La politique et la religion.

Publié le par Miteny

Tout dépend de ce qu’on entend par religion. Si vous parlez des guignols mal déguisés qui font des gestes ridicules dans les églises ou ailleurs (voyez comme je suis prudent… mais je n’en pense pas moins), alors je crois qu’il est préférable de carrément supprimer la « religion ».

Si vous parlez du sens étymologique (religion= relier), alors c’est différent. Tous les systèmes politiques peuvent alors être considérés comme des religions puisque leurs objectifs est de relier les hommes d’une même nation en vue d’une vie en commun harmonieuse. Vous comprendrez donc que je trouve votre remarque absurde et qu’il est préférable que nous n’utilisions plus ce mot galvaudé entre nous, son sens premier ayant été dévoyé depuis longtemps.

Je tiens néanmoins à préciser que prendre en compte l’existence de Dieu me paraît indispensable : comment en effet prétendre gérer la société si on se moque de savoir ce qu’est l’être humain et d’où il « vient » ?

Ne votez pas.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ronan 03/10/2006 23:13

eh mon bon david, je suis favorable au fait que tu écrives  toutes les conneries que tu veux sur ce site poilant, mais touche pas aux photos, mon pote !!
Les photos truquées, les illustrations  formidables, c'est mon boulot 12 heures sur 24, c'est l'émanation de la conjugaison de mon talent et de mon intelligence, c'est la cerise du comique sur le gateau de la méditation de ce bon miteny !
En fait, aucun souci pour l'utilisation des photos, je te serais juste gré de me dire où tu les mets ... (sauf sur des sites qui disent du mal des juifs et des abeilles, je suis très sensible aux juifs et aux abeilles)
ronan
 
 

david 02/10/2006 22:41

Que voulez vous dire par tu auras droit au coup de sombrero.
Certes vous avez raison en disant que le mot religion a été dévoyé, il n'y a donc plus que des sectes.
Peut on utiliser votre photo truquée.

miteny 02/10/2006 14:28

Cet article fait partie d'un ensemble à venir.  En fait il parlait de religion plus que de politique. (ne votez pas est un futur lien).
Pour la peine, tu auras le droit au coup du sombrero la prochaine fois que je te verrai

Guilllaume 01/10/2006 09:29

Ne votez pas, ne votez pas, ne faites rien et glander devant la télé. Ca se veut philosophe du monde et ne pas s'intégrer à lui. N'est-ce point un peu opposé tout cela ?  Soit tu veux démontrer un truc, et tu ne le démontres pas que pour toi.. Tu fais donc partie du monde.. et ce monde, il cohabite, il fait donc de la politique. J'attends tes propositions construtives :)Guillaume