Dieu est un pote à moi.

Publié le par Miteny

(C’est le titre d’un livre que j’ai vu à la Fnac).

Quand le visiteur lambda voit dieuexiste.com, il pense d’abord au Pape, à Bush, au Likoud, à Al Qaida ou à l’ayatollah machin en Iran ! C’est particulièrement triste car je me positionne en fait à l’exact opposé de tous ces gens. D’ailleurs je n’assiste jamais à une quelconque messe, je ne participe à aucune fête religieuse et je ne prie jamais (en tout cas pas explicitement… pas consciemment si j’ose dire). En fait, je n’ai pas de religion. Par contre, je fais preuve d’une grande curiosité intellectuelle. Celle-ci, combinée à une grande culture aussi bien biblique, philosophique que scientifique (non, non… mes chevilles n'enflent pas) m’ont amené à m’interroger sur la question du « moi », de la conscience.
Après quelques réflexions (intégrant les lectures de Descartes, Spinoza… voire Nostradamus !), j’ai pu en arriver à la conclusion suivante…irréfutable : le corps ne suffit pas. J’ai pris l’exemple de la douleur pour essayer de communiquer l’évidence… et bien, je peux dire que ce n’est pas facile !
Mais tous ces commentaires (plus de 14000) m’ont permis d’affiner mon argumentation mais aussi de mieux appréhender le cœur du mystère de l’existence (un grand merci à Stéphane). C’est pourquoi j’ai envie de dire : oui, Dieu est un pote à moi.
Par conséquent, je suis prêt à défier Michel Onfray et même (puisqu’il faut toujours parler d’argent dans ce monde qui ne pense qu’à son pouvoir d’achat… c’est fatigant) à lui donner 3000 Euros si je n’arrive pas à le convaincre DE LA NON-SUFFISANCE DU CORPS en moins d’une heure (au cours d’un vrai débat). Je m’y engage sur l’honneur. C’est quand même fair-play non ??

ALORS SIGNEZ !!
 

 petition

 
SIGNEZ !! S’il vous plaît…

Un grand merci à Ronan, Stéphane, Eric et Vincent : ils ont déjà signé !!

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

geronimo 10/02/2011 00:22



Miteny,tu essaies de pouver l'existence de dieu en prouvant l'existence de la douleur en circuit ouvert (qu'elle passe d'un corps a l'autre).Moi,je pense que la douleur peut passer d'un
corps a l'autre.De même,personne ne ressent la même cause de douleur (ton exemple avec le marteau) de la même façon.mais cela ne prouve en rien l'existence de dieu.Cela prouve
juste que la douleur est une onde (que l'on connait encore trés peu) qui peut voyager d'un corps a un autre et q'elle n'est pas capté de la même façon par des personnes différentes.Autrement
dit:le corps ne se suffit pas (pour reprendre tes termes) ne prouve pas l'existence de dieu.il faudrait faire la démonstration avec la pensée.Ce serait déja plus intéressant.Mais c'est une autre
démonstration.A moi le pognon,qui a démontré que ton postulat de base est faux.  



Miteny 10/02/2011 09:54



n'importe quoi !!! Tu peux arrêter de m'insulter avec ta bêtise STP ??


Moi je réfléchis avant d'écrire, crétin. La moindre des choses serait de faire de même. Mon site, c'est pas des cabinets où on défèquerait la médiocrité de son esprit... OKKAYYY ??!!!



geronimo 09/02/2011 17:52



la douleur est une onde capté par le cerveau.D'autres cerveaux peuvent capter la douleur d'autres corps.Par exemple, les coupeurs de feu.Mais tout cela n'a rien a voir avec l'existence ou
l'inexistence de dieu. 



Miteny 09/02/2011 19:00



les crétins qu'il faut que je me coltine.. un vrai freak show



Jalbec PM de SSM 12/03/2009 16:45

Je te donne le talon d'achille de mon raisonnement : m'être intéressé un temps soit peu à tes ineptie.......Tiens, ça n'as pas changé.  La haine vient toujours de l'amour.

Anthony Le Cazals 12/03/2009 16:39

Je veux bien signer pour la pétition sur la non-suffisance de la bêtise. Vite dis-moi où c'est qu'on passe à autre chose. Parce que tu sais tu n'a qu'à lui demander. Bon ce n'est pas lui qui ouvre ses mails. hihi. Tant de mots qui ne rivalisent pas avec ton ego."Un prêtre pense toujours ainsi : je vais le lui ancrer dans le crâne ! Je vais le lui ancrer dans le crâne !" Mais ça ne pense pas :)

