Une présentation.

Publié le par Miteny

Voici ici une présentation qui me semble claire, simple et logique. Alors ?

DIEU EXISTE.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François 15/10/2008 01:41

"par définition oui"
je suis sidéré par cet argument!
Alors tu croit que le temps existe Miteny?
Ce concept est un invention de l'esprit, un méchanisme de structure de l'être

Miteny 15/10/2008 16:37


donc ça existe. CQFD


François 14/10/2008 04:02

Merci Stephane, tu apporte un bon argument
Évidemment, il serait peut-être plus justifié d'appeler cela la source, ou la matière en soi, que Dieu. Mais voit tu ce qu'il y a de bien avec ton commentaire, c'est que tu chercher à complémenter les arguments de l'autre (à mon avis la meilleur solution pour trouver une vérité). Alors que Miteny ce contente d'attaquer le messager au lieu du message.
Mais bon, ne t'en fait pas, je suis sure qu'il va déposer sa théorie dans un projet qu'il remetra dans une prestigieuse institut. Ainsi lorsqu'ils lui poseront des question sur sa théorie il se contentera de répondre: " ta pas raison! Avoue que j'ai raison ! tu est nul! je suis le seul a avoir la verité absolu!
Bonne chance

Miteny 14/10/2008 09:54


mais non! J'explique.


Stéphane 14/10/2008 02:42

Pour faire suite à ton commentaire François, je dois dire que bien qu'il soit vrai que Dieu a toujours été utilisé à outrance comme réponse aux questions dont nous ne possédions pas encore les réponses, j'estime personnellement(tout comme plusieurs penseurs et scientifiques sérieux) que les éléments de réponse que la science (spécialement la physique quantique)commence à fournir à ces mêmes grandes et mystérieuses questions sont étonnamment en train de nous rapprocher, et non de nous éloigner, de l'existence d'une chose ou d'un principe de base conscient et subjectif qui serait à la source de notre réalité, et que l'on pourrait peut-être très légitimement appeler Dieu (si on accepte évidemment de purger ce terme de toutes les sottises humaines qui lui ont été attribuées).

François 14/10/2008 02:01

Dernier commentaire,
comme personne ici ne semble près à faire avancer les choses, à répondre à cette grande question : Dieu existe-t'il ? Je terminerai simplement mon intervention en disant que, comme les humains l'ont fait depuis toujours, il est très facile de combler notre ignorence par la présence d'un Dieu! Plus besoin de se poser de questions, Ha c'est Dieu qui a fait ça!
Mais vous savez tous que certaines questions ne peuvent êtres répondus dans la mesure où nous n'allons pas au delas de nos propres créations!
Kant disait que l'esprit l'humain ne structure que dans l'espace et le temps, mais n'aurrait-il pas dus se demander, pour commencer, si le temps existe?

Miteny 14/10/2008 09:51


Par définition oui


... couac :) 11/10/2008 20:01

gentil poète :)

over.

François 11/10/2008 18:32

oui, qu'est ce qu'une idée d'après toi?
C'est une forme de matière!
Tout les objets, les véhicules, les concepts, les idées etc que tu utilise, sont des création de l'esprit humaine!

Miteny 13/10/2008 10:05


?


cot cot? 11/10/2008 11:09

euh?
«c'est l'esprit qui créé la matière»?????
«l'esprit qui créé de la matière»?????

François 11/10/2008 03:24

Chaque être organique a un esprit, certains dévellopés, d'autre très peu.
En réponse a LA POULE, l'esprit n'est que le nom que l'on donne a l'enssemble des facultés intellectuelle relatifs a l'activité mental déterminé par la complexité d'un cerveau donné

...cot. 11/10/2008 01:23

èhhhh : mystère et poule de gomme.

caacccccccc.... 11/10/2008 01:18

ou «quoi», donc ...

cot cot cot ... 11/10/2008 01:16

mais ... mais ... «qui» créé l'esprit cot cot codette?????

François 11/10/2008 01:07

Je viens de lire ce que tu dit plus loin dans d'autre article: La matière ne suffit pas a créé l'esprit, c'est l'esprit qui créé la matière.
L'esprit humain n'est que le résultat des possibilité de son cortex préfrontal plus dévellopé que les autres animaux. Ensuite, je suis dacord avec la deuxième thèse: l'esprit crée de la matière.
Sela va dans le sens de mes affirmations précédentes, l'idée de Dieu (qu'il existe ou non) est une création de l'esprit. Newton n'a pas découvert f=ma, il la inventé, son esprit a créé cette formule. Pourquoi?
Parce que l'esprit humain se structure de la meilleure facon qu'il lui est possible. Nos croyances ne sont que des illusions que notre esprit se fait pour structurer la pensée. La meilleur exemple est celle de l'égypte : a l'époque on ne savait rien du cycle de l'eau ou tout autres phénomènes, alors lorsqu'il pleuvait, on disait que c'était la volonté du dieu de la pluie (peut importe le nom qu'il avait). Pourquoi? parceque l'esprit humain de l'époque créait cette pseudo-réalité pour se stucturer, pour ne pas laisser le vide face a une énigme. Exactement comme tu le fait!

Miteny 13/10/2008 09:52


"l'esprit crée la matière" c'est l'inverse de "la matière crée l'esprit"  :)


François 10/10/2008 22:55

Ah parceque selon toi, quand je me cogne tu devrait avoir mal? Admettons que ton affirmation est bonne, qu'est ce que dieu viendrait foutre la dedans ? On parle içi d'une simple notion de douleur! regarde comme ton raisonnement est faible: 1. Pour qu'il y est douleur un corps doit être frappé - 2.ainsi lorsque un corps a mal l'autre n'a pas mal - le corps ne suffit pas - 3. Le corps ne suffit pas sa prend autre chose - 4. Donc Dieu existe

Ne voit tu pas que ce raisonnement manque viabilité?
Tu te vente d'avoir fait les lectures de Descartes, Spinoza... mais tu devrait commencer par la base : LA LOGIQUE DE L'ARGUMENTATION

Miteny 13/10/2008 09:45


Et ton argument il est où? Avoue le que j'ai raison!


François 10/10/2008 20:52

Je suis d'acord avec Robin
De plus, tu n'a pas répondus à ma question
Si je la pose c'est justement parce que tout ton raisonnement repose sur ce point!
Comment veut-tu que nous acception ta conclusion "Dieu existe", si tes prémisse sont erronées ou du moin mal clarrifiés?

Miteny 10/10/2008 22:43


faux ma démonstration repose sur le fait que je n'ai pas mal quand tu te cognes (et inversement)


robin 10/10/2008 20:25

ce qui ce passe ici est parannormal, françois fait une explication claire et miteny persiste dans sa bourde. Quand on mais le doit sur ta connerie tu dit hors sujet. pourtant je trouve que c'est le sujet si dieu existait il n'aurait pas crée un tel empafé

François 10/10/2008 20:05

Peut tu svp nous expliquer clairement ce que tu entend par: le corps ne suffit
A-tu déja penser que si ton corps ne te suffisait pas pour la douleur, et bien il ne te suffirait certainement pas pour être capable de savoir si dieu existe?

Miteny 10/10/2008 20:37


ça ne veut rien dire que tu dis. Occupe toi plutôt de ma démonstration scientifique... sans sauter d'étapes !!


Justicier 10/10/2008 02:20

Très belle démonstration de François. IMPARABLE

Veux tu te joindre à nous pour faire le constat par huissier que toi aussi tu as droit au 20 000 euros promis par Miteny

Merci de ta réponse

François 10/10/2008 01:31

Une démonstration très scientifique...?
Je suis désoler de te décevoir mais que d'autre scientifique découvre que le soleil ne tourne pas autour de la terre, on ensseignait cette théorie, on la concidérait comme VRAI car on ne disposait pas de facon de démontrer autre chose. La physique d'aristote, qui est désuette aujourd'hui, était vrai autrefois!
La raison est simple, une verité est vrai lorsque qu'on croit qu'elle l'est.
l'esprit humain est créateur de concepts, d'ideaux. La justice, l'égalité, la beauté, la sagesse, la perfection... rien de tout ceci n'existe vraiment, certaine chose s'en raproches.
Dieu fait parti de l'ideal de la pensée humaine, il a longtemps servi à expliquer ce que l'on ne comprenait pas. Dieu est une création de l'esprit, au même titre que satan ou toute autres êtres divins. Dieu est le seul être qui, pour règner, n'a même pas besoin d'exister! comme à dit un jour quelqu'un
En conclusion, Dieu existe mais seulement dans l'esprit de ceux qui y croient

Miteny 10/10/2008 10:27


Faux puisque le corps ne suffit pas..


François 27/09/2008 04:58

Je trouve la dernière affirmation de ton powerpoint assez étrange : Si un raisonnement ne comporte pas d’erreur alors on est obligé d’admettre qu’il est vrai. Je n'en suis pas si certain... ex: à l'époque, on affirmait que la terre était plate. Les observations et les calculs des experts de l'époque leur donnait probablement raison...leur calcul ou disons leur raisonnement ne semblait comporter aucune erreur, avait-il pour autant raison? leur raisonnement était-il vrai?
la vérité est-elle toujours vrai? enfin ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui, et ce qui l'est aujourd'hui, ne le sera plus demain ( cette affirmation est peut-être fausse mais c'est ce que semble nous démontrer la science )
Mais j'aimerais pénétrer dans le vif de ton sujet, l'existence de Dieu
Premièrement, à mon point de vu, il est un peut paradoxal de déduire Dieu(entité tout bon tout puissant) par l'expérience d'un sens(si imparfait soit-il)
Deuxièmement, si je comprend bien ton raisonnement pour qu'il y ai douleur, il ne sufit pas d'avoir un système nerveux, mais il faut aussi possédé la connaissance de la douleur, avoir une notion de ce qu'est la douleur pour que l'expérience de vivre la douleur existe?
Selon toute logique, on pourrait dire également, il ne sufit pas d'avoir deux jambes pour marcher, il faut avoir en soit le concept de marcher
Mais l'enfant qui apprend à marché, à se déplacer a-t-il en lui ses concepts? ses réalités? à moin que tu affirme que Dieu à permit à l'enfant de marcher...le raisonnement me semble incomplet
Revenons à la douleur
premièrement, la douleur est une senssation, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir un coup, ou un impact sur un corp pour qu'il y est douleur. La méchanceté provoque la douleur, la perte provoque la douleur, la chaleur(lorsque trop élevé)provoque la douleur, le froid(lorsque trop intence) provoque la douleur, le souvenir provoque la douleur... La douleur n'est que la perception de l'esprit face à une situation inconfortable qu'elle soit physique ou psycologique.

Je respecte ton opinion et si veut en rediscuter je suis disponible... si tu veut vraiment et pas simplement pour me dire, comme j'ai pu voir dans les posts précèdents: "tu me décourage, je suis le seul qui comprend..."

Miteny 29/09/2008 10:02


"Les observations et les calculs des experts de l'époque leur donnait probablement raison..."
FAUX.
"la vérité est-elle toujours vrai?" OUI par définition

Ensuite c'est hors sujet. Je prends un EXEMPLE pour montrer qu'il arrive que le fonctionnement du corps est une cause suffisante. C'est une démonstration très scientifique, alors il faut faire
preuve d'un peu de rigueur... SVP