Ne pas voter et réfléchir.

Publié le par Miteny

Il faut que la société se gère, certes. Mais j’aimerais vraiment savoir pourquoi il faut à tout prix un Etat, une nation ? Pour qu’on puisse tuer de temps en temps les « étrangers tous plus ou moins barbares », comme disait Brassens ?

Peut-être. Pour illustrer mon propos, je citerai Ségolène Royal : « je suis fier de mon frère qui a servi sa patrie avec le plus grand zèle » et patati et patata… C’est une des raisons pour lesquelles je ne voterai pas car la patrie, la nation, l’Etat sont des dieux inventés par les hommes, des idoles qu’il ne faut PAS servir. Or c’est ce que font tous les politiques.

S’il faut servir un dieu, si un dieu doit dicter ses lois aux hommes, autant que ce soit le vrai, celui qui existe vraiment : Dieu !! (Il existe. Même les pronoms personnels sont un témoignage flagrant de son existence). Ainsi donc je propose tout d’abord de ne pas voter et ensuite de réfléchir sur les moyens de mettre en place une vraie « théocratie » universelle dirigée par tout un réseau de « sages » dont le pouvoir ne serait pas arbitraire mais spirituelle.

Ils ne seraient d’ailleurs pas à proprement parler au « pouvoir » : ils auraient simplement un travail de conseil et également de juge. Chacun être humain serait davantage responsable de ses actes. C’est une idée à développer bien sûr. De plus un tel système n’est pas possible pour l’instant : il faut d’abord que les mentalités changent. Vous voulez connaître les conditions de l’avènement de cette hypothétique théocratie ? C’est ici.

Ne votez pas.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 20/08/2008 20:55

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

mamadomi 15/04/2008 17:26

...en attendant, la nation elle est bel et bien là et si tu ne votes pas, on décide pour toi plus sûrement que si tu votes...mais c'est toi qui fait ton calcul de proba...ou pas...!!!

Miteny 16/04/2008 10:46


pfff...


poustache 04/10/2006 21:19

toi t'es vraiment un drole de phénomène ! franchement ton site ma tellement retourné la tete que je sais pas quoi en pensé ... seulement pour moi dieu est athée..