Une démonstration évidente.

 Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000 Euros.

Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas cher.
 

 

 

 

Les trente prochaines années.


 

Mardi 3 février 2009 2 03 /02 /Fév /2009 18:00

Ce week-end, par un heureux concours de circonstances, j’ai eu l’occasion d’assister (à la Sorbonne) à une thèse sur l’iconographie d’Abraham durant l’antiquité tardive.

 

Lors de la petite fête d’après-thèse (félicitations à la thésarde.. qui s'ajoutent à celles du jury), j’ai constaté que les spécialistes ne s’intéressaient plus à la chronologie biblique : ils ne savaient pas à quelle époque a vécu Abraham (du coup, j’ai repris du champagne).

Je pense qu’une telle méconnaissance aurait été impossible au début du 19ème siècle. Mais il faut dire qu’en ce temps là, l’église se retournait avec violence contre tous ceux qui osaient remettre en doute son autorité.
Heureusement que la science a réussi à percer.
Mais bon, maintenant qu’on commence à oublier le dogmatisme religieux (même si ce cauchemar ambulant qu’est le pape essaie toujours de faire du mal), il serait temps de se réintéresser à la vérité dans son ensemble.
Par exemple, il est possible que la chronologie biblique ait tout de même un sens. Et pourquoi pas ?
Même si la science a ridiculisé l’interprétation littérale du récit biblique, c’est une hypothèse à prendre en compte. Or personne n’y songe vraiment… sauf miteny (subtile allusion à un petit livre qui va sortir bientôt… et oui, j’ose tout… ce qui n’est pas bon signe vu ce qu’on dit sur ceux qui osent tout). 

 

PS : Abraham reste tellement d’actualité qu’on pourrait se demander si bientôt on ne risquera pas la mort à ne pas choisir entre les descendants d’Ismaël (les Arabes), le premier fils d’Abraham et les descendants d’Isaac (les Hébreux), le second fils d’Abraham. Une histoire de famille peut-elle mener l’humanité à une troisième guerre mondiale thermonucléaire ?

L’être humain serait-il fondamentalement bête (cela expliquerait d’ailleurs pourquoi il n’arrive pas à comprendre que le corps ne suffit pas) ?

Par Miteny - Publié dans : Coïncidences messianiques. - Communauté : Pour la révolution en 2012.
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une hypothèse à prendre en compte... donc pour toi, si la bible dit que Abraham est né en -5000, alors c'est surement vrai? Le pape: DOGMATISME RELIGIEUX?????? c'est l'hôpital qui se moque de la charité là! Ou peut-etre ne connais-tu même pas la définition de "dogmatisme religieux". Qui sait, y a des fois on a l'impression que tu ne sais même pas ce que tu écrit.
Commentaire n°1 posté par Eni le 03/02/2009 à 23h13
Non. Je dis que cette chronologie a peut-être un sens... qui n'est certainement pas le sens littéral. De plus, ce ne serait pas extraordinaire qu'un type dénommé Abraham soit né dans les années -2000.
L'église catholique est quand même très dogmatique?
Réponse de Miteny le 04/02/2009 à 09h56
toujours a chercher des liens pour prouver ta descendance divine , infame troll ... ta bétise n'a d'égal que ta certitude d'etre l'Elu. dis moi un truc, si tu prie très fort... la chose arrive ?
Commentaire n°2 posté par Dr Maison le 04/02/2009 à 13h37
N'importe quoi.
Réponse de Miteny le 04/02/2009 à 14h26
elle l'est, mais toi aussi!
Commentaire n°3 posté par Eni le 04/02/2009 à 22h35
C'est dogmatique de dire que je n'ai pas mal quand les autres se cognent?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 10h16
il n'a rien de dogmatique, pour cela il faudrait qu'il produise des idées or à part un bavardage baveux et pompeux il ne produit rien de brillant.
Commentaire n°4 posté par thomas le 05/02/2009 à 00h46
Miteny dit : je ne perçois pas donc ce qui a produit ce que je ne perçois pas, ne suffit pas à produire. C'est proprement insensé. Avec ce type de raisonnement, un aveugle est en droit de penser que la lampe ne suffit pas à produire de la lumière. Mais cette analogie, comme celle de la chaise, ont toujours été de brillantes démonstrations du paralogisme de miteny, mythomane de base, troll de compétition.
Commentaire n°5 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 09h54
Un aveugle ne peut pas vérifier l'existence de lumière, donc il ne sait pas !! C'est tout ce qui te reste comme argument??
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 10h38
Tu me fais penser à es boxeurs KO debout et qui lèvent les bras en guise de victoire !... Tu ne peux pas vérifier la production de douleur, comme l'aveugle ne peut pas vérifier la production de lumière. Au moins lui, n'a pas la bêtise de dire que la lampe ne suffit pas. Tu es aveugle à la subjectivité d'autrui, andouille, et c'est tout ce que l'on peut déduire du fait que tu n'as pas mal quand je me cogne. Mais je te parle comme si tu avais de la bonne foi (et un cerveau) alors que je sais bien que tu es un Troll qui fait exprès de ne jamais comprendre l'évidence. Cela dit, pour les nouveaux arrivants, ça fait du bien de te renvoyer un peu dans les cordes.
Commentaire n°6 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 11h00
Je n'ai pas dit que la subjectivité d'autrui n'existait pas! (t'es lourd, lourd.. on dirait un super tanker).
J'ai dit justement que je n'y avais pas accès et que donc pour moi, elle n'existait pas (pour moi). Car la subjectivité est personnelle: elle n'existe que pour UNE personne.

 TOi comprendre?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 11h05
De plus, l'aveugle constate aucune production de lumière. Il n'a pas le doit de dire ce qu'il constate. Et tous les aveugles font le même constat. Donc au pays des aveugles, les lampes ne suffsent pas ? Allez, j'ai presque pitié de ton échec permanent.
Commentaire n°7 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 11h03
Il ne peut pas vérifier la production de la lumière!!! Il ne peut pas conclure!! T'es idiot ou quoi?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 11h08
Mais toi non plus tu ne peux pas vérifier la production de douleur par mon corps. Toi non plus, tu ne peux donc pas conclure ! Tu es AVEUGLE à la conscience d'autrui ! Pigé ?!
Commentaire n°8 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 11h33
Ma question n'est pas de savoir si toi tu souffres ou pas. Je constate que moi je ne souffre pas. Ok?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 12h08
J'ai compris, mais toi toujours pas : l'aveugle CONSTATE aucune lumière. Toi comprendre, aucune lumière ? Dans un monde où tous sauf un seraient aveugles, selon ta logique, ils en conclueraient que la lampe ne suffit pas à produire de la lumière ? Le corps ne suffit pas à ce que TOI, tu perçoives la douleur d'autrui, pas à la fabriquer.
Commentaire n°9 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 13h32
S'il ne connaît pas la lumière, il ne peut rien dire sur ses conditions d'apparition, bougre d'andouille. Il ne sait pas de quoi tu parles? (alors que la douleur oui... tu vois ce que c'est quand même).
T'étais sur orbite avant de venir sur ce blog?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 13h40
Tu fais exprès de ne pas comprendre. Tu ne perçois pas la douleur d'autrui NE VEUT PAS DIRE qu'autrui ne fabrique pas sa douleur tout seul. Le corps ne suffit pas à ce que toi tu perçoives ses productions, ça oui, mais pas à fabriquer ces productions. De toutes façons, ton but n'est pas du tout de convaincre (sinon tu serais plus convaincant, et tu y mettrai du tien au lieu d'injurier et de rie quand tu es le plus risible ici), ton but n'est pas dut tout de chercher ton erreur (car nous au moins cinq à te l'avoir maintes fois détaillée), mais bien de faire tourner ton blog, pour je ne sais quelle raison d'ahbitude ou de mythomanie, et cela saute tellement aux yeux que tu n'as depuis 3 ans, PAS UN INTERVENANT QUI A COMPRIS TON MESSAGE ET ACCEPT2 TES CONCLUSIONS, alors qu'il y ades adorateurs des petits hommes verts, des libéraux, des communistes, des bouddhistes se par le monde. Le mitenisme est un crétinisme. Trop crétin pour avoir des adeptes, il fallait le faire. Je crois que c'est un cas unique dans l'histoire des gourous. Il n'y a donc aucune autre conclusion que celle-là : tu es crétin et dans ce cas, c'est peine perdu pour tout le monde, ou tu es un troll et dans ce cas ce jeun n'aura jamais de fin. Salut continue de croire à autre chose que la matière, c'est humain après tout.
Commentaire n°10 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 14h02
aucun argument
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 14h30
Si des arguments logiques et linguistiques en pagaille mais tu ne les comprend pas. De toutes façons, si tu comprenais, tu ne ferais plus de blog et ça , tu ne peux pas, puisque ton nut c'est ton blog. Allez un argument de plus : le corps suffit à produire quelque chose ne veut pas dire que toi, tu dois percevoir ce quelque chose. C'est cela qui est inepte. C'est du français. Je ne vois pas certaines choses dans le monde, parce que mon système de vision ne me le permet pas, et pourtant ces choses existent, et ma non-perception ne dit rien deleur mode de fabrication. Que la douleur soit crée par le cerveau tout seul oupar le cerveau plus autre chose, le résultat es tle même, toi tu ne la ressens pas. DONC, DONC, DONC (accroche-toi) quand tu ne la ressens pas, cela ne dit pas si cette douleur est créée par le cerveau ou par le cerveau plus autre chose. Pigé, l'aveugle au subjectif d'autrui ?
