Le ciel est-il bleu?

Publié le par Miteny

Et si, au lieu de dieuexiste.com, j’avais décidé de faire lecielestbleu.com ?

J’aurais écrit : le ciel est bleu parce qu’on le constate ! (un peu comme avec la non-suffisance du corps : le corps ne suffit pas parce qu’on le constate tous). Aussitôt, des dizaines de milliers d’abrutis (pardon, excusez-moi…. d’internautes) m’auraient rétorqué : mais ce n’est pas parce que le constate que c’est vrai ! (et oui : c’est exactement ce qu’ils me répondent avec la question de la suffisance du corps). Je crois que vous devriez lancer (Cartman et Stéphane seraient les webmasters) :

http://le-ciel-est-jaune-fluo-avec-des-nuages-roses-en-forme-delephant.com

 

En utilisant les mêmes arguments de merde, vous pouvez défendre cette thèse aussi bien (et même mieux !) que la thèse de la suffisance du corps. En effet, en étant toujours aussi pourri et voleur, vous pouvez affirmer que c’est bien ce que vous constatez et que c’est moi qui, au contraire, mens en affirmant que le ciel est bleu !

Pourquoi pas ? Il est bien plus difficile d’affirmer avoir mal à chaque fois qu’un corps se cogne (puisqu’on peut prouver facilement que c’est faux) et c’est pourtant que ce vous faites sans la moindre honte. Votre bêtise est écœurante : j’ai la nausée.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François 14/03/2009 17:24

et béh chez moi le ciel est gris aujourd'hui connard :)))

www.paris-philo.com 12/03/2009 21:22

Je me demande deplus en plus de quel côté s trouve la bêtise. Tu manque d'humour.

www.paris-philo.com 12/03/2009 21:21

Constater un fait n'en fait pas une vérité la preuve la nuit le ciel est noir et le soleil à l'horizon il est rouge du fait des ionisations. Dire le ciel est bleu est une interprétation dans le temps, à un moment précis, ce n'est meme un fait, car il n"y a pas de fait mais seulement des interprétation, des perspectives.Encore un argumentaire qui ne tient pas; En plus tu te fait ressentimenteux Miteny gare aux ulcères et au mépris. Je te l'ai dit expatrie-toi au Paraguay comme ça je ne pourrais pas aller te chercher pour le 1.999.999 € que tu me devras.

DéfiTexte 10/03/2009 12:56

Super la provoc’, avec de vrais problèmes ; par exemple que Dieu s’entend mais ne se voit pas comme le ciel ou que la douleur peut être un mot ou une sensation ; je reviendrai vous lire : c’est donc réussi ; et les gens marchent et tombent dans votre rigolade : tant mieux ! Plus c’est gros, les mots, et mieux ça marche. Super.

Miteny 10/03/2009 12:59


Quel est ce type qui se croit intelligent et qui n'est pas capable d'aligner deux phrases correctement?


Marcellin (your best fan) 10/03/2009 10:14

Excellent !(J'aime beaucoup la tournure de style "au niveau de". Du grand art.)Hic !

Miteny 10/03/2009 10:41


Et les arguments sont? (signe en bas à droite pour devenir adepte).


Marcellino 10/03/2009 09:50

Une fois qu'on a compris que tout cela est une blague (enfin, lisez le texte du bouquin, ou même certains commentaires de miteny, c'est un JEU !), l'acharnement des uns à vouloir convaincre devient presque risible.Je pense Miteny suffisamment intelligent pour comprendre ce qu'on lui explique, le principe d'identité, la subjectivité, la matière comme envers ou avers de l'esprit, donc quand il joue au demeuré, il JOUE ! Sinon, encore une fois, comment expliquer l'humour de sonb livre qui se moque en fait de tous les mégalo et autres mythomanes !Sinon Ephémère59, vu ce tatouage, je crois qu'on est fait pour se rencontrer, peut-être que la phrase se lit quand on met les mots bout à bout : dans mes bras !

