Une démonstration évidente.

 Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000 Euros.

Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas cher.
 

 

 

 

Les trente prochaines années.


 

Lundi 18 mai 2009 1 18 /05 /Mai /2009 17:01

Une petite explication orale moyennement réussie. 

 


Quelques explications à propos de la suffisance du corps.
envoyé par miteny. - Regardez les vidéos des stars du web.


Etant en train de vivre une période de transition, j’aimerais préciser que cette vidéo, c’est aussi un peu pour me vendre… (si vous voyez ce que je veux dire).
Par Miteny - Publié dans : Actualités. - Communauté : Pour la révolution en 2012.
Ecrire un commentaire - Voir les 61 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je n'ai pas tout compris, mais en tout cas, j'ai beaucoup rigolé.

Mais ce n'est pas en répétant 10 fois la même chose que cela en devient plus vrai.

De plus, j'adore cette ambiance rougeatre tendance fin du monde diablotine ....

Une autre, une autre !!!
Commentaire n°1 posté par Guillaume le 18/05/2009 à 17h16
Qu'est ce qui est drôle?
C'est une explication rationnelle de ce qui est évident.
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 17h26
Quand je dis que tu es un clown, tu prends ça pour une insulte, mais c'est ta seule porte de sortie, et tu y viens, donne un ton blog une couleur comique comme tu le fais depuis la publication ddu bouquin n°2, dis-nous que tout cela était une étude sur les blogs, le comportement humain, que sais-je, et hop, en douceur, tu t'en tireras pas trop mal sur le plan amour-propre.
Commentaire n°2 posté par Marcellin le 18/05/2009 à 17h23

Comme oses tu dire que je suis un clown alors que ce que je raconte est l'évidence des évidences; Je n'ai pas mal càd je ne constate aucune production de douleur. Tu ne comprends pas que c'est imparable?

Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 17h29
Ce qui est drole, ce n'est pas le fond (je m'en fiche un peu, pardon, aie, pardon, aie), c'est la forme : la couleur, les dessins, l'expression orale...

Tu devrais ressortir les cours de comm' que tu as du avoir
Commentaire n°3 posté par Guillaume le 18/05/2009 à 17h30
Comment ça l'expression orale?????  Bon, c'est vrai que je bafouille un peu... mais j'improvise! (il faut tout préparer alors??)
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 17h32
supeeeer le rideau ...
supeeeeeeer la vidéo. tous simplement super ...
100% deschiens
merciiii .
Commentaire n°5 posté par Georges 44 le 18/05/2009 à 20h03
Ce qui compte ce sont les arguments... facile de se moquer des rideaux.
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h04
je viens de la revoir ...
200% Deschiens ... top lol .

merciiiiiii
Commentaire n°6 posté par Georges 45 le 18/05/2009 à 20h06
«y a pas un corps plus différent des autres» .....

yark ouuuuuuuuuuuuurffff   ...
Commentaire n°7 posté par Georges 46 le 18/05/2009 à 20h07
tu ris pour fuir les arguments
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h11
naaaan seb, Je ris parce que c'est drole. (c'est ce que je constate.)

Commentaire n°8 posté par Georges 47 le 18/05/2009 à 20h21
C'est drôle mais c'est vrai.
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h26
... pour les fuir? ... tu rigoles?  je les fuis pas: j'en redemande même.

tu vas cartonner Miteny!  Monsieur Deschien ..
 
Commentaire n°9 posté par Georges 60 le 18/05/2009 à 20h26
N'importe quoi.... (il va falloir que je m'améliore alors). Mais avant il y aura quelques videos plus légères disons...
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h28
Ce que tu n'arrives pas comprendre, c'est que tu te trompes dans l'interprétation de ton constat :

Quand tu constates une abscence de production de douleur par un corps que le tiens, tu déduis : Le corps ne suffit pas à la produire.
Or il y a (au moins) deux possibilités d'interprétation de ton constat :

1) Le corps ne suffit pas
2) Je suis incapable de constater ce qui se passe dans un autre corps que le mien.

Commentaire n°10 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h28
Ton 2) est charabiasque et faux. Je peux constater ce qu'il y a dans le corps d'un autre (IRM: on vérifie les influx nerveux).

ça serait pas plus simple d'avouer l'évidence... Mais c'est horrible.
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h30
«même les philosophes euh comment on dit, euh ouvert à la science, euh les scientifiques quoi ...»

yark, yark, yark, yark
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurffff
Commentaire n°11 posté par Georges 61 le 18/05/2009 à 20h31
Je bafouille un peu et on se précipite (tout ça parce qu'on n'a pas d'arguments): tu es pathétique.

C'est une IMPROVISATION
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h32
Tout ce qu'on peut en conclure c'est, qu'à l'inverse de la lumière, la douleur ne rayonne pas hors du corps qui la produit.
C'est juste un phénomène tout ce qu'il y a de plus local... Bref, rien de neuf sous le soleil...

De plus, tu dis dans ta vidéo : les scientifiques ne savent pas comment la conscience est produite... Certes, aujourd'hui... Mais rien ne prouve que ce mystère ne sera pas résolu ces prochaines décennies.
Tu fais l'erreur de l'humain moyen qui, avant Benjamin Franklin, attribuait la foudre à des interventions divines. Or si un phénomène n'est pas encore expliqué, cela ne signifie pas qu'il est définitivement inexplicable !
Commentaire n°12 posté par Marion le 18/05/2009 à 20h33
La douleur n'est pas un rayonnement!! Mais tu racontes n'importe quoi... vraiment. Je t'affirmer que ma démonstration est une démonstration IRREFUTABLE.
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h36
Ton 2) est charabiasque et faux. Je peux constater ce qu'il y a dans le corps d'un autre (IRM: on vérifie les influx nerveux).


Tu te fous de moi : on ne peut pas constater les sentiments qui sont à l'intérieur d'un autre corps. On n'est pas équipés pour ça.
Commentaire n°13 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h40
Les sentiments ne sont pas des objets dans le corps, bougre d'ahuri. Tu veux me faire croire que ce sont des trucs dans le corps??

NON ET NON ET NON!!

On ne sait pas pour l'instant (on n'est pas d'accord). Pour l'instant on est d'accord sur: la douleur a une cause (pour dire à quel point tu comprends pas vite).
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h42
Le non-constat de douleur correspond à notre incapacité à la percevoir et non pas à l'incapacité du corps à la produire.
Commentaire n°14 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h41
La douleur ne se perçoit pas ET je constate avec certitude cette incapacité (puisque je constate avec certitude que je n'ai pas mal).
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h45
Toi tu affirmes sans preuves que les sentiments ne sont pas à l'intérieur du corps. C'est TON avis, je le respecte, mais ne fais pas passer celà pour de la science.
C'est un avis ou une croyance parmis d'autres.
Les sentiments peuvent tout à fait être des ondes qui circulent à l'intérieur de chaque cerveau.
Commentaire n°15 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h46
N'importe quoi.... tu dis ça pour fuir mon imparable argumentation ... mais qu'est ce que ça peut te faire que le corps ne suffise pas? Tu t'en fous tant que t'as du pain et des jeux non?

(j'ai l'impression d'être dans la Rome antique... quand les légionnaires viendront me chercher?)
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h48
... c'est quoi le rapport entre la philosophie et la science??? en 2009 je veux dire ...
Commentaire n°16 posté par Bill 56 le 18/05/2009 à 20h47
Cf ma démonstration irréfutable
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h49
qu'est ce que vient foutre la philo ici???????

les philosophes développent du matos de recherche???????????????
Commentaire n°17 posté par Bill 57 le 18/05/2009 à 20h49
La science ça vient du verbe savoir en latin: savoir avec certitude que le corps ne suffit pas par exemple.
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h52
N'importe quoi.... tu dis ça pour fuir mon imparable argumentation ... mais qu'est ce que ça peut te faire que le corps ne suffise pas? Tu t'en fous tant que t'as du pain et des jeux non?

(j'ai l'impression d'être à Rome... quand les légionnaires viendront me chercher?)

ça y est on arrive au momment où tu fuis car tu es incapable de montrer que j'ai tort.
Commentaire n°18 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h50
Je suis apte à constater la douleur puisque je suis apte à avoir mal. CQFD
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h55

Tu ne démonte pas mon argumentation et pour cause elle est imparable....
Alors vas y : parle des légionnaires romains... Sort une insulte à deux balles... ça te donnera pas raison.

Commentaire n°19 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h52
Tu ne parlais pas de mon raisonnement donc je n'avais rien à répondre belzébuth.

Je suis apte à constater la douleur puisque je suis apte à avoir mal. CQFD
Réponse de Miteny le 18/05/2009 à 20h53
«La science ça vient du verbe savoir en latin: savoir avec certitude que le corps ne suffit pas par exemple.»

et donc ... quel rapport avec la philo sans matos?
Commentaire n°20 posté par Bill 55 le 18/05/2009 à 20h57
philosophie=amour de la sagesse (donc du savoir)
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 09h50
Tu es apte à constater TA PROPRE douleur.
Commentaire n°21 posté par alain+bourrelly le 18/05/2009 à 20h57
et à constater quand je n'ai pas mal. CQFD
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 09h53
c'est marrant de parler de conscience, d'en chercher la cause et d'affirmer que personne ne sait ce que ça signifie (la conscience) ... top paradoxal ... top Deschien ... top top top ...
Commentaire n°22 posté par Bill 74 le 18/05/2009 à 21h03
Pour être con, vous êtes cons; ça c'est sûr (ça donne le vertige même). Alors il était vraiment inutile que je parle de conscience à des abrutis qui ne savent pas faire la différence douleur/pas douleur
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 09h54
... je l'ai vu 4 fois ... je ne me lasse pas .....
ourrrrrrrrrrrffffffffffffffff!!!!!

merci merci merci ...
Commentaire n°23 posté par Bill 32 le 18/05/2009 à 21h06
«période de transition», «pour me vendre», «jeune homme cherche» ...
Elle vient de te larguer?????
Commentaire n°24 posté par Stéphanie le 18/05/2009 à 21h28
Je ne m'étendrai pas là dessus. Mais pourquoi poses tu la question, Bill?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 09h55
si tu passes une annonce ... demande des rideaux avec ...
Commentaire n°25 posté par Bill 18 le 18/05/2009 à 21h31
La douleur n'est pas un rayonnement!!

Je ne te le fais pas dire !
Alors pourquoi ça t'étonne qu'elle ne se comporte pas comme telle ?

Si on ne sent pas la douleur produite par les autres, c'est parce qu'elle ne rayonne pas hors du corps qui la produit. Et pourquoi donc ? Parce qu'elle n'est pas un rayonnement ! C'est tout !
Commentaire n°26 posté par marion le 18/05/2009 à 21h35
Mais je n'ai jamais dit que c'était un rayonnement !! (qu'est ce que tu racontes)

J'essaie justement de savoir ce que c'est plus précisément et donc j'analyse les causes de la douleur.
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 09h56
rarrrrrrhh ... j'y suis retourné ... (5 fois)

trop bon!!!!

c'est plus fort que les deschiens ça !!!!!!!!!!!!! ça casse tout!!!!!! c'est real! riiiiil!
ril-ril-ril-ril-ril.
merci merci merci mon dieu!!!!!!!!!!!
Commentaire n°28 posté par Georges 44 le 19/05/2009 à 01h13
Miteny
juste ce petit texte!

"Qui comprend la douleur? Seulement la connaissance. Si la conscience est là, la douleur est là, ce n'est que par cette connaissance que nous pouvons comprendre la douleur. Si la douleur est là mais que l'on vous donne de la morphine, la connaissance est absente de cette partie du corps, et la douleur n'existe plus. la douleur comme le plaisir, dépendent de cette trace de "je suis". Si elle signale du plaisir, il y immanquablement aussi de la souffrance et qu'est-ce que la souffrance? Ce "je suis" est le commencement de la souffrance. Sitôt que ce révèle la nature de ce "je suis", que vous la comprenez, vous passez au delà de ce "je suis", Vous êtes l'observateur de cette conscience, vous transcendez cette conscience."
N. M.
Commentaire n°30 posté par nobody le 19/05/2009 à 08h53
Et alors?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 10h05
Zorro arrive sur son cheval noir et signe un Z à la pointe de som épée....Olléeeeee
Commentaire n°31 posté par nobody: le 19/05/2009 à 10h59
Bonjour Miteny, j'ai lu attentivement ta théorie, puis je l'ai relu, et encore relu, et je ne la comprend toujours pas..
(Au passage, sympa de traiter d'abruti tout le monde, et de te croire supérieur à tous..)
Tu dis que tu ne perçois pas de douleur quand un autre corps que le tien est frappé, donc, il n'y a pas de production de douleur. Il n'y a pas de production de douleur dans ton corps, mais dans le corps frappé, cela me parait évident..Donc puisqu'il n'y a pas de production de douleur (dans ton corps toujours), tu ne la ressens pas, cela me parait normal..
Pourrais-tu m'expliquer (sans répéter mais en contre-argumentant mes dires s'il te plaît) ?
Commentaire n°32 posté par TonyD le 19/05/2009 à 18h06

Je n'ai pas mal quand tu te cognes donc MOI ce que je constate c'est que TON corps n'a produit aucune douleur. QUOI DE PLUS SIMPLE? (qu'est qu'il y a à ne pas comprendre?)

Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 18h13
Je t'ai dit de pas répéter, mais bon :s.. passons.

Mais, si mon corps est frappé, tu constates seulement que tu ne perçois pas cette douleur, moi, je la perçois, puisque mon corps est frappé.. Si tu ne la perçois pas, c'est juste parce qu'il n'y a pas de connexions nerveuses entre mon corps et ton cerveau..
Commentaire n°33 posté par TonyD le 19/05/2009 à 18h15
Le corps est censé suffire tout seul.. sans connexion à quoi ce soit.
Le poste de radio suffit tout seul... par exemple.

Tu constates bien que ton corps suffirait bien tout seul à produire de la douleur non (puisque t'as mal)? (il est connecté à rien ton corps non?)
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 18h20
Oui mais chaque individu a son propre corps, son propre cerveau, chaque corps est isolé, donc non connecté (neurologiquement), donc tu ne sens pas la douleur d'autrui..
Commentaire n°34 posté par TonyD le 19/05/2009 à 18h50
Oui chaque corps est isolé et censé produire de la douleur (ton corps le fait bien non? Ton corps est un corps quelconque non?)
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 18h51
Oui mais chaque individu a son propre corps, son propre système nerveux, donc chaque individu sens sa propre douleur mais pas celle d'autrui..

Oui, mon corps suffit tout seul à produire de la douleur, mais pour la partager avec autrui, mon corps ne suffit pas
Commentaire n°35 posté par TonyD le 19/05/2009 à 18h52
Tu dis que ton corps produit de la douleur... et ton corps est quelconque. Alors pourquoi les autres corps ne feraient pas ce que ton corps fait?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 18h54
Tous les corps produisent de la douleurs, mais chacun ressent sa propre douleur, puisque chacun a son propre système nerveux
Commentaire n°36 posté par TonyD le 19/05/2009 à 18h55
Tu dis que ton corps produit de la douleur... et ton corps est quelconque. Alors pourquoi les autres corps ne feraient pas ce que ton corps fait?

REPONDS... STP
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 18h56
Je viens de te répondre ^^
Les autres corps font comme le mien, à savoir, produire de la douleur, mais chacun ressent sa propre douleur à cause de son prore système nerveux.
Commentaire n°37 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h05
Il n'y pas de "oui mais" qui tienne


"Les autres corps font comme le mien"

C'est ce que tu constates, t'es sûr? Quand je me cogne, t'as mal COMME quand tu te cognes?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 19h08
Je viens de te dire que non, que chacun à sa propre douleur, à cause de son propre système nerveux.

"Il n'y a pas de "oui mais" qui tienne": C'est pas de l'argumentation ça, au final, tu ne veux entendre seulement ce que tu veux...

Prends en compte tout ce qu'on te dit, et pas seulement une partie, en faisant ça, on avancera dans le "débat", que ça soit d'un coté ou de l'autre..
Commentaire n°38 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h12
Les autres corps font comme le mien"

C'est ce que tu constates?
Je veux une réponse claire. N'ai je pas le droit de comprendre?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 19h18
Oui, tu as le droit de comprendre, pour t'expliquer, je vais reprendre cette phrase.

Les autres corps font comme le miens, nous produisons tous de la douleur, mais chacun produit sa douleur à lui, nous ne sommes pas connectés (tu l'as dit toi-même), donc chacun ressens sa propre douleur.

Commentaire n°39 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h23
et si tu réponds par oui ou par non à ma question ça donne quoi?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 19h27
Désolé pour les quelques fautes, j'écris un peu vite sans trop penser à l'orthographe..
Commentaire n°40 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h24
Tu me demandes une réponse claire, et maintenant, tu me demande de te répondre par oui ou par non ?
Commentaire n°41 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h44
Bh oui. Ce que tu constates dans ta vie de tous les jours c'est que les autres corps frappés produisent pareil que quand ton corps est frappé. OUI (soit c'est pareil) ou NON (c'est pas pareil).

N'oublions pas que ma démonstration est basique.
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 19h46
Oui, c'est pareil, puisqu'on est tous frappé.
Commentaire n°42 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h50
Tu constates les mêmes effets? T'as mal quand je me cogne? Avoir mal et ne pas avoir mal pour toi c'est pareil?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 19h59
frappés*
Commentaire n°43 posté par TonyD le 19/05/2009 à 19h50
Ne réponds pas à côté de la plaque, j'ai dit oui quand tous les corps sont frappés, mais quand tu te cogne, je n'ai pas mal, pourquoi ? Parce que chacun a sa propre douleur, car chacun a son propre système nerveux...
Commentaire n°44 posté par TonyD le 19/05/2009 à 20h08
Je comprends rien. Soit tu dis que tu constates les mêmes effets soit tu constates des effets différents (mal/pas mal). Tu sais faire la différence entre douleur et pas douleur?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 20h13
Je t'ai dit 2 avis sur 2 cas diffèrents, que toi-même, tu as choisit...
Le premier: Tous les corps sont frappés, donc on ressent tous de la douleur.
Le deuxieme: Ton corps est frappé, le mien non, donc toi tu ressens de la douleur, mais pas moi.. (et je rééxplique: c'est parce que tout individu a son propre système nerveux).

En conclusion, le corps frappé ressent de la douleur, le corps non frappé n'en ressent pas. Donne-moi un exemple qui démontre le contraire si tu es persuadé que cette conclusion est fausse.
Commentaire n°45 posté par TonyD le 19/05/2009 à 20h38
T'as rien compris à mes questions. On parle de ce quoi tu constates (ne fais pas l'autiste).
corps N frappé=>douleur qui fait mal
Tu constates ça quelque soit N?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 20h50
Oui, douleur "qui fait mal" pour N, seul lui la ressent.
Commentaire n°46 posté par TonyD le 19/05/2009 à 20h55
Et toi que constates tu? (c'est dur...) T'as mal?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 20h55
Si N n'est pas moi, alors non, je n'ai pas mal, tout simplement parce que ses nerfs ne sont pas connecté à mon cerveau mais au sien, il ressent donc la douleur, mais pas moi..
Dis-moi, en reprenant mes termes, ce qui ne va pas dans ce que je viens de dire..
Commentaire n°47 posté par TonyD le 19/05/2009 à 21h09
Mais t'es con ou quoi? Je t'ai dit que le corps était censé suffire tout seul! Or tu constates bien que tout seul, isolé, ça marche pas, la machine à produire la douleur marche pas puisque t'as pas mal!!

PS: vous essayez de m'assassinner, c'est ça?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 21h12
"Mais t'es con ou quoi? Je t'ai dit que le corps était censé suffire tout seul! Or tu constates bien que tout seul, isolé, ça marche pas, la machine à produire la douleur marche pas puisque t'as pas mal!!

PS: vous essayez de m'assassinner, c'est ça?"

Déjà, merci de rester poli, je ne t'ai pas insulter, alors fais-en de même.. De plus tu es déjà persudé que ta théorie est vraie, tu ne veux pas entendre qu'elle est fausse, et même si on t'apporte la preuve qu'elle est fasse (ce qui est déjà fait), tu ne l'accepterai pas..
Tu te base sur ta théorie alors que, pour l'affimer, tu ne dois pas t'en servir dans ta démonstration.
Et je terminerai en montrant ton vocabulaire très enrichi, "la machine à produire la douleur".
Commentaire n°48 posté par TonyD le 19/05/2009 à 21h16
MAIS NON neuneu, je me base sur les faits: je n'ai pas mal quand tu te cognes (je me trompe?)

Je ne constate aucune production de douleur quand tu te cognes (car je n'ai pas mal!)

C'est ça les faits. Tu ne fais même pas l'hypothèse que ce que je dis est vrai. Tu mérites des insultes.

PS: "la machine à produire la douleur"... j'essaie simplement de communiquer avec les abrutis. Toi pas comprendre que douleur avoir cause?
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 21h20
insulté*

fausse*

bases*

Désolé..
Commentaire n°49 posté par TonyD le 19/05/2009 à 21h17
Bien beau d'être poli: encore faut-il ne pas être un gros menteur.
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 21h26
Encore une insulte, dis-moi simplement où je mens.
Commentaire n°50 posté par TonyD le 19/05/2009 à 21h30
Tu dis que je ne dialogue pas alors que je n'énonce les faits. REPONDS (tu fuis?).

La douleur a une cause donc est fabriquée par quelque chose. Et la machine à fabriquer de la douleur, c'est le corps humain a priori.
Je ne constate aucune production de douleur quand tu te cognes (car je n'ai pas mal!) donc que la machine marche pas!!
Réponse de Miteny le 19/05/2009 à 21h34

Commentaires

Twitter.

Recommander

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés