Tout va très bien.

Publié le par Miteny

Tout va très bien, Madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !
La preuve, c’est que la bourse s’effondre, l’arctique fond, le nombre d’affamés et de cyclones augmente, les français n’ont pas le moral (et les autres alors ?), les forêts et les animaux disparaissent. Si ça peut vous rassurer, ce n’est que le début. Bientôt il n’y aura plus rien : plus de ressources, plus de pétrole, plus de nourriture, plus de climat, plus d’animaux, plus rien ! Il restera 8 milliards de pauvres types… à qui il restera… le nucléaire (pour faire des bombes) !

Si c’est pas beau ça !

L’émission que j’ai vue l’autre jour sur arte et qui s’intitulait « la fin du pétrole » faisait vraiment peur : en gros ils disaient que la fin du pétrole, c’était pour bientôt. Or l’économie mondiale dépend tellement du pétrole que sans lui, il n’est pas sûr qu’il soit possible de nourrir autant de gens. Bref, on court à la catastrophe. Encore une fois rassurez-vous, je sais bien que vous vous en foutez.

Continuer à croire qu’un développement pas durable peut durer, que vous avez mal quand je me cogne, qu’il faut voter pour des gens qui vous mentent pour vous flatter (vous le savez… et pourtant à chaque élection c’est pareil !), et ce sera le bouquet final. De toute façon, je n’espère pas vous convaincre de quoi que ce soit : vous n’avez pas de neurones. Ça explique très bien pourquoi vous prenez les mauvaises décisions et pourquoi on va en arriver là. Moi je vous dis la vérité : vous êtes vraiment bêtes (j’ai pu le vérifier grâce à ce site). C’est même criminel d’être aussi bête. D’ailleurs, on aurait du vous euthanasier à la naissance pour sauver la planète, mais bon, puisque c’est vous qui faites les lois, en fait, c’était pas possible.
Tant pis alors… De toute façon, le résultat sera le même puisqu’on va tous mourir (sauf qu’en plus, la planète sera exsangue).

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

evangelina 18/04/2009 23:08

la solution pour deux corps frappés (enfin ma solution toute simple) c'est qu'un corps frappe l'autre s'entrechoquechaque corps est cause de la douleur de l'autre et chaque conscience en ressens l'effet (tout compte fait cela est peut être un peu tiré par les cheveux)nous sommes peut être tout simplement comme des machines nous produisons des impulsions électriques au contact d'un corps étranger qui nous signale qu'il y a douleur.prenons l'exemple d'un hémiplégique il a bien une conscience mais si son corps est frappés là ou il ne fonctionne pas il ne ressens pas la douleur la conscience ne suffit et il n'y a pas non plus d'intervention divine. alors?

Miteny 20/04/2009 09:27


Tu ne comprends pas de quoi je parle. Je parle de production de douleur. Je ne demande pas si quelqu'un a mal (avoir mal et se demander si un autre a mal est EXPERIMENTALEMENT très différent).


Pierre Ankh 15/12/2008 17:04

Oui avant faut avoir le cran de se dévoiler au public, à la Terre entière. Comme je l'ai dit, c'est facile de rester cacher derrière un pseudonyme et internet. Qu'attends-tu pour dévoiler la bonne parole? Jésus n'a même pas eu besoin de 3000€ hein! Je te dis, écris un livre, tu en es capable non?

Miteny 15/12/2008 17:17


Ah ah ah... (je ris encore).
Sinon j'ai déjà écrit un petit livre qui s'intitule "le corps ne suffit pas".

Et bientôt (suspens....) un autre, plus gros, dont le titre est: les 30 prochaines années à l'aune des prophéties bibliques.

Grandiose... avec plein de références historiques.


Pierre Ankh 14/12/2008 22:28

Tu sais Miteny, si t'es si préoccupé par l'avenir de la planète, par les problèmes actuels, au lieu de proposer 3000€ à celui qui détruira ton raisonnement et plus te sentir pisser avec un site à deux balles et des anim flash moches, prend tes 3000€ et investi ou alors fais en don à une assoc caritative, à un département de recherche et développement durable ou alors, mieux, écrit un bouquin, fait le éditer et vend le pour faire passer la bonne parole. Ensuite je pense que tu n'aura pas de problème pour passer à la télé débattre de ton raisonnement.

