De la bêtise pure.

Publié le par Miteny

De la bêtise et de l’obscurantisme à 100%. Des américains protestent parce qu’un bébé allaitant sa mère a été mis en couverture d’un magazine !

Ils ne protestent pas quand des centaines de libanais (dont beaucoup d’enfants) meurent sous les bombes inutiles des israéliens. Ils ne protestent pas quand les compagnies pétrolières sacrifient indirectement des milliers d’africains pour que le prix de l’essence soit moins élevé. Ils ne s’émeuvent pas du cynisme de George Bush pour qui le plein d’un seul réservoir « américain » vaut plus que la vie de 30 tchadiens. NON !

Ils s’émeuvent parce qu’ils voient un sein sur une couverture de magazine ! Quelle bande de sinistres cons. Mais pourquoi sont-ils aussi cons me direz vous ? Parce qu’ils sont « croyants ». Pour eux, Jésus s’est sacrifié pour qu’on ne voie plus de seins nus… ça valait le coup.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

miteny 18/08/2006 19:30

Ronan est plein de sagesse mais il a tord. Je ne suis pas intelligent (surtout en ce qui concerne la gestion de ma vie).

ronan 18/08/2006 00:03

L'auteur de ce blog (un quasi ami) est bien trop intelligent (je suis un quasi flagorneur) pour verser dans cet antiaméricanisme stupide, qui est une forme de racisme comparable à l'antisémitisme des années 30, où tout était de la faute des juifs. Aujourd\'hui, tout serait de la faute des USA, comme si les habitants de ce pays constituaient une entité établie et valant absolument pour tous; ce qui est l'exact opposé de la thèse de notre cher blogueur ! A ceci près que les américain sont en situation de se défendre, alors que les juifs en 1939 ne létaient pas ( ce qui nous amène au conflit israélo-arabe: impossible d'accepter  les bombardements des civils libanais, mais comment ne pas comprendre que les juifs, amputés d'1/3 de leur population par la 2ème guerre mondiale, veulent faire comprendre au monde que leur anéantissement n'est plus possible ?)
Il est plus judicieux, me semble-t-il, de critiquer le libéralisme, le capitalisme, les trusts, les lobbies, ou  le socialisme (qui n'a su proposé une alternative viable), que de dire "les américains ceci, ou cela ". 

miteny 17/08/2006 18:15

Ouais c'est vrai on pourrait en dire autant voire plus sur les Iraniens ou le Hezbollah. D'ailleurs moi j'aime bien les Etats-Unis. C'est un pays qui me fait rêver quelque part... Et oui j'ose le dire.
Je ne critiquais que certains américains obscurantistes qui sont à mettre dans le même panier que certains iraniens ou kalmoulks obscurantistes.
On pourrait faire un pays pour ranger tous les obscurantistes (ou tous les militaires, ils pourraient s'y battre à loisir)? C'est pas une bonne idée ça?

dom 11/08/2006 19:51

bonjour,je m'eleve ici contre des jugements anti americains bien simpliste !!et puis aussi contre les bombes "inutiles" israeliennes..si tu as des idées valables pour regler les soucis provoqués par le hezbollah , les palestiniens, les iraniens, al qaida, essaye donc de les envoyer aux gens influents !!il me semble un peu facile , sur un blog aussi existentiel, de ceder ala derniere mode "bobo" qui vaut de critiquer les americains, les traiter de cons en general, c'est faire preuve pour le moins d 'etroitesse d'esprit !!puisque tu t'interroges si profondement sur toutes les probabilités d'existence d'une entitée divine, saches que je pense que peut etre, une partie des reponses se trouvent  dans les mathematiques, plutot  que dans le raisonnement philosophique, mais cela n'engage que moi !!je t'encourage a developper un peu plus sur la corellation entre dieu et ta naissance au havre en 1972, ca m'interresse.!!bonne continuationdom

Roland 08/08/2006 21:53

Il est vrai que: remarquez par exemple l'eugénisme et les stérilisations forcées: 1er Etat à faire ça  c'est l'Indiana en 1907, puis 30 états américains, puis 20 ans plus tard la Suisse, puis les pays scandinaves, et enfin l'Allemagne de Hitler en  1933. Or c'est tout des pays marqués par l'héritage mental et social du protestantisme.L'héritier moderne et athée de la mentalité protestante c'est la "politically correctness", sa sexophobie, sa névrose sur la pureté, l'hygiène etc,  et son manichéisme.Autre trait: dans le catholicisme il y a la confession, donc le  pardon et la possiblité de repartir à zéro. ça crée toutes sortes d'hypocrisie c'est sûr, mais c'est quand même plus sain et positif que le déterminisme calviniste avec son sectarisme des sauvés son rejet impitoyable des damnés, ça crée une mentalité dont on voit maintenant les méfaits. (et par exemple le libéral-fascisme genre Sarkozy)

sarkazm 08/08/2006 21:25

Ils ne soont pas cons parce qu'ils sont croyants, mais parce qu'ils sont protestants. Or, les protestants ne sont pas de vrais croyants , et ce par essence. On peut rencontrer des cathos qui ne sont pas vraiment croyants, ou qui ne savent pas ce que cela signifie. Mais chez les protestants, c'est la norme...