Une démonstration évidente.

 Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000 Euros.

Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas cher.
 

 

 

 

Les trente prochaines années.


 

Lundi 22 mars 2010 1 22 /03 /Mars /2010 13:03

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai soigneusement étudié les prophéties bibliques.

Daniel, le fameux prophète juif du sixième siècle avant Jésus Christ, a prévu une période critique de 45 ans, qui correspond au dernier livre de la Bible, l’Apocalypse.

Selon moi, cette période correspond à 2005-2050.

 

Que va-t-il se passer ?

Puisque j'ai décidé sur ce coup là de faire confiance en la Bible, demandons à... Jésus par exemple. Luc chapitre 17, versets 28 à 30.

« Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. »

(Voir aussi ce que dit Pierre ainsi que le livre de l’Apocalypse).

C’est clair : une pluie de feu et de soufre.

C’est ce qui se passe quand un astéroïde percute la Terre ou quand un supervolcan explose. Peut-être peut-on y arriver aussi avec une belle guerre thermonucléaire (on est tellement doué !).

En tout cas, ça semble correspondre à une énorme catastrophe. J’ai vu un documentaire sur les effets d’une collision avec un astéroïde comme celui qui a provoqué la disparition des dinosaures : très impressionnant. Seuls survivraient ceux qui auront un endroit pour se cacher sous terre assez longtemps !

 

Certes, sans même parler d’astéroïde, je n’ai pas de preuve qu’une catastrophe va arriver. Je le crois, c’est tout. Je l’avoue : il s’agit là de croyance (par contre, pour l’insuffisance du corps, j’ai une preuve expérimentale).

 

Et si je crois que cela peut se passer très bientôt, entre 2012 et 2035, c’est à cause des prophéties bibliques (et de la situation du monde). Et puisque j’ai parlé de la période 2005-2050, et qu’entre 2005 et 2012 il y a sept ans, 2012 est la date que je privilégie (ainsi que pour une autre raison, plus personnelle).

En outre, cerise sur le gâteau, il y a le calendrier des mayas, qui se termine en 2012…

Ça m’embête un peu d’être synchro avec Hollywood, mais bon…

 

 

Le premier janvier 2014, si rien n’est arrivé, je ne serai ni déstabilisé, ni déçu. D’abord parce que je constaterai toujours que le corps ne suffit pas et ensuite parce que j’ai une vie dans ce monde là. En fait, statistiquement, je fais même partie de l’élite, celle qui exploite les milliards de crève-la-faim…

 

De toute façon, je continuerai à penser qu’à un moment ou un autre, ça finira mal. Peut-être irons nous jusqu'à nous faire exploser la tronche nous-mêmes ?

C’est ça le progrès de l’évolution. Du temps des dinosaures, il fallait détourner un astéroïde. Maintenant, plus besoin de s’occuper de rien, l’espèce en trop s’autodétruit toute seule !

 

Quand on constate la corruption de ce monde, on ne peut que s'inquiéter (il n’y a qu’à regarder les têtes de ceux pour qui vous votez).

Et dire qu'on peut passer pour un fou, un débile ou un extrémiste rien qu'en exprimant une idée toute simple :

« Je constate bien que torturer n’importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur puisque je ne constate aucune production de douleur par votre corps quand celui-ci est torturé. »

 

Hallucinant, proprement et totalement hallucinant !!

C’est comme si j’étais condamné à mort pour avoir dit qu’il suffit de brancher une lampe en bon état pour constater une production de lumière : je vous assure que ça me fait exactement la même impression…

 

Du haut de sa transcendance, Dieu a donné ses ordres :

« Ça fait des milliers d’années que je leur permets d’exister et ces cons là ne savent toujours pas faire la différence douleur/pas douleur. Gabriel, fais moi exploser tout ça, j’en ai plus que marre ! »

 

2012…

 

Par Miteny - Publié dans : L'APOCALYPSE ! - Communauté : Pour la révolution en 2012.
Ecrire un commentaire - Voir les 88 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Oh non, encore cette histoire de fin de calendrier maya !! Pitié !!!

réf Wikipédia : Calendrier maya
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

—  Natuurwetenschap & Techniek , 2012-eindtijd is pas in 2220.

