Le changement climatique pourraît entraîner séismes et éruptions volcaniques.

Publié le par Miteny

Voilà ce que j’ai lu. Dennis Bueckert (Presse Canadienne).

« Après les prédictions de vagues de chaleur plus intenses, d'ouragans plus violents et de montée du niveau des océans, voilà que des scientifiques entrevoient de nouveaux désastres potentiels attribuables au réchauffement climatique : cela pourrait prendre la forme d'éruptions volcaniques. Dans le monde entier, des preuves s'accumulent : les changements du climat peuvent avoir et ont effectivement un impact sur la fréquence des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et des glissements catastrophiques des fonds marins… »

Si c’est vrai, c’est inquiétant. En tout cas, il me semble de plus en plus évident que la Terre va bientôt subir des changements assez spectaculaires qui bouleverseront la vie des hommes. Bien sûr, beaucoup ne seront pas d’accord avec moi et préfèreront fermer les oreilles que d’écouter les sages recommandations des experts de tous ordres. Il faudra probablement attendre qu’il soit trop tard, comme d’habitude, pour qu’enfin les hommes décident de changer d’attitude…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

Marc 21/08/2006 14:07

 
 
Le réchauffement climatique va-t-il assécher nos rivières ? Ce problème là semble encore plus inquiétant.
Source :
http://www.futura-sciences.com/news-rechauffement-planetaire-va-t-il-assecher-nos-rivieres_9468.php

 

 
 

 

 
 

Jean 21/08/2006 01:45

J'attend avec impatience ta démonstration de l'existence de dieu, c'est un problème qui me fascine....et je dis ça sans rire.