Le Hezbollah.

Publié le par Miteny

Israël fait la guerre au Liban, Les Etats-Unis ont envahi l’Irak. La Syrie , qui est entre les deux va sûrement bientôt entrer en guerre. Puis probablement l’Iran et le Pakistan, ce n’est qu’une question de temps. Le conflit s’étend, s’étend. Il faudra bien attendre l’explosion d’une bombe nucléaire pour que les gens se disent « mais c’est très con, ce qu’on fait là ». Après une deuxième explosion nucléaire, ils se diront : « au fait, pourquoi faisons-nous tout ça ». Ils se rappelleront du différend entre Abraham et Ismaël, entre Hussein et Ali (si ma connaissance de l’Islam est bonne).

Alors s’élèvera une voix qui dira : la vérité ne vous appartient pas. Vous n’êtes pas capables en tant qu’êtres humains de posséder la Vérité exacte. Et elle est bien trop belle pour être mis dans un livre, aussi gros soit-il. Je peux vous démontrer que Dieu veut qu’on le loue avec humilité et non avec l’arme nucléaire (cela paraissait pourtant évident) et surtout que servir Dieu implique une remise en question constante de ses certitudes, un renoncement à l’égo et une vraie réflexion sur la nature réelle de l’être suprême, etc. etc.

On écoutera alors enfin cette voix, tout le monde se mettra à réfléchir (pour une fois), ceux qui défendaient la forme (les rites religieux dans tout ce qu’ils ont de ridicule : papillotes, béret à la con, ramadan… barbes qui piquent) plutôt que le fond se suicideront et on supprimera les frontières. Voilà ma prophétie. Je pense qu’elle a du sens, parce qu’il va falloir qu’il en disparaisse, des cons, pour que la frontière Palestine-Israël ne soit plus.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article