Sortons de notre grotte.

Publié le par Miteny

D’une certaine manière, c’est comme si nous étions tous au fond d’une grotte de laquelle nous n’osons pas sortir. Je suis celui qui affirme que le soleil existe et qu’il suffit de sortir de la grotte pour le constater. Je dois faire face à des gens qui refusent de me comprendre et qui se moquent de moi en prétextant qu’ils sont dans l’obscurité depuis des siècles et que ça ne changera jamais. C’est exactement la même chose !

L’insuffisance du corps est aussi facilement constatable que l’existence du soleil : il suffit de réfléchir un petit peu et de comprendre le caractère bien particulier (personnel) de la conscience : comme vous le savez, j’ai pris l’exemple de la douleur. Mais il y a des gens totalement stupides (que je suis obligé d’insulter) qui aiment tellement les ténèbres et l’obscurité qu’ils sont prêts aux mensonges les plus grossiers pour arriver à leurs fins : c’est parfaitement horrible. Je ne vous demande pas grand-chose pourtant : je voudrais juste participer à un débat… pour prouver à quel point il est évident que le soleil existe et qu’il est parfaitement absurde et malsain de douter de son existence ne serait-ce qu’une seconde.

Insuffisance du corps = (aussi évidente et facile à constater que) existence du soleil

Commenter cet article

alain+bourrelly 08/06/2009 21:12

Pour l'instant, tu fais pas encore le poids devant sam : lui m'aurait déjà suggéré d'aller connaître rectalement ma génitrice au bas mot !!!Mais c'est vrai que la barre est haute : lui c'est un artiste.

Jami 08/06/2009 19:58

«t'espére quand même pas que je vais encore et toujours répondre aux mêmes questions ?» Ben si! Quel con! t'a pas encore compris?«Si tu veux mes réponses relis les trois milliards de posts que j'ai émis sur le sujet.»3000000000??? t'exagères nan??? (quel style)«Je ne répond qu'aux nouveautés ou alors aux choses qui montrent que tu a entendu ce j'ai dit avant.»Tu fais tout comme tu veux trou du cul. remarque que tu causes à un sourd. Moi aussi.

Jami 08/06/2009 19:45

con vaincu; c'est ça. (c'est clairement montré). Salut :)))))))

alain+bourrelly 08/06/2009 19:44

Salut mimi !!!t'espére quand même pas que je vais encore et toujours répondre aux mêmes questions ?Si tu veux mes réponses relis les trois milliards de posts que j'ai émis sur le sujet.Je ne répond qu'aux nouveautés ou alors aux choses qui montrent que tu a entendu ce j'ai dit avant.

Miteny 09/06/2009 10:15


Quelle mauvaise foi!


Jami 08/06/2009 19:43

tu veux que je ramène ceux qui te sont adressé?On peut voir qui cause et comment? qu'on compare quoi. Vue la prose de pine qui sert la refexion du boeuf en toi, ça sera pas trop long ...

alain+bourrelly 08/06/2009 19:40

Champion du monde !Je suis convaincu à mort !!!Bravo pour le vocabulaire de mur de chiottes et la clarté des démonstrations.Nous avons assisté ici même au passage de deux grands dialecticiens et nous n'avons pas été capables d'en profiter. Honte sur nous !!! Revenez, par pitié ! Je ne suis qu'une merde devant votre grandeur !The return of the mormon.

Jami 08/06/2009 19:39

celui là aussi:Bon je vais faire les courses.Mais tu n'as pas gagné pour autant que je sache.et je reviendrais pour voir si ton dessin vaut mieux que tout ce silence qui perdure depuis que je suis arriver ce qui ait une preuve que tu te caches.et là on verra bien.Commentaire n° 94 posté par Jami avant-hier à 12h23