D'ailleurs pourquoi tu l'as pas déjà fait? Tu es sûr de ton truc non? Tu as peur que de grands philosophe, logiciens ou rhétoricien qui ne se baladent malheureusement pas sur le web, cassent ton truc, détruisent tout tes espoirs?

On dirait que tu bases ta vie sur ce raisonnement "prouvant" l'existence de Dieu (la conclusion est un peu rapide mais bon), et que tu caches derrière lui, derrière un pseudo et un site web. Dévoile toi! Montre au monde ton génie, entre dans l'histoire. Quoi t'as peur? Nan pas toi! Miteny peut avoir la trouille qu'on casse son raisonnement! S'pas possible!

Quoi que...

Miteny 15/12/2008 10:03


Je n'ai peur de personne. Mais il ne suffit pas d'avoir envie d'être invité pour être invité. A mon avis ces guignols qui passent à la télé ont probablement peur de moi


Justicier 19/10/2008 07:03

Attention MITENY plus que 2 jours...

Justicier 18/10/2008 04:12

Attention MITENY plus que 3 jours.....

Justicier 17/10/2008 04:12

Attention MITENY plus que 4 jours...

Justicier 17/10/2008 04:12

Attention MITENY plus que 4 jours...

Justicier 16/10/2008 05:16

Attention MITENY plus que 5 jours

Justicier 14/10/2008 06:17

Miteny,

Le temps des conneries va bientôt se terminer.

Tu persistes à dire qu'aucun des internautes n'a démonté ta pseudo démontration.

Tu devras donc payer 20 000 eoros pour chacun de ceux qui te l'on démontré et que tu refuses de reconnaître.

Je te l'ai dit, on ira jusqu'au bout, c'est indispensable pour que tu prennes conscience qu'il faut que tu te soignes.

3 ans d'enfermement cérébral, ça va pas être commode de t'en sortir.

Justicier 13/10/2008 05:50

T'es vraiment génial Gibert,

Le Miteny en reste sans voix....

Serait il en train de penser ???? qu'il dit et a dit des conneries ???

Est il en train de ruminer comme les vaches regardant passer le train de ses conneries ( ses délires )détaillées par un internaute GENIAL.

Eh oui Miteny il y a des gens géniaux et d'autres beaucoup moins, comme toi.

Je ne suis pas sûr que tu arrives à bien suivre toute la subtilité de la démarche de Gilbert.

C'est presque une thérapie pour soigner ton cas.

Vraiment merci Gilbert pour ces purs moments d'humour.

Justicier 12/10/2008 05:21

Il y a peut être une solution pour sorir Miteny de son délire.....

En effet, supposons qu'en se frappant ou en se cognant ou en étant frappé ( il l'est déjà mais bon ) sur la tête ( qui contient comme chacun sait le cerveau qui produit TOUTES nos sensations, mais Miteny en a t il un ? )il devienne AMNESIQUE ( amnésie totale ).

Il va de ce fait oublié que Dieu existait ( pour lui bien entendu ) .

Supposons maintenant que cette amnésie soit irréversible mais que ses autres facultés mentales si il en a....soient intactes et que que ce choc lui ai débloqué sa capacité à raisonner correctement.

Il se reconstruit avec le même cerveau mais avec des circuits ( intégrés ? neuronaux différents ) une personnalité nouvelle ( avec le même corps ) naturellement.

Avec ce nouvel outil il découvre un site internet dieuexiste ou un certain Miteny affirme pouvoir prouver que Dieu existe avec une pseudo démonstration débile.

Le nouveau Miteny qui ne se rappelle plus que c'est lui qui a écrit ces " conneries" décide de participer aux débats sous le nom de Ynetim, comme ça parce que ça lui viens à l'esprit tout seul.

Dans sa nouvelle personnalité et sa nouvelle faculté lui permettant de raisonner correctement, il décide de démontrer que Miteny n'est qu'un mythomane doubler d'un menteur qui plus est avec un ego tellement surdimentionné qu'il se prend pour le Messie.

Il présente une démonstration imparable à Miteny qui lui en est resté à sa phrase fétiche : " Le corps ne suffit pas...";

Vous me direz, ce n'est pas possible, car Miteny ne peut répondre à Ynetim, car Miteny c'était lui même avant son amnésie.