Commentaire n°11 posté par Bozonnet combat Mitetroll en vain puisque c'est un troll le 05/02/2009 à 15h19
Si des arguments logiques et linguistiques en pagaille mais tu ne les comprend pas. De toutes façons, si tu comprenais, tu ne ferais plus de blog et ça , tu ne peux pas, puisque ton nut c'est ton blog. Allez un argument de plus : le corps suffit à produire quelque chose ne veut pas dire que toi, tu dois percevoir ce quelque chose. C'est cela qui est inepte. C'est du français. Je ne vois pas certaines choses dans le monde, parce que mon système de vision ne me le permet pas, et pourtant ces choses existent, et ma non-perception ne dit rien deleur mode de fabrication. Que la douleur soit crée par le cerveau tout seul oupar le cerveau plus autre chose, le résultat es tle même, toi tu ne la ressens pas. DONC, DONC, DONC (accroche-toi) quand tu ne la ressens pas, cela ne dit pas si cette douleur est créée par le cerveau ou par le cerveau plus autre chose. Pigé, l'aveugle au subjectif d'autrui ?
Commentaire n°12 posté par Bozonnet combat Mitetroll en vain puisque c'est un troll le 05/02/2009 à 15h19
 le corps suffit à produire quelque chose  signifie que  le corps suffit à produire quelque chose DANS LA REALITE, âne autiste!
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 15h49
La réalité n'est pas QUE ce que tu perçois, âne bâté !
Commentaire n°13 posté par Bozonnet face au Troll le 05/02/2009 à 16h06
Mais ma réalité est aussi réel... c'est réel... Tu veux nier la réalité de tout le monde, c'est ça?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 16h27
Tu sais lire ? Je te dis que la réalité n'est pas QUE ce que tu perçois. Tu ne peux pas en raison de tes insuffisances de perception, conclure sur ce qui produit ce que tu ne perçois pas. C'est idiot. Tu es aveugle. Je suis aveugle. Nous sommes tous aveugles à la conscience d el'autre. Mais de cette insuffisance, il est IDIOT de déduire des affirmations sur ce qui crée la conscience. Dans TA réalité, le corps ne suffit pas à produire la conscience. Mais ta réalité n'est pas LA réalité, car le jour où un télépathe te dira qu'il a mal à chaque fois que celui qui est devant lui, à moins de 50m, est frappé, que répondras-tu ? Que pour lui, le corps suffit ??? Et de toutes façons tu es incapable de prouver que lorsque tu as mal sans t'être frappé (tu as sûrement de temps en temps des douleurs venues d enulle part, n'est-ce pas, au ventre, à la tête etc...) ce n'est pas la douleur d'un autre corps que tu expérimentes. C'est INDEMONTRABLE. Et donc c'est une preuve d eplus de la fauseté de ton paralogisme.
Commentaire n°14 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 17h32
On va avancer. Donc ma réalité est réelle? Elle est à prendre en compte ou pas?
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 17h45
http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/th_donc_dieu_existe.htm
Commentaire n°15 posté par Klem le 05/02/2009 à 17h53
Ce site est bien drôle. Ces démonstrations me font penser aux réponses des visiteurs de mon blog. Je comprends pourquoi Diego se dit croyant: il est aussi con que les raisonnements de ce site.
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 18h03
Elle n'est pas à prendre en compte pour généraliser sur ce qui crée la conscience. Elle st juste à prendre en compte pour savoir ce qu'un individu perçoit ou pas. Tu n'en as pas marre de toutes ces bosses ?
Commentaire n°16 posté par Bozonnet le 05/02/2009 à 17h54
Elle est à prendre en compte ou pas! TU n'as pas à choisir dans quelle domaine elle ne serait pas à prendre en compte..
Réponse de Miteny le 05/02/2009 à 18h04
Et bien si, bien entendu, il ne manquerait plus que ton ressenti, ta réalité soit le sésame pour tout expliquer !!!!!!! Avec une logique pareille, on est à l'opposé d'une démarcje scientifique !!!! (ce que tout le monde savait). Ton "Je" doit s'effacer bougre d'âne, si tu veux affirmer des données générales et objectives, c'en est la condition nécessaire (mais pas suffisante) Oh que tu es chancelant !
Commentaire n°17 posté par Bozonnet le 06/02/2009 à 09h21
Je cherche des données vraies... n'emploie pas des mots que tu ne comprends pas (comme objectif). Ok?
