Enervé, je suis énervé.

Publié le par Miteny

Ça commence à m’énerver tous ces gens qui racontent ce qui leur passe par la tête en pensant réfuter un truc (alors qu’ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’est un raisonnement). Je crois que j’ai surestimé les gens. Pourtant je pose des questions simples. Pourtant, savoir faire la différence entre avoir mal et ne pas avoir mal, ce n’est pas si compliqué. Mais non !

Ça fout la trouille en fait. Je comprends maintenant pourquoi Dieu ne porte pas plus d’intérêt que ça à l’humanité : ce sont des animaux ! Des animaux qui parlent mais des animaux quand même (le perroquet parle bien, lui… et il ne dit pas plus de conneries que la plupart des gens). J’ai débarqué sur une planète de primates : ça va mal finir cette histoire… Bon alors, je recommence, une fois de plus : 

Constat : La douleur (voir définition pour un exemple) peut être considérée comme étant un phénomène ayant une cause. Tout simplement. Pour chaque personne, (donc pour vous) cette cause n’est pas "n'importe quel corps frappé". Pour vous par exemple, c’est « votre corps frappé ».

Et là, tout le monde est largué ! Incroyable mais vrai…

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 06/07/2008 19:25

Miteny est suffisant!

gilbert 06/07/2008 19:25

Le corps suffit

vincent 21/06/2008 17:43

OUI, CE SERA PLUS COOOoooooollllllllllllll

mamadomi 21/06/2008 17:08

on va ouvrir un blog de retraités du corps insuffisant...lol

vincent 21/06/2008 10:59

ZeiraM
Une question intéressante à vous posez de la part d'un solipsiste comme moi : n'avez jamais envisagé d'être ce que vous appelez "Dieu" ?

Commentaire
Mais même cela a été évoqué longuement, il faut voir les commentaires !
J’avoue ne plus savoir vraiment tout ce qui a été évoqué par chacun selon son parcours, mais il me semble que toutes les démonstrations et approches ont été abordées.
Ne pas oublier qu’il y a eu 8000 commentaires, même certain très pointu, depuis 3 ans !
Bon moi cela fait 7 mois, j’attends encore une dernière réponse et après je ferais comme ducorpsd’o, libre penseur et tant d’autres………….je prendrai ma retraite « du corps ne suffit pas » !

ducorpsd'O 21/06/2008 09:13

Je te confirme que Miteny le pense de lui même , en effet 'le corps ne suffit pas!' , mais Miteny lui, se suffit a lui même !
________
a part ça ,

J'ai eu un éclair de clairvoyance cette nuit.
J'ai réalisé que je perdais mon temps a tenter d'aider un type qui après tout ne m'avait rien demandé.
J'ai décidé de sortir cet aprem au lieu de rester bêtement a tenter de le raisonner sur ce blog.
J'espère voire un clodo dans la rue, le plaisir de lui filer quelques pièces sera multiplié par 100 après tant de temps passé a écouter Miteny se gargariser de sa sacro sainte logique toute personnelle.
J'ai aussi pensé aux premiers chrétiens, qui sont morts crucifiés ou torturés pour leur foi en jésus, et j'ai réalisé a quel point Monsieur Miteny est tout petit : Lui même n'aura jamais les couilles de mourir pour sa propre croyance.
Vous êtes tout petit monsieur Miteny, et vous le resterez jusqu'a la fin de vos jours , paroles du chacal.
J'ai pensé aussi a cette menace de plainte, mais la encore, j'ai décidé de te laisser t'enterrer tout seul, je n'ai plus envie de te consacrer même une seconde de mon temps...

Ta démarche est une perte de temps, tu es toi même une perte de temps, et je serai a ta place, je ferai un procès a mes parents pour m'avoir fait comme ça.

Enfin , comme nous le savons tous les deux, tu mens.Je sais que tu le sais, et tu te souviendras de cette phrase quand une grosse couille va t'arriver, et ca ne trainera pas, c'est pour bientôt ! souviens t'en quand ca arrivera :) , ensuite on reparlera de ta certitude du 'corps qui suffit' et de la vérité.