Comme ton blog est très visité, Miteny, il y a peut-être une chance pour que cette info passe enfin !
Commentaire n°1 posté par Médecine douce le 22/03/2010 à 20h58
ah bon?
tant pis pour le calendrier maya, ce n'est qu'une ligne dans l'article. Par contre que penses tu de mon interprétation des prophéties bibliques?
Réponse de Miteny le 22/03/2010 à 21h52
Désolée, Miteny, on en a déjà parlé par le passé et je vais te décevoir :
Non seulement, je ne crois ni aux prophéties, ni à la Bible (d'ailleurs je suis athée et matérialiste), mais en plus je pense que l'existence même des prophéties contredit complètement l'idée d'un Dieu qui aurait laissé à l'Homme son libre-arbitre. 

Donc... Qu'est-ce que je pense de tes interprétations à toi ? Boh, pas plus idiot que ce que la Kabbale peut pondre !
Commentaire n°2 posté par Médecine douce le 22/03/2010 à 22h58
Je ne vois même pas le rapport avec le libre-arbitre. de plus, ton comportement est affligeant: peu importe ce qu'on peut dire (le corps ne suffit pas), tu ne changes jamais d'avis. ça s'appelerait pas de la connerie par hasard?
Réponse de Miteny le 22/03/2010 à 23h15
Divers autre courant religieux prévoient également un changement radical d'ici le 21 décembre 2012 (Les Mayas mais aussi la Religion sumérienne et les hopis, indiens d'Arizona), accompagnées, dans une zone proche de cette date, par les prophéties bibliques et apparemment par la Mythologie égyptienne... des religions éparpiées sur le globe mais qui se rejoignent par une même prédiction négative sur notre très proche futur, c'est assez flippant mais intéressant à souligner.

Si il faut y croire:
Je ne dirais pas "la fin du monde" mais "la fin d'un monde", car je pense par esprit scientifique que divers catastrophes naturelles devraient s'enchaîner (dû également par la bétise humaine de ne pas protéger un minimum le climat),  nous dirigeant vers une nouvelle ère glacière et une possibilité de l'extinction de la race humaine à plus long terme.
Tout devrais se faire par étape et lentement...mais sûrement.

Mais pourquoi n'en parle t'on que récemment (depuis quelques années)??? La fin du monde devait être aussi pour l'année 2000 et il n'en est rien.
Le mieux est d'attendre pour savoir (mais l'homme restera toujours aussi nuisible à son environnement, que voulez-vous...).
Commentaire n°3 posté par Jordane le 22/03/2010 à 23h53
Mais oui, il ne s'agit pas de la fin du monde, mais d'une période de transition très difficile qui serait nécessaire pour sortir de l'humanité de sa bêtise (d'après ce que j'ai compris).
Et cette période serait initiée par une terrible catastrophe, comme par exemple l'explosion d'un supervolcan.

Alors non il ne s'agit pas de la fin du monde.
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 00h46
Je ne vois même pas le rapport avec le libre-arbitre.
Considérer les prophéties comme réelles, c'est accepter que l'avenir est déjà écrit quelque part noir sur blanc... Quelles que puissent être nos décisions personnelles et nos choix.
Si, par exemple, une prophétie nous apprenait que tu es effectivement le Messie et que tu sauveras l'Humanité en 2050, que se passerait-il si je décidais, comme ça, sur un coup de tête, de t'assassiner auparavant ?
La prophétie étant ce qu'elle est, ma tentative serait vouée à l'échec par décision divine... Qu'en est-il alors de mon libre-arbitre ? (c'est un exemple, bien sûr)


De plus, ton comportement est affligeant: peu importe ce qu'on peut dire (le corps ne suffit pas), tu ne changes jamais d'avis. ça s'appelerait pas de la connerie par hasard?
Je pense que tous tes détracteurs pourraient te renvoyer le compliment : quoiqu'ils disent, tu ne changes jamais non plus d'avis. Mais c'est normal et honnête, en fait : tu n'as pas à changer d'avis si tu n'es pas convaincu par leurs arguments...
Pour moi, c'est exactement pareil : je n'ai pas été convaincue par ta démo, désolée, je n'ai donc pas à changer d'avis. Je crois toujours que le corps suffit.
Commentaire n°4 posté par Médecine douce le 23/03/2010 à 00h14
1. Qu'est ce que cette histoire? Ta tentative ne serait pas vouée à l'échec. Pourquoi serait-elle vouée à l'échec? De toute façon, il est impossible de croire à fond en une prophétie avant qu'elle se soit réalisée (malgré la belle démonstration que j'ai faite).

Tu as ton libre arbitre. Tu fais vraiment ce que tu veux. Mais en fait tu ne le veux pas vraiment. Donc ton histoire me parait vraiment saugrenue.

2. Tu crois que le corps suffit? On peut vérifier!!
c'est facile à vérifier. ça veut dire bien dire que n'importe quel corps suffit. Il suffit de frapper n'importe quel corps pour constater une production de douleur. C'est bien ce que tu crois?? (mouarf!!!)


si tu ne veux pas vérifier ta croyance (le corps suffit), tu es aussi irrationnelle qu'un ancien égyptien
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h06

Heureusement, que je ne vous lis même pas

:-)

Commentaire n°5 posté par TouS le 23/03/2010 à 00h32
juda?
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h06
Et c'est même pire, lorque je vous ecoute

:-))
Commentaire n°6 posté par TouS le 23/03/2010 à 00h33
Car ce qui passse dans vos têtes, n'est même pas croyable, la preuve

:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Commentaire n°7 posté par TouS le 23/03/2010 à 00h35
tu quoque mi filii
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h07
Et pour faire plaisir à Gilbert...

La crise de délire, de plus...bah c'est qu'il faut dire aux chiens de philippe que j'ai encore une contravention à faire sauter

loooooooooooool
Commentaire n°8 posté par TouS le 23/03/2010 à 00h41
juda?

=> mefies toi il va t'envoyer le FBI

m.d.r
Commentaire n°9 posté par TouS le 23/03/2010 à 01h11
mais qu'est ce qu'il raconte? faut arrêter de fumer tes espadrilles
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h21
Je change d'avatar, c'est décidé
Commentaire n°10 posté par Man in white le 23/03/2010 à 01h17
tu ne trouves pas qu'il y a suffisamment d'abrutis sur ce blog?
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h22

:-)

Commentaire n°11 posté par W comme White is White le 23/03/2010 à 01h22
"faut arrêter de fumer tes espadrilles"

Combien de prostituées ont mis cela dans ton orthographe Miteny ?

:-)
Commentaire n°12 posté par Man in white le 23/03/2010 à 01h24
Je vais être obligé de supprimer ces commentaires idiots. Désolé
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h27
Ca va te vexer Miteny...les corps suffisent

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Commentaire n°13 posté par Man in White le 23/03/2010 à 01h31
nain de jardin
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 01h45
A mon avis, il y a Reunion en Alsace

:-)
Commentaire n°14 posté par TouS in White le 23/03/2010 à 01h36
"nain de jardin"

ou bien...en langage soutenu

"géant vert"

:-)
Commentaire n°15 posté par Man in White le 23/03/2010 à 01h54

Vous êtes si malhonnêtes, depuis le temps

Ca te va, ca va trop les hurter dans leurs dires, entre eux, hors tout

Commentaire n°16 posté par W comme White le 23/03/2010 à 02h01
Tic tac toc.
Commentaire n°17 posté par José le 23/03/2010 à 02h11
1. Qu'est ce que cette histoire? Ta tentative ne serait pas vouée à l'échec. Pourquoi serait-elle vouée à l'échec?
Et bien si je pouvais te tuer, cela voudrait dire qu'il existe une possibilité pour que la prophétie ne puisse pas se réaliser... Or une vraie prophétie, par définition, se réalise ! Donc quoique je tente, protégé comme tu l'es par la prophétie, je ne pourrai pas te tuer... Logique, non ?


De toute façon, il est impossible de croire à fond en une prophétie avant qu'elle se soit réalisée.
Effectivement... Et c'est bien ce qui cloche dans cette histoire. Car comment discerner une prophétie d'un simple coup de chance ?
 Si je prends un millier de scénarii différents décrivant l'avenir, fatalement, il y en aura un qui s'approchera plus près que les autres de la vérité. Pourra-t-on dire pour autant qu'il était prophétique ?
Ca me fait penser aux myriades de prophètes/gourous/illuminés qui nous prévoient la fin du monde à peu près tous les cinq ans... Je me dis que fatalement, il y en aura un jour un qui aura raison ! Devrons-nous l'élever au rang de plus "grand prophète de l'humanité" ?


2. Tu crois que le corps suffit? On peut vérifier!!
c'est facile à vérifier. ça veut dire bien dire que n'importe quel corps suffit. Il suffit de frapper n'importe quel corps pour constater une production de douleur. C'est bien ce que tu crois?? (mouarf!!!)

Et bien, oui, si tu frappes assez fort n'importe quel corps, je pourrais constater une production de douleur... Par ses effets sur le corps frappé !
Commentaire n°18 posté par Médecine douce le 23/03/2010 à 02h18
1. Je ne crois pas que le but soit d'être hyper précis. Mais simplement de donner une grande tendance. Par exemple: je me suis concentré sur les prophéties bibliques. Il semble bien qu'elles aient prévu une période de transition décisive pour les 20ème et 21ème siècles.

Déjà c'est pas mal vu, parce que les révolutions industrielles, technologiques, démographiques auraient pu survenir au 25ème siècle par exemple. Qu'est ce qui a fait que le moyen-âge n'a pas duré plus longtemps??

Tu vois ce que je veux dire? Il faut regarder les choses à l'échelle historique.
De toute façon, si terrible catastrophe il y a, personne ne sait quand elle arrivera (moi je dis entre 2012 et 2035).

Autre exemple: Daniel a fait plein de prophéties chiffrées. Certaines visent notre époque, une autre celle de Jésus. Il avait prévu l'avènement d'un grand prophète juste pour les années 30. C'est très explicite. On a su qu'il avait vu juste des siècles après, parce que justement le christianisme a réussi.
C'est pas mal non?


2. Tu constates certains effets oui (le cri, l'activation cérébrale, nerveuse).... mais pas la douleur!! Tu n'as pas accès à la douleur de l'autre. Si tu veux, on scie les orteils de ce crétin de stéphane puis on regarde si on constate sa douleur. On prend rendez-vous?
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 10h14
Tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac... ad d Die.
Commentaire n°19 posté par José le 23/03/2010 à 02h51
C'est dingue. C'est le blog qui rend fou. Pour changer, j'essaie de draguer "médecine douce". On va essayer de voir ensemble si le corps suffit.
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 10h16

Bah alors medecine douce, des envies meurtieres, depuis quelle année ?

:-)

Commentaire n°20 posté par Man in white le 23/03/2010 à 06h54
Tu peux nous en parler, il y a bien des filles qui se suicident avec des compact disc, nous ne sommes plus a cela près

N'est ce pas monsieur loucochopoliticofooteux
Commentaire n°21 posté par W comme White le 23/03/2010 à 08h17
Sérieusement, 2 vendredis sans saga, ça craint, pour une fois qu'il y avait un truc bien sur le blog !
Sinon médecine douce, vu son pseudo, à mon avis, ben, enfin bon, tu fais ce que tu veux...
Commentaire n°22 posté par José le 23/03/2010 à 22h07
C'est vrai, c'est vrai... j'ai honte. Mais je croyais que personne ne lisait.

Sinon, ouais, je crois que je vais prendre un rateau...
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 22h40
Par contre que penses tu de mon interprétation des prophéties bibliques?


C'est un avis médical que tu veux ?
Commentaire n°23 posté par gilbert le 23/03/2010 à 22h18
gnagnagna
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 22h40
tu ne trouves pas qu'il y a suffisamment d'abrutis sur ce blog?


C'était pas le but, non ?
Commentaire n°24 posté par gilbert le 23/03/2010 à 22h20
prout
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 22h40
En fait José,

Si elle savait

Commentaire n°25 posté par White Spirit le 23/03/2010 à 22h20
quoi?
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 22h41
Et s'ils avaient su
Commentaire n°26 posté par White tout court le 23/03/2010 à 22h22
elle finira par savoir
comme tous
Commentaire n°27 posté par José le 23/03/2010 à 22h25
Et ca ne changera rien à vos actes
Commentaire n°28 posté par White pour toujours le 23/03/2010 à 22h28
comment?
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 22h41
Si, puisque c'est le dernier acte.
Commentaire n°29 posté par José le 23/03/2010 à 22h49
Encore, un, qui sait pas lire

Et qui parle trop
Commentaire n°30 posté par White mat le 23/03/2010 à 22h51
C'est dingue. C'est le blog qui rend fou.