Réponse de Miteny le 06/02/2009 à 14h25
ok Miteny, je poste ce commentaire pour dire que j'ai enfin acquis la certitude que tu est un rigolo qui s'amuse à étudier le besoin des hommes à imposer la vérité. Donc quand tu publiera ton étude, tu pourra dire qu'il m'aura fallu quelques moi pour comprendre.
Commentaire n°18 posté par Eni le 06/02/2009 à 09h35
Mais mon pauvre troll, si le vrai c'était ce que tu perçois, à quoi bon Locke, Hume, Husserl, Merleau-Ponty, Abellio, Jung, Lacan, Freud, Searle ? Ce que tu perçois dans ton pauvre corps malingre et néanmoins nourri aux frites, n'a rien à voir avec la nature et la teneur de tout ce qui se produit autour de toi. Tu ne sais rien d e ce qui fait passer dans l'être humain de la matière au subjectif. Tu n'en sais foutre rien. Et me dire que Dieu existe parce que tu n'es pas télépathe, parce que tu es AVEUGLE aux pensées d'autrui, c'est d'un pitoyable... Cette fois, Troll en toc, je pars vraiment : tu ne nous mérites pas.
Commentaire n°19 posté par Bozonnet le 06/02/2009 à 15h10
Donc quand j'ai mal c'est une illusion? Quand je n'ai pas mal aussi?
Réponse de Miteny le 06/02/2009 à 16h07
C'est ce que tu dis : Quand j'ai mal, tu ne constates aucune production de douleur et par déduction fallacieuse, tu en conclues qu'il n'y a pas de production de douleur.
Commentaire n°20 posté par manao le 06/02/2009 à 16h24
Pour moi! Ce que JE constate! Ok?
Réponse de Miteny le 06/02/2009 à 17h34
tout ce temps perdu a t'égo-siller sur ton blog. t'as vraiment rien compris a rien. il est large le chemin de la perdition (ca te dit quelque chose , trouducul ? ) @+
Commentaire n°21 posté par 666 le 06/02/2009 à 17h33
que penser de ce site qui pose une question et qui n'offre pas au prime abord le moyen d'y repondre quel que soit le raisonnement adopté par le poseur de question voici la reponse que peu de personne peuvent comprendre: Dieu existe car ou parce que il n'existe pas et reciproquement ceci ne merite aucune recompense à bon entendeur salut
Commentaire n°22 posté par Pascal le 07/02/2009 à 02h21
J'ai rien compris
Réponse de Miteny le 09/02/2009 à 10h28
"Par exemple, il est possible que la chronologie biblique ait tout de même un sens. Et pourquoi pas ?" Oui, oui, comme il est possible que la chronologie de Rome est un sens, ou celle du "Père Goriot", ou celle de la mythologie grec (tout comme il est possible que le corps ne suffise pas)... Seulement, sans d'autre élément pour appuyer cette théorie, on s'en fout. "Une histoire de famille peut-elle mener l’humanité à une troisième guerre mondiale thermonucléaire ?" Je verrai plus les russes (oui, encore les russes) et les chinois derrière celle-là. Mais bon, c'est aussi une théorie possible. "L’être humain serait-il fondamentalement bête" ? Oui, sans aucun doute. "(cela expliquerait d’ailleurs pourquoi il n’arrive pas à comprendre que le corps ne suffit pas) " Non, rien à voir. Par contre ça explique pourquoi certain y croit.
Commentaire n°23 posté par david le 07/02/2009 à 05h01

Tu oublies l'Iran.
"Seulement, sans d'autre élément pour appuyer cette théorie, on s'en fout."
Et la démonstration irréfutable de la non suffisance du corps?

Réponse de Miteny le 09/02/2009 à 10h36
"Et la démonstration irréfutable de la non suffisance du corps? " C'est de ça dont je parlais quand je disais qu'il n'y avait pas d'autre éléments.
Commentaire n°24 posté par david le 11/02/2009 à 16h24
? aucun argument
Réponse de Miteny le 11/02/2009 à 16h42
non, tu n'as aucun argument
Commentaire n°25 posté par david le 12/02/2009 à 09h34
Je n'ai pas mal quand tu te cognes, c'est ça mon argument!! tu vas pas me dire que c'est trop compliqué pour toi (pourquoi suis-je tombé dans un monde de débiles mentaux?!)
Réponse de Miteny le 12/02/2009 à 10h44
mais si seulement c'était un argument... on en serais pas là...
Commentaire n°26 posté par david le 20/02/2009 à 02h57
Si seulement vous aviez quelques neurones...
Réponse de Miteny le 20/02/2009 à 10h41

Commentaires

Twitter.

Recommander

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés