ce que Mahomet voulait.

Publié le par Miteny

Il paraît que l’ambition de Mahomet était de lutter contre l’idolâtrie. Apparemment il a échoué puisque l’islam a gardé nombre de rites idolâtres. J’en déduis fort logiquement qui si l’on veut poursuivre le combat de Mahomet, il faut critiquer l’islam. Supposons en effet que Mahomet revienne à notre époque. Réécrirait-il le Coran de la même façon, avec les mêmes mots ?

Sûrement pas. Alors pourquoi, lorsqu’on lit ce livre fort ancien n’aurait-on pas le devoir de l’interpréter, de le « réactualiser » en quelque sorte ??

Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas contre les musulmans, au contraire. Il peut y avoir autant voire plus de justes parmi les musulmans que parmi les prétendus chrétiens (Bush se dit chrétien alors qu’il est en fait diabolique...).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 19/08/2008 21:34

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Quipasseparlà 25/02/2007 02:12

Miteny dit>je critique plus les pseudo religions chrétiennes (catholicisme, protestantisme) que l'islam.ça devient grave, vraiment grave. Tu ne serais pas carrément facho par hasard ? Il n'y rien de pire (aujourd'hui) que l'islam. Autrefois, le christianisme était pareil, Même il y a 50 ans une femme française n'avait pas bp, plus de liberté qu'une femme musulmane aujourd'hui. Un noir américain non plusSauf la lapidation et couper les mains, cependant on fouette (encore ?) les gens à l'ile de Man (UK). A bas TOUTES les religions, Que toutes les femmes puissent s'affranchir de l'Islam dans le monde entier.

MIMO 24/02/2007 21:19

Sa sert a rien

miteny 04/11/2006 20:54

Je tiens à répéter (bien qu'étant en vacances) que je critique plus les pseudo religions chrétiennes (catholicisme, protestantisme) que l'islam.
A suivre
 

jean 29/10/2006 12:32

Lorsque je lis le coran, je comprends, et je n'ai pas besion de "traductions". 100 coups de baton, ce n'ai pas 99 ni 101. "couper la main des voleurs" je ne vois pas comment on peut l'interprter autrement...

muslim 28/10/2006 16:54

salut tout le monde,cher auteur de ce blog, je te stop de suite avec des affirmations et suppositions.déja les pratikes dont tu parle ne sont paîennes, ce n'est pas de l'idolatrie "la pierre noire" etc ... tu te trompes drôlement, lis les bons livres et  arrête de lire des torchons stp.pour preuves que ce nest pas de lidolatrie, l'islam reconnait le judaîsme, le christianisme originel et non ceux d'aujourd'hui qui sont à nos yeux falsifier ... en fait pour nous musulmans, nous avons en commun avec les gens du Livre (juifs/chrétiens) les prophètes en commun comme Moîse, Jésus, Abaraham et tous les autres à la différence que les juifs ne reconaissent pas Mohamed (et non mahomet) et Jésus et les chrétiens ne reconaissent pas Mohamed alirs ke les musulmans les reconnaissent tous e ntant que prophète de Dieu.pour nous musulmans, le Coran est le parachèvement, la clôture de la Révélation, c'est le Dernier Livre Divin qui confirme La Tora, Les Psaumes de David, l'évangile .... tout comme Mohamed est le sceau des prophètes . . .  les prophètes sont frères en Dieu.et concernant le Coran, je ne pense pas que tu lise l'arabe , donc tu en a peu de conaissance pour en parler, tu vas me dire ke tu as lu des traductions en français mais hélas, ceux sont pour la plupart des traductions malhonnêtes malheuresement.pour + d'info, y a mon blog ainsi que ces sites : http://www.la-route-de-lislam.com/ et http://www.aimer-jesus.com/salut !

jean 26/10/2006 23:55

Le nombre 5 dans le coran n'existe pas et pourtant "les 5 piliers...". En plus les 5 piliers d'aujourd'hui n'étaient pas les meme il y a  quelques années. Lequel a changé ?

miteny 24/10/2006 17:45

Je suis assez d’accord avec la profession de foi et la vision de Dieu qui s’y exprime. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il faut adorer la pierre noire qui se trouve à
la Mecque
 ??
L'Idolâtrie est  l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un OBJET… vous l’avez dit !!!
 
