Réformons les religions!

Publié le par Miteny

Pour m’encourager, INSCRIVEZ-VOUS ! (Newsletter… à droite).

Je rappelle d’abord le raisonnement dont personne n’a jamais réussi à trouver la moindre erreur malgré les 3000 Euros en jeu (et pourtant beaucoup de farouches opposants à Dieu étaient très motivés : plus de 25000 commentaires sur ce blog).

La douleur, ça existe. Et donc cette sensation (car c’est une sensation) a une CAUSE. 

Constat d’une personne sur les causes de la douleur (sensation qui fait très mal) : 1. N’importe quel corps frappé, cause nécessaire et suffisante ? OU

2. Son corps frappé, cause nécessaire et suffisante ?

Bien sûr que la bonne réponse est 2, et pas 1. Voilà ce que chaque personne constate : c’est universel !!

Maintenant la question est: est-ce que les corps sont capables à eux seuls de « fabriquer » (c'est-à-dire d’être cause de) ce phénomène très désagréable qu’est la sensation de douleur? Si c'était vrai, il suffirait de frapper un corps quelconque pour que de la douleur soit produite. Autrement dit, le fonctionnement d’un corps quelconque (frappé) serait une cause suffisante de la douleur. Ce qui est archi faux (réponse 1 fausse).

Ainsi on peut affirmer que s'il n'y avait que les corps, il n'y aurait pas de douleur puisque les corps sont incapables de la fabriquer. Il y a donc AUTRE CHOSE.

Tout ceci est une démonstration scientifique présentée dans le seul but de faire comprendre qu’il existe d’autres forces que celles étudiées par la biologie, la physique (voir explications dans le petit guide ci-dessous). Remarquez que dans la Bible, il est écrit que Dieu est Esprit. Or comment peut-on savoir ce que l’esprit autrement qu’en étudiant la cause de notre propre conscience ? (la Bible aurait donc tout à fait raison sur ce point). Alors pour être très concret face à mes ennemis, j’ai pris l’exemple de la conscience d’avoir mal (la douleur) pour faire comprendre l’évidence du lien METAPHYSIQUE. Je compte profiter de cette « découverte » (car, aussi étrange que cela puisse paraître, l’insuffisance du fonctionnement du corps est une (re)découverte), pour proposer une réforme des religions actuelles, bien trop archaïques à mon sens. Je souhaite également montrer l’évidence de l’insuffisance du corps à l’aide de débats auxquels j’aimerais participer.

Pour réaliser ces objectifs, je propose:

Des TRACTS (à distribuer si vous voulez).

 

Voici les bases de la nouvelle association « cultuelle » que j’espère créer.

 


Ici je vous propose un petit schéma explicatif. Et je vous propose même une interprétation des prophéties bibliques ! Les hymnes de dieuexiste.com (à la fin de cet article).

INSCRIVEZ-VOUS ! (Newsletter à droite).

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

Antoine 30/07/2009 23:58

Miteny, ou la mauvaise foi (haha) à l'oeuvreOu alors es-tu juste très borné ?

Miteny 31/07/2009 09:49


Bien sûr. J'ai inventé le rapport entre douleur et avoir mal. En fait ça n'en a aucun... c'est ça?

Abruti.


Riven 18/06/2009 19:49

biensur que non je n'ai pas mal quand tu te cognes!

Miteny 18/06/2009 19:53


pourtant t'as dit que tu constatais une production de douleur QUI FAIT MAL dès qu'un corps quelconque était frappé.
Constater une production de douleur= avoir mal


Riven 18/06/2009 19:44

oui biensur, un enfant de 3 ans serait du même avis que toi

Miteny 18/06/2009 19:45


As tu mal quand je me cogne?


Riven 18/06/2009 19:35

oui Miteny j'ai lu mais je vois pas où est ta problèmatique, tout cela pose pas de problème et je vois pas où se trouve une démonstration

Miteny 18/06/2009 19:36


COnstates tu qu'il suffit de frapper n'importe quel corps pour que de la douleur QUI FAIT MAL soit produite?


Riven 18/06/2009 19:19

moi ça me semble évident que si je te tape dessus avec une bate de baseball, ta voisine ressentira pas ta douleur !et qu'est ce qui gène la dedans ? j'vois pas où tu veux en venir ...et ce que tu veux prouver !

Miteny 18/06/2009 19:21


as tu lu l'article en lien?


Jayce 22/04/2009 05:26

PS : http://www.dailymotion.com/relevance/search/edgar+mitchell/video/x7f977_la-verite-sur-les-ovniedgar-mitchel_tech

Astro 22/04/2009 05:22

Pensée d'anonyme..."La mauvaise foi fait durer les conversations"

Miteny 22/04/2009 10:56


exactement.


alain+bourrelly 22/04/2009 00:20

Je comprends trés bien :Mon corps suffit à produire sa propre douleur, et les autres suffisent aussi à produire leur propre douleur.

Miteny 22/04/2009 10:55


FAUX. Ce n'est pas ce que tu constates. TOI tu ne constates aucune production de douleur (et pas une production de sa propre douleur comme une lampe produit sa lumière).

Pourquoi tu n'avoues pas la vérité? Pour gagner du temps?


alain+bourrelly 21/04/2009 14:40

"Je constate que si on frappe mon corps de la douleur est produite.Chacun constate donc que son propre corps suffit à produire sa propre douleur."ERREUR.Tu dois dire: chacun constate que si on frappe son corps, de la douleur est produite (c'est plus précis)... donc chacun constate que le fonctionnement d'un corps quelconque ne suffit pas (et très très très loin de là).Puisque quand on frappe son corps de la douleur est produite, mon corps suffit à produire sa propre douleur.Et le fonctionnement d'un corps quelconque ne suffit pas à me faire ressentir la douleur des autres.Le reste c'est TA façon de voir les choses. Rien de scientifique, comme tu le prétends.J'accepte les chéques.

Miteny 21/04/2009 17:02


"Puisque quand on frappe mon corps de la douleur est produite, mon corps suffit à produire sa propre douleur."

PAs du tout! déduction erronée (tu oublies l'hypothèse "il y a autre chose"). Si ton corps suffisait, n'importe quel corps suffirait (ton corps n'a rien d'exceptionnel)

Tu comprends ou pas? (c'est comme une lampe quelconque: elle est quelconque, elle ne fait rien de plus que les autres.. ton corps est un corps quelconque, il n'a rien à faire de plus que les
autres)


Bou 21/04/2009 14:15

éh beh oilà ... accépter que le mystère est mystèrieux, laisser la métaphysique (qui est un truc de cons) faire de la philo jusqu'à la dominer, puis faire de la politique (qui est autre chose), s'investir à son niveau ...

nobody 21/04/2009 08:35

TU DIS : Proposer une réforme des religions actuelles".......?Réponse: Drôle d'idée! N'est-ce pas la fin des religions, descroyances telles qu'elles furent enseignées, et conditionnant l'esprit, qui est "le renouveau"? La prise en charge par chaque "conscience" est le signe même de l'abolition de tout crédo, croyance arbitraire, adhèsion subjective à des concepts qui se meurent d'eux mêmes!C'est justement cela le renouveau, 'lesprit de recherche par chacun" qui met fin à la suprématie du dogme, de la foi aveugle, de la référence aux écritures et à toutes formes d'autorité qui se surimposent à son expérience de l'être qui se fait "en soi, par soi et la constatation évidente de " se connaître" réellement! là tu fais un retour en arrière, tu tournes en rond à l'intérieur même du conditionnement que tu dis "transcender"!

Miteny 21/04/2009 13:16


Exactement. Il faudrait remplacer l'obéissance aveugle par la compréhension. Il faut que l'humanité grandisse!
Donc tu vois bien qu'il faut que ça change, tu le dis toi-même. Tu ne veux pas qu'il y ait un petit porte-parole? (qui en plus n'est pas très dangereux, puisqu'il ne fait que répéter que le corps
ne suffit pas).


fabien 20/04/2009 23:58

Bonjour,Je suis venu très récemment sur ce site et certains débats m'ont intéressé, fruits d'internautes à mon très humble avis spirituellement avancés (Miteny, Stéphane, Alain, Salam, mamalilou, les autres m'excuseront, ... ). En occultant les batailles de qui a raison sur des sujets où personne n'a raison, excepté en son coeur, je m'attendais à un évolution, même lente, sur une finalité. Or, les jours passent et je ne vois rien à l'horizon.Miteny, comme je l'ai déjà dit, l'insuffisance du corps est pour moi une évidence, même si tu n'as pas choisi le meilleur exemple pour faire consensus. Je suis persuadé que le "grand horloger" utilise des messagers, messies ou êtres de lumière, pour faire progresser l'humanité. Je suis aussi persuadé que l'on vit actuellement une accélération, une transition, bref une période déterminante qui verra nombre de bouleversements. Tu te dis l'un d'eux, je veux bien te faire crédit à priori. Mais en dehors de ce débat éculé, quelles sont tes visées ? Je ne peux pas croire que quelqu'un se sentant réellement investi d'une mission messianique se contente d'un blog et d'une association (dont on n'a toujours pas les statuts d'ailleurs, incontournables pour adhérer en pleine conscience). Peut-être ta révélation est-elle prévue pour 2012, comme c'est sous-entendu dans tes écrits, mais crois-tu en attendant, que ta démarche est suffisamment fédératrice dans ses méthodes.Quand bien même j'adhère à tes conclusions, donne-moi, s'il te plaît, des argments pour adhérer à ta "religion", qui à mon goût est un peu trop vindicative.Cordialement.Fabien.

Miteny 21/04/2009 13:12


Magnifique commentaire!

En fait, j'aimerais surtout qu'on m'aide à transmettre ce message (l'insuffisance du corps), voire que l'on m'aide à participer à des débats.
Je n'ai pas de dogme, j'aimerais juste éventuellement créer une religion plus moderne. Pour l'instant j'en suis loin, c'est pourquoi je cherche simplement maintenant à prouver de façon encore plus
nette que le corps ne suffit pas (et un blog c'est limité).

Tout le monde n'est pas ouvert à la métaphysique... loin de là! Donc j'estime que c'est important. Tu ne crois pas?

Surtout dans ce monde qui a l'air de plus en plus chaotique. On nous dit bien que toute découverte scientifique est importante. Et la preuve de l'existence de Dieu ne serait pas importante??
Non c'est une blague.

Dans le doute, aidez-moi.


alain+bourrelly 20/04/2009 22:49

Je constate que si on frappe mon corps de la douleur est produite.Tu constate la même chose.Tout le monde constate la même chose.Chacun constate donc que son propre corps suffit à produire sa propre douleur.C'est la même chose que ton raisonnement : Tu parles de ce que tout le monde constate, moi aussi.Tout le monde constate que son propre corps produit sa propre douleur.Dégaine l'oseille.

Miteny 21/04/2009 13:03


"Je constate que si on frappe mon corps de la douleur est produite.
Chacun constate donc que son propre corps suffit à produire sa propre douleur."

ERREUR.

Tu dois dire: chacun constate que si on frappe son corps, de la douleur est produite (c'est plus précis)... donc chacun constate que le fonctionnement d'un corps quelconque ne suffit pas (et très
très très loin de là).


alain+bourrelly 20/04/2009 22:46

Si c'était vrai, il suffirait de frapper un corps quelconque pour que de la douleur soit produite.En plus, ça c'est une sacrée hypothése de départ !!!

Miteny 21/04/2009 13:01


C'est la définition du mot suffire. Tu ne sais même pas la définition des mots!!