PROPAGANDE: vers une nation humaine universelle.

Publié le par Miteny

Oui, je suis nationaliste, mais ma nation, ma patrie, c’est l’Israël spirituel que j’ai évoqué. J’appartiens à la nation formée par l’ensemble des gens (que l’on peut appeler élus) qui sont capables de (c'est-à-dire qui ont envie de) comprendre que la nature de l’homme est avant tout spirituel et qu’il faut avant tout suivre la voie de Dieu avant de suivre une quelconque ambition, qu’elle soit politique, économique, religieuse…

Car celui qui s’élèvera sera abaissé, et celui qui s’abaissera sera élevé. Je pourrais reprendre quelques bonnes idées dans le mouvement humaniste qui proclame : « ceux qui envahissent, bombardent et assassinent n’ont pas d’autre issue que de retourner dans les cavernes ».

Ce mouvement est muselé, censuré (aux Etats-Unis par exemple) parce qu’ils attaquent le parti du diable, le parti de la bête… c'est-à-dire le parti des nations. Et moi je dis qu’appartenir au peuple de Dieu, ce n’est pas faire telle ou telle simagrée, mais simplement douter de ses certitudes et essayer d’appliquer la règle d’or. Lorsqu’il s’adressait aux pharisiens, Jésus disait : « sans négliger les autres choses ».

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Ça y est, mon orgueil a pris le dessus, je me prends pour un prophète !! Je vais créer un mouvement !!

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 17/08/2008 20:53

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

miteny 13/11/2006 16:40

Effaçons tout et repartons de zéro donc... Dieu existe-t-il? Je pense que c'est la première question qu'il faut se poser, non?
Alors?
Sinon pour le mot israël, ce n'est qu'un exemple, ce qu'il faut retenir c'est la notion d'universalité...

david 05/11/2006 14:14

Jésus Christ n'a jamais existé, il n'a jamais marché sur la terre ni sur l'eau. Des gens comme Augustin ont participé à en faire un demi dieu comme en avait les grecs et les romains.

david 05/11/2006 14:11

Vous prenez comme référence universelle votre israël, spirituel ou non, et Israël n'est qu'un Et, et plus le nom d'une tribu inscrite dans la mythologie juive, ce qui n'est pas très universelle vis à vis des gens qui emploe le mot Dieu pour parler de Krisna. Et sans cesse vous retournez chacun du côté de votre parti sectaire qui vous sépare. Vous n'avez rien d'universelle. Vous secteux qui revendiquez un monothéisme sur la base de mythologie polythéistes, acceptez tous une universalité qui vous permet d'affirmer un dieu unique différent pour chacun de vous et de rester ainsi séparer dans vos univers. Et Krisna n'est pas Yahvé, Yahvé n'est pas Allah.

Murat 04/11/2006 18:21

"J’appartiens à la nation formée par l’ensemble des gens (que l’on peut appeler élus)"Je crois qu'il faut un peu appuyer sur le frein,...non ?Cherche encore !