Une démonstration évidente.

 Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000 Euros.

Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas cher.
 

 

 

 

Les trente prochaines années.


 

Lundi 20 avril 2009 1 20 /04 /Avr /2009 18:53

Pour m’encourager, INSCRIVEZ-VOUS ! (Newsletter… à droite).

 

Je rappelle d’abord le raisonnement dont personne n’a jamais réussi à trouver la moindre erreur malgré les 3000 Euros en jeu (et pourtant beaucoup de farouches opposants à Dieu étaient très motivés : plus de 25000 commentaires sur ce blog).

 

La douleur, ça existe. Et donc cette sensation (car c’est une sensation) a une CAUSE. 

Constat d’une personne sur les causes de la douleur (sensation qui fait très mal) : 

1. N’importe quel corps frappé, cause nécessaire et suffisante ?

OU

2. Son corps frappé, cause nécessaire et suffisante ?

 

Bien sûr que la bonne réponse est 2, et pas 1. Voilà ce que chaque personne constate : c’est universel !!

 

Maintenant la question est: est-ce que les corps sont capables à eux seuls de « fabriquer » (c'est-à-dire d’être cause de) ce phénomène très désagréable qu’est la sensation de douleur?

Si c'était vrai, il suffirait de frapper un corps quelconque pour que de la douleur soit produite. Autrement dit, le fonctionnement d’un corps quelconque (frappé) serait une cause suffisante de la douleur. Ce qui est archi faux (réponse 1 fausse).

Ainsi on peut affirmer que s'il n'y avait que les corps, il n'y aurait pas de douleur puisque les corps sont incapables de la fabriquer. Il y a donc AUTRE CHOSE.

 

Tout ceci est une démonstration scientifique présentée dans le seul but de faire comprendre qu’il existe d’autres forces que celles étudiées par la biologie, la physique (voir explications dans le petit guide ci-dessous).

Remarquez que dans la Bible, il est écrit que Dieu est Esprit. Or comment peut-on savoir ce que l’esprit autrement qu’en étudiant la cause de notre propre conscience ? (la Bible aurait donc tout à fait raison sur ce point).

Alors pour être très concret face à mes ennemis, j’ai pris l’exemple de la conscience d’avoir mal (la douleur) pour faire comprendre l’évidence du lien METAPHYSIQUE.

Je compte profiter de cette « découverte » (car, aussi étrange que cela puisse paraître, l’insuffisance du fonctionnement du corps est une (re)découverte), pour proposer une réforme des religions actuelles, bien trop archaïques à mon sens.

Je souhaite également montrer l’évidence de l’insuffisance du corps à l’aide de débats auxquels j’aimerais participer.
 

Pour réaliser ces objectifs, je propose:

 

Des TRACTS (à distribuer si vous voulez).

 

 



Voici les bases de la nouvelle association « cultuelle » que j’espère créer.





Ici je vous propose un petit schéma explicatif.


Et je vous propose même une interprétation des prophéties bibliques !

Les hymnes de dieuexiste.com (à la fin de cet article).

 

INSCRIVEZ-VOUS ! (Newsletter à droite).

 

Mon CV.

 

Par Miteny - Publié dans : Actualités. - Communauté : Pour la révolution en 2012.
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Si c'était vrai, il suffirait de frapper un corps quelconque pour que de la douleur soit produite.

En plus, ça c'est une sacrée hypothése de départ !!!
Commentaire n°1 posté par alain+bourrelly le 20/04/2009 à 22h46
C'est la définition du mot suffire. Tu ne sais même pas la définition des mots!!
Réponse de Miteny le 21/04/2009 à 13h01

Je constate que si on frappe mon corps de la douleur est produite.
Tu constate la même chose.
Tout le monde constate la même chose.

Chacun constate donc que son propre corps suffit à produire sa propre douleur.

C'est la même chose que ton raisonnement : Tu parles de ce que tout le monde constate, moi aussi.
Tout le monde constate que son propre corps produit sa propre douleur.

Dégaine l'oseille.

Commentaire n°2 posté par alain+bourrelly le 20/04/2009 à 22h49
"Je constate que si on frappe mon corps de la douleur est produite.
Chacun constate donc que son propre corps suffit à produire sa propre douleur."

ERREUR.

Tu dois dire: chacun constate que si on frappe son corps, de la douleur est produite (c'est plus précis)... donc chacun constate que le fonctionnement d'un corps quelconque ne suffit pas (et très très très loin de là).
Réponse de Miteny le 21/04/2009 à 13h03
Bonjour,

Je suis venu très récemment sur ce site et certains débats m'ont intéressé, fruits d'internautes à mon très humble avis spirituellement avancés (Miteny, Stéphane, Alain, Salam, mamalilou, les autres m'excuseront, ... ). En occultant les batailles de qui a raison sur des sujets où personne n'a raison, excepté en son coeur, je m'attendais à un évolution, même lente, sur une finalité. Or, les jours passent et je ne vois rien à l'horizon.
Miteny, comme je l'ai déjà dit, l'insuffisance du corps est pour moi une évidence, même si tu n'as pas choisi le meilleur exemple pour faire consensus. Je suis persuadé que le "grand horloger" utilise des messagers, messies ou êtres de lumière, pour faire progresser l'humanité. Je suis aussi persuadé que l'on vit actuellement une accélération, une transition, bref une période déterminante qui verra nombre de bouleversements. Tu te dis l'un d'eux, je veux bien te faire crédit à priori. Mais en dehors de ce débat éculé, quelles sont tes visées ? Je ne peux pas croire que quelqu'un se sentant réellement investi d'une mission messianique se contente d'un blog et d'une association (dont on n'a toujours pas les statuts d'ailleurs, incontournables pour adhérer en pleine conscience). Peut-être ta révélation est-elle prévue pour 2012, comme c'est sous-entendu dans tes écrits, mais crois-tu en attendant, que ta démarche est suffisamment fédératrice dans ses méthodes.
Quand bien même j'adhère à tes conclusions, donne-moi, s'il te plaît, des argments pour adhérer à ta "religion", qui à mon goût est un peu trop vindicative.

Cordialement.
Fabien.
Commentaire n°3 posté par fabien le 20/04/2009 à 23h58
Magnifique commentaire!

En fait, j'aimerais surtout qu'on m'aide à transmettre ce message (l'insuffisance du corps), voire que l'on m'aide à participer à des débats.
Je n'ai pas de dogme, j'aimerais juste éventuellement créer une religion plus moderne. Pour l'instant j'en suis loin, c'est pourquoi je cherche simplement maintenant à prouver de façon encore plus nette que le corps ne suffit pas (et un blog c'est limité).

Tout le monde n'est pas ouvert à la métaphysique... loin de là! Donc j'estime que c'est important. Tu ne crois pas?

Surtout dans ce monde qui a l'air de plus en plus chaotique. On nous dit bien que toute découverte scientifique est importante. Et la preuve de l'existence de Dieu ne serait pas importante??
Non c'est une blague.

Dans le doute, aidez-moi.
Réponse de Miteny le 21/04/2009 à 13h12
TU DIS : Proposer une réforme des religions actuelles".......?

Réponse: Drôle d'idée! N'est-ce pas la fin des religions, descroyances telles qu'elles furent enseignées, et conditionnant l'esprit, qui est "le renouveau"? La prise en charge par chaque "conscience" est le signe même de l'abolition de tout crédo, croyance arbitraire, adhèsion subjective à des concepts qui se meurent d'eux mêmes!
C'est justement cela le renouveau, 'lesprit de recherche par chacun" qui met fin à la suprématie du dogme, de la foi aveugle, de la référence aux écritures et à toutes formes d'autorité qui se surimposent à son expérience de l'être qui se fait "en soi, par soi et la constatation évidente de " se connaître" réellement! là tu fais un retour en arrière, tu tournes en rond à l'intérieur même du conditionnement que tu dis "transcender"!
Commentaire n°4 posté par nobody le 21/04/2009 à 08h35
Exactement. Il faudrait remplacer l'obéissance aveugle par la compréhension. Il faut que l'humanité grandisse!
Donc tu vois bien qu'il faut que ça change, tu le dis toi-même. Tu ne veux pas qu'il y ait un petit porte-parole? (qui en plus n'est pas très dangereux, puisqu'il ne fait que répéter que le corps ne suffit pas).
Réponse de Miteny le 21/04/2009 à 13h16
éh beh oilà ... accépter que le mystère est mystèrieux, laisser la métaphysique (qui est un truc de cons) faire de la philo jusqu'à la dominer, puis faire de la politique (qui est autre chose), s'investir à son niveau ...
Commentaire n°5 posté par Bou le 21/04/2009 à 14h15
"Je constate que si on frappe mon corps de la douleur est produite.
Chacun constate donc que son propre corps suffit à produire sa propre douleur."

ERREUR.

Tu dois dire: chacun constate que si on frappe son corps, de la douleur est produite (c'est plus précis)... donc chacun constate que le fonctionnement d'un corps quelconque ne suffit pas (et très très très loin de là).


Puisque quand on frappe son corps de la douleur est produite, mon corps suffit à produire sa propre douleur.
Et le fonctionnement d'un corps quelconque ne suffit pas à me faire ressentir la douleur des autres.

Le reste c'est TA façon de voir les choses. Rien de scientifique, comme tu le prétends.

J'accepte les chéques.
Commentaire n°6 posté par alain+bourrelly le 21/04/2009 à 14h40
"Puisque quand on frappe mon corps de la douleur est produite, mon corps suffit à produire sa propre douleur."

PAs du tout! déduction erronée (tu oublies l'hypothèse "il y a autre chose"). Si ton corps suffisait, n'importe quel corps suffirait (ton corps n'a rien d'exceptionnel)

Tu comprends ou pas? (c'est comme une lampe quelconque: elle est quelconque, elle ne fait rien de plus que les autres.. ton corps est un corps quelconque, il n'a rien à faire de plus que les autres)
Réponse de Miteny le 21/04/2009 à 17h02
Je comprends trés bien :
Mon corps suffit à produire sa propre douleur, et les autres suffisent aussi à produire leur propre douleur.
Commentaire n°7 posté par alain+bourrelly le 22/04/2009 à 00h20
FAUX. Ce n'est pas ce que tu constates. TOI tu ne constates aucune production de douleur (et pas une production de sa propre douleur comme une lampe produit sa lumière).

Pourquoi tu n'avoues pas la vérité? Pour gagner du temps?
Réponse de Miteny le 22/04/2009 à 10h55

Pensée d'anonyme...

"La mauvaise foi fait durer les conversations"

Commentaire n°8 posté par Astro le 22/04/2009 à 05h22
exactement.
Réponse de Miteny le 22/04/2009 à 10h56
moi ça me semble évident que si je te tape dessus avec une bate de baseball, ta voisine ressentira pas ta douleur !

et qu'est ce qui gène la dedans ? j'vois pas où tu veux en venir ...et ce que tu veux prouver !
Commentaire n°10 posté par Riven le 18/06/2009 à 19h19
as tu lu l'article en lien?
Réponse de Miteny le 18/06/2009 à 19h21
oui Miteny j'ai lu mais je vois pas où est ta problèmatique, tout cela pose pas de problème et je vois pas où se trouve une démonstration
Commentaire n°11 posté par Riven le 18/06/2009 à 19h35
COnstates tu qu'il suffit de frapper n'importe quel corps pour que de la douleur QUI FAIT MAL soit produite?
Réponse de Miteny le 18/06/2009 à 19h36
oui biensur, un enfant de 3 ans serait du même avis que toi
Commentaire n°12 posté par Riven le 18/06/2009 à 19h44
As tu mal quand je me cogne?
Réponse de Miteny le 18/06/2009 à 19h45
biensur que non je n'ai pas mal quand tu te cognes!
Commentaire n°13 posté par Riven le 18/06/2009 à 19h49
pourtant t'as dit que tu constatais une production de douleur QUI FAIT MAL dès qu'un corps quelconque était frappé.
Constater une production de douleur= avoir mal
Réponse de Miteny le 18/06/2009 à 19h53
Miteny, ou la mauvaise foi (haha) à l'oeuvre
Ou alors es-tu juste très borné ?
Commentaire n°14 posté par Antoine le 30/07/2009 à 23h58
Bien sûr. J'ai inventé le rapport entre douleur et avoir mal. En fait ça n'en a aucun... c'est ça?

Abruti.
Réponse de Miteny le 31/07/2009 à 09h49

Commentaires

Twitter.

Recommander

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés