Références bibliques: livre de Daniel.

Publié le par Miteny

Les références utilisées pour le petit calcul que j’ai fait sont : Livre de Daniel. 4.23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.  Voir aussi la prophétie des sept temps.

Daniel.7.25 « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. »  Un temps, des temps et la moitié des temps, ça fait 3 temps et demi c'est-à-dire soit 3.5*360 (1260) années soit 3.5*365.25 (1278) années. Voir aussi la prophétie des sept temps.

12.7 « Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

12.10-12 « Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'aux 1335 jours! »

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 19/08/2008 22:38

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!