La prière et le ramadan doivent venir du cœur. Celui qui est sincère ne doit pas dire qu’il prie ou qu’il jeûne alors pourquoi institutionnaliser la prière et le ramadan ?!!?
 
C’est lutter contre l’objectif premier de ces « activités ». Car alors il faut MONTRER que l’on prie et que l’on jeûne, comme si Dieu ne pouvait pas être au courant de tout ! Comme s’il était trop bête pour savoir ce que les hommes ont dans le cœur !
 
A mon avis, pour que la prière et le jeûne atteignent leurs objectifs, il faut qu’ils soient secrets.
 
Vous avez écrit :
Rendre un culte à Dieu c'est le connaître, l'aimer et agir sous sa loi dans toutes les circonstances de la vie, c'est imposer le bien, faire obstacle à l'injustice et à l'oppression, c'est pratiquer la charité et la justice, c'est servir Dieu en servant l'humanité. Le Coran exprime son idée de manière sublime dans le passage suivant : "La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l'Orient ou vers l'Occident. Mais la piété, c'est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l'Écriture et aux prophètes. C'est d'apporter - pour l'amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l'orphelin, au pauvre, à l'étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C'est la vertu de ceux qui observent
la Prière
et l'Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l'adversité et au moment du danger: Voilà les Croyants véridiques; et voilà ceux qui craignent Dieu."

Oui…. Voilà ce qui n’est pas de l’idolâtrie. Et puis la fraternité, ça doit être tout le temps et pas seulement pendant une période de l’année.
 
Est-ce que vous comprenez pourquoi, parmi les 5 piliers de l’islam, je préfère n’en garder qu’un ? (1 pour Dieu et les 4 autres contre lui !!).
 
Cordialement

salim 24/10/2006 05:26

L'Homme: agent libre L'Homme est la plus parfaite création de Dieu. Il possède les plus riches ressources. Il est laissé relativement libre dans ses décisions, ses actions et ses choix. Dieu lui a montré le droit chemin et la vie du prophète Mohammad (P.S.L) en est un excellent exemple. S'il suit l'un et l'autre, il se place dans la voie des réussites et du salut. L'Islam enseigne à l'Homme la perfection et confère des droits égaux à tous sans distinction de race, de sexe ou de couleur. La loi Divine, énoncée dans le Coran et illustrée par la vie du prophète, est souveraine en toute circonstance. Elle s'applique aux grands de ce monde comme aux plus humbles, au prince comme au paysan, à celui qui commande comme à celui qui obéit.
Mohammad (p.s.l) na rien avoire avec ce qui se passe actuellement tout au contraire il nous a prévenu ! en plus il faut pas juger une religion qa cause d'un group d'extremiste ui ont rien avoire avec l'islam et si tu regarde bien et tu réflichi a la chose  il rien aporté de bon et ils n'apporterent rien bon au musulman.
L'Islam n'est pas une nouvelle religion. C'est essentiellement le même message et la même règle qu'Allah a révélés à chacun des prophètes : "Dis : Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre (de révélation) sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux Prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes soumis." (Coran, sourate 3, verset 84) Le message qui fut révélé au prophète Mohammad(que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) contient l'Islam dans toute son étendue, sous sa forme complète et définitive.
 pour finire L'Islam n'enseigne pas seulement un rite, il ne peut s'en contenter. Il souligne l'importance de l'intention et de l'action. Rendre un culte à Dieu c'est le connaître, l'aimer et agir sous sa loi dans toutes les circonstances de la vie, c'est imposer le bien, faire obstacle à l'injustice et à l'oppression, c'est pratiquer la charité et la justice, c'est servir Dieu en servant l'humanité. Le Coran exprime son idée de manière sublime dans le passage suivant :
"La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l'Orient ou vers l'Occident. Mais la piété, c'est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l'Écriture et aux prophètes. C'est d'apporter - pour l'amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l'orphelin, au pauvre, à l'étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C'est la vertu de ceux qui observent la Prière et l'Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l'adversité et au moment du danger: Voilà les Croyants véridiques; et voilà ceux qui craignent Dieu." (Coran, sourate 2, verset 177)  
merci a toi
bon courage dans t recherche

salim 24/10/2006 05:06

 revenant au cinq piliers de l'Islam ! tous on un sense plus profond que tu le pense par exemple le Hajj !
La fraternité : L'un des grands problèmes auxquels le monde se trouve aujourd'hui confronté est le racisme. Les pays "développés" peuvent envoyer l'homme sur la lune mais ils ne parviennent pas à mettre fin à la haine et à la lutte de l'homme contre ses semblables. Durant les quatorze derniers siècles, l'Islam a démontré comment le racisme peut être vaincu. Chaque année, à l'occasion du Hajj, on peut assister au miracle islamique de la vraie fraternité entre toutes les races et toutes les nations.
Tout au long de leur vie, les êtres humains se conforment à leur vision du monde. Le drame des sociétés laïques réside dans leurs difficultés à concilier les divers aspects de la vie. Le profane et le sacré, la science et la spiritualité apparaissent comme des dimensions opposées. Grâce à sa cohérence, l'Islam met fin à ce conflit. L'Islam n'enseigne pas seulement un rite, il ne peut s'en contenter. Il souligne l'importance de l'intention et de l'action. Rendre un culte à Dieu c'est le connaître, l'aimer et agir sous sa loi dans toutes les circonstances de la vie, c'est imposer le bien, faire obstacle à l'injustice et à l'oppression, c'est pratiquer la charité et la justice, c'est servir Dieu en servant l'humanité. Le Coran exprime son idée de manière sublime dans le passage suivant : "La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l'Orient ou vers l'Occident. Mais la piété, c'est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l'Écriture et aux prophètes. C'est d'apporter - pour l'amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l'orphelin, au pauvre, à l'étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C'est la vertu de ceux qui observent la Prière et l'Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l'adversité et au moment du danger: Voilà les Croyants véridiques; et voilà ceux qui craignent Dieu." (Coran, sourate 2, verset 177)

salim 24/10/2006 04:50

Dans la pensée musulmane
L'islam proscrit l'idolâtrie et le polythéisme. La plupart des branches de l'islam interdisent toutes les représentations artistiques figurée de la personne humaine, y compris celles de Mahomet, en les qualifiant de shirk, dont le sens originel est « association », le pêché d'associer un autre être au Dieu unique, Allah. Cela est considéré comme apparenté à l'idolâtrie. De plus, les images de Dieu sont totalement bannies par la plupart des branches de l'islam, imposant un monothéisme absolu dans l'Islam et s'efforçant d'éliminer toute forme d'idolâtrie.

kafir (subst) : une personne qui refuse de se soumettre à Allah (Dieu), un infidèle
kuffar: forme plurielle de kafir
kufr (subst) : se dit de toute croyance polythéiste (ou assimilée) et athée. C'est le refus de croire, mais aussi l'oubli de Dieu

Ces mots sont utilisés par la plupart des musulmans comme synonymes approximatifs ou traductions d'idolâtres et d'idolâtrie, bien que certains l'utilisent pour qualifier tous les non-musulmans.