Jami 08/06/2009 19:18

Nan mais franchement Alain:OUi mais la pensée n'a pas une même cause similaire comme un marteau par exemple!La bonne blague.Commentaire n° 73 posté par jami avant-hier à 11h32 :)))))))))la preuve est le dessin de miteny. vas y donc avec un dessin qui explique qu'on ne constate pas la pensée et qui prouve comme miteny que dieu existe simplement même si tu n'est pas très satisfait.Commentaire n° 74 posté par Jami avant-hier à 11h38 :)))))))))Alors? tu ne répnds pas? Tu as peur?Commentaire n° 75 posté par Jami avant-hier à 11h46 :))c'est bizarre que tu ne réponds pas.Commentaire n° 76 posté par Jami avant-hier à 11h46 :))))))Allo?Commentaire n° 77 posté par Jami avant-hier à 11h47 :))))tu fais le malin avec du silence?Commentaire n° 78 posté par Jami avant-hier à 11h48 :))))))))C'est pas très fin et ça prouve que tu es embêter.Commentaire n° 79 posté par Jami avant-hier à 11h48 :)))Alors ... ?Commentaire n° 80 posté par Jami avant-hier à 11h49tu fais un peu l'interressant je trouve. mais tout a coup face au mûr, il n'y a plus personne!!Réponds donc maintenant que tu es sur que tu es plus au courant que les autres!Commentaire n° 81 posté par Jami avant-hier à 11h52 :))C'est incroyable que tu ne réponds pas!Pourtant tu parraissais si sur!tu es caché dans un coin à l'abri des regards avec un cahier et des crayons pour essayer de faire le dessin qui montre ta théorie fumesque? Commentaire n° 82 posté par Jami avant-hier à 11h55 :))))))))))))))))))Pense aux arbres et cesse donc de gacher du papier!réfléchie plutôt avec ta tête où tu peux faire des brouillons comme avec un écran magique mais sans la retournée et puis tout gigoter très fort pour tout effacer et recommencer depuis le début.Commentaire n° 83 posté par Jami avant-hier à 11h58 :))))))))))))J'attends.Commentaire n° 85 posté par Jami avant-hier à 11h59pffffffffff!Commentaire n° 86 posté par Jami avant-hier à 12h01... et donc, le dessin maintenant?rester silencieux comme ça c'est une preuve formelle de défaite.Je pense que tu sue.Commentaire n° 89 posté par Jami avant-hier à 12h12 :))tu veux une éponge?Commentaire n° 90 posté par Jami avant-hier à 12h14 :)une gomme?Commentaire n° 91 posté par Jami avant-hier à 12h15 :)des post its pour créer des calques?Commentaire n° 93 posté par Jami avant-hier à 12h15 :))

Jami 08/06/2009 18:59

« Il va essayer de me faire croire que si il disait n'importe quoi c'était par dérision !»Gros tas de pisse. Le post en question était une envolée miténienne en réponse à un com dont la pertinence est indémontable.Pour prendre au sérieux un gars qui tape 20 posts genre «comment se fait-il qu'on ne me réponde pas» (pas toi sac à merde, «évidemment», mais celui à qui je feignais m'adresser qui devait être loin déjà) ... faut être un con ... par définition (celle que tu voudras trou duc).

Yves 08/06/2009 18:36

Stop là (pour moi). Vous êtes un con.

alain+bourrelly 08/06/2009 18:29

Il va essayer de me faire croire que si il disait n'importe quoi c'était par dérision !!!Super la technique ! Les gamins de 6 ans font ça à longuer de journée : le style "j'ai fait exprès de me tromper"...Bravo !Et l'oubli des deux "l" pour la "correction" d'"intelligemment" c'était intentionnel aussi ?Trop fort.J'aurais pu l'admettre si le reste des posts était écrit en Français, mais tout n'était pas sur le mode de la dérision et pourtant rien n'était vraiment correct.Non recevable.Bravo pour le "je part en prince", comme dernier mot c'est sympa.

Miteny 08/06/2009 18:36


Et pas de réponses à mes questions!! FUITE DEVANT LA VERITE: mormon. Tu es un mormon...
Alain est un mormon, Alain est un mormon, Alain est un mormon, Alain est un mormon!


Yves 08/06/2009 18:21

ce n'est ... (commme quoi ...)

Yves 08/06/2009 18:18

Quand même:"Des expressions que j'ai relevées comme"Une même cause similaire comme un marteau" "c'est hors sujet!!!!!!!!!!!! et cela vous a été dis trois fois déjà (3)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Quand Michel Leeb fait un sketch, ce n'ai pas Michel qui parle (vous comprenez?)Je ne reviendrai pas sur le reste (mon dieu ...).

