La démonstration de l'existence de Dieu.

Publié le par Miteny

« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. » Matthieu 24.30

Que peut signifier cette étrange phrase ? Permettez-moi de formuler une petite hypothèse. Selon moi, cela signifie qu’un groupe de personnes (ou une personne) proposera une démonstration simple, rapide de l’existence de Dieu alors que la Terre subira une calamité (climatique ? ou peut-être une guerre mondiale) très éprouvante.

Bien sûr, ce n’est que mon avis et il est plus que probable que je me trompe (je ne sais même pas dans quelle mesure on peut faire confiance en la Bible). Mais le ciel ne peut être dans ce cas là qu’une allégorie et donc « venir sur les nuées du ciel » aussi. Cela pourrait correspondre à une découverte scientifique ou quelque chose comme ça. Si Dieu par exemple devient un fait avéré, une réalité expérimentale, est-ce que ce ne sera pas un changement important, la possibilité d’une vraie alternative aux religions traditionnelles, dogmatiques, autoritaires et cruelles ?

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

détecteur de masseuse 05/02/2013 14:25


il y a d'autres moyens d'avoir sa dose d'endorphine , demande à Pauline de Tarse qu'elle te masse ..........................le mollet .


 

Miteny 05/02/2013 14:44



Non. Seule la course pourrait me soulager.



Paul de Tarse 05/02/2013 12:44


Fuite. Insultes gratuites. Tu ne comprends rien à rien. Pathétique.

détecteur de primate 05/02/2013 05:32


"l'homme descend du singe"


 


l'homme ne descend pas du singe , l'homme EST un primate !


l'homme est un primate le nier c'est nier la science .


ps : la plus grande insulte de miteny c'est tu es un primate , miteny n'aime pas l'humanité il aime que lui ! un fou égocentrique je vous dis !

Miteny 05/02/2013 09:41



Ce n'est pas une insulte. Je suis un primate, issu d'une lignée de singes s'étant adapté à la course à pied.


Par contre, vu l'état de mon mollet actuellement, je ne suis pas sûr moi d'être si bien adapté à la course à pied malheureusement.... Bordel



Paul de Tarse 05/02/2013 01:11


La Parousie, ce sera le retour du Christ en plusieurs personnes. Il y aura un effet de groupe. Ils sont comme des membres de la famille rédemptrice : dans leur âme ils le vent leur soufflera
l'éveil. Alors debouts, ils seront chacun à sa mission, chacun avec son appel et ses talents. Et peu à peu, ils "enflammeront" la Terre.


Tout se fait toujours dans l'unité de la diversité. Le temps des prophètes est fini. Le temps où des rigolos se prétendent prophètes pour exercer de la domination est fini. Dorénavant, les gens
ont accès à la connaissance, au domaine de la recherche et au libre-arbitre. C'est comme ça, il faut accepter l'état des choses.

Miteny 05/02/2013 01:48



Tu peux arrêter de poster des coms plus débiles les uns que les autres ? (pas forcément celui là)


Ya pas 1 truc que t'arrives à comprendre correctement, c'est pathétique : ça fait pitié. Arrête.



miteny 23/08/2006 15:30

Il ne faut pas chercher à savoir ce qui "semble" vrai ou ce qui "semble" être d'un autre âge, mais ce qui est vrai.
Or l'idée que en disant "l'homme descend du singe" on a résolu la question me paraît d'une grande débilité.
C'est pourtant ce qu'on entend tout le temps à la télé, à la radio...

Hari 22/08/2006 09:36

J'ai peur de décevoir, en fait l'idée de dieu me semble d'un autre âge, un besoin -comme un nounours pour adulte, support des joies et des peines, objet de transfert- qu'il faut dépasser pour avancer.
A tout le plus l'existence de dieu serait du même ordre que celle du chat de Schrödinger.
Mais, jai une autre possibilité:
Et si Dieu avait décidé de ne pas être ?
rdv sur mon blog: http://fondation.over-blog.org
A+
Hari