C'est très important!

Publié le par Miteny

A mon avis, la démonstration de l’existence de Dieu est très importante. Si elle ne l’est pas, pourquoi tant de gens en ont si peur ? C’est la raison pour laquelle je tiens à savoir si mon raisonnement est vrai ou pas.

En fait je suis plutôt du genre dubitatif. Je ne crois pas en grand-chose et je n’ai pas envie d’avaler de dogmes idiots, non démontrés et indémontrables. Mon seul message est le suivant : doutons de tout, sauf de ce qui est évident. L’esprit n’est pas produit par le corps (une telle affirmation est illogique)… Donc d’où vient-il ? D’un esprit transcendant… forcément.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miteny 19/09/2006 13:35

Ce n'est pas moi qu'il faut essayer de convaincre (en tout cas pour Dieu, pour l'islam c'est autre chose) et je constate que ces arguments n'ont pas réussi à convaincre tout le monde.
Ils sont donc quelque part insuffisants.

selma 19/09/2006 13:06

Salam3likom,
J'avoue etre un peu perdue aussi dans vos demonstrations et je ne percoit pas vraiment votre objectif. Vous voulez prouvez que Dieu existe c'est bien cela?
A priori vous avez foi en la science, je vous propose donc de vous appuyer sur cette meme science et de la comparer a ce que disent les 3 religions monothéistes de cette meme science.  J'ai fait cette demarche il y a maintenant 3 ans et j'en suis arrivée a la conclusion que Dieu existe au sens que les musulmans l'entendent. Car dans la Coran (Livre révélé il y a 16 siecles) apparait des données scientifiques que le commun des mortels n'a pu decouvrir qu'avec la création des scanners, lasers, sondes, génétiques....
Et pour en revenir simplement a l'existence de Dieu, je vous rappel que personne n'a jamais réussi a creer quelque chose a partir du vide. D'ou la non validité de la theorie de Darwin qui dit que les bacteries sont apparues ainsi, de part les conditions environementales. Essayer donc de laisser un morceau de feraille dans un champs aussi longtps que vous le souhaiter, il ne deviendra jamais une voiture!!!! L'evolution n'existe pas!!! C'est Dieu qui en decde ainsi!!!
C'est un sujet sur lequel il y a enormement de chose a dire donc je vais m'arreter là!!
 

Miteny 13/06/2006 14:31

Il faut d'abord chercher la vérité et voir comment les textes sacrés s'y adaptent. Les textes sacrés seuls, on peut les interpréter de mille façons.

jerome nebout 10/06/2006 10:38

Vous dites :"je n’ai pas envie d’avaler de dogmes idiots, non démontrés et indémontrables."
Que cherchez -vous à démontrer ? L'existence du dieu qui vous arrange ? L'existence d'un dieu créateur qui promet le paradis ou pas du tout ? Pensez vous que Dieu puisse se révéler aux hommes à travers des prophètes ? Pensez-vous que Dieu se soit révélé à travers certains livres sacrés ? Et si Dieu a communiqué des préceptes aux hommes, pensez-vous que l'homme lui doit l'obéissance ?
Bref, cherchez-vous à démontrer l'existence du Dieu de la Bible ou l'excluez-vous ?