Anthony Le Cazals 12/03/2009 16:06

C'est fou comme tu parles comme un prêtre : "ah tu fuis mon raisonnement {mécréant], il te fait peur !". Avoue scélrat ! Tu n'es le symptôme que d'une religion toi qui t'en défends. Je ne vois pas en quoi ton domge nous intéresse.Il y aurait maintes choses à dire sur ce texte déplorable.Tu penses acheter Onfray avec de l'argent, quite à passer pour un onfraytiste je te dirai mais tu te fous de qui ? Tu dis bien souvent sous couvert de vérité des chose bien souvent bidon. Heureusement l'astrologie avec toute les largesses qu'elle permet est là pour te sauver.En bon matérialiste comme Comte comme Badiou, Onfray finira même par dire l'existence de Dieu. Ceci est un processus physiologique qui face à la douleur fera qu'il remettra certainement Dieu sur le tapis; La question est toujours de savoir quel Dieu et même de sabvoir si on fait passer du "semi-divin" (ou mystique) pour du divin.Je te donne le talon d'achille de mon raisonnement : m'être intéressé un temps soit peu à tes ineptie monsieur le centre du monde aussi dénommé moi.

Boz devant le génie des blogs 10/02/2009 18:15

Pourquoi n'as-tu pas mal ? Tu devrais ?

A produit a. Tout seul, sans aide aucune. Et B constate a. En quoi cela renseigne-t-il B sur ce qui a crée a ?

A produit a. Pas tout seul avec l'aide de C. Et B constate a. En quoi cela renseignet-il B sur ce qui a créé a ?

A produit a. Tout seul, sans aide aucune. B ne constate pas a. En quoi cela renseigne-t'il B sur ce qui a créé a ?

A produit a. Avec l'aide de C. B ne constate pas a. En quoi cela renseignet-il B sur ce quia créé a ?

Alors mon troll, comprends tu que tes constats et tes non-constats ne nous renseignent pas sur la nature de ce qui produit ce que tu constates ou pas ?

Miteny 10/02/2009 18:23


C'est quoi ce charabia. Tu noies le poisson. Je te rappelle que le sujet c'est de me dire où je me trompe: tu ne risques pas, mérou, puisque tu fuis mon raisonnement (il est trop pertinent: il te
fait peur).


Boz 10/02/2009 18:03

"ne me dis pas que je n'ai pas mal parce qu'aucun influx nerveux n'arrive à MON cerveau, je le sais déjà et CE N'EST PAS LE SUJET"

Hilarant.

Alors, selon toi, pourquoi n'as-tu pas mal ?

Miteny 10/02/2009 18:06


TU sais pas lire? Il ne sait pas lire, il ne sait pas lire!

Moi répéter "je le sais déjà, ce n'est pas le sujet".. Toi comprendre?


bozo 10/02/2009 17:46

Au début, je voulais répondre ça : Dis juste pour rire tu veux que l'on compare nos titres et nos travaux en neuro-sciences, juste pour rire un coup, hein !

Et puis en fait, j'allais encore me faire avoir par les trolls, alors je ne réponds que hamster...hamster...ster...er....Et oui Miteny, tu es tout seul avec ton paralogisme, tout seul avec toa confondante bêtise qui confond toujours ce qui a produit de ce qui est produit...Ecoute l'écho...ster....ster...er...

Miteny 10/02/2009 18:03


il pète les plombs. si vous saviez comme votre bêtise est navrante


Bozo dit bye aux Trolls 10/02/2009 16:58

La production d'urines doit être vue pour être consatée (si l'on ne voit pas, il n'y a pas de production d'urines ?)

La production de cris doit être entendue pour être constatée (si lon'on est sourd, il n'y a aps de production de cris ?)

La production de douleur doit être ressentie pour être constatée (si l'on est "aveugle et sourd" aux ressentis de l'autre-ce qui est le cas de tous les humains sauf les télépathes- il n'y a pas de production de douleur ?)

Je crois que vous êtes des connauds de trolls et à la suite de tant d'autres je m'en vais. Continuez de lire Albert JAcquard et les Castors Juniors.

Miteny 10/02/2009 17:23


T'as répondu à mes questions?
De plus tes exemples débiles ici prouvent que t'as rien compris: c'est extraordinaire!

Je ne parle pas de l'influx nerveux! Donc ne me dis pas que je n'ai pas mal parce qu'aucun influx nerveux n'arrive à MON cerveau, je le sais déjà et CE N'EST PAS LE SUJET (mais ce n'est pas
possible d'être aussi stupide... Ton seuil d'incompétence est proche de celui du hamster!)


Jalbec PM de SSM Miteny 10/02/2009 16:14

@ boz...
"cela ne signifie pas "mille endroits" comme ma faute d'orthographe pouvait le faire croire à quelqu'un qui ne l'aurait jamais entendue."

-------

Si tu écrits "tue ce rat malade" pour me dire "tu seras malade" on risque de nager dans la confusion comme tu sembles le faire présentement.

