Le "temps des nations".

Publié le par Miteny

Bientôt ce sera la fin du temps des nations, et l’on ne regardera plus la nationalité d’une personne pour savoir comment on doit lui parler. C’est une promesse de la Bible et même de Nostradamus (?!!!).

D’ailleurs, c’est déjà un peu le cas ; en Europe par exemple, il n’y a plus vraiment de frontières. Que signifie en Afrique être de telle ou telle nationalité quand les délimitations administratives coupent les ethnies en 2, 3 ou même 4 parties ? Mais cette fin ne se fera pas parce que d’un seul coup les gens prendront conscience de leur erreur. Non, évidemment. Il y aura avant une terrible guerre malheureusement, qui a presque déjà commencé et qui ne s’arrêtera plus. La troisième guerre mondiale sera pire que les autres et la détresse plus grande (c’est vraiment horrible ce que j’écris parce que pour imaginer plus dur que la seconde guerre mondiale, il faut quand même avoir une certaine perversité). Peut-être que les tentatives pour établir une paix durable (ONU) se multiplieront. Chirac (ou un autre) fera de beaux discours. Certains voudront y croire. Ils y croiront jusqu’à ce que la vraie confrontation éclate. Car je ne vois pas les musulmans abandonner l’islam, les catholiques abandonner leurs singeries, les protestants abandonner leur Bush et les nationalistes en général abandonner leur nation juste pour me faire plaisir. Ils préfèreront être cons jusqu’au bout… Et ils seront cons jusqu’au bout… puis disparaîtront.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 20/08/2008 20:53

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Guillaume BARDON 06/10/2006 23:03

Bonjour,
Je crois en Dieu depuis quelques mois, rapport à des évènements assez personnels, qui n'ont rien à voir avec les courants de pensées ou les evenements sociaux du moment... J'ai 28 ans, j'ai fait mes mouvements catholiques depuis belle lurette sans en comprendre vraiment le sens.
Je suis passionné par les idées que des peuples existent sur d'autres planêtes. (Rien à voir ???)...
Bref, je suis très préocuppé par la tournure des choses mondialement parlant. Ca me révolte, j'en suis à détester et haïr l'égocentrisme du genre humain. Chacun prone sa religion ??? LA GUEULE des religions, si c'est comme ça qu'elles sont vues et appliquées. Au Diable les extrémistes, les bornés, les aveugles.
J'aimerai parfois beaucoup vivre ailleurs...
Que les Dieux s'entendent, qu'ils appaisent les fanatiques.
J'aime pourtant la terre.
Guillaume