Miteny 10/03/2009 10:01


On torture un corps. SELON LA THEORIE MATERIALISTE, il doit produire un influx nerveux dans ce corps, une "ENERGIE dans le cerveau" et... quelque chose de DOULOUREUX (d'une
intensité proportionnelle à l'intensité de la torture) au niveau de ce corps.
C'est clair: je délire. Pauvre type. Alcoolique!


Stephane 09/03/2009 22:10

Tu es persuadé que ta phrase a du sens. Pourtant pour moi elle n'en a aucun. Si tu veux m'expliquer, pourquoi est-ce que je n'ai pas le droit de poser de questions?Je crois qu'elle n'a pas de sens pour toi parce que tu as de la difficulté à intellectualiser la possibilité que la subjectivité est possiblement indissociable de son substrat matériel.Si l'univers n'est pas dualiste, et que tout ce qui y existe est formé de matière et d'énergie (autant les objets physiques que les sensations subjectives), tu dois comprendre que chaque conscience est vraisemblablement localisée, et qu'il te faudrait être l'autre cerveau (ou l'energie dans l'autre cerveau) afin que ce cernier soit une source de subjectivité pour toi. La sensation d'exister, la douleur, et les autres sensations, sont l'avers de ce qui se trouve dans ta tête. C'est bien plus que ce que tu perçois, c'est carrément ce que tu es! Et comme tu ne peux être 2 choses à la fois, les autres corps ne font rien pour toi (parce qu'en fait, il ne font pas toi).Pourquoi tu es ce qu'il y a dans une tête X plutôt que dans une tête y, c'est en fait l'éternelle question qui ne trouve jamais de réponse et tu le sais bien. Mais ce mystère demeurant peu importe le paradigme adopté, il ne peut servir à en éliminer certains (comme le matérialisme et le monisme).

Miteny 10/03/2009 09:54


Oui, ce qui se trouve dans le verre x n'est pas dans le verre y (super!). Je répète: pourquoi refuses tu de répondre à mes questions? (ce dont tu parles n'a rien à voir avec ce dont je parle:
j'attends toujours que tu parles du sujet!)


Zwbo 09/03/2009 21:41

1) Corps + coup = douleur, tu appelles cela de la causalité ?? Quelle définition rigoureuse ! Pas étonnant que tu aies autant d'adeptes ! 2) Toi bien dire catastrophes prophétisées ! Toi dire dans livre avoir vu dans Bible grandes catastrophes à venir et toi futur sauveur : p.109 :"C'est donc pendant cette durée de temps que les sept coupes de la colère de Dieu vont être versées. Puisque le Très Haut doit détruire ceux qui détruisent la terre, les quatre premières coupes affectent l'environnement, qui se venge d'avoir été malmené : la terre, la mer, les fleuves puis le soleil (l'effet de serre ?) sont affectés de façon bien plus nette que lorsque les premières trompettes retentissaient.C'est à noter. Et c'est bien ce qu'il se passe"[...]"La cinquième coupe symbolise la faillite des gouvernements humains. Ils vont essayer de résoudre les crises mais ils vont échouer."p.111 : ma préférée :"La septième coupe décrit ce qu'il se passe pendant la bataille : un terrible tremblement de terre, une grosse grêle. Faut-il comprendre ce passage littéralement ? Faut-il comprendre qu'une terrible catastrophe naturelle va affecter l'humanité ? Si l'on en croit l'épître de Pierre : OUI"Ca y en a assez catastrophiste pour toi ?Prophéties tirées de la Bible. Bible écrite par Dieu. Monsieur Dieu vilain bonhomme, lui nous envoyer sur la gueule séries de catastrophes naturelles ! Et nous même pas pouvoir sortir de la crise économique à cause de lui ! 3) Bon... Et sinon, tu appuies sur la gachette ? Et moi, si je désire te tuer ? (ne prends ça pas pour une menace, c'est purement hypothétique) Si j'en crois la prophétie, je ne le pourrais pas... Rendez-moi mon libre arbitre ! Et tout ça, sans une seule insulte ! C'est possible !

Miteny 10/03/2009 10:00


1. On torture un corps. SELON LA THEORIE MATERIALISTE, il doit produire un influx nerveux dans ce corps, une "ENERGIE dans le cerveau" et... quelque chose de
DOULOUREUX (d'une intensité proportionnelle à l'intensité de la torture) au niveau de ce corps.
oui ou non?