Très bonne remarque, mais il se trouve qu'un internaute blagueur à repris à son compte le pseudo de Miteny et qu'il a décidé de s'enfermer à double tour dans la même cellule intellectuelle que lui ( Miteny avant son amnésie ).

C'est digne d'un film de science fiction, mais bon....

Ynetym décide donc devant la mauvaise foi évidente de Miteny de suivre justicier et de faire constater par huissier les propos délirants de celui ci.

Devant l'indécrotable attitude de Miteny, les internautes, fort de leur constat d'huissier, décident d'aller devant les tribunaux, pour le faire condamner à payer 20 000 euros à chacun des internautes ayant démonté la pseudo démontration du pseudonommer Miteny.

Imaginé la scène lorsque le juge qui préside
le tribunal devant l'évidence du bon droit des internautes décide de condamner l'imposteur à payer à chacun la somme qui lui reviens et de faire publier sur le site dieuexiste.com, le jugement et bien entendu la fermeture du bébits de conneries. Seul restera à l'adresse internet, le jugement du tribunal qui pourrait avec une phrase qui clôt le débat

" Ici gît le site internet intitulé dieuexiste.com qui fut le théatre d'un débat "surnaturel" sur la folie d'un homme psudo nommé Miteny qui prétendait vouloir prouver l'existence d'un Dieu qui n'existe en réalité que dans sa tête et qui fut confondu par les internautes dont l'un pseudonommé Ynetim très brillant sujet en était l'exact contraire.".

Personne bien entendu ne condamna le fait que chacun pouvait imaginer CE QU'IL VEUT DANS SA TÊTE dès l'instant ou on affirme pas que c'est la réalité SANS AUCUNE PREUVE.

Sur ce l'internaute qui avait repris le surnom de Miteny avoua à la juge qu'il n'était pas en réalité le "vrai" Miteny et qu'il avait continué le débat uniquement par jeu.

Ynetim lui encaissa malgré tout les 20 000 euros, mais se garda bien lorsqu'il retrouva la mémoire de le faire savoir, de peur de passer pour un "demeuré".

Tout cela pour dire que c'est bien le cerveau avec ses circuits neuroniques qui produit les pensées, les sensations,etc... qui imagine les idées, les concepts et personne d'autre, certainement pas un Dieu créateur quelconque.

Alors Miteny, prêt a recevoir le coup sur la tête, des fois que tu deviennes amnésique et que cela te remettes les idées en place ?

Justicier 09/10/2008 05:04

Le blues de Miteny

Miteny
J'ai pas de succès dans mes affaires
J'ai pas de succès dans mes amours
Je change pas souvent de secrétaire
J'ai mon bureau dans un hôtel nommé délires
D'où je vois la vie à l'envers
D'où je contrôle mon univers

J'passe la moitié de ma vie en l'air
Entre New York et Singapour
Je voyage toujours en première
J'ai ma résidence secondaire
Dans tous les Hilton de la Terre
J'peux pas supporter la misère

Foule
Au moins es-tu heureux

Miteny
J'suis pas heureux mais j'en ai l'air
J'ai perdu le sens de l'humour
Depuis qu'j'ai le sens des affaires
J'ai pas réussi j'en suis pas fier
Au fond je n'ai qu'un seul regret
J'fais pas ce que j'aurais voulu faire

Foule
Qu'est-ce que tu veux mon vieux ?
Dans la vie on fait ce qu'on peut
Pas ce qu'on veut

Miteny
J'aurais voulu être le messie
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand l'avion se pose sur la piste
À Rotterdam ou à Rio
J'aurais voulu être le bon Dieu
Pour pouvoir crier qui je suis
J'aurais voulu être le gourou
Pour pouvoir inventer ma vie
Pour pouvoir inventer ma vie

J'aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau
Sur un grand écran en couleur
Sur un grand écran en couleur
J'aurais voulu être le messie
Pour avoir le monde à refaire
Pour pouvoir être un anarchiste
Et vivre comme ... un millionnaire
Et vivre comme ... un millionnaire

J'aurais voulu être le messie
Pour pouvoir dire pourquoi j'existe
J'aurais voulu être le messie
Pour pouvoir dire pourquoi j'existe

Justicier 04/10/2008 05:33

Miteny : "Je demande si n’importe quel corps frappé est une cause suffisante (1).