Bon vent ! [ le chacal des chacals, c'est moi! ]

ZeiraM 21/06/2008 03:22

syllogisme

Salut,

Etant un grand solipsiste je suis d'accord avec ce qui est écrit sur ce blog mais quel raccourci et quel manque d'explication pour passer de :
"La supposition que nous avons fait au début de cette démonstration par l’absurde est donc… absurde.

Le fonctionnement du corps ne suffit pas, il faut autre chose !!"

à

"Conclusion : « Autre chose » (DIEU) existe. "

Ce que vous dites sur vos pages est extremement intéressant (vraiment c'est vrai, même si vous rabbacher tout le temps sans jamais mieux expliquer : VOUS NE PRENEZ PAS LE LECTEUR PAR LA MAIN POUR L'AMENER LE PLUS DOUCEMENT POSSIBLE A UNE CONCLUSION QU'IL PUISSE COMPRENDRE, VOUS LUI ECRASAIT LA MAIN ET VOUS LUI DITES SANS RELACHE : "ah tu vois tu as mal et seul toi souffre alors tu vois le corps ne suffit pas et donc forcément Dieu existe !"). Ca parait être un syllogisme sophiste. Pas étonnant qu'il y a tant de contestations : vous dites en 15 petites lignes ce qui mériterait vraiment une dizaine de pages avec des définitions et références scientifiques notament sur le role du cerveau dans la perception de la douleur.

Je ne conteste pas sur le fond pour le moment tout simplement parce que je n'arrive pas à saisir ce qu'est pour vous le "corps". Hummm prenons un exemple tout bête. Un chat vivant traverse une route et se fait ecraser. Au moment ou la voiture lui passe sur le corps il souffre, ressent une grande douleur que seul lui ressent bien entendu (le conducteur sera peut être un peu tristounet mais ne s'arrêtera même pas, preuve que lui ne souffre pas), après le passage de la voiture le chat est toujours vivant et même si ça douleure est bien moindre qu'au moment de se faire ecraser il souffre encore beaucoup jusqu'à finalement mourir sur le bord de la route. Après une demi heure une autre voiture roule sur le cadavre de ce même chat qui là ne ressent encore douleur (normal il est mort).
Donc pour pouvoir ressentir une douleur il faut avoir conscience de souffrir ... je pense que chacun sera d'accord sur ce point.
Quel est le rôle d'un etre surpuissant dans tous ça ? De toute façon aucun être n'a pu créer l'univers c'est facile à démontrer.

Une question intéressante à vous posez de la part d'un solipsiste comme moi : n'avez jamais envisagé d'être ce que vous appelez "Dieu" ?

Miteny 22/06/2008 17:42



Je ne sais pas ce que ressent le chat (parce que je ne suis pas à sa place), mais je suis sûr de constater que le corps ne suffit pas. Et on peut déduire les caractéristiques de ce qu'il manque
en se rendant compte par exemple que cette force doit être suffisamment puissante pour être capable de distinguer un corps parmi des milliards.

En outre, la non suffisance est un résultat quand même important car le corps est un système éminnement complexe: le plus complexe qui soit (on est très loin d'en connaître tous les
mystères). Et pourtant il ne suffit pas. Conclusion: une entité limitée dans l'espace est incapable de fabriquer (à elle seule) la conscience.



mamadomi 13/06/2008 20:51

miteny:"moi, je suis une des rares personnes lucides (la seule?) dans un monde de fous, qui, avec le peu de logique qui leur reste, me prennent un fou."

>>>>célèbre citation de kafka sans doute...

***

pour équilibrer:..."On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." Montaigne

gilbert 09/06/2008 23:33

(miteny)
moi, je suis une des rares personnes lucides (la seule?) dans un monde de fous, qui, avec le peu de logique qui leur reste, me prennent un fou.

(commentaire)
Comment tu fais pour supporter ça?

gilbert 09/06/2008 23:31

(miteny)
Plus ça va, plus je suis persuadé que c'est évident. A cause de l'argument dit "de la main dans le feu".