Yves 08/06/2009 18:05

"Ce "elles" parce qu'il y a plusieurs endroits où le français utilisé n'est pas correct et où le mode d'expression est peu clair.""Les erreurs de jami par contre sont facile à voir : ce n'est pas écrit en Français correct." suffira.permettez que je me retire (ourf...). Merci et bonne continuation.

alain+bourrelly 08/06/2009 18:03

Mais si mais attend un peu...@tousSauf que moi je ne suis pas persuadé d'avoir raison, sauf sur des trucs simples que je maîtrise, comme la construction de phrases en Français.Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un de normal, qui parle intelligemment me dit : "regarde, là tu te trompes parce que (...etc)".Je peux trés bien reconnaître qu'il a raison.Je ne suis pas là pour avoir raison, je m'en fous. Encore une fois, si j'ai tort et qu'on me le dit de façon convaicante, j'aurai appris quelque chose. Si j'ai raison, je n'ai rien appris.En bref, à la limite, je préfère avoir tort et tomber sur quelqu'un de fin qui me le montre. Allo, Allo y a quelqu'un ?La plupart des abrutis de passage affirment leurs vérités à deux balles dans un Français d'opérette et en plus ils se permettent de critiquer des choses qui sont hors de leur portée langagière.Moi je veux bien, ça les psychanalyse en direct, mais je me réserve la possibilité de ne pas accepter leurs conclusions mal renseignées (sur le hasard par exemple).En attendant je m'amuse à construire des raisonnements vite fait, ça m'entraine à écrire et à répondre.

Miteny 08/06/2009 18:06


Formidable.
Maintenant j'affirme ne constater une production de douleur que lorsque mon corps est frappé? J'ai bon là? Hein? J'ai bon?


alain+bourrelly 08/06/2009 17:45

@ yves
Ben dis donc, mon grand, ça t’es monté grave là (comme on dit à Marseille). Bois un coup d’eau ça ira mieux.Ce "elles" parce qu'il y a plusieurs endroits où le français utilisé n'est pas correct et où le mode d'expression est peu clair.ça ne me gène pas si ce n'est que le discours était critique envers un autre, et que tant à être critique, autant être clair.Pour le 8/20, il est bien évident que moi aussi je joue au pitre. Il n'y a que les autres qui ont le droit ?Quant au vocabulaire insultant, si j'ai bien relu, ce n'est pas moi qui ai utilisé en premier les termes "con" et "abruti".Quelles perches m'ont été tendues ? Si le discours que j'ai critiqué avait eu un sens précis, il aurait été facile de le préciser, ce qui n'a pas été fait.Des expressions que j'ai relevées comme "Une même cause similaire comme un marteau"ou"un raisonnement n'est pas juste par définition"N'ONT PAS DE SENS !!! Je le maintiens, et c’est sur ça que critiquais les posts au début.Encore une fois, quelqu'un critique mes posts sans avoir de matériau solide à fournir. C'est quoi le but ? Faire le malin ?Moi j'essaie juste de discuter EN FRANCAIS avec des gens censés. Qu'on ne soit pas d'accord OK, mais qu'on dise n'importe quoi en langage bouzouk, ce n'est plus de la discussion, c'est de la débilité.Moi si quelqu'un n'est pas d'accord avec mes formulations, je reformule, je cherche à me faire comprendre, je ne joue pas à l'abruti en voulant à tout prix avoir le mot de la fin. Bref, je discute quoi.Vous êtes là pourquoi vous ? Pour affirmer votre domination en prétendant avoir raison envers et contre tout ?
 
« Intelligemment » ne prend effectivement pas de « a » mais par contre, il prend deux « l »….
 
Tant mieux pour vous si vous avez compris du premier coup sans effort, mais vu le niveau de langage, ce que vous compris n’est pas nécessairement ce que l’auteur voulait dire. D’où l’intérêt d’un Français normalisé.
 
Enfin, NON, on ne m’a pas montré mes erreurs, en tout cas pas de façon convaincante.
 
La fin de votre post, est aussi très embrouillée, je précise que la comprends sinon je vais encore me faire traiter d’abruti, mais on est à la limite du Français correct, même en langage parlé.
Citation :
« remarquez que j'ai pu faire quelques fautes. Mais je n'emm*** personne avec ça qui n'a rien à faire ici, Or voilà bien: Tout a commencé parce que vous moquiez le langage ... retournez donc voir . »
 
 
On comprend, c’est sûr… Mais c’est pas Français : « personne avec ça qui n’a rien à faire ici, or voilà bien …. »
Et je ne parle pas d’oubli de majuscule ou de faute de frappe (le « a ») mais bel et bien de construction sémantique. Ce qui donne du sens à la phrase.
Un peu d’humilité simplement ! Dites moi clairement si je trompe dans mon discours, mais faire le malin sans en avoir les moyens est ridicule.
Heureusement il ne tue pas, sinon bonjour l’hécatombe .

Miteny 08/06/2009 18:00


Et à moi on répond pas?


Yves 08/06/2009 17:34

"Oui mon com est criticable. Absolument.Mais j'aimerai bien tomber une fois sur quelqu'un qui critique de façon intelligente et en Français, si possible."rappelons que vous l'avez ramenez (post 87; au démarrage donc) en vous foutant de la gueule (dénigrement insultant) et en apportant une critique "absolument criticable" (ce que vous venez d'avouer), ou donc parfaitement impertinente."Je veux bien reconnaître mes erreurs si j'en fait et si on me les montre intelligeamment." (post 129)subtilement vous échappe.... après  42 posts et une accumulation d'autres, vous reconnaissez la première!!Bravo ...

Tous 08/06/2009 17:13

"Si je me suis trompé quelque part et qu'on me le montre, je dirai OK no problem."Remarquez qu'ici on croit lire l'élu.

Yves 08/06/2009 17:07

j'ajoute: inteligemment ne prend pas de "a""... pas de lueur" ... de quoi ???? (aucun sens ici)"j'aimerai bien tomber une fois sur quelqu'un qui critique de façon intelligente et en Français, si possible" qui critique quoi (exprimez vous clairement)? Il y a nombre remarques pertinentes en français (qui ne prend pas de majuscule) par ici."Mes "erreurs" comme tu dit il faudrait me les montrer si elles existent.""Si elles existent" ... ???  vous préferez le mot "bêtises"? cela a été fait."Quant à son argumentation, elle passe en entier, soit par le non dit, soit par l'insulte..."En entier???? C'est un mensonge; vous n'avez juste pas compris (j'y suis parvenu sans l'ombre d'un effort)."Evidemment incapable de s'expliquer correctement, ..." Evidemment"???? Pouvez vous nous expliquer??????"... il clot la discussion par le dénigrement et l'insulte, ..."  dénigrement??? vous avez commencé ("8/20 et discours embrouillé")... et vous continuez!!"... ce qui lui permet d'avoir (de son point de vue) le dernier mot." ... dites de votre point de vue, cela sera plus juste.(encore une; je vous la montre)."Si je me suis trompé quelque part et qu'on me le montre, je dirai OK no problem."Cela a été fait, vous n'avez juste pas vu.enfin ...remarquez que j'ai pu faire quelques fautes. Mais je n'emm*** personne avec ça qui n'a rien à faire ici, Or voilà bien: Tout a commencé parce que vous moquiez le langage ... retournez donc voir .La boucle est bouclée.(c'est quoi un con alors d'après "LA" définition ...)

Yves 08/06/2009 16:22

"Les erreurs de jami par contre elles sont facile à voir : ce n'est pas écrit en Français correct." Pourquoi ce "elles"?? Je ne vais pas relever toutes vos fautes et avoue n'éprouver aucun plaisir à vous lire. De quel français incorrect au point que vous soyez insultant parlez vous donc? Vous semblez ne pas entendre que le premier jami "jouait les pitres"! Rien à dire concernant la suite!Qui êtes vous pour parler de "discours embrouillé" que je ne trouve pas?Que nous vaut ce "8/20"????C'est vous qui avez commencé, Jami vous a tendu plusieurs perches et vous n'en avez saisi aucune.Vous avez ce qui ressemble à ce que vous méritiez.Rien de très grave.quant au dernier mot ...

Le Lustre d'Alain 07/06/2009 21:44

eblouïssant...

alain+bourrelly 07/06/2009 21:30

Je veux bien reconnaître mes erreurs si j'en fait et si on me les montre intelligeamment. Ici, pour l'instant.... pas de lueur.Oui mon com est criticable. Absolument. Mais j'aimerai bien tomber une fois sur quelqu'un qui critique de façon intelligente et en Français, si possible.Mes "erreurs" comme tu dit il faudrait me les montrer si elles existent.Les erreurs de jami par contre elles sont facile à voir : ce n'est pas écrit en Français correct.Quant à son argumentation, elle passe en entier, soit par le non dit, soit par l'insulte... Disons que c'est une façon d'argumenter qui est peu usitée à part dans les bistrots.Evidemment incapable de s'expliquer correctement, il clot la discussion par le dénigrement et l'insulte, ce qui lui permet d'avoir (de son point de vue) le dernier mot. C'est un choix.Perso, je m'en tape complet. Si je me suis trompé quelque part et qu'on me le montre, je dirai OK no problem. Maintenant si les seules critiques sont en charabia insultant et incompréhensible, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que je dise amen.De toutes façons le Con a toujours le dernier mot, et je le lui laisse volontier. C'est une autre caractéristique des cons : ils parlent plus fort que les autres et aiment avoir le dernier mot.

10.01 lustre 07/06/2009 19:48

EtincelantsPs : bne f^te Jami

yves 07/06/2009 19:46

Bonjour, ... ça a chauffé ici.pour prolonger le commentaire précédent (assez critiquable), dans le même style, j'ajoute qu'il montre le bout de son nez ("dans le guidon") au commentaire 84 et ne reconnait surtout pas qu'il s'est fait avoir. Il passe toutes ses erreurs (car il est super) mais n'accepte pas celle des autres. Je pense que jami voulait simplement dire que des "fautes de langage" ne permettent pas d'invalider un raisonnement (contrairement ce que laisse penser le commentaire 87).

alain+bourrelly 07/06/2009 18:23

Ho, le boulet....ça rassure pas pour l'avenir de l'espèce humaine...Le Français n'est pas acquis pleinement, mais le vocabulaire ordurier façon sam est en train d'émerger gentiment.Aurions nous affaire à un clone ? (en encore moins instruit).Toujours sidéré de constater qu'au moins on sait parler, au moins on sait de choses et au plus on est con, on plus on la raméne avec des certitudes à la gomme.Le con ne doute pas. Le con SAIT. C'est même une des caractéristiques principales du con.Il affirme, sans savoir parler des âneries à pleurer, et incapable d'argumenter il vire assez rapidement à l'insulte. Là ça a été assez facile de l'y amener.Et youpi !!! la limite est atteinte ! Je m'en vais de ce pas chercher un autre abruti à faire craquer.

Jami 07/06/2009 15:59

à relecture du 119 il y a effectivement un gros point faible:par «quoiqu'elle puisse le laisser entendre, justement ...» je tentais signifier que la définition que vous avez choisie et rapportée (peut) laisse(r) à penser qu'un raisonnement est TOUJOURS bon.Cela ne change rien.Over.

Jami 07/06/2009 15:51

-rai (pardon)

Jami 07/06/2009 15:50

Après quoi, il semblerait bon de discuter de la notion d'«évidence» que vous ne maîtrisez manifestement pas.Nous n'en feront rien et je ne perdrais pas plus de temps avec vous.Bonsoir («over» quoi)

Jami 07/06/2009 15:17

j'ai donc «été capable». Elle est où ton expression courante de trou duc de mauvaise foi (au mieux ...) qui montre aux yeux du monde que «être capable» signifie «faire» ou «produire» ou ce que tu veux t'as l'air d'avoir un chouette dico?

Jami 07/06/2009 15:13

«discours embrouillé»... mais quel con! Celui même qui n'a pas vu que je jouais au pitre durant 27 - 8 = 19 posts qui ne lui étaient pas destinés ... et l'ont fait réagir au 1er degré ... bonjour l'abruti)Pour en finir avec LES définitions: elles sont relatives à l'acception, si bien qu'il en existe une «infinité» toutes recevables (c'est une question de «forme»).«LA» définition en le sens que vous l'employez c'est un truc de con, ce que vous êtes visiblement (je me répète ... vous m'excuserez).j'ai montré que ma formule était loin du NON SENS que vous trouviez et vous l'avez reconnu (contre votre gré) en affirmant que je ne vous apprenais rien. Cela suffira: vous êtes un con (l'avais je déjà dit?).

alain+bourrelly 07/06/2009 14:31

Discours embrouillé : 8/20 et c'est bien payé....Donc un raisonnement n'est pas forcément juste... Quelle découverte !Bien évidemment qu'il existe des raisonnements faux. La définition du mot n'en parle pas.Ne rien dire : de l'expression parler pour ne rien dire. Expressions vides de sens, énoncer des évidences....

Jami 07/06/2009 13:03

A lecture du 101, je réponds à votre place (car je dois partir) : «oui».réponse:Notez bien d'abord que «ne pas faire» n'est pas «ne pas être capable».vous comprenez?Après quoi: d'après votre définition (où le «et» final devrait être une virgule et le point final une «virgule etc» ou bien un «par exemples» ou je ne sais quoi qui fera aussi bien l'affaire), un raisonnement n'est effectivement pas bon par définition (quoiqu'elle puisse le laisser entendre, justement ...).C'est un détail, et j'ai très bien compris ce que vous signifiiez, alors voilà:dire qu'«un raisonnement n'est pas bon par défintion», c'est dire(rappeler) qu'il peut-être mauvais. Ne pas l'entendre, c'est être mauvais joueur.Vous préfèrez (maîtrisant le langage) employer «a priori». Mais si tout raisonnement (pardonnez la syntaxe) est bon a priori, alors il est bon par définition.et donc, «ne RIEN dire»? (d'après «LA» définition bien sûr, selon la règle que vous avez fixé). (moi aussi je peux jouer au con ...)

Jami 07/06/2009 12:24

vous préférez: «un raisonnement n'est pas bon a priori.»?

alain+bourrelly 07/06/2009 12:12

Une suite de mots accolés ne suffit pas forcément à transmettre un message trés dense...Vous n'avez pas été capable de justifier en quoi "un raisonnement n'est pas pardéfinition bon".....

Jami 07/06/2009 12:11

-it (pardon)

Jami 07/06/2009 11:01

-ez (pardon)

Jami 07/06/2009 11:01

Quand vous affirmer que je n'ai rien dis (107 et 111), je ne vous suis pas. ... Allez donc voir la définition de «rien».

Jami 07/06/2009 02:15

+ : heureux de savoir que vous compter vite.moi «je crois».

Jami 07/06/2009 02:11

vous trichez, vous mélangez deux discussions. Dans la première (qui ne vous concerne pas plus que ça) je m'amusais. pour la notre, on était à 8 je crois.

alain+bourrelly 07/06/2009 01:51

Je maintiens... Je viens de compter vite fait 27 posts pour ne rien dire.... Vertigineux.

Jami 06/06/2009 22:20

peut (pardon).

Jami 06/06/2009 21:47

Alain«En plus de dix posts (...).» Bien je ne peux que vous inviter à apprendre à compter (ce qui peux servir pour raisonner, ... bien ou mal, comme vous pourrez.)

Stephane 06/06/2009 18:03

Oups Miteny, je t'avais promis un lien et je ne l'avais pas donné. Le voici :http://www.intentblog.com/archives/2008/03/universal_or_no.html

Miteny 08/06/2009 11:11



merci mais c'est assez pénible à lire. Le prochain sera-t-il en oudmourte? S'il faut que je me mette au lituanien, autant me prévenir maintenant (en même temps j'ai toujours rêvé de visiter
Vilnius... et le lituanien, quelle belle langue!)

Malgré tout, je trouve qu'il serait temps que tu avoues l'insuffisance du corps. ALors tu avoues ou tu continues sur la triste voie du mensonge?



alain+bourrelly 06/06/2009 13:56

ça c'est de l'argumentation....En plus de dix posts, vous n'avez rien dit.

Jami 06/06/2009 12:57

«en quoi il y aurait du bon ou du mauvais dans la définition de raisonnement.»

Jami 06/06/2009 12:54

«Je m'enfonce dans quoi».

Jami 06/06/2009 12:50

mon dieu! a cette vitesse, nul ne saura vous rattraper ...

alain+bourrelly 06/06/2009 12:50

Et vous ne m'avez toujours pas expliquer en quoi il y aurait du bon ou du mauvais dans la définition de raisonnement.Et pour cause...

alain+bourrelly 06/06/2009 12:48

Sûr que je ne maitrise pas totalement le langage. Mais ce que je dis a un sens au moins.Je m'enfonce dans quoi ? C'est quoi ces affirmations débiles sans argumentation ?

alain+bourrelly 06/06/2009 12:45

Peut être vouliez-vous dire "à priori" au lieu de "par définition" ? Là ça aurait un sens.Mais pour me faire un cours de langage, il faut quand même être assez sûr de soi. Sans vouloir faire le malin.