Une existence ridicule.

Publié le par Miteny

Ma vie professionnelle est absurde. Si je réfléchis à mon avenir, je ne trouve aucune solution satisfaisante. J’ai l’impression qu’il me serait plus facile de résoudre la conjecture de Poincaré que de m’en sortir dans cette jungle d’hypocrisie, où il ne faut rien dire de vrai, où il faut jouer une comédie.

Oui, c’est ça le plus dur, la comédie que l’on nous fait tous jouer de force. Et plus tu joues bien, plus t’es payé puisque tu arrives à t’identifier au discours inhumain du système. Les patrons ont par exemple très bien intégré le bien de l’entreprise, le bien du progrès… au détriment bien sûr du bien des gens (les ouvriers en l’occurrence). Affligeant. Je crois que je vais préférer la compagnie des chiens.

Le dessin d'avant.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Austin 23/09/2006 14:12

L'égocentrisme n'est-il pas un pêché ?

miteny 22/09/2006 10:44

Je tiens à dire que personne n'a jusqu'à présent réussi à trouver un défaut à ma démonstration (j'en reparlerai).

valerie0865 21/09/2006 23:50

Je comprends mieux après avoir lu ce court article, "Une existence ridicule", pourquoi vous vous accrocher autant à l'illusion dieu.Pour vous, la vie n'a pas de sens, et ça, ça n'est pas possible. Pourquoi tant de belles choses, des couchers de soleil, des neiges éternelles, etc, si la vie humaine, votre vie, n'a pas de sens ??? Alors, pour ne pas sombrer dans la folie, l'esprit humain dans son infinie sagesse, a inventé le concept de dieu. Ainsi, la vie a un sens et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

Marc D. 19/09/2006 21:19

Je pense à Nehru qui disait que nous vivons dans un monde plein de beauté. Il disait aussi que les aventures que nous pouvons vivre sont innombrables si seulement nous les recherchons les yeux ouverts. Garder les yeux ouverts, voilà peut-être le secret…alors si vous vous décidez à porter la bure, prenez soin que la capuche ne soit pas trop large :-)

miteny 19/09/2006 13:39

Je n'abandonne pas tout mais j'ai souvent l'impression que la vie c'est comme aller chez le dentiste, c'est un mauvais moment à passer...

Marc 19/09/2006 10:45

"J’ai l’impression qu’il me serait plus facile de résoudre la conjecture de Poincaré que de m’en sortir dans cette jungle d’hypocrisie, où il ne faut rien dire de vrai, où il faut jouer une comédie."

En effet on a l'impression de servir à rien, surtout quand une personne est en bas des échelons. Qu'elle n'a aucun métier car souvent métier = petit pouvoir.

Il faut toujours vouloir avancer, chercher dans toutes les directions. L'abandon ça mène pas loin ... ça fige selon moi.