A mon avis tu inverses les causes et les conséquences.
Commentaire n°31 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h03
Seuls survivraient ceux qui auront un endroit pour se cacher sous terre assez longtemps !

Et tu m'as l'air parfaitement adapté.
Commentaire n°32 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h06
Le premier janvier 2014, si rien n’est arrivé, je ne serai ni déstabilisé, ni déçu.


D'autant moins que le nombre d'abrutis du blog aura sérieusement augmenté.
Commentaire n°33 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h18
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 23h22
Vous êtes si merveilleux...quand vous voulez

:-)
Commentaire n°34 posté par WhitE le 23/03/2010 à 23h18
J'hésite entre...

"Temps mieux" et "Bonne heure"

A ton avis Gilbert ?
Commentaire n°35 posté par Who let the White out? le 23/03/2010 à 23h24
mais il m'énerve lui à la fin
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 23h46
Non seulement, je ne crois ni aux prophéties, ni à la Bible (d'ailleurs je suis athée et matérialiste), mais en plus je pense que l'existence même des prophéties contredit complètement l'idée d'un Dieu qui aurait laissé à l'Homme son libre-arbitre.


(miteny) Je ne vois même pas le rapport avec le libre-arbitre.


C'est pourtant évident : si les prophéties sont vraies et se réalisent c'est que tout est déjà écrit d'avance, on ne peut donc échapper au destin par conséquent le libre-arbitre n'existe pas.
Commentaire n°36 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h29
ridicule. Tout n'est pas écrit d'avance. Seulement certaines choses.  C'est comme un enfant. Si tu le connais, tu sais comment il va réagir, ce qu'il va faire. ce n'est pas pour ça que tu dis que cet enfant n'a pas son libre arbitre?

et bah là c'est pareil. Pour Dieu l'humanité se comporte comme un enfant (pas sage et assez con d'ailleurs).
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 23h41
De toute façon, il est impossible de croire à fond en une prophétie avant qu'elle se soit réalisée


Ca contredit le principe même de la prophétie car si elle est susceptible de ne pas se réaliser alors ce n'est plus une prophétie et c'est un pari.
Commentaire n°37 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h35
j'aurais du dire "comprendre complètement" à la place de 'croire à fond". de toute façon, vous fuyez le coeur du sujet: 2005-2050 (daniel)
Réponse de Miteny le 23/03/2010 à 23h45
D'accord gilbert, mais on voit parfois un déterminisme macroscopique composé d'une somme d'indéterminismes microscopiques, non ?
Commentaire n°38 posté par Bazile le 23/03/2010 à 23h36
J'hésite entre...

"Temps mieux" et "Bonne heure"

A ton avis Gilbert ?



J'ai l'impression que pour miteny c'est bonheur, et pour nous c'est tant mieux.
Commentaire n°39 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h39
D'accord gilbert, mais on voit parfois un déterminisme macroscopique composé d'une somme d'indéterminismes microscopiques, non ?


Dans ce cas on pourrait dire que le déterminisme n'est qu'un effet statistique assez massif pour nous donner l'illusion d'un véritable déterminisme.
Commentaire n°40 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h45
Tout à fait d'accord, donc cet effet statistique permet de concilier la réalisation de prophéties sans détails microscopiques avec une part de libre-arbitre, non ?
Commentaire n°41 posté par Bazile le 23/03/2010 à 23h53
Tout n'est pas écrit d'avance. Seulement certaines choses.


Contradiction car ça voudrait dire qu'il est impossible de changer le cours des choses en question et donc toute la trajectoire qui permet d'y arriver.

Autrement dit de proche en proche on est obligé d'admettre que si une chose est écrite d'avance, tout ce qui y amène est écrit d'avance car autrement la chose ne peut pas arriver.
Commentaire n°42 posté par gilbert le 23/03/2010 à 23h56
T'as pas lu mon analogie apparemment...
Réponse de Miteny le 24/03/2010 à 00h06
Tu déraisonnes en 2 dimensions gilbert, tu es bien meilleur pour l'ironie !
Commentaire n°43 posté par Bazile le 24/03/2010 à 00h04
Tout à fait d'accord, donc cet effet statistique permet de concilier la réalisation de prophéties sans détails microscopiques avec une part de libre-arbitre, non ?


