Expulsé.

Publié le par Miteny

Je ne sais pas si elle m’aime. Peut-être qu’elle me trompe et que je ne suis qu’une « couverture », un pigeon (on m’a souvent dit que j’avais une tête de pigeon). En tout cas pour l’instant, son principal souci c’est son « frère préféré » (mon beau-frère donc). Il a été pris par la police : pas de papiers donc direction le centre de détention.

Je trouve quand même que mettre les gens en prison simplement parce qu’ils n’ont pas l’identité voulu, c’est particulièrement injuste. En fait la loi (des hommes…. des français en l’occurrence) est assez impitoyable, cruel, injuste donc. Faut-il la respecter dans ces conditions ?

J’aurais tendance à dire oui, malgré tout… Mais pas toujours. Quand elle est visiblement malhonnête et qu’elle s’oppose aux convictions humanistes auxquelles on se doit d’adhérer, la réponse est NON.

Quelques exemples : ne faites pas votre service militaire, ne prenez pas les armes et ne participez pas à ces gouvernements qui vendent chaque année plus d’armes, inventent des règlements toujours plus injustes et sont chaque jour de plus en plus hypocrites...

NE VOTER PAS. C’est triste quand même. Lui qui travaille énormément (peut-être 2 fois plus que moi), qui n’a le droit à aucune vacances (exploitation des sans-papiers oblige), dont la famille (et le père surtout) sont épris de la France et de sa culture (Brassens, De Gaulle et même Chirac !!) depuis si longtemps va se retrouver expulsé...

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 17/08/2008 20:46

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

amedeo 19/11/2006 10:58

Sur le sujet de base je dirais que l'exploitation de sans papiers est a banir et que c'est sur leur regularisation qu'il faut agir d'abord (plus souple) puis sur ceux qui les emploient sinon rien ne bougera..
Cela dit, les francais, les belges (comme moi) ont peurs de la venue de ces sans papiers pour leur travail, il serait a mon avis souhaitable que l'aide soit apportée aux pays sous developpés et ainsi ils seraient moins tentés par notre eden qui finalement n'en est pas un..
Pour le droit de vote, a mon avis c'est une chance, encore faut il que des gens representent nos convictions pour voter pour eux..
Vous devrez choisir entre Sarko et Segolene ou pire Le pen..un choix plus que difficile..

j'aime beaucoup ce que vous faites 15/11/2006 22:01

votez bien

votez rien