Les grandes lignes de "ma" démonstration.

Publié le par Miteny

J’ai décidé de répéter régulièrement mon argumentation de façon à ce qu’elle rentre bien dans les esprits, si j’ose dire (on me l’a demandé de toute façon). Pour simplifier les choses, au lieu de nommer les gens, je vais les numéroter (c’est d’ailleurs ce qui se passe avec les numéros de sécurité sociale : nous sommes tous un numéro).

Le fonctionnement d’un corps ne suffit PAS pour que la douleur, la vue, l’ouïe… apparaissent.

C’est assez facile à comprendre je pense. Si c’était vrai, il suffirait qu’il existe un SEUL corps en bon état de fonctionnement (488 par exemple) pour faire le « moi » (ce qui est bien sûr faux pour toutes les personnes qui ne sont pas 488).

Prenons donc une personne quelconque : 3841 par exemple. La conscience, la connaissance expérimentale (de la douleur, de la vue… de tout quoi) est uniquement « fabriquée » par le corps 3841. Mais pourquoi donc ?

Pourquoi 3841 et pas 3842 ou 54511, 488, 46363211, 1754546….. Il y a tellement de possibilités… Mais alors, « qui a choisi que je sois 3841 » peut se dire cette personne ?

3 possibilités :

1. C’est une fausse question. Mais comment une question aussi simple pourrait-elle être illusoire ?? La douleur n’est pourtant pas une illusion.

2. C’est le hasard. Cela signifie qu’il y a d’un côté un sac rempli de consciences et de l’autre un sac rempli de bébés à naître et que « on ne sait pas trop quoi » choisit (les yeux bandés) d’associer un élément du sac 1 à un élément du sac 2. Bizarre.

3. C’est Dieu.

Se rendre compte que cela ne peut être que Dieu (et donc que Dieu existe), c’est à mon avis le premier pas que l’on peut faire vers l’élévation spirituelle, vers l’inévitable transcendance de l’esprit sur la matière, vers la LIBERATION  !!

Autres exemples.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.

Le corps suffit!
Répondre
M
"le hasard c'est Dieu qui se promène incognito"

Albert Einstein.
Répondre
M
Pour ces personnes-là, l'esprit transcendant serait appelé tout bonnement "hasard" ou coïncidence...
Pfiouuu difficile de se convaincre que tout est hasard...
Répondre
M
Si on dit par exemple que "le fait d'être 3841 est le fruit du hasard" cela veut dire que d'un côté il y a les corps et de l'autre les consciences et qu'un tirage (comme au loto) est effectué.
Mais alors cela signifie que les corps ne suffisent PAS à fabriquer les consciences (puisqu'un tirage les associe: cela sous-entend qu'elles sont fabriquées chacune de leur côté). Or la conscience vient bien de quelque part.
Mais d'où? La seule solution est d'admettre l'existence d'un esprit transcendant.
Répondre
M
Le problème c'est que tout le monde ne se rend pas toujours compte que "cela ne peut être que Dieu"... D'autres raisons et/ou circonstances sont exprimées... Du coup, sur ce seul argument, certaines personnes pourraient réfuter ta théorie... (pire encore, on entend des "cela n'est que le fruit du hasard" ... mouais...)
Répondre