol

miteny 28/11/2006 17:27

Remarquez que c'est une réaction tout à fait prévisible... Quand un athée n'a plus d'arguments, il devient agressif.

miteny 28/11/2006 17:18

Formidable, on va pouvoir mettre en place une théocatrie...

Elliot 28/11/2006 16:33

Ok..
bon e crois que tu as raison : DIEU EXISTE !!
voilà, t'as gagné, tout le monde est content et tu vas enfin pouvoir arrêter ce blog débile....

miteny 27/11/2006 09:24

Peu importe ce que disaient 'Avéroès et Maimonide.
Essayez de penser par vous-même et de ne trouver ne serait-ce qu'un petit argument prouvant que je me trompe...

paris8philo 27/11/2006 00:42

Il n'existe pas de preuve de l'existence de Dieu, Avéroès et Maimonide qui s'étaient rencontrés à Cordoue (un mulsulman et un juif), l'avait bien compris.

ronan 26/11/2006 19:55

Mieux que ça, je te propose
1/ d'attaquer le vatican pour "Faux et usage de faux"
2/ d'attaquer tous les athées pour "non assistance à divinité en danger"
3/ d'attaquer l'éditeur de Comte sponville pour recel d'abus de biens spirituels
4/ de te présenter aux élections municipales de jérusalem