IL EST EVIDENT QUE PERSONNE NE CONSTATE CA !!

Un individu normal, sain d’esprit, se doit de dire la vérité : non, la douleur ça ne m’arrive que quand que mon corps frappé, donc pas quand n’importe quel corps est frappé !!".

Justicier : " QUI TE DIT LE CONTRAIRE ? Personne.

Qui t'as dit que n'importe quel corps frappé produit de la douleur pour toi ?
Personne.

Miteny : "Je répète : PAS QUAND N’IMPORTE QUEL CORPS EST FRAPPE !!

Voilà ce que tout le monde constate. Or c’est l’inverse de (1)."

Justicier : Tout le monde ou presque te dit et te répète que le CORPS de Miteny, lorsqu'il est frappé est SUFFISANT pour qu'il ( Miteny ) ressente la douleur. Point.

Personne ne dit que n'importe quel corps frappé est une cause suffisante... à produire de la douleur pour MITENY.

Tu te demandes : " si n'mporte quel corps frappé est une cause suffisante..." Ca, c'est la prison intellectuelle dans laquelle tu t'es enfermé, tu sembles t'y complaire et je crains fort pour ta santé mentale si tu n'en sors pas.

En conclusion chaque corps pris individuellement est suffisant pour ressentir la douleur lorsque ce même corps est frappé.

Exemple : Miteny est frappé ( je parle de l'individu caché sous le pseudo ), Miteny ressent de la douleur ET PERSONNE D'AUTRE (Aucun autre corps que celui de Miteny).

Conclusion ton corps te suffit a ressentir la douleur ( TA DOULEUR pas celle du voisin ).

Est ce bien clair ?

Je vois pas le problème.

Miteny : "Mais malgré cette ENORME évidence, on me traite de fou, on m’insulte, on me hait, on me ment. Certains osent même dire qu’ils ne savent pas ce qui signifie « n’importe quel corps ». Et quand je leur suggère de retourner à l’école primaire (car c’est là-bas qu’on apprend la définition des mots les plus simples), on m’injurie, on me traite de tous les noms (les preuves sont les commentaires de ce blog).

C’est horrible !

Un vrai cauchemar !

Mes amis me rejettent, on veut me traîner devant les tribunaux, je reçois des menaces de violence.
Simplement parce que je dis la plus grande des évidences.

Ce monde est encore plus machiavélique que ce que j’avais imaginé."

Justicier : Plutôt que de te plaindre, tu devrais reconnaître que tu raisonnes comme un
tambour mouillé, comme un pied, comme un crocodile ou une pantoufle ?

Mais raisonner mal n'est pas nécessairement faire entorse à la logique. On peut aussi raisonner 'à tort et à travers' sans produire aucune vérité.

T'as le choix Miteny.

Soit tu reconnaîs que ton raisonnement ne tient pas debout.

Soit tu risques fort d'être condamné à payer la somme de 20 000 euros à chacun de ceux qui t'ont démontré la preuve de ton erreur de raisonnement.

Qu'est ce que tu choisis ?

curaçao 25/09/2008 09:59

"Tout va très bien" ...

justicier 23/09/2008 19:16

Réponses de Miteny aux questions posées par les intervenants.

"gnagnagna... alcoolique"

On sent tout de suite la profonde intelligence du messie...

Il faut se rappeler qu'avec lui, tout est inversé, lorsqu'il traîte des autres de nom d'animaux par exemple de cochon dinde il faut comprendre que c'est à lui même qu'il attribue ce qualicatif.

Lorsqu'il traîte les autres de malhonnêtes et de menteurs, c'est de lui dont il parle.

Par conséquent, selon son propre raisonnement, les autres sont des gens intelligents et lui c'est l'andouille au service de Dieu ?

Mais attention donc car ceux qui sont pris à son jeu, deviennent à ses propres yeux des crétins et des lâches...

T'as pas de chance Miteny rira bien qui rira le dernier.

Plus tu racontes de conneries, plus tu t'enfonces, tu vas bientôt être submergé par tes mensonges...

Miteny 24/09/2008 10:33


rira bien celui qui a raison


justicier 23/09/2008 15:21

Eh le messie , tu crois pouvoir convaincre qui avec ta pétition ?

Michel ONFRAY, il a autre chose à faire que de parler et de débattre avec un mythomane ( menteur ) doublé d'un rigolo incapable d'imaginer le principe de la formation et de la prise de conscience de la douleur.

L'addition va être lourde, tu ne t'en sortira pas en bottant en touche.

AU 29 SEPTEMBRE 2008.

Miteny 23/09/2008 16:16


gnagnagna.... alcoolique !


---- 23/09/2008 01:59

«laissez tomber... et parlez plutôt de la suffisance du corps.»



c'est quoi la «suffisance des corps» ... soyez sérieux, laissez des références, un copié collé de ce que vous avez quelque part pas très loin ça coute rien, qu'on aille vite.

Curaçao 22/09/2008 17:41

et tu t'autoproclame logicien toi ? qui ne sait pas distinguer les effets qui te concernent de ceux des autres ?

je constate que tu n'as pas d'arguments pour contredire mon objection.
tu me dois 3000 euros.

Miteny 22/09/2008 17:44


Je constate que tu ne réponds pas à ma question. tu es donc malhonnête.


david 22/09/2008 17:24

Marcellin !! Marcellin !! Marcellin !!

Une autre ! Une autre !

mamadomi 22/09/2008 17:23

Marcellin Villard est né...
hhui hhhui hhhui

Miteny 22/09/2008 17:33


Il y a trop de cochons d'inde par ici


Marcellin 22/09/2008 16:48

Marcellin ! Marcellino ! Marcelinoulet ! Chante-nous ta rengaine ! Celle qu'on aime ! Celle qu'on ai-me-ee-euh !

Le Miteny vouslait jouer au sophiste mais il a rencontré un stoïque.
Le Miteny voulait jouer au théoricien mais il a rencontré un logicien

(Sur l'air de "Le corps qui suffit, ça suffit/ Et dire que c'était celui de mon premier amour)

Miteny 22/09/2008 17:26


quelqu'un qui dit n'importe quoi... j'appelle pas ça un logicien


Marcellin est le gagnant du site Dieu existe.com après plus de 2 ans d'existence 22/09/2008 16:30

La loi de causalité ne s'applique pas aux expériences duelles ou go/non go quand l'observateur est d'une des deux parties. Il ne fait peut-être partie des causes mais il les modifie, si bien que vous aurez des impressions en tant qu'observateur différentes selon que des résultats s'applique à vous ou à l'uatre terme de l'expérience.

Ainsi vous aurez l'impression d'avoir une plus grande tache que lui apprès qu'un feutre ait marqué vos deux chemises, tout simplement parce que vous êtes plus près de votre tache.
Mêmes causes (chemises + feutre), mêmes effets (la tâche) mais différence d'appréciation de l'effet car l'une des 2 chemises est votre.

Pigé ?

Miteny 22/09/2008 17:25


On recommence à délirer. Faites l'effort de raisonner un peu cher Monsieur!!
S'il ne fait pas partie des causes, on le range dans la classe des effets. Donc les causes sont les 2 corps (frappés)... on est d'accord cher monsieur??


Marcellin m'a tuer 22/09/2008 15:54

Non, ce n'est pas l'effet, l'effet c'est douleur/pas douleur, la cause c'est corps "intérieur" (le votre) + coup et corps "extérieur" + coup (celui de l'autre) !

Comprenez-vous ? L'observateur n'est pas neutre, en particulier dans votre exemple, et sa position modifie les causes, donc les effets.

Vous n'y couperez pas : vous êtes grillé. je n'exige pas les 3000 euros, mais j'exige que vous reconnaissiez votre erreur de logique.

Miteny 22/09/2008 16:18


Non... l'observateur ne fait pas partie des causes. Ce n'est pas lui qui décide d'être là et d'avoir un corps.
Si vous voulez, on va faire 2 classes: la classe des causes et la classe des effets. Comme ça tout sera bien rangé, Ok?
Moi je ne mets que ce qu'il y a de matériel dans la classe des causes, Ok?


Stéphane 22/09/2008 15:32

Hein? Pourquoi tu dis-ça ?

Miteny 22/09/2008 15:42


Laisse tomber... c'était idiot et pas important :)


Marcellin et la peine perdue 22/09/2008 15:17

L'endroit d'où vous les regardez, et ça change tout.

Miteny 22/09/2008 15:45


ça c'est L'EFFET !!!! On parle des causes là, des CAUSES!


Marcellin a clairement gagné mais il ne sera pas payé. 22/09/2008 14:58

Il y a une différence de causes, car ce n'est pas corps 1 +coup et corps 2 +coup, c'est corps vu de l'intérieur + coup et corps vu de l'extérieur +coup, donc , par là même : effets différents.

Aucun viol du principe de causalité. Aucune preuve que le corps ne suffit pas. Aucun intérêt de poursuivre cette discussion. Je m'en vais à mon tour.

Miteny 22/09/2008 15:05


" car ce n'est pas corps 1 +coup et corps 2 +coup..."


 Bah si!!! qu'est ce qu'il ya d'autre à part les corps??



Stéphane 22/09/2008 14:53

hihihihi, bon content de voir que vous avez pris vos précautions :)

Blague à part Miteny, j'ai commencé à rédiger en anglais ma question à laquelle j'espère recevoir une réponse de quelque penseur réputé. Je l'enverrai à plusieurs s'il le faut. On verra bien...

Miteny 22/09/2008 14:56


Parfois, je me demande si tu n'aurais pas envie de glisser vers le côté obscur...


mamadomi 22/09/2008 12:58

hop je mange une gousse d'ail, je me fais un collier avec toutes les autres...adieu câlins et bisous langoureux...miteny, je t'attends, si tu veux mordre maintenant, c'est
T comme T'as qu'à croire!

Curaçao 22/09/2008 09:10

C'est marrant, y'a plus de nouvelles réponses a ma question pourtant evidente :
Je conduis ma voiture, est-ce la votre qui se déplace ?
Répondez !!!
Que la vérité triomphe , enfin !!!!

vincent 22/09/2008 07:28

là Stéphane c'est du sérieux......merci de l'avertisssement, donc j'ai mis un pull à col roulé en acier pour protéger ma jugulaire de toute morsure......
ce blog part en sucette (à l'anis d'annie ou d'alice....)..........c'est plus un frigo, mais une chambre froide où les corps non suffisants comme des cadavres s'empilent!

Stéphane 22/09/2008 06:25

J'ai bien étudié le dernier message d'Alice et j'y ai découvert un code.

Le nombre de colonnes, le nombre de R qui suivent les G et qui varie de ligne en ligne, tout ça, bref, donne une suite de chiffres qui correspondent à des dates importantes. C'est donc un code prophétique. Et je l'ai décodé.

Pour vous le prouver, je peux vous dire que ce code prédit que dès lundi le 22 septembre, la transformation de Miteny en animal va se compléter. Nous savons tous que depuis un certain temps, il s'est mis à japper en signe de désaccord (d'où les MOUARF! dans plusieurs de ses messages). Demain, il se mettra à baver et à griffer, et entre 20h00 et 21h00, heure du Havre, il cessera de répondre à vos messages. Sa transformation sera complétée, et il viendra mordre la jugulaire de tous ceux qui l'ont contredit. Gare à nous, Alice l'a prédit :)

Miteny 22/09/2008 14:48


Mais alors stéphane, qu'est-ce qui se passe? On pète les plombs?
Tout ça pour ne pas avouer que j'ai raison..


mamadomi 22/09/2008 03:08

euh, alice j'ai pas réussi à tout lire, je me suis arrêtée à "grrrrrrrrrrrr"...
tu peux me la refaire steuplé?
:)

Alice 22/09/2008 00:22

merci:)

---- 22/09/2008 00:22

tiens:)

Alice 22/09/2008 00:21

passe moi une clope step ... elles sont là

Alice 21/09/2008 23:56

Bonjour, et Bravo Miteny et ----


Perso je suis exactement comme vous et j'aime Beaucoup réfléchir à toutes ces choses très importantes. et je trouve aussi que la vérité doit triompher. VIVE la vérité!
Je ne connais pas très bien Dieu.
je voulais bien le rencontrer, apprendre à le connaitre mais Mitény si ce que tu dis est vrai:

«Jésus lui-même n’a-t-il pas dit (Matthieu 11.25) : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants.»

Je ne comprends pas pourquoi Dieu et Jésus ont intérèt a ne pas aider tout le monde en jouant drolement à cacher la vérité. Je trouve même que ce n'est pas très sympa car dans la vie on doit tous se soutenir et s'aider, même Jésus avec les autres gens. je pense que c'est mal.
du coup je trouve que jésus est bizarre sur ce coup là.

---- 21/09/2008 22:58

alors j'ai beau réfléchir super intensément je n'arrive pas à trouver un argument vraiment vrai à 100% qui permettrait d'affirmer sûr sûr sûr à 100% qu'il est possible d'être quelqu'un d'autre. ... Du coup forcément je commence à me demander si je pourrais vraiment être quelqu'un d'autre :( ... je peine là :( ...

---- 21/09/2008 22:39

Je viens de relir votre texte. J'aime bien. J'aime bien aussi l'idée noble de vouloir faire triompher la vérité. C'est la seule chose qui m'intéresse. Je trouve secondaire de gagner 3000 euros ... et si je gagnais, en fait, on gagnerait ensemble parce qu'on aurait discuté et qu'on aurait pensé mieux que tous les autres ... à deux ne formant qu'un esprit.

bon alors j'ai relu le texte et du coup je me dis que si on enlève ce qu'on a dit, c'est embêtant pour la suite:
«Alors si vous êtes capable de vous mettre à la place de votre prochain, vous admettez qu’il aurait été possible que vous fussiez lui.»

puisqu'on admet plus que tout le monde est capable de se mettre à la place de son prochain, on admet moins bien qu'il soit possible que l'on soit lui :( c'est gènant quand même :( je sais pas comment faire???? je trouverai tellement mieux que tout soit vraiment vrai : c'est la seule manière d'être vraiment sur à 100% ... sinon ça vaut pas, on peut absolument pas se permettre si on est vraiment philosophe ou sage (ou je sais pas exactement. mais je préfère sage).
je réfléchi encore. A+

---- 21/09/2008 22:20

Méteny,

vous mettre à la place de votre prochain (le comprendre ou compatir ou l'excuser ... c'est ça?) commande une disposition (au sens d'aptitude particulière) de l'esprit que tous n'avons pas. Vous l'avez: vous êtes un Bon. et si vous êtes un Bon c'est que vous êtes né sur le bon «trottoir» (comme dit votre chanson). Vous avez de la chance.
Croyez vous que tous autour de vous ont la même chance:
pensez à vos amis ... et vos ennemis (ou les gens que vous aimez moins), les gens dans votre entourage, dans les médias ... les politiques ... pensez vous réellement que les gens les plus riches de ce monde sont capables de ce mettre à la place des plus miséreux mourrants sous leur yeux ... moi je ne le crois pas ... ceci n'enlève rien je crois à la pertinence de ce que vous dites après (quoique je me pose encore certaines questions ... mais c'est difficile) ... quand même vous me feriez très plaisir en corrigeant cette petite erreur qui me gène un peu au début de votre texte. et ça irait mieux je pense car tout serait vraiment vrai (quoique je me pose encore certaines questions ... mais c'est difficile).

---- 21/09/2008 21:36

«attends, attends, etc.»

oups ... pardon David ... j'ai cru qu'il s'agissait d'un post de Méteny

---- 21/09/2008 21:15

alors juste d'abord bravo Curaçao et Marcellin ...

Méteny,

au début de votre raisonnement vous dites :

«Chacun d’entre nous peut se mettre à la place de son prochain (...) . Se mettre à la place des autres, c’est la moindre des choses.

Plus tard, dans la discussion, vous dites :
«C'est quoi cette histoire? Je me place à l'intérieur d'un corps puis à l'extérieur d'un autre...
Non, je ne suis pas un esprit qui vole de corps en corps (elle est bien bonne celle là)»

... euh ... faudrait savoir :) ... vous pouvez ou ne pouvez pas vous mettre à la place de l'autre????????

Miteny 22/09/2008 14:36


laissez tomber... et parlez plutôt de la suffisance du corps..


---- 21/09/2008 21:06

attends, attends, je f'zais juste un test micro («1,2 ... 1, 2?») ... c'est la première fois que je post ...
après je dis juste «ça marche !» comme je vois que ça marche et que je suis content ...

david 21/09/2008 21:00

" Et oui, ma question est: pourquoi un tel ou un tel existe?"

Il a autant de raison d'exister que de raison de ne pas exister. Et il faut que ce soit l'un ou l'autre.
Toi, tu existe, moi aussi, ainsi que toutes personnes vivantes,
Le reste n'existe pas.

---- 21/09/2008 20:59

ça marche!!!!!

---- 21/09/2008 20:58

1, 2, 1, 2?

Curaçao 21/09/2008 19:56

Miteny : "j'ai bien compris que t'avais rien compris. Mais là, je compare la situation suivante: on frappe 2 corps. Donc les 2 corps sont frappés!!
Il faut que tu t'achètes un cerveau mongolito"

5eme fois que tu réponds par une réponse qui n'en est pas une, c'est une pietre manoeuvre.
l'insulte gratuite ne cache en rien l'aspect piteux de ton argumentation.

je te demande : je tape sur mon clavier. est-ce ton ordinateur qui affiche ce que j'écris ?
je conduis ma voiture, est-ce la tienne qui se déplace selon mes ordres ?

tu es pitoyable.
le sujet du coup, c'est toi, dans l'autre cas, ca n'est plus toi.
tu dois te limiter a parler des EFFETS qui te concernent.
en l'occurence : effet 1 = j'ai mal quand on me frappe, effet 2 = j'ai pas mal quand on me frappe pas.
point , a la ligne.
si tu parles de 2 corps, tu dois constater 2+2 effets, qui ne causent aucun viol.
le viol, c'est que tu as croisé les effets qui te concernent avec ceux de l'autre corps .
tu as tort, tu me dois 3000 euros, et tu me les paiera.

Miteny 22/09/2008 14:35


Mais je veux comparer les effets de 2 corps frappés!! Je n'ai pas le droit de faire ça??


Marcellin 20/09/2008 09:09

Vous me dites "Répondez !", je vous réponds un corps vu de l'intérieur, c'est le votre, vous qui faites l'expérience d'un coup, vou sressenrtez la douleur, vous êtes conscient de votre conscience. le corps vu de l'extérieur, c'est celui d'un autre que vous, dont vous ne ressentez pas la douleur, dont vous ne connaissez pas la conscience.

Il ya donc une différence de causes, ce n'est pas corps 1 +coup et corps 2 +coup, c'est corps vu de l'intérieur + coup et corps vu de l'extérieur +coup, donc effets différents apparemment (car dans la réalité l'autre corps a eu mal lui aussi, mais vous ne l'avez pas perçu)

Curaçao 20/09/2008 02:26

pas de réponse, m'en serait douté.
je serai curieux de savoir ce qu'il va m'inventer comme question histoire de jeter l'eau du bain et le bébé avec ....

mamadomi 19/09/2008 22:03

non david et démon curaçao, je suis pliée de rire...

yo!!

Curaçao 19/09/2008 21:17

mdrr.
miteny : ""mon corps frappé = j'ai mal un autre corps frappé = j'ai pas mal Voilà. effets différents!!
effets différent ? NON."

PAs les meme effets. pas au titre du résultat, mais au titre de quel effet tu regardes.
Quand tu dis 'un autre corps frappé = j'ai pas mal', tu es en fait en train de dire 'mon corps pas frappé = j'ai pas mal'.

c'est la que tu déconne grave, tu n'as pas compris ca.
que tu frappes une autre personne ou que tu ne frappes PAS ton corps, c'est le meme 'résultat' (ce que tu appelle 'effet') : sauf que l'effet qui te concerne, c'est celui de 'mon corps pas frappé'. et non pas celui de 'un autre corps frappé'.

il comprend mongolito ?
je repète, tu shoote dans un ballon : est ce que c'est celui dans lequel tu shoote qui s'envole ou celui de ton voisin qui l'a dans les pieds , a 30metres de toi ?

tu es idiot a un point..j'ai jamais vu un cancre comme toi.

alors, qu'est ce que tu vas me répondre comme énormités encore , après ça ?

Tu vois que tu mens! tu dis que je dois considérer qu'avoir mal et ne pas avoir mal c'est pareil!!
Bientôt tu voudras me torturer pour me faire du bien...

J'ai la preuve que le démon c'est toi "

Miteny 21/09/2008 17:20


j'ai bien compris que t'avais rien compris. Mais là, je compare la situation suivante: on frappe 2 corps. Donc les 2 corps sont frappés!!
Il faut que tu t'achètes un cerveau mongolito