Da Vinci code, Da Vinci code.

Publié le par Miteny

Je suis capable de démontrer l’existence de Dieu… à n’importe qui, en moins d’une heure ! (quel talent ! J)

Vous allez sans doute penser : « tiens, un fou ! ». Peut-être… mais je ne crois pas (vous n’avez qu’à essayer de vous frotter à mon imparable argumentation).

Mon problème maintenant est : comment me faire connaître ? Car enfin, pourquoi n’aurais-je pas droit moi aussi à mon heure de gloire ?

Pour atteindre cet objectif, il me faut au minimum surfer sur la vague à la mode, à savoir… le Da Vinci code et l’ésotérisme qui va avec. En effet, je suis français (donc quelque part descendant des mérovingiens) et mon nom est presque l’homonyme de celui de Pierre Plantard, le faussaire qui aurait fabriqué les documents relatant la soi-disant existence du Prieuré de Sion et qui pensait être un des héritiers directs de la dynastie mérovingienne, elle-même issue de… Jésus-Christ (ça tombe bien). C’est une heureuse coïncidence : pourquoi ne pas en profiter ? D’autant que j’en ai trouvé d’autres en naviguant sur Internet :

1. D’après la Bible , Adam a été créé en -4028 av JC. Je suis né presque exactement 6000 ans plus tard (1972), c'est-à-dire au début du 7ième millénaire, qui est en fait le 7ième jour (dans la Bible , pour Dieu, un jour égale mille ans), celui du sabbat, du repos, bref celui du règne du Christ (encore lui !).

2. Nostradamus maintenant (youpi !)

3.35 Du plus profond de l'Occident d'Europe,

De pauvres gens un ieune enfant naistra,

Qui par sa langue seduira grande troupe,

L’occident d’Europe : l’ouest de la France  !

1.50 De l'aquatique triplicité naistra.

D'un qui fera le jeudi pour sa feste:

L’aquatique triplicité : Le Havre (aux trois quarts entourée d’eau).

« Faire le jeudi pour sa feste » : c'est-à-dire ne pas s’inscrire dans une tradition musulmane (vendredi), juive (samedi) ou chrétienne (dimanche) mais simplement s’en tenir au respect de l’idée de la vérité et la démonstration de l’existence de Dieu. 

Tout correspond. Allez, j’arrête mes bêtises. Ce ne sont que des spéculations. Mais quand même, si ça peut servir. Néanmoins une chose est certaine : j’offre 5000 Euros (et pourquoi pas 50 000 Euros, si j’avais des sponsors) à celui qui trouvera un argument (un seul !) remettant en cause la pertinence de ma démonstration de l’existence de Dieu (dans le cas d’un débat réglementé et médiatisé, bien sûr). Si on continue à ne pas s’intéresser à moi, je tenterai la grève de la faim ! Vous avez dit illuminé ? (si si, j’ai bien entendu).

Pour finir, une petite louche de mots clés à la mode : Da Vinci code, Da Vinci code, Da Vinci code…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

Matthieu 18/05/2006 14:01

Et la suite :
http://totus-tuus.over-blog.com/article-2756244.html

Matthieu 14/05/2006 22:25

Un autre son de cloche...
http://totus-tuus.over-blog.com/article-2716189.html

miteny 12/05/2006 14:50

Je ne suis pas ironique et je suis plutôt d’accord avec toi. J’ajouterai néanmoins que l’amour ne concerne pas seulement le couple mais aussi les relations avec les autres en général.
Personnellement je crois que Jésus était marié (là évidemment, ce n’est qu’une croyance) : j’aimerais d’ailleurs qu’on en fournisse la preuve (en trouvant un jour un manuscrit).
De plus je n’aurai jamais de mots assez durs pour exprimer le « dégoût » (si j’ose dire) que j’éprouve pour des institutions comme l’Eglise, qui enferme la vérité dans un discours mort.
Pour moi, la seule église respectable est spirituelle : elle n’est pas constituée de pierres et dirigée par des hommes déguisés en pingouin.
C’est difficile à expliquer. Jésus le fait assez bien. En fait son discours est en opposition complète et totale avec ce que disent les catholiques. A croire qu’ils n’ont jamais ouvert
la Bible
 !

tzenga 12/05/2006 14:22

Je ne sais pas si ton message est ironique ou si tu pense comme moi que Jesus égal et compagnon de Marie madeleine... Cela fait une ENORME diffference quand aux interpretations possibles de son message (qui nous parviens sous la forme de phrases donc a interpreter).Jesus Amoureux, egal et compagnon de Marie Madeleine qui dit : "Dieu est amour" Cela peut être interprété comme"L'amour que je porte en simple humain à ma compagne contient du divin... nul besoin de prier, ni de chercher "ailleurs" en dehors de nous le divin. Le divin nous est accessible si nous nous offrons à notre compagne sans necessairement chercher ailleurs le divin de nos vies.Aucune église ne contiendra JAMAIS plus d'Amour que mon couple !!!!!!"Aucune cathedrale ne contiendra JAMIS plus de Divin que mon couple !!!!!"Voila un message bien différent de :"Hors de l'eglise point de salut"Est ce que :"Dieu est Amour"Ou bien est ce que :"L'amour c'est Dieu"Qui de l'Amour ou de Dieu PREVAUT sur l'autre ?L'image d'un couple Jesus/Marie Madeleine transmets l'un...Tandis que Jesus seul face à sa foi transmets l'autre !!!Et la différence est énorme !!!!!

miteny 12/05/2006 11:55

L'église dénature le message du Christ et il faudrait vraiment la dénoncer. Depuis tant de siècles qu'elle fait tant de ravages... jusqu'à quand??
Qu'est ce que ça peut faire que Jésus ait eu oui ou non une femme ??? (ils sont fous ces croyants!!).
 

tzenga 12/05/2006 10:44

Parce que "fiction ou pas fiction", "bon ou mauvais style littéraire"L'idée centrale est détonnante !Marie Madleine était elle la compagne de Jesus ?Si oui le message de Jessus apparait beaucoup plus comme un message humaniste qui place la femme à égalité de l'Homme ce qui ne s'est pas vérifié dans les institutions de l'église catholique romaine et apostolique.En clai, si c'est vrai, l'église à dénaturé et continue de dénaturer le message de Jesus.Message qui faisit une part beaucoup plus belle à la femme, à l'amour charnel...Voir sur mon blog l'article relatif au DA vinci codehttp://tzenga.free.fr/wordpress/index.php?p=11

miteny 10/05/2006 15:46

J'ai été déçu par le Da Vinci code. L'intrigue n'est pas terrible (surtout la fin). Mais alors, pourquoi tant de succès????
 

line 10/05/2006 15:40

pages et non "page" tu auras rectifié de toi-même celle- là et peut être celles que je ne vois pas

line 10/05/2006 15:39

lol pour en rester au da vinci code, il m a saoulé au bout d'une centaine de page alors que ma fille a adoré et l a lu jusqu'au bout. Peut être le film sera plus convaincant? E, général, bon livre-->mauvais film,
mauvais livre---> bon film?