Jalbec PM de SSM Miteny 10/02/2009 16:11

@ boz...
"Tu ne peux pas avoir mal pour moi."

-------

Encore une preuve que tu dis n'importe quoi. Qui t'as contredit sur cette affirmation ? T'es tout mêlé mec. On parle ici de production de douleur.

bozon 10/02/2009 15:44

On ne peut pas avec son corps ressentir la douleur d'un autre corps

On n epeut pas avec son corps faire pipi à la place de l'autre corps

On ne peut pas avec son corps courir les pieds dans les chaussures que l'autre a mises

Il n'y a aps de concept douleur/pas douleur. Il y a le concept d'identité. On ne peut pas soi-même faire à la pace de l'autre ce qu'il fait.

Tu ne peux pas avoir mal pour moi. Tu ne peux pas respirer par mes poumons etc...

L'un n'est pas l'autre. Mais ce qui crée la personne, ce qui permet au cerveau de dire "Je", bien malin qui dira ce que c'est.

(sinon, tu as manqué une occasion de te taire, "mille lieues" c'est une expression qui exprime une distance et cela ne signifie pas "mille endroits" comme ma faute d'orthographe pouvait le faire croire à quelqu'un qui ne l'aurait jamais entendue. En fait tu es comme miteny, tu parles sans savoir de notions qui te dépassent, et tu fais mine de comprendre ce que tu t'es contenté de schématiser.

Miteny est un Troll (ou un clown devenu Troll par la bêtise de ses justifications, je ne sais toujours pas s'ile st assez intelligent pour ruser, ou s'il est vraiement con), et toi un clown (qui a abandonné tout esprit critique)

Miteny 10/02/2009 17:22


T'as répondu à mes questions?
De plus tes exemples débiles ici prouvent que t'as rien compris: c'est extraordinaire!

Je ne parle pas de l'influx nerveux! Donc ne me dis pas que je n'ai pas mal parce qu'aucun influx nerveux n'arrive à MON cerveau, je le sais déjà et CE N'EST PAS LE SUJET (mais ce n'est pas
possible d'être aussi stupide... Ton seuil d'incompétence est proche de celui du hamster!)


Jalbec PM de SSM Miteny 10/02/2009 15:35

@ boz...
"Mais Mitetrouille est à mille lieux de tout esprit scientifique, ça oui, c'est même la seule distance qu'il sache prendre !"

-------

Je constate bien que tu ne te rends pas toujours compte de ce que tu dis mélangeant les distances et les endroits c'est peut-être pour cette raison que tu as de la difficulté avec le concept douleur pas douleur.

boz 10/02/2009 15:26

Oui, je me rends compte qu'il ne peut prouver que ce que je dis est insensé. Or ce que je dis contredis sa théorie. Donc sa théorie est fausse.

Mais Mitetrouille est à mille lieux de tout esprit scientifique, ça oui, c'est même la seule distance qu'il sache prendre !

Jalbec PM de SSM Miteny 10/02/2009 15:10

@ Boz et cie
"Et bien prouve-moi que ce n'est pas ma pichenette qui en est alors responsable"

-------

Te poses-tu réellement ce genre de question ??? Quoique tu en dises l'interrogation de Miteny est à des lieues plus sensée que la tienne, t'en rends-tu au moins compte ?

Bozy 10/02/2009 15:06

Mais l'influx nerveux de mon corps ne va pas dans le tien. Donc ma douleur ne devient pas la tienne.

Tu as compris Trolly ?

Miteny 10/02/2009 17:19


Bien sûr. Mais  La douleur est bien produite par le cerveau sollicité non?


Boz 10/02/2009 13:28

Oui dedans la tête où arrive l'influx nerveux il y a ressenti douloureux.

Miteny 10/02/2009 17:18


Quelque soit le cerveau sollicité, donc il y a production de ressenti douloureux... c'est bien ce que tu dis?


Boz 10/02/2009 11:45

Et ton argumentaire est idiot. Il suffit de remplacer l'odieuse torture dont tu parles par une stimulation moins douloureuse comme une pichenette sur la cuisse ou une tapette sur la joue.

Alors voilà, trolley : je me donne ce type de coup toutes les 4 secondes et toi tu recenses ce que tu ressens sur ton corps. A un moment donné, c'est obligé, c'est scientifiquement prouvé, tu vas ressentir une petite ou une grande douleur quelque part sur ton corps (toutes les 7 minutes, rappelle-toi, le corps humain est le siège d'une sensation désagréable); Et bien prouve-moi que ce n'est pas ma pichenette qui en est alors responsable !

Miteny 10/02/2009 13:24


1. Le sujet c'est moi qui le donne parce que c'est MA démonstration, neuneu.
2. ALors... un influx nerveux arrive à la zone douleur d'un cerveau... il y a production de ressenti douloureux (douleur) ou pas? (dedans la tête si tu veux). T'es capable de répondre ou pas?


Boz*$ 10/02/2009 11:31

Non.

La perception c'est faire advenir à la conscience un objet du monde matériel. C'est donner une représentation purement subjective de cet objet. Ainsi la perception de cette voiture devant toi est TA vision de cette voiture et ta perception de tel influx nerveux une douleur ou autre chose bien entendu.

MAIS (accroche-toi), il y a des perceptions sans objets, tu peux revoir ta voiture en y pensant ET (Tiens-toi vraiment bien, tu vas avoir mal...), tu peux avoir mal avant, oui AVANT, halluciant n'est-ce pas ? que l'influx nerveux arrive à ton cerveau, car tu ANTICIPES la douleur et cela a été trè sbien démontré car cela montre que d'une certiane manièr ele cerveau peut générer une douleur sans objet physique, juste li'dée de cet objet physique.

De ce fait, tes mots en gras sont très imprécis et faux du coup. C'est on PUIS qui ne colle pas.
Et puis cette production comme tu dis si mal, elle est tout comme l'influx nerveux qui selon la précède dans tous les cas (instruis-toi avant de faire de la neurologie de Castor Junior), à l'intérieur du cerveau. Inside the brain. Dedans la tête.

Donc toi qui y est extérieur, tu ne constates rien, mais quel rapport avec ce qui dans mon cerveau a pu produire cette douleur ?

Alors tu simules ou tu es un vrai troll de par tes incapacités ??

Miteny 10/02/2009 13:23


ALors... un influx nerveux arrive à la zone douleur d'un cerveau... il y a production de ressenti douloureux (douleur) ou pas? (dedans la tête si tu veux). T'es capable de répondre ou pas?


Bozonnet 10/02/2009 10:44

Décidément tu te surpasses, trolleybus :
"la douleur ne se perçoit pas", c'est nouveau !!! MAis bougre d'âne, la perception de l'influx nerveux EST la douleur, la perception c'est ce qui est conscient. Et toi tu ne peux pas percevoir MON influx nerveux, ce qui, en français peut se contracter en "tu ne peux pas percevoir MA douleur" puisque dans un corps, l'un aboutit à l'autre.

Dis Troll, tu es un Troll volontairement ou par bêtise ? J'avoue que je n'ai pas encore tranché cette question. Cartman pense que tu joues, mais moi j'ai toujour sun doute, je me demande parfois sit u n'es pas sincère dans ton personnage trollesque...

Miteny 10/02/2009 10:55


L'influx nerveux arrive à une zone du cerveau PUIS il y a production de douleur. C'est clair non? Décidément tu ne comprends même pas de quoi je parle, c'est lamentable.

Au lieu de parler de perception (mot bien trop complexe pour toi), reprends mon vocabulaire (en gras) et dis moi si je me trompe (dans ma compréhension de la suffisance du corps.. du cerveau en
l'occurence).


Bozonnet 10/02/2009 10:39

"Cette phrase est hallucinante."

Bien sûr puisqu'elle met à bas tout ton raisonnement. Sache que si tu dois un jour être convaincu de ton erreur, ce sera de manière surprenante, inattendue, hallucinante...puisque le raisonnement t'est étranger.

Il t'est impossible de prouver qu'une douleur de ton corps concommittante d'un coup sur un autre corps, n'en est pas la conséquence. C'est bien en cela que ta logique n'a aucune valeur, toi qui te félicites de ne pas avoir mal quand un autre corps est frappé et qui te permet ensuite, après cette micro-expérience personnelle, de dire que le corps ne suffit pas en général !!!

Tu ne peux pas prouver que de temps à autre, selon un mode de transmission qui nous échappe, le coup sur un autre corps nous fait mal. Cela est indémontrable actuellement, mais cela aurait au moins le mérite d'expliquer les douleurs sans cause connue.

(Bien entendu, je n'y crois pa sun seul instant, puisque je pense que le corps suffit, et que les corps sont séparés, mais c'est impossible à démontrer, donc tes constats sont faux si ce doute persiste quand tu as mal sans te cogner.

Perdu le Chancelant ! (sans humour) (ni humilité)

Hi Hi

Miteny 10/02/2009 10:48


Je te rappelle mon principal argument (on peut faire l'expérience): on pourra te torturer pendant des jours, voire des mois, je n'aurai pas mal !!! (si tu veux, on essaie et on arrête dès que j'ai
mal, ok?)


Bozonnet 10/02/2009 09:07

Allons Jalbec, allon, quel est donc ton intérêt ? Piéger Mitetroll en feignant d'accepter son paralogisme ?

