Une démonstration évidente.

 Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000 Euros.

Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas cher.
 

 

 

 

Les trente prochaines années.


 

Jeudi 6 avril 2006 4 06 /04 /Avr /2006 16:32

D’un point de vue général (ou objectif, je ne sais pas quelle terme est le plus appropriée) :

 

L’ensemble des personnes qui ont existé et qui existent peut être considéré comme l’ensemble I des individus In, n étant un entier naturel pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards.

I est l’ensemble des « individus objectifs » dont j’ai parlé précédemment. Quelque soit n, le fonctionnement de In peut s’expliquer par le fonctionnalisme : pour chaque sollicitation, In a une réaction adaptée qui dépend aussi de ses particularités génétiques, historiques… Comment dire… ce sont des réactions logiques dans le contexte de In. La plupart du temps, le comportement de In appartenant à ce que j’ai appelé l’ensemble des « individus objectifs » est étudié par les neuroscientifiques par exemple (un peu comme un ordinateur serait étudié par des informaticiens).

Néanmoins on est obligé de constater qu’il existe p tel que Ip est lié à la certitude d’exister, la capacité « à se rendre compte que l’on se rend compte », à la sensation de la douleur. L’individu Ip est plus communément appelé « moi » (attention aux guillemets, il ne s’agit pas de miteny).

Autrement dit, il existe p tel que « la connaissance de la douleur » (ou la certitude d’avoir mal) apparaît ssi (si et seulement si) Ip est frappé.

Quelque soit n différent de p, « In est frappé » n’implique absolument la connaissance de la douleur. « In est frappé » implique une manifestation de douleur, ce qui n’est pas la même chose. Or la connaissance de la douleur (ou des choses) existe nécessairement. Autrement dit, p existe nécessairement.

Ip, appartenant à I, peut produire la douleur, mais ne peut produire seul la connaissance de la douleur (cela ne fait pas partie des « compétences » des éléments de I). Celle-ci provient donc d’un autre phénomène.

Par Miteny - Publié dans : Archives.
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

la meilleure preuve de l'existence de dieu, c'est encore l'argument ontologique - vous connaissez, probablement -
Commentaire n°1 posté par L.C. le 11/04/2006 à 20h07
typiquement le type d'inepsies auxquelles mènent la philosophie logique, (objective ou rationnelle). Bravo quand même pour ta preuve de l'existence de Dieu car au moins c'est comique.
Commentaire n°2 posté par raf le 19/04/2006 à 17h34
ah tu vois que c'est pas si simple de définir un groupe valide de cobaye...!!!? et pas du niveau maternelle!! surtout, ce n'est pas la théorie miraculeusement universelle que tu prétends, vu la notion subjective "d'objectivité" de l'individu requise pour avoir l'honneur d'être cobaye... es-tu bien sûr de n'être pas le seul à entrer dans ces critères, miteny!!? lol!!
Commentaire n°3 posté par mamadomi le 23/03/2008 à 02h47
pas de réponse?
Commentaire n°4 posté par mamadomi le 29/05/2008 à 23h07

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME ELKIES. - LA CONSCIENCE ET LE BIG BANG.

Commentaire n°5 posté par clovis simard le 07/03/2012 à 13h14

Tu te fous de qui ?

Réponse de Miteny le 07/03/2012 à 14h53

Résumons :

- actuellement, tu admets qu'il soit logique de ne pas avoir à démontrer l'existence des licornes pour démontrer qu'une licorne plus une licorne, ça ne fait pas deux licrones.

- tu admets qu'il est illogique de penser qu'il est necesaire de prouver "l'insuffisance du corps" avant de démontrer que la relation "insuffisance du corps/existence de dieu" est fausse,  si on admet l'exemple ci-dessus avec les licornes.

- tu n'admet pas qu'il soit illogique d'accepter A LA FOIS qu'un lapin plus un lapin, ça fait deux lapins et de refuser qu'une poule plus une poule, ça fait deux poules.

- tu persistes à dire qu'il faut démontrer l'insuffisance du corps pour démontrer que dieu existe. 

 

CONCLUSION GENERALE de cette premiére partie : tu es totalement illogique et ridicule, c'est aussi indiscutable que 1+1=2, comme nous venons le voir et comme TU viens MAGISTRALEMENT de nous le démontrer.

Question: quel effet ça fait de passer pour un taré totalement illogique aux yeux de tout le monde, Mitény ?

 

Et sinon, on reprend, puisque ça s'avére de plus en plus démontré au fil des réponses que je t'arrache, malgré tes fuites dérisoires :

 

Rappelons que ce blog n'a plus de raison d'être.

Répétons une éniéme fois (copyright :  "méthode Mitény") au grand génie incapable de comprendre un point de logique élémentaire pourquoi on s'en fout, de l'insuffisance du corps etc., pour démontrer qu'il n'a PASdémontré l'existence de dieu :

 

Que l'insuffisance du corps soit une évidence ou non, que le corps suffise ou non  importe peu dans la démonstration de l'existence de dieu que tu nous proposes: j'ai prouvé que c'est la suite de ton raisonement, APRES la notion "d'insuffisance du corps", qui est erroné. J'en ai apporté la preuve, et tu n'as rien trouvé à répondre, sinon tes injures habituelles. Que ta pauvreté intellectuelle ne te  permette pas de comprendre ce qui est clair pour quicquonque à un QI supérieur à celui d'une huitre écrasée, je n'y puis rien.

 

Et donc, DE PLUS EN PLUS :

ce fait est désormais établi de maniére indubitable : tu n'as PAS démontré l'existence de dieu. Et ton absence de réponse montre indubitablement que tu  n'as RIEN, mais alors RIEN DE RIEN à y redire, et que tu acceptes cet état de fait par défaut.

 

ECHEC ET MAT, MITENY

Commentaire n°6 posté par zezer le 07/03/2012 à 15h14

Fuite. Devient fou.

Réponse de Miteny le 07/03/2012 à 15h41

Commentaires

Twitter.

Recommander

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés