Références bibliques: livre de l'Apocalypse.

Publié le par Miteny

Apo 11.3 « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 jours. »

Apo 12.6 « Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant 1260 jours. »

Apo 12.14 « Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. » 3 temps et demi=1260 ou 1278 jours.

Enfin sachez que Dieu ordonna aux hébreux de se reposer le septième jour de la semaine, le jour du sabbat. Or, d’après l’Apocalypse (20.6), le règne du Christ durera mille ans et apportera un repos « sabbatique » à la Terre et à tous ses habitants. Apo 20.6 « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Or les 6000 ans qui se sont écoulés depuis la création d’Adam (d’après la Bible bien sûr) peuvent être comparés aux 6 premiers jours de la semaine. 2 Pierre 3.8 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. » La septième période de mille ans peut alors être assimilée au septième jour, le sabbat. Hébreux 4.4 « Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. »

Hébreux 4.9 « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. »

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 19/08/2008 22:38

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!