La suffisance d'une entité, quelle qu'elle soit, quant à ce qu'elle produit, ne peut être abordée par le fait que l'on puisse percevoir ou non ses produits. Il y a des entités tout à fait autonomes dont personne ne soupçonne l'existence, que personne ne peut percevoir, mais qui n'ont besoin de rien d'autre qu'elles mêmes pour produire.

Toute cette (grotesque) histoire se ramène à dire que la conscience est personnelle, individuelle, subjective, mais cela ne dit rien sur ce qui dans le cerveau fait passer du signal électrique du neurone au ressenti. Et à l'heure actuelle, personne ne sait cela, personne ne peut dire comme l'on passe de la matière de l'organe-cerveau à la pensée, en revanche tout le monde est d'accord pour dire que les consciences sont séparées, mais avec ça on n'est pas avancé.

Ton troll est un scientifique de base (lire sa dernière note !!!) qui a mal digéré ses lectures en diagonale et qui est resté bloqué sur les notions de 1ere années de Deug "Informatique et Métaphysique", sur le nécessaire qui n'est pas suffisant, le "si et seulement si" et toutes ces finasseries sans aucune utilité pour savoir comment l'on passe de la matière à l'esprit.

mais tout cela tu le sais.

Et Trolleybus aussi, qui à mon avis ne se fait pas d'illusions sur ses capacités (d'où ce blog narcissique qui le comble...et qui exaspère TOUS les intervenants, étrange cette unanimité, non ? )

Miteny 10/02/2009 10:37


Vous êtes surtout exaspérés par votre propre bêtise. Je rappelle: la douleur ne se perçoit pas, c'est l'influx nerveux qui "voyage".... âne parmi les ânes!


Jalbec PM de SSM Miteny 10/02/2009 02:44

@ Ephemere59 (1949)
Allez, à la revoyure Miteny"

-------

Tu abondonnes comme ça sans avoir rien compris ? Pourtant il y a beaucoup à comprendre. Ne fait que lire le "comm" précédent de Bozonnet... qui s'étonne que Miteny ne le comprenne pas alors qu'il donne entièrement raison à celui-ci sans s'en rendre compte, c'en est ahurissant !

Ephemere59 09/02/2009 18:00

Non, je n'ai pas envie de répéter. Et quoi que tu puisses en penser je ne fuis pas. J'en ai ma claque, c'est tout. On tourne en rond, ça fait longtemps que je m'en étais rendue compte mais là je dis : stop. Allez, à la revoyure Miteny, je viendrai commenter tes articles de temps en temps. Je suis sure que tes 3000 euros, tu vas les garder très, très longtemps.
Un dernier ptit truc avant de se quitter : notre argument c'est pas "quand je me frappe tu as mal." Eh ouais, je sais ça paraît dingue mais en fait... depuis le début tu n'entraves que dalle à ce qu'on raconte.

Miteny 10/02/2009 10:25


On se demande c'est quoi "votre" argument. A part "j'en ai marre de me répéter", il y a rien du tout. De la lâcheté et de la mauvaise foi, c'est tout.


Bozonnet devant le Troll Chancelant 09/02/2009 16:39

Allez, pour que tout le monde constate bien que tu es un troll qui fait exprès de ne pas comprendre les arguments des autres :

1)Prouve que lorsque tu as mal sans t'être cogné, ce n'est pas la douleur d'un autre corps que tu ressens.

2)Tu dis constater aucune douleur quand un autre corps est frappé, cela n'est pas toujours vrai, car tu peux AUSSI avoir mal lorsqu'un autre corps est frappé. Prouve donc qu'il s'agit d'une coïncidence ! Mais là, on est presque dans la métaphysique et ce n'est pas ton fort.

3) Essaie donc de t'assoir sur la chaise qui est devant toi, tout en restant assis sur la tienne (c'est bien ce que tu fais quand tu t'étonnes de ne pas ressentir avec ton corps, la douleur de l'autre corps frappé, mais là c'est de la logique et ce n'est pas ton fort.

4)subjectif n'est pas objectif, donc le subjectif de a ne sera jamais objectif pour b, et quel rapport avec ce qui crée le subjectif ? Il n'y en a pas. Donc ne pas avoir mal quand l'autre est frappé, ne signifie pas que le corps de l'autre ne peut pas tout seul générer cette douleur. Là, c'est simplement du français, ce qui n'est pas ton fort...

Mais alors, il est où ton fort, Mitetroll ??? Ah oui, dans les statistiques de ton blog, et là , Ok, rien à dire, tu es un champion du monde...

Miteny 10/02/2009 10:00


"2)Tu dis constater aucune douleur quand un autre corps est frappé, cela n'est pas toujours vrai, car tu peux AUSSI avoir mal lorsqu'un autre corps est frappé. Prouve donc qu'il s'agit d'une
coïncidence ! Mais là, on est presque dans la métaphysique et ce n'est pas ton fort. "

Cette phrase est hallucinante.


Bozonnet 09/02/2009 15:16

Si tu savais comme tes injures m'amusent : tu as perdu et tu ne sais pas comment t'en sortir, une fois de plus.

Le corps suffit. Et la douleur ne se partage pas. Quoique. (oh que tu es chancelant, Mitetroll le forestier)

Miteny 09/02/2009 15:38


Tout ce que tu sais dire c'est "oh que tu es chancelant"... c'est pathétique


Bozonnet 09/02/2009 14:49

Allez petit trolleybus. J'ai dit qu'il t'était impossible de prouver que quand tu as mal, cela n'a AUCUN rapport avec le fait qu'un autre corps soit frappé. Tu ne peux pas le prouver. Donc ton erreur est patente.

Miteny 09/02/2009 15:04


Que des abrutis comme toi existent, c'est assez navrant (ça donne envie d'aller vivre dans la forêt). Je répèe: faisons l'expérience. On te torture (avec une pince multiprise chauffée à
150C) et je te dirai si j'ai mal (normalement oui puisque le corps suffit).


Bozonnet 09/02/2009 12:59

Allons Ephémère59, ne nourris pas le troll : il fait EXPRES de ne pas comprendre. Miteny est un Troll (regarde sur wikipédia si ce terme t'est étranger, tu y découvriras, EXACTEMENT, le petit Miteny et ses réparties tantôt injurieuses, tantôt idiotes, qui appellent toujours plus de réponses de notre part.

Miteny 09/02/2009 14:34


Rappelons la crédibilité de ce simplet: son dernier argument est le suivant: j'ai mal quand il se cogne! (incroyable)


Ephemere59 09/02/2009 11:03

Je REFUSE de répondre. Ce que tu me demandes là je te l'ai déjà dit cent fois, donc RELIS CE QUE J'AI ECRIT avec plus d'attention s'il te plaît ! Merci.
Et toi, réponds à ma question, et sois honnête, je sais c'est dur, gna gna gna.
Ho ! C'est fini de te prendre pour un être supérieur, oui ?

Miteny 09/02/2009 11:20


Prise en flagrant délit de fuite. Tu n'as pas répondu. Ou alors il y a longtemps. Tu as le droit de répéter (vu que la question est très simple).


Ephemere59 07/02/2009 16:20

Je te l'ai dit mille fois, là où tu te trompes. Mais le problème c'est que tu ne comprends pas ce que je te dis. "Tu dis que je me trompe quand je dis ne constater aucune production de douleur quand je n'ai pas mal!!!"
NON. Ce n'est pas ce que je dis. CQFD : tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire.
Et non, je n'admettrai pas que le corps suffit ! Ca aussi c'est un truc qui m'étonnera toujours chez toi Miteny : on débat pendant des mois sur un truc, je reste imperméable à tous tes arguments, je les réfute tous un par un, et toi tu crois encore que si tu me dis "admets au moins que le corps ne suffit pas !" je dirai "oui bon d'accord tu as raison". Une nouvelle preuve du fait que tu ne t'intéresse pas à mes arguments, puisque tu penses pouvoir les balayer d'un revers du bras (je me comprends)comme s'ils n'avaient pas d'importance alors que ce sont ceux sur lesquels je m'appuie depuis le début du débat.
Miteny, personne n'arrivera jamais à prouver que tu as tort parce que tu es persuadé que tu as raison. Tu n'imagines même pas que ton argumentation puisse présenter une faille. Tu es BUTE. (Ne le prends pas mal.)
Dernière, ultime tentative : rappelle-moi pourquoi cet "autre chose" dont tu penses avoir prouvé l'existence serait forcément Dieu ?

Miteny 09/02/2009 10:55


DOnc j'ai le droit de dire que JE (MOI, MOI!) constate aucune production de douleur... quand un autre corps est frappé (essaie d'être honnête... je sais c'est dur).


Ephemere59 31/01/2009 23:08

Ce n'est pas que je n'ai plus d'arguments, mais que je les ai tous répétés cent fois sans que tu ne les comprenne. Je crois que tout a déjà été dit ; mais malgré tout nous ne tomberons jamais d'accord. Certaines de tes suppositions sont justes dans ta démonstration, mais elles se basent sur des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord. C'est un peu comme si tu étais daltonien et que tu t'évertuais à me prouver que le ciel est rouge alors que pour moi il est bleu... Miteny, je pense (et cela aussi je te l'ai déjà dit, c'est fou comme on se répète) que ta démonstration ne prouve l'existence de Dieu qu'à ceux qui y croient déjà.
Or moi je n'y crois pas. Et tes arguments ne suffisent pas à me convaincre...

Miteny 03/02/2009 13:53


D'accord. Mais tu ne peux pas me dire où je me trompe. J'en conclue que tu es de mauvaise foi. Tu dis que je me trompe quand je dis ne constater aucune production de douleur quand je n'ai pas
mal!!!
 C'est raisonnable comme argument?
Soyons sérieux.... NON.. c'est un argument absurde.

PS: si tu ne comprends pas le lien avec Dieu, admets au moins qu'un corps ne suffit pas.


Ephemere59 29/01/2009 19:33

Cher Miteny, je refuse d'adhérer à ton groupe car je ne suis toujours pas d'accord avec ta démonstration...
En revanche il m'a permis de te trouver enfin (il n'est donc pas entièrement inutile.)
Tu as une nouvelle demande d'amis ;-)

Miteny 29/01/2009 19:53


Merci mais pourquoi? Tu vois bien que tu n'as plus d'arguments?


Ephemere59 29/01/2009 19:19

Ne pas constater une production de douleur et ne pas avoir mal ce n'est paaaas la même chose !!!!!!!

Miteny 29/01/2009 19:32


MAAAAAIS SSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIII !
Sais tu que la douleur ça fait mal?? (le niveau baisse....)


Ephemere59 29/01/2009 19:18

Euh je ne vois pas le rapport. Personne ne peut te mettre un pain sur Facebook. Le seul truc que tu risques c'est de recevoir des messages d'insultes, mais vu que tu t'en manges déjà pas mal ici, ou est le problème ? ;-)
(Si tu es parano parce que tu révèles ton vrai nom, c'est pousser un peu loin le bouchon. Si jamais je découvre que tu es en réalité mon voisin, je n'irai pas mettre le feu à ta maison, ne t'en fais pas.)

Miteny 29/01/2009 19:31


Adhère au groupe "the body is not sufficient"... STP...;)


Ephemere59 28/01/2009 20:02

Bon alors il semblerait que Facebook et moi ça fasse deux. Je suis au regret de t'apprendre qu'en cherchant "cartésien" je ne trouve que deux personnes dont aucune ne s'appelle Sébastien. Par contre il y a une foultitude de groupes. Es-tu dans l'un deux ? (Pourquoi ne veux-tu pas donner ton nom complet ?)

Miteny 29/01/2009 10:38


Parce que je suis lâche..


Ephemere59 28/01/2009 19:53

OK ! Quand je me frappe tu n'as pas mal ! D'accord ! Bien sûr ! Evidemment ! C'est normal !
Et alorrrrrs ? (J'ai l'impression de répéter ça depuis que je suis arrivée sur ce site)

Miteny 29/01/2009 10:38


Maintenant il faut que tu arrives à faire le lien entre pas mal et pas douleur... Comme je n'ai pas mal, je dis que je ne constate aucune production de douleur (je rappelle que je ne suis pas
frappé...)


Ephemere59 28/01/2009 15:44

P.S : Pourquoi ne pas me dire ton nom sur facebook, ou au moins une partie de ton nom ? car en cherchant cartésien, même si je tombe sur toi, je n'aurai aucun moyen de savoir que c'est toi que j'ai sous les yeux !!

Miteny 28/01/2009 17:15


Mais si!!!... dans les premiers (prénom: sébastien..)


Ephemere59 28/01/2009 15:43

Miteny, depuis le début tu dis que tu veux parler de la réalité de tous, alors pourquoi te concentrer sur ce que tu constates toi uniquement ?
Enfin si tu insistes, parlons de ce que tu constates. Je me frappe. J'ai mal. Donc de la douleur est produite. Toi tu ne ressens pas ma douleur (en revanche tu peux constater que j'ai mal, tu te rappelles, pour moi constater une douleur et la ressentir sont deux choses différentes)mais elle est quand même produite !
Puisque au moins UNE personne sur Terre la ressent (à savoir moi.)

Miteny 28/01/2009 17:20


Que tu aies mal ou pas est hors sujet. Tu as vraiment du mal à comprendre de quoi je parle, c'est fou.

Je ne parle que de ce que je constate. Je ne m'intéresse pas à l'autre ici... OOOOKKKK??


Miteny 28/01/2009 17:14


Parce qu'apparemment c'est trop compliqué pour vous. On va se contenter de parler de ce que je constate d'accord?
Et je n'ai pas mal. Que tu aies mal ou pas est hors sujet ici!! Je te répète HORS SUJET!


quasar 28/01/2009 00:01

j'ai signé ta petition a+

Miteny 28/01/2009 10:25


merci!


Ephemere59 26/01/2009 20:08

"Frapper un corps qui n'est pas le mien ne suffit pas à me faire ressentir de la douleur" là, je suis d'accord.
Mais frapper un corps quelconque suffit à produire de la douleur, voyons ! Si je frappe un corps quelconque, ce corps ressentira de la douleur ! Or s'il en ressent c'est bien qu'il y a de la douleur produite...

PS : Quel est ton nom sur Facebook ? Pas Miteny, si ?

Miteny 26/01/2009 20:17


Je croyais qu'on ne parlait que de ce que je constatais... (c'est fatigant)
PS non


Ephemere59 26/01/2009 19:30

"Inutile puisque c'est ce que je constate."
Hmmm... Bon, d'accord. (Ca reste tout de même un peu ambigu, je trouve.)
Ok, je valide ta phrase "il y a des milliards de corps torturés... et pourtant il n'y en a qu'un seul qui va se mettre à engendrer une douleur intense".

Ps : Tu ne veux pas me donner plus d'indications pour trouver ta page facebook ? Ou alors dis-moi comment faire pour chercher des profils par religion (je ne sais pas encore bien me servir de ce site, j'y suis depuis quelques jours seulement.)

Miteny 26/01/2009 19:35


Et ben voilà! ça s'appelle un miracle (encore mieux qu'au loto).
 En fait on peut dire que je constate la chose suivante: frapper un corps quelconque ne suffit pas à produire de la douleur (intense). Et même loin de là! C'est bien ce que je constate, n'est
ce pas?

PS: tape "cartésien" dans recherche et regarde parmi les seb...(dans les premiers)


Ephemere59 24/01/2009 14:22

Au fait Miteny, je n'arrive vraiment pas du tout à te trouver sur Facebook.

Miteny 26/01/2009 10:54


Oh oui !!! sois mon ami!!  (sur facebook, ma religion, c'est cartésien..)


Ménalque (@li@s Emile Tusmal) 24/01/2009 05:27

Dieu est ton pote ?!? Et bien tant mieux pour toi si tu as un pote imaginaire aussi important, cela doit être gratifiant !

Ménalque (@li@s Emile Tusmal) 24/01/2009 05:25

C'est tellement peu relevé, que tout ce qui mérite d'être relevé, c'est qu'il n'y a finalement rien qui vaille la peine d'être relevé de plus, sinon la mauvaise foi évidente de l'auteur de ce blog dans tous les sens du terme.

manao 24/01/2009 01:11

Tu nies que la torture est la production de douleur(peu importe le moyen)?
Ou tu nies l'existence même de la douleur?
Tu hais la vérité à ce point?

Il suffit que l'on sorte de ta petite personne pour que tu ne saches plus faire la différence entre douleur et pas douleur, c'est dingue quand même.

Ephemere59 23/01/2009 23:25

"il y a des milliards de corps torturés... et pourtant il n'y en a qu'un seul qui va se mettre à engendrer une douleur intense" POUR MOI.
Rajoute ces simples mots à la fin de ta phrase et je t'accorde un oui simple et entier.

Miteny 26/01/2009 10:46


Inutile puisque je parle de ce que je constate.


Ephemere59 23/01/2009 19:04

Oui (mais à condition bien sur qu'on sous-entende que le corps qui engendre la douleur est le tien pour toi, le mien pour moi, etc.)

Miteny 23/01/2009 19:20


Je ne comprends pas ton sous-entendu. Pour l'instant je ne parle que de ce que je constate. Un oui simple n'est pas possible?


Ephemere59 23/01/2009 18:47

Oui, jusque là oui.

Miteny 23/01/2009 19:02


Tu confirmes donc la réalité suivante: il y a des milliards de corps torturés... et pourtant il n'y en a qu'un seul qui va se mettre à engendrer une douleur intense.

Oui? (c'est ce que je constate... je te demande le droit de dire que ce constat est réel. Pour moi, mais réel quand même).


Ephemere59 23/01/2009 18:28

Oui, vas-y toujours...

Miteny 23/01/2009 18:37



Il me semble que c'est simple. Supposons que l'on numérote tous les corps de la Terre. Ensuite on les frappe tous.
CORPS i Torturé=> douleur horrible ou pas douleur du tout?

CE QUE JE CONSTATE: en général, ça ne fait rien du tout (pas douleur). 5 999999/6 000000 ça ne fait rien du tout. T'es d'accord jusque là?



Ephemere59 23/01/2009 17:25

Et d'ailleurs, ton exemple contient la preuve de ton erreur !
Deux lampes branchées produisent chacune un peu de lumière =
Deux corps frappés produisent chacun un peu de douleur.

Mais lorsqu'une seule lampe est branchée, l'autre ne produit pas de lumière...
De même lorsqu'un seul corps est frappé, l'autre ne produit pas de douleur !

C'est normal ! C'est la logique même !

Miteny 23/01/2009 17:46


Attention, j'ai dit que les 2 lampes étaient branchées. De même les deux corps sont frappés.
"Deux corps frappés produisent chacun un peu de douleur"

Justement ce n'est pas ce que je constate? Tu veux que je te réexplique pourquoi?