(commentaire)
Normal, c'est un argument de la mort.

gilbert 09/06/2008 23:29

(miteny)
Comment fais tu pour être tout le temps hors sujet?

(commentaire)
Je ne m'attendais pas une telle question venant de toi.

gilbert 09/06/2008 23:27

(miteny)
Je pense qu'il faut être rigoureux dans son amour de la vérité.

(commentaire)
La rigueur de l'amour : tous en rêvent, peu d'élus!

gilbert 09/06/2008 23:24

(miteny)
Mon pauvre, tu ne comprends vraiment rien. Mais bientôt je trainerai devant les tribunaux tous ceux qui n'acceptent pas l'évidence. Rira bien qui rira le dernier...

(commentaire)
Pour crime contre l'humanité?

gilbert 09/06/2008 23:23

(miteny)
Car croire encore au déluge à notre époque par exemple c'est n'importe quoi. Je dirais même plus: c'est un crime contre l'humanité.

(commentaire)
Rien que ça, tu n'as pas peur des superlatifs!

gilbert 09/06/2008 23:21

(miteny)
A mon avis, on ne peut pas croire vraiment en quelque chose qu'on ne comprend pas.

(commentaire)
Donc, tu es incohérent!

gilbert 09/06/2008 23:19

(miteny)
En fait tu t'en fous complètement de ma démonstration, c'est ça?

(commentaire)
Un éclair de lucidité, ça se fête!

gilbert 09/06/2008 23:17

En fait le corps influe sur "quelque chose" et cette action produit la subjectivité qui aura des caractéristiques fortement dépendantes des influences objectives du corps.
(commentaire)
Je ne pense pas pouvoir bien décrire le phénomène mais est-ce important dans le cas de notre discussion sur la non-suffisance du corps? Car on peut très bien concevoir un lien entre le fonctionnement du corps et une autre substance. Le tout produisant la subjectivité. Non?

(commentaire)
Difficile de concevoir l'inconcevable!

gilbert 09/06/2008 23:14

(miteny)
A part ne rien dire, tu pourrais par exemple.... dire quelque chose! (par exemple).

(commentaire)
N'importe quoi comme toi, ça te vas?

gilbert 09/06/2008 23:12

(miteny)
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

(commentaire)
Alors c'est fichu, tu n'as plus aucun espoir.

mamadomi 07/06/2008 03:56

en toute humilité quel dialogue veux-tu établir quand il est interdit d'utiliser d'autres notions et d'autres mots que les tiens?
puisque tout autre chose est hors sujet
discute avec ton cul, c'est ton plus fidèle serviteur...
et arrête tes M.O.C.
mantras obsessionnels compulsifs!
humilité...pfff..
toi tu es humble...!
appelle moi Victoria, oui!!

riendautreafaire 05/06/2008 13:09

rien d'autre a faire que lire tes réparties miteny...
tu nous habitue a une moyenne de 3 lignes de réponse pour une 60taine postée.

pas mal , dans le genre "je me fous de vos avis,moi j'ai toujours raison"

Miteny 05/06/2008 13:36


Mais en général c'est rapidement hors sujet. Parce que les gens se croient malins et ne lisent pas bien mes questions. Un peu d'humilité, saperlipopette !!!

humilité et dialogue.


poupou 05/06/2008 12:53

et toi miteny ?

Miteny 05/06/2008 13:32


moi, je suis une des rares personnes lucides (la seule?) dans un monde de fous, qui, avec le peu de logique qui leur reste, me prennent un fou.


:0010::0011::0004:Danielle 04/06/2008 00:36

Bonsoir ! un ptit coucou ! bon mercredi ! bisous !

courroucé de lespritduile 01/06/2008 20:19

Ah mais oui ! ca y'est , j'ai saisi la démonstration de miteny !

Non mais en fait, vu de chez lui, effectivement , c'est evident, mais il y'a une gymnastique cérébrale a faire pour arriver a dire 'OK' a sa démo.

