Pourquoi éviter que l'existence de Dieu soit démontrée.

Publié le par Miteny

Pour faire vivre la croyance et la superstition (donc l’ignorance et la bêtise), parce qu’il y a du fric à se faire !

En effet, si vous prétendez que vous êtes le seul à savoir qui est Dieu ou que vous connaissez le seul mec qui a vu Dieu, alors vous jouissez d’une aura et d’un pouvoir bien utiles.

Il faut donc que l’existence de Dieu soit une croyance. Si elle n’est plus une croyance, alors les gens pourraient comprendre que Dieu est en eux et qu’ils n’ont plus besoin d’adorer les idoles de l’Eglise pour être sauvé. Ils pourraient comprendre ! Et ça, pour les religions, c’est grave. Comment voulez-vous vendre de l’eau bénite (pour bénir de l’eau, crachez dedans… mais ça ne marche que si vous êtes curé, rabbin ou imam) à 50 Euros le litre si vous rendez les gens intelligents ! Un peu de bon sens, voyons !

Néanmoins, je tiens à dire que je respecte tous les prophètes. Ce n'est pas de leur faute si leur message a été détournée.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

elhadi 31/03/2010 16:20



bonjour à l'auteur du blog , j'ai un peu lu ce que vous disiez sur la conscience et je vous recommande chaudement :


-darreter de tirer vos sources d'internet 


-de lire les méditations métaphysiques de René Descartes


Bien à vous


PS: ce que vous affirmez à déjà été dit par des milliers de religieux pour prouver l'existence de dieu..et la question de la conscience est plus philosophique que scientifique.


 



Miteny 31/03/2010 18:39



Bonjour... Non mais oui je connais Descartes.


En tout cas, merci de dire que j'ai raison



M comme Minables Merdes 28/01/2010 15:10



...sans argument valable



Socrate 28/01/2010 10:30


Une nouvelle heresie 100% feministe => une radio branchée sur NRJ dans un local de "ni pute, ni soumise"


Platon 28/01/2010 05:20


C'est noté


:-)


libre 27/01/2010 23:08


J'apprécie ce blog pour la liberté qu'il rend à l'esprit en lui démontrant son existence autonome ,car hélas, les religions sont détournées par les hommes qui les rendent toxiques pour l'esprit
qu'elles enferment dans la crainte terrible de la séparation.

cependant, certains d'entre nous plus perdus que les autres ont besoin de préceptes forts pour s'ouvrir à la valeur d'amour et de conscience , la religion leur donne "un mode d'emploi" qui les
remplis d'espoir de sentir cet amour et d'y avoir enfin "droit"si ils respectent "les règles".

c'est de cet espoir d'amour que se servent les "gourous" religieux pour dominer les esprits faibles terrorisés par une image d'un dieu qui les jugent "bons" ou "mauvais" en vu de les punirs trés
méchamment si ils ne sont pas à la hauteur .

On est loin de la conscience en effet avec ces gens là , mais l'amour ne meurt pas, jamais.

je connais des curés, des rabbins, des himams qui véhiculent ce message d'amour universel AVANT celui de la crainte, et qui rendent à ceux qui en ont la force , le souvenir de ce qu'ils sont en
réalité , libres et NON SÉPARÉS .

 Tous les religieux ne sont pas des malfrats manipulateurs, heureusement , certains tiennent leur mission de "phares" et de "berger" trés à coeur et leur principal objectif et de libérer les
hommes de la crainte d'eux même en les guidant vers des reflexions d'amour et de partage, sans aucune forme de violence.
Ils disent par exemple, dieu existe, il a créée cette fleur, et aussi ta main, ne remarque tu pas leur beauté et le sentiment heureux que tu ressens en ce moment en admirant cette beauté, pourquoi
ne serais tu pas heureux et rempli de joie et de gratitude en voyant cela ? 
crois tu qu'un dieu si plein d'amour et de sagesse puisse te faire du mal et te punir ?
d'ailleur dieu a même laissé un petit morceau de lui au fond de ton coeur, l'entend tu te guider ? l'écoutes-tu ? (conscience)



l'idée que je préfère est celle du libre arbitre, libre d'y croire ou non,  on est loin des dogmes véhiculés actuellement sous le nom de religions qui sont bien sûr plus des sectes qu'autre
chose, et qui enferme l'intelligence humaine dans l'ignorance ,encore et toujours.

Ton blog aurais beaucoup plu à Socrate ;-))

A bientôt , je te soutien , même si je n'adhère pas à l'idée de "satan" que je trouve trés dogmatique aussi.

Libre Humanit. 


Miteny 28/01/2010 10:04


Merci pour ce message très sympa. C'est plutôt moi qui devrais te soutenir car tu m'as l'air plus posé que moi !


mamadomi 31/05/2008 04:04

de dialogue il n'y aura sur ta démo si tu ne rspecte pas les définitions de

dieu
démonstration
protocole
logique
douleur
conscience

miteny: "Si elle (l'existence de dieu) n’est plus une croyance, alors les gens pourraient comprendre que
Dieu est en eux
et qu’ils n’ont plus besoin d’adorer les idoles de l’Eglise pour être sauvé."

>>>>miteny si je suis sur ce blog à te causer en long et en large, c'est pour cette petite phrase, vois-tu...
et c'est pour cela qu'il me tient à coeur de te faire boucler une démo en "bon uniforme" (lol)..

CE QUI EST LOIN D'ETRE LE CAS!!!!!

une dernière fois, je me fous complètement que tu me vomisses compulsivement un je me cogne tu as mal...pour tout te dire je m'en cogne!
c'est pas du dialogue que tu veux c'est une méthode scientologique de questionnement agressif récurrent...tu te la carre au c...

couronné ducordeau 30/05/2008 12:03

Miteny, tu nous fait encore du jugement a l'emporte piece.
Et moi, je reviens la te mettre une bonne giffle, désolé mais tu as une tete a claques faut croire.

Qui est tu pour juger 'les autres' ?
Pour quelqu'un qui se réclame 'de jésus' , c'est un peu fort lol.
tu juges l'église catholique, en parlant des 'idoles'.
Mais arriverait tu a comprendre que dans le rituel , tel qu'il est pratiqué chez les cathos, il n'y a pas de 'magie'.
Bénir de l'eau ne lui donne un 'pouvoir' QUE POUR CELUI QUI CROIT.
Et c'est la l'importance, tout simplement.
Toi tu juges les gens en disant qu'ils vont 'adorer des idoles' a l'église, mais tu interprète la encore a ta sauce...
L'important dans le comportement 'du fidèle', c'est que, en allant a l'église, ou dans les messes , etc , cad, en allant participer AU RITE , il affirme par la son appartenance a UNE CROYANCE.
Il ne va pas la bas pour 'adorer des idoles'.

Ceci étant dit, parlons du sens profond des rites. A quoi servent ils alors ?
La encore, c'est le centre de la FOI chrétienne : Jésus est réssucité. Donc le RITE se fait EN lui pour commémorer son enseignement.Je te laisse réfléchir sur ces fondements même de la foi chrétienne, que tu n'as pas saisis.
Si tu les avais saisis, tu ne parlerais pas en l'air tel que tu le fais.
Dailleurs, je pense que tu devrais cesser de nous parler de jésus et de ses enseignements, de sa croix etc, parcke tu n'es pas chrétien dans la profondeur.
Tu es croyant, il faut croire (lol) , et tu crois en un dieu dont tu nous annonce qu'il existe par ton argumentation , soit.
Mais CE DIEU dont tu nous parle n'est pas le dieu des Juifs et des chrétiens. tout au plus, c'est celui de l'Islam (sic).

La religion dite 'du livre', cad judéo-chrétienne , -et a l'origine , egyptienne je le répète- , n'a jamais dit qu'elle donnait aux hommes la vérité absolue. c'est pour cette raison qu'on l'appelle comme ça : c'est dans le livre, qu'est la vérité. mais la vérité sur quoi ? pas l'absolue. dans le livre il y'a la vérité relative au livre.
hors ce livre, ce sont les hommes qui le transmettent de générations en générations.
Je pense que tu captes pas la moitié de mon propos la, et pourtant.. lol
Pourtant, je te citerai un speech très clair sur ce point de vue d'un des papes, me rapelle plus lequel, désolé j'suis pas spécialiste,mais il disait :
"la bible est comme un bout de bois a la mer. un bout de bois ridicule, fragile, mais il a l'avantage de flotter dans les courants , quelque soit le temps. Et ce bout de bois, c'est a lui que nous sommes accrochés."
quand tu aura compris le sens PROFOND de la présence d'un livre d'une génération a l'autre, et donc l'importance de GARDER son contenu, déja, tu pourras venir te présenter en te disant plus ou moins 'chrétien' ou citer 'des sources' juives et chrétiennes.


Bien ceci étant dit,
si tu es la pour nous annoncer qu'un dieu d'amour existe en chacun de nous, bah c'est bien dommage, parceque les fondateurs new-age ont déja imbibé tout le monde avec ces conneries depuis quelques décénnies,_ relants du LSD dont les fondateurs de la dite 'nouvel age religion' ont du abuser a woodstock , et nous annoncer qu'on a tous des auras mystiques d'amour , des chakkras en veux tu en voila, un troisieme oeil (et personnellement celui la pour moi c'est le trou du cul) , et qu'ont peut tous voyager grace a notre vaisseau de lumière en forme de tétrahèdre a la con , qu'on est tous des fils d'une expérience d'aliens sur la terre, qu'on va tous basculer dans la 5eme dimension en 2012 , et j'en passe et des meilleures.

Franchement, avec toute cette merde, comment veux tu que les gens qui ont un vrai message soit crédibles ? et toi, ben tu es perdu la dedans mec. tu te barres dans des interprétations de prophéties qui te mettent au centre d'un truc important qui est ta destinée ?

Les prophéties n'ont de sens que parcke les gens les rendent vrai sans s'en rendre compte.
regarde toi : tu fais correspondre tout ce qui t'arrange concernant TA destinée.parcke tu veux absolument que ca colle, parcke pour toi 'c'est evident, on parle de toi'.
Mais remet les pieds sur terre, et la encore, ne vient pas citer des sources bibles ou prophétiques malheureux !
Après jésus, plus aucun prophète ne s'est levé pour parler.C'est la raison pour laquelle les chrétiens réfutent mahomet et ne le reconnaitrons jamais malgré ce qu'on veut bien te dire de ci de la.
Alors ne vient pas nous parler de Nostradamus, ce vieux dingue. on devait se prendre un satellite sur la tronche en 98 tu t'en rapelle ? lol. j'en suis encore mort de rire.
Si les gens CROIENT en une prophétie, alors il font inconsciement ce qu'il faut pour qu'elle arrive.
C'est ca, le probleme de la CROYANCE , justement.
Et c'est ton probleme : Tu arranges tout autour de toi pour que TA CROYANCE soit vérifiée. d'ou les débat interminables ou tu ne démord pas de tes trucs etc. mais le pire, c'est que plus on te dira ce genre de choses, plus tu CROIRA que tu as raison lol.

Bref t'es pas sorti d'affaire.

Mais moi, je suis le chacal des chacals, la voix qui crie dans le désert - ahouuuuuuuUUUUUuuuuuh

PS : Comment je m'appelle ?

Miteny 30/05/2008 15:53



Dire que les catholiques sont chrétiens, c'est une insulte. De plus je ne peux pas espérer que tu comprennes quoi que ce soit puisque tu ne sais pas faire la différence entre douleur et pas
douleur. Alors en ce qui concerne la Bible, laisse moi rire (c'est comme si je demandais à mon cochon d'inde de m'expliquer la relativité).



mamadomi 30/05/2008 00:58

miteny: "Si elle (l'existence de dieu) n’est plus une croyance, alors les gens pourraient comprendre que
Dieu est en eux
et qu’ils n’ont plus besoin d’adorer les idoles de l’Eglise pour être sauvé."

>>>>miteny si je suis sur ce blog à te causer en long et en large, c'est pour cette petite phrase, vois-tu...
et c'est pour cela qu'il me tient à coeur de te faire boucler une démo en "bon uniforme" (lol)..

CE QUI EST LOIN D'ETRE LE CAS!!!!!

Miteny 30/05/2008 15:22


Bien... Alors réponds à la question (pour entamer le dialogue): je viens de me cogner, tu as eu mal?


Delphine Dumont 19/05/2006 12:56

Bonjour,Je vous recommande chaudement la lecture de cet article de la Wikipédia qui est un exemple parmi d'autres qu'il ne faut pas généraliser, ni pour la religion, ni pour tout autre domaine.http://fr.wikipedia.org/wiki/ProtestantismeBonne lecture :)

Miteny 17/05/2006 14:34

Merci de ces encouragements. Cela me touche vraiment.

Chinyere Chichi 16/05/2006 22:06

juste te dire que j'apprécie l'effort du blog et que j'aime ce que Dieu a mis en toi. Garde le précieusement
byz
Chinyere (Chichi)