Comment se faire des amis (et des ennemis).

Publié le par Miteny

Et bien en étant (provisoirement) du côté des musulmans. Il paraît que tout bon musulman se doit de démontrer l’existence de Dieu (au contraire des catholiques, en tout cas me semble-t-il, qui demandent juste de croire que le Christ a ressuscité, ce qui ne veut rien dire et est complètement absurde, au moins au sens littéral…. je trouve, sans parler du culte de Marie). Or c’est justement le but du site dieuexiste.com ! Voilà.

J’entends déjà d’ici les cris d’exclamation (voire d’horreur) que cette basse tentative de récupération me vaudra. Peut-être qu’on va me jeter des cailloux. On va me haïr (c’est déjà le cas de toute façon). Que ferais-je alors ? Est-ce que sous les coups, je demanderai de l’aide ? Et oui. Maintenant, à chaque fois qu’une personne dit « Dieu existe », beaucoup s’imaginent qu’elle passe ses nuits avec une ceinture d’explosifs.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland 29/10/2006 22:28

"C'est tout des symboles" et la rélité c'est quoi alors, car il faut bien que les symboles sybolisent quelquechose, de "dur" de vrai, d'à prendre au pied de la lettre, mas quoi? l'embêtant avec les symboles, c'est qu'on finit  par dire avec les cathos horizontalistes à la mode que l'"eternité " ça symbolise une certaine dimension de l'instant. Que la "Resurrection" ça symbolise de sortir de son égoïsme, etc.Et comme ça vous avez le "christianisme" en vigueur actuellement  chez les curés, c. à d. un athéisme psychanalisé qui utilise qq bribes de vocabulaire chrétien histoire de, histoire de quoi au fait?

miteny 02/10/2006 14:23

Encore un qui n'a rien compris. C'est si confus que je ne comprends rien à ce commentaire.
En fait, il s'agit probablement d'une réaction d'énervement: incapable de trouver une faille dans ma démonstration, il se laisse aller à la rage. Classique...
Sinon je tiens à préciser qu'il s'agit juste d'une démonstration de l'existence de Dieu (et qui de plus n'a rien d'anthropomorphique) et pas de sa personnalité.

hepty 30/09/2006 11:03

tu as tellement de fumée dans les yeux, que tu ne vois même plus l\\\'evidence de ce qui est.
tu respire sans t\\\'en rendre compte.donc tu n\\\'as pas besoin de respirer ?C\\\'est de cette facon que tu raisonne . tu oublie l\\\'essentiel, l\\\'essence, l\\\'origine. je te plains , tu nie ce que tu es avant tout. tu es bien digne de rester la ou tu es, dans tes distinctions de \\\'ce qui est bien, ce qui est mal\\\'. garde ton dieu anthropomorphe pour ta propre chimère, mais ne viens pas nous saouler avec tes démonstrations. \\\'ton dieu\\\' te ressemble, car il est celui que tu as imaginé, mais ça n\\\'est pas celui qui EST.
 
chuss

miteny 29/09/2006 18:31

Ridicule comme démonstration (pourquoi y a-t-il encore des athées alors?). Vraiment n'importe quoi. De l'arrogance et c'est tout.
Avec ce genre de raisonnement, on n'a plus qu'à rester couché. Confondre Dieu  et un beau matin de printemps.... fatigant ces croyants...

hepty 28/09/2006 23:30

je te trouve bien prétentieux, toi du haut de ta trentaine, tu balaye d'un revers tout le monde, et tu arrive la tronche enfarinée avec ta vérité en logique a deux balles.
excuse moi, mais les symboles et toi, ca fait deux , c'est une certitude.
moi j'ai une démo de l'existence de dieu, figure toi !
ouvre ta fenetre, regarde dehors, et partout tu le verras : tu vis en lui, par lui et grace a lui , il est la, tout le temps, partout, depuis le tout début. laisse juste une page blanche a l'accueil de ton site, puisque son existence ,comme la tienne, comme la mienne et celle de tout l'univers te met en pleine face qu'IL EST . comprendo ?
 
muarf.. ces jeunes...

miteny 28/09/2006 18:32

Mais qu'est ce ça veut dire lire entre les lignes? Qui a la bonne interprétation? Le gourou, le pape (voire moi puisque je propose ici aussi des "interprétations")? Non, il faut toujours garder son esprit critique et ne pas croire aveuglément.

catholico 28/09/2006 18:23

Dommage que vous pensiez cela des Catholiques, j'en suis 1, non pratiquante, et oecuménique.
Toute religion est symbole et le Culte de Marie est un symbole pour nous. Il ne faut pas lire la Bible comme un vulgaire roman, il faut en comprendre les symboles, les images, il faut lire entre les lignes..des personnes étudient toute leur vie ce texte sacré. 
Le Coran ou la Torah, c'est pareil, ce sont des livres sacrés qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, il faut lire les symboles !!
Que de crimes fait on en l'honneur de tous ces écrits bien souvent mal interprétés !!