Article de présentation.

Publié le par Miteny

Vous ne verrez pas de femmes nues ici mais peut-être que, si vous n’êtes pas une mauviette, réussirez vous à gagner 2000 Euros (mais j’en doute). Ma démarche est scientifique et mon énigme rationnelle. Je me pose les mêmes questions qu’un cosmologiste : je veux comprendre pourquoi le monde, l’univers, est tel qu’il est (et donc élaborer une explication, un système).

Or plus je m’interroge, plus une évidence me saute aux yeux : l’esprit (la conscience) ne peut pas être simplement le produit de la seule matière sensible.

D’où vient-il alors ? D’un savoir transcendant, Dieu. Aurais-je fait une découverte ? Je ne crois pas. D’où le mystère : pourquoi les scientifiques, dont l’objectif est censé être la découverte de la vérité, ne s’intéressent-ils pas publiquement à la question ? Pourquoi persistent-ils à dire qu’il s’agit d’une question de croyance et non de science (ce qui est proprement absurde) ?

Auraient-ils peur ? Y-a-t-il une omerta sur la question ? C’est mon opinion (voir ma théorie du complot). On va me prendre pour un fou mais tant pis. Mettez vous à ma place et imaginez une société où l’on regarderait de travers celui qui chercherait à démontrer que la Terre tourne autour du soleil… Je suis le Galilée des temps modernes….

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article