Pas du tout,  s'il existe un indéterminisme microscopique alors le déterminisme macroscopique n'est qu'une illusion statistique sauf qu'on ne peut pas s'en rendre compte en faisant des mesures macroscopiques.

Mais il serait quand même théoriquement possible de construire un dispositif macroscopique indéterministe : pour ce faire il suffirait d'isoler un système microscopique indéterministe et s'en servir de commande d'un système macroscopique. Certains biologistes affirment que la conscience serait basée sur l'indéterminisme microscopique.

D'autre part si le libre arbitre existe, ça veut dire que l'être humain est lui-même un système macroscopique indéterministe et du coup toutes les actions de l'homme sur l'environnement macroscopique sont inderministes et donc là où il y a des hommes le monde est indéterministe.
Commentaire n°44 posté par gilbert le 24/03/2010 à 00h23
Fait chier la fenêtre de commentaire qui cache ton commentaire quand je veux répondre. Reste que tu ne contredis pas la possibilité d'une certaine prévisibilité d'un système indéterministe. Quand tu chauffes ta tisane tu ne sais pas quel sera le niveau d'excitation de l'atome 144327 mais tu sais que ta tisane sera chaude. Si tu gares ta BM sur le parking d'Evry 2 en laissant la portière ouverte et les clés sur le contact, tu ne sais pas si M., P., JF ou J. iront faire un tour avec, mais tu sais que tu ne la retrouveras pas le lendemain matin. Quand tu plantes tes tomates avec un tuteur, tu ne peux prévoir la courbe exacte, mais tu sais qu'elle s'en ira plus ou moins à la verticale. Ainsi de suite.
Sans compter les possibilités de rétroaction si nous revenons à l'homme sur cette terre. Ton biologiste ne les connaît certes pas.
Commentaire n°45 posté par Bazile le 24/03/2010 à 00h46

Une détermination volontaire engendre une résolution

Commentaire n°46 posté par WhitE le 24/03/2010 à 00h51
T'imagines Basile,

Si les gens se déterminaient à respecter la culture et l'environnement, ce serait de très bonnes résolutions, par exemple

Et sincerement, ce n'est pas bien compliqué, même pour tous
Commentaire n°47 posté par WhitE le 24/03/2010 à 01h13
Surtout que Miteny sait que...

La culture et l'environnement c'est plutot digne du Géant vert, que du nain de jardin

Mais bon, chacun ecoute sa radio à sa porte, hein

Commentaire n°48 posté par Vas White le 24/03/2010 à 01h24
Il est minuit au midi des cloportes.
Commentaire n°49 posté par Nifal Tobien le 24/03/2010 à 02h40
Reste que tu ne contredis pas la possibilité d'une certaine prévisibilité d'un système indéterministe.


Je suis entièrement d'accord avec, mais alors ça invalide la possibilité des prophéties qui consistent non pas en une "certaine prévisibilité" mais une prévision exacte et donc un déterminisme total.

D'autre part, il a été démontré que la prévisibilité à plus ou moins long terme est inaccessible pour les systèmes déterministes car cela requiert une précision infinie sur les conditions initiales (théorie du chaos).

Conclusion :
- les prophéties (et la voyance) sont incompatibles avec l'indéterminisme et donc le libre arbitre.
- même avec un déterminisme total, les prophéties seraient peu probables car les personnes qui les font devraient avoir la connaissance totale des conditions initiales avec précision infinie ce qui est impossible pour des êtres finis.
Commentaire n°50 posté par gilbert le 24/03/2010 à 11h54
"mais une prévision exacte et donc un déterminisme total"

ARCHI FAUX. Il s'agit de prévoir une tendance, un comportement. exemple "les jeunes vont faire des bêtises". et pas "untel va briser une vitre à tel endroit tel jour à 11h54"

Tu es ridicule.
Réponse de Miteny le 24/03/2010 à 14h02

Commentaires

Twitter.

Recommander

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés