Un changement inattendu et rapide.

Publié le par Miteny

«Néanmoins plusieurs sources indépendantes les unes des autres confirment les pertes de la masse globale de la calotte, ainsi qu’un changement de comportement inattendu et rapide». La calotte glaciaire arctique fond plus vite que prévu. Le processus s’accélère. Bientôt l’océan boréal sera libre de glace l’été.

« Si on croit à l'accélération de la fonte, ce phénomène pourrait avoir lieu vers 2030 ou même pendant quelques semaines en 2015 mais également si on se fie à certains chercheurs, qui se sont révélés jusqu'à maintenant les plus exacts dans leurs prédictions. » Voilà de l’eau pour le moulin de ceux qui pensent qu’un changement brutal du climat va durement affecter la planète et ses habitants (ce qui n’arrangera rien dans un contexte probable de guerre des civilisations entre le Nord et le Sud). Encore une fois, j’ai bien l’impression qu’on va en baver (et les prophéties auront raison, comme d’habitude).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 22/08/2008 15:12

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Roland 29/10/2006 22:36

Entre le Nord et le Sud ce n'est pas une guerre des civilisations (ne croyez pas sur parole tout ce que vous dit Bush!) c'est tout bonnement une lutte des classes mondiale. C'est le problèmes de nations eploitées et de nations exploiteuses. Et celui de la très inégalitaire utilisation des ressources de la planète (je ne vais pas vous faire l'insulte de rappeler les chiffes, je suppose que vous les connaissez, ou on peut les trouver facilement sur Internet).