2. Il ne s'agit pas là de toutes les catastrophes. Et de plus c'est assez symbolique.

"Monsieur Dieu vilain bonhomme"
Il fait de l'anthropomorphisme à 2 balles. Quel con! (moi sans insultes, je ne peux plus: vous êtes bien trop débiles profonds).


Zwbo 09/03/2009 20:35

Fais un effort, moi je discute bien avec quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que la causalité !Laissons tomber la liberté puisqu'elle te hérisse (et ça te fais écrire des métaphores minables et hors sujet), parlons plutôt de la responsabilité de Dieu dans les catastrophes. Parlons de la bienveillance de Dieu !Puisque toutes les catastrophes ont été prophétisées, cela signifie qu'elles ont été rédigées de la main Dieu.Le Tout Puissant avait écrit la Shoah... Qui est alors le responsable ? Lui ou Hitler ? Et le réchauffement climatique ? Ca vient d'une idée à lui et, pour le contenter, on s'est mis à émettre des gaz à effets de serre ? Pas cool, monsieur Dieu !PS : Et la gachette ? Tu y appuies ou non ? Vas y, si tu es sûr de toi ! Tu es en sécurité, Dieu te protège avec sa prophétie ! 

Miteny 09/03/2009 20:42


Ah non, mais t'es un vrai con. Désolé, je t'ai pris pour quelqu'un d'intelligent.

1. La causalité c'est corps+coup=>douleur, crétin.

2. Toi savoir lire? moi pas dire que toutes les catastrophes sont prophétisées. Enfin, Dieu n'a pas le pouvoir d'arrêter la main de l'homme en plein vol (si j'ose dire). T'as rien compris à ce
qu'était Dieu... c'est normal vu que t'ES IDIOT!


Loïc 09/03/2009 20:27

@Miteny"""""La sensation de douleur n'est pas douloureuse??? (on en apprend tous les jours).""""">> J'ai déjà répondu et je ne compte pas me répéter. """"" En fait, je me trompe parce que je crois que la douleur ça fait mal?""""">> Oui, d'évidence : ce qui fait mal, c'est une voiture qui te renverse, un mec qui te fout son poing sur la gueule, ou la fraise en action chez un dentiste assez sadique pour ne t'avoir pas anesthésié. Tout ça, ça fait mal, oui. Mais la douleur, non, ça ne fait pas mal, la douleur, c'est précisément le résultat qui te fait dire que tous les exemples que je viens de prendre "font mal". Si tu n'es pas capable de comprendre que ta formulation revient à donner à la douleur une existence "objectale", franchement, je ne peux plus rien pour toi. Attendons la fin du monde, Dieu aura peut-être la bonté de te fournir un cerveau.

Miteny 09/03/2009 20:34



Mouarf!
Donc toi tu parles de la douleur qui ne fait pas mal!! Quel voleur, c'est dingue. La douleur c'est une sensation très désagréable... QUI FAIT MAL, abruti!

Selon Loic: corps+coup=> douleur qui ne fait pas mal (ce qu'on appelle scientifiquement "la douleur cool")

Quel génie, bravo. Tes arguments font mouche!



Zwbo 09/03/2009 19:31

J'ai laissé tomber cette histoire de non-suffisance du corps, pas parce que tu m'as convaincu (loin de là), mais parce que, comme tous les internautes, je suis soûler d'avoir à te répéter sans cesse des arguments simples et raisonnables que tu ne comprends pas...Par contre, cette histoire de prophétie m'intéresse.(ma première remarque sur les 366,25 j, c'était juste pour t'embêter, je n'attendais pas de réponses)Je me répète : l'idée d'un Dieu Bienveillant et de libre arbitre ne sont pas compatibles avec les prophéties.Tu m'as répondu :" Tu as la liberté de choisir non? qu'est ce que te fais croire que tu n'es pas libre? Et puis c'est quoi la liberté? Crois-tu être libre en refusant obstinément la vérité? (moi, je dirais NON)." Si les prophéties sont justes, cela signifie que mes choix, quels qu'ils soient, ne peuvent influencer le futur en aucune façon. Ce n'est donc qu'une illusion de libre arbitre.Si les prophéties existent, nous sommes donc libres comme des personnages de jeux vidéos qui suivons un scénario préétabli dans un décor préprogrammé...Cela signifie que le monde pourri dans lequel nous sommes, où les gens sont cons et où les guépards sont dépecés pour faire des descentes de lit, n'est pas notre responsabilité, ni de celle de nos ancêtres... Puisque de toutes façons, il était écrit quelque part qu'il devait arriver... Dieu, en écrivant notre histoire sous forme de prophéties dans la Bible ou sous la plume de Nostradamus, se serait donc dit : Tiens, et si je faisais exterminer les juifs par le régime Nazi histoire de me détendre un peu ? Hitler ne serait alors plus que le jouet du Tout puissant pour la réalisation de ses projets ? Dieu a des occupations bien malsaines je trouve !Ne serait-il pas plus simple de dire que ce sont les hommes, de par leur connerie, qui sont à l'origine de ce massacre ? Et que si les choses s'étaient passées différemment, si les hommes avaient été un peu moins con, la Shoah n'aurait pas eu lieu ? Si Dieu a écrit : l'homme ouvrira Auschwiss... Alors nous n'avons rien à nous reprocher ! Ce n'est pas nous les salauds, c'est Lui !Mais, au final, il existe un test très simple pour vérifier que ta prophétie est juste : appuie le canon d'un pistolet chargé sur ta tempe et tire... Si tu crois vraiment en ta prophétie, le pistolet devrait s'enrayer puisque, logiquement, tu dois survivre et tous nous sauver dans le futur !Voici un bon test... Alors, jusqu'où va ta foi ?

Miteny 09/03/2009 19:51



Moi j'ai énormément de mal à discuter avec quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre douleur et pas douleur. Surtout
sur un sujet comme la liberté, qui est assez complexe.

De plus Dieu ne veut pas de marionnettes. Et c'est la raison pour laquelle les prophéties ne sont pas des récits précis. Elles racontent surtout l'histoire de la spiritualité. En gros le message
est: peu importe ce que feront les hommes dans le détail (par où ils passeront dans l'histoire), ils reviendront à moi à telle date.


Ils auront beau tout essayer, tout faire, même les crimes les plus odieux. Il ne sert à rien de les en empêcher, ils croiront
que je les prive de liberté. Même en leur laissant toute la liberté possible (et même celle de ne pas faire la différence entre douleur et pas douleur !! –ce que je trouve extraordinaire),
ils reviendront à moi à telle date.
PS: et c'est pourquoi je ne me fais aucun souci. Vous plierez tous le genou devant la non suffisance du corps (surtout quand on lit les arguments ridicules qui me sont proposés). 


PPS: j'ai oublié que vous étiez neuneu. Une métaphore: tu fais ce que tu veux, mais tu préfères aller en vacances en Corse qu'à BEURK. Bah là c'est pareil.



Loïc 09/03/2009 19:12

@Miteny"""""Tu peux répondre à la question? Pourquoi la douleur n'est-elle pas douloureuse?""""">> Erreur de catégorie : la douleur n'est pas douloureuse pas plus que l'eau n'est mouillée ou le feu brûlé. Ce qui est douloureux (ou dit autrement, ce qui provoque la douleur), c'est un stimulus, endogène ou exogène, qui s'exerce sur le corps. Tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ta formulation ? Comment la douleur pourrait-elle être douloureuse ?

Miteny 09/03/2009 19:15


La sensation de douleur n'est pas douloureuse??? (on en apprend tous les jours).

En fait, je me trompe parce que je crois que la douleur ça fait mal?


Loïc 09/03/2009 19:01

HTML clipboard




@Miteny
Ben non, justement, le ciel n'est pas bleu, il apparaît bleu aux êtres humains, en vertu de la traduction par notre cerveau des longueurs d'onde surgissant de la rencontre de la lumière avec les molécules de l'atmosphère terrestre. Pour un chien, un rat, un oiseau, le ciel apparaîtra autrement, expérience phénoménologique pas moins valable que la nôtre.

Miteny 09/03/2009 19:04


 Tu peux répondre à la question?

Pourquoi la douleur n'est-elle pas douloureuse?


Ephemere59 09/03/2009 18:20

Mais oui, mais oui. Eh, Miteny, un scoop : t'as toujours pas compris ce qu'on te dit pour réfuter ta théorie. Je sais que tu vas me dire "ah gné, y a pas d'arguments, dis-moi ou je me trompe" mais tu sais quoi ? Je l'ai déjà fait quinze fois et maintenant j'ai la FLEMME.Alors démerde-toi.PS : Marcellin, c'est marrant, moi j'ai "l'apocalypse est pour le../../.." tatoué sur le bras ! Et les chiffres se précisent de jour en jour !

Miteny 09/03/2009 18:57


Commentaire totalement inutile


ggs 09/03/2009 17:30

D'accord sur le ciel jaune fluo et les nuages en forme d'éléphant, mais je voyais les nuages plutôt rouges, moi, pas roses.je vais peut-être créer un mouvement dissident.... Tous avec moi sur http://le-ciel-est-jaune-fluo-avec-des-nuages-plutôt rouges-en-forme-delephant.com

Miteny 09/03/2009 17:43


Mais c'est pas vrai! D'autres voient des nains de jardin roses! On sera jamais d'accord alors.. horrible


Chabadabada 09/03/2009 17:27

Quelque part, ça recoupe un peu ce que dit Miteny dans son clip "highway to hell" même si il évoque plus les lapins que les léopards, cela dit, quelque part, ça se recoupe, un léopard c'est un peu un lapin carnivore qui aurait des tâches et pas de grandes oreilles.

Marcellin 09/03/2009 17:20

Ben d'après lui (je le cite de mémoire) : "tout va péter ! Avec la terre qui chauffe et tous les léopards qu'on tue pour faire des tapis de bain"Sinon, je ne sors que maintenant ma carte maîtresse : j'ai le chiffre 2012 tatoué naturellement sur l'aisselle gauche, et depusi ma toute petite enfance je m'interroge dessus (bon à cet âge, il n'y avait que le début du 2 mais quand même)

Chabadabada 09/03/2009 17:12

Ca serait quand même intéressant que Marcellin demande à son copain clodo s'il n'a pas un pressentiment pour les prochaines semaines. Au cas où.

Marcellin 09/03/2009 16:56

Mais qui te dit que je ne suis pas moi aussi Elu ? Une preuve parmi d'autres, mes initiales sont M et D, comme MahDi et à trois rues de la mienne, il y a un clodo qui se fait appeler Cosa Maison, si si.Or Cosa, ça te rappelle rien ? Cosa Nostra bien sûr et en latin (langue sacrée), maison se dit domus, donc mon clodo est en fait NOSTRA-DOMUS ! (et il m'aime bien)

Miteny 09/03/2009 17:03


ça par exemple, c'est du délire. Rien à voir avec les prophéties bibliques. Mais on ne peut pas discuter avec toi: t'es un gros VOLEUR (rappelle-toi... Différence douleur/pas douleur?)


Marcellin 09/03/2009 16:47

Ah oui, la note en bas de page "je connais bien le lycée François Ier...", très bonne aussi !

Miteny 09/03/2009 16:49


C'est vrai que j'exagère (ça vire parfois au délire... mais je sais m'en rendre compte). En tout cas, je parle de choses que tu ne peux pas comprendre.


Marcellin 09/03/2009 16:11

J'adore le coup du Wikipedia (comme le coup du Da Vinci Code dans le bouquin) : imparablement désopilant.

Miteny 09/03/2009 16:31


Tu ne savais pas que Jean-Paul Sartre avait enseigné dans mon lycée (qui porte le nom du roi contemporain de Nostradamus)... Il faut que j'arrête avec les coincidences.. c'est comme le casino,
c'est une drogue dangereuse.


Chabadabada 09/03/2009 15:58

Badabadacha !

Miteny 09/03/2009 16:03


chabadabada... chabada