salim 24/10/2006 04:48

c quoi le raport avec les rites idolâtres ! normalement
L'Idolâtrie est  l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet, en opposition avec l'adoration d'un être suprême. C'est une pratique interdite par plusieurs religions majeures telles que les religions abrahamiques. Certains groupes et autorités religieuses se sont servis du terme pour désigner les religions distinctes de la leur.
Idolâtrie dans le christianisme.
Les opinions chrétiennes sur l'idolâtrie peuvent se ranger en deux catégories principales. La perspective catholique et orthodoxe (pas forcément limitée aux communions orthodoxes d'Europe de l'est ou de l'Orient, et qui peut se compliquer passablement si l'on ajoute les anglicans  et les méthodistes dans la discussion) et la perspective fondamentaliste. Les groupements puritains et protestants ont adopté une optique similaire à celle de l'Islam, dénoncant toute forme de représentation religieuse, fut-elle en deux ou 3 dimensions. L'origine du problème est une différence d'interprétation du Décalogue plus connu sous le nom des Dix Commandements:


"Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux, poursuivant la faute des pères chez les fils sur trois et quatre générations - s'ils me haïssent
mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations - si elles m'aiment et gardent mes commandements.

et je pense que c pas dutout le cas actullement dans la religion chrétienne se prosterner devant des icones de la vierge marie, etc.. )
 

salim 24/10/2006 04:28

bonsoir a vous !
pour quoi vous dite que si Mahomet  revenait aujourd'hui, il brûlerait le Coran ?
et quand vous parlé des rites idolâtres !vous vous ataqué au Les cinq piliers de l'Islam ! 1. La profession de Foi : Témoigner que nul autre qu'Allah n'est digne d'être vénéré et que Mohammad (P.S.L) est son envoyé auprès de tous les hommes et ce, jusqu'au jour du jugement.Parce que Mohammad (P.S.L) est le dernier prophète, chaque Musulman doit prendre modèle sur sa vie exemplaire. 2. Les Prières : Il est du devoir de chaque Musulman de faire cinq prières par jour. Elles animent et renforcent la croyance en Allah. Elles élèvent la Moralité de l'Homme. Elles purifient le cur. Elles écartent la tentation de la faute et du mal. 3. Le Jeûne du mois de Ramadan : Ce que les prières essaient de produire cinq fois par jour, le jeûne le fait une fois par an pendant le mois de Ramadan (le neuvième mois de l'année lunaire).Pendant cette période, de l'aube au coucher du soleil, un Musulman ne doit pas manger une miette de nourriture, ni boire une goutte de liquide, quel que soit l'attrait qu'exerce sur lui la nourriture, et quelles que soient sa faim et sa soif. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions, ses désirs et il proclame pour sa conduite, la suprématie de la loi Divine. 4. La Zakat : C'est un devoir religieux pour chacun de consacrer, chaque année une aumône purificatrice, 2.5% de ses biens et économies. Cette somme est redistribuée aux plus pauvres de la communauté. 5. Le Pèlerinage à la Mecque : Chacun doit l'effectuer une fois dans sa vie si cela est économiquement et physiquement possible. Toute action consciente qui se conforme à la volonté d'Allah est également considérée comme un hommage à Dieu. L'Islam prescrit la croyance en un Dieu Unique et Souverain qui rend l'homme conscient de la signification de l'univers et de la place qu'il y occupe. Cette croyance le libère de ses peurs et des superstitions en lui faisant sentir la présence d'Allah Tout-Puissant, et en lui rappelant les obligations qu'il a envers Lui. La Foi doit s'exprimer et se prouver en actes. La Foi ne suffit pas. La croyance en un seul Dieu unique exige que l'on considère l'Humanité toute entière comme une seule et même famille sous la tutelle universelle de Dieu Tout-Puissant, le Créateur et le Nourricier des hommes. L'Islam rejette l'idée d'un peuple élu et fait de la Foi en Dieu et des bonnes actions la seule voie du salut, ainsi un relation s'établit-elle avec Dieu sans aucun intermédiaire.

miteny 23/10/2006 15:46

Et bien non, moi je pense que vous ne connaissez pas Mahomet et que peut-être s'il revenait aujourd'hui, il brûlerait le Coran de dépit en voyant le résultat. (j'ai bien dit "peut-être").
Les rites idolâtres: la pierre noire, le pélerinage et même les 5 prières et le ramadan...
Tout ça, c'est de l'idolâtrie...
Cordialement

salim 22/10/2006 14:33

bonjour a vous
merci de vous s'intéressé a l'islam !
vous avé dit "il a échoué puisque l’islam a gardé nombre de rites idolâtres" les quelle ?

- vous avez Supposé que si Mahomet revienné à notre époque. Réécrirait-il le Coran de la même façon, avec les mêmes mots ?

bon meme si il revené il poura pas le modifié car c les parle de dieu tout puison pas les parole d'un simple humain en plus le coran est intemporel ! et c pas le coran qui faut critiqué mais seu qui interprète !

pour finireje suis dacord avec vous il faut critiquer l’islam ! car seule les religion ilogic et plaine d'incohérence qui refuse d'etre critiqué et l'islam n'est pas une car c une religion magnifique que je vous invite a lire !

bon courage a vous

salim 22/10/2006 14:27

-merci de vous s'intéressé a l'islam ! bon
vous avé dit "il a échoué puisque l’islam a gardé nombre de rites idolâtres" les quelle ?
- vous avez Supposé que si Mahomet revienné à notre époque. Réécrirait-il le Coran de la même façon, avec les mêmes mots ?
bon meme si il revené il poura pas le modifié car c les parle de dieu tout puison pas les parole d'un simple humain en plus le coran est intemporel ! et c pas le coran qui faut critiqué mais seu qui interprète !
pour finireje suis dacord avec vous il faut critiquer l’islam ! car seule les religion ilogic et plaine d'incohérence qui refuse d'etre critiqué et l'islam n'est une car c la religion magnifique que je vous invite a lire !
bon courage a vous

miteny 18/10/2006 11:41

Je suis d'accord avec Henrique.
En outre j'ai très largement critiqué la religion catholique sur ce site, beaucoup beaucoup plus que l'islam, alors il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi. Avant de me conseiller de réfléchir, renseignes toi un peu....

Henrique 18/10/2006 03:15

"il est dit dans la bible de ne pas mépriser les autres religions" : ah oui, j'aimerais bien voir ça !  Des références précises SVP.On lit au contraire dans le Pentateuque que Dieu serait jaloux, que Dieu décide de détruire ceux qui pratiquent le "faux culte" etc.

mamaly 18/10/2006 02:43

ce que tu dis la m'indigne vraiment. je ne sais pas si tu es chrétien si c'est le cas c'est vraiment dommage que tu dises des choses pareilles miteny. tu dois surement le savoir mais il est dit dans la bible de ne pas mépriser les autres religions et puis mis a part cela sache que dans la religion catholique on s'adonne a l'idolatrie ( se prosterner devant des icones de la vierge marie, etc.. ). il s'agit de pratiques tout bonnement contraire aux enseignements du christ. tout ca pour dire que tu ne fais que réfléchir comme les médias veulent que tu réfléchisses et je te plains. aie un peu d'esprit critique. 

miteny 12/10/2006 16:07

Je tiens à souligner que je n'ai absolument pas agressé de prophète. C'est le contraire. J'ai d'ailleurs été un peu trop gentil je trouve.
Car après tout peut-être que Mahomet est un faux prophète (ce qui, d'un point de vue biblique n'est absolument pas absurde)...

samy 11/10/2006 20:40

bizarre ce ke tu dis car le faite ke tu agresse un prophete ke a mon  modeste avis tu n'a jamais essayé de connaitre  ce k'ila ramené a cette humanite ingra plutot toi et cette fraction de gen ki pensent k'ils font du bien en disant des mechanste et gratuitement en plus c' e un manque de civisme en plus c'est devenu a la mode de pensé pareil et en tout les cas  je te dis essaye de reflichir et on aura l'occasion de debatre plain de sugets mais  sans fanatisme rien que la science qui tranche ok merci 

gbkisses 10/10/2006 16:51

Purée Miteny, comment je t'admire. Je ne peux pas vérifier ce que tu dis, mais j'adore.
Je te lis avec attention.
Continue tout ça.