En fait, faut poser les choses :
Miteny pense que comme toute choses, 'la douleur' est quelque chose qui est produit par le corps.
A partir de la , un corps, frappé par quelqu'un , qui que se soit, produit 'de la douleur'.
Mais il faut pense la douleur comme si l'on baignait tous dans une sorte de 'matrice' , dans laquelle la douleur est générée.
A partir de la , on comprend sa logique : si un autre corps que le notre est frappé, étant donné qu'on baigne tous dans cette matrice commune, alors on devrait ressentir la douleur de l'autre.
et ca n'est pas la cas !
conclusion mitenienne : Dieu existe, puisque c'est lui qui nous 'protège' en quelque sorte. c'est lui qui nous permet de ne pas ressentir la douleur de l'autre.
D'ou dailleur son discour sur le coté 'dieu nous a la bonne, etc...'

bref of, ca y'est j'ai compris Miteny.
J'ai compris que tu es parti sur une base absolument érronée, a savoir que 'la douleur' pouvait etre une entité 'existante' et 'générée' dans une quelconque matrice universelle.
Nous ne baignons pas dans une matrice qui aurait la capacité de transmettre la douleur mec. par contre, toi tu baigne dans ta connerie depuis son origine.

Miteny 02/06/2008 10:46


N'importe quoi. Tu prends de la drogue?


couronné ducordeau 31/05/2008 18:34

Oui 'mdame !
madeinrouen@yahoo.com , adresse email du chacal, pour proposer idées ou échanger adresse msn messenger parceque parler en direct ca évite les quiproquos (cf. les discussions avec le maitre de ce bloargl).
mon site actuel est www.thunder-up.com

[ il semblerait qu'il est bien descendu !]

moi aussi, j'adore.


- je suis le chacal des chacals !
( ( ( ( (((dô_ôb))) ) ) )

mamadomi 31/05/2008 18:14

sachant que les voies du seigneur sont impénétrables
que tu veux rendre droites les voies de dieu
que tu as trouvé dieu dans le corps d'O
qu'en géomètre -divin donc- tu tournes des formules aussi
je lis cette phrase avec extase..."Ce verbe qui crée dans ton imaginaire des choses est forcément un des piliers de tout . ok je m'égare... mh.. on en reparlera si je crée le forum !"

j'ai hâte d'en reparler...lol...froidement...et sans s'égarer...hm!

"l'ai-je bien descendu ?"
>>>>qui que quoi?
l'ascenseur?

dis-moi, madeinrouen@yahoo.com (c'est ça?), c'est pour quoi faire? t'écrire?
un tchat à plusieurs?
un site en cours d'élaboration, un blog peut-être?
forum?
j'adore...

couronné ducordeau 31/05/2008 18:03

yess le Verbe !

"couronné" parceque mon prénom c'est stéphane et si je suis bien les délires de "Mite-Nie", son prénom c'est 'le monarque' lol.
-zut, démasqué, il va comprendre que je suis son pire cauchemard dans la catégorie "torturés du chou".

Pourtant je le dis depuis longtemps, le chacal des chacals c'est moi !

"ducordeau" pour deux raisons.
le cordeau est l'instrument du géomètre et le corps d'eau c'est l'endroit ou j'ai trouvé mon dieu , dans le corps d'O.

Je le répète, le chacal des chacals, c'est moi , parceque je crie dans le desert "Rendez droites les voies de dieu".

Je regrette de ne pas etre plus doué en écriture tant certaine personnes arrivent a créer des trésors avec quelques formules bien tournées - ah ce Verbe....

Ce verbe qui crée dans ton imaginaire des choses est forcément un des pilliers de tout . ok je m'égare... mh.. on en reparlera si je crée le forum !

l'ai-je bien descendu ?

mamadomi 31/05/2008 17:46

ben tu vois majesté couronnée, à quoi ça sert de renvoyer la balle...c'est miteny qui m'a appris, plus je fais court plus on me renvoie long!!!

c'est sympa, les gens qui parlent sont heureux de se sentir écoutés et c'est pour cela qu'ils reviennent...
et puis quand on fait mine de pas comprendre aussi, on a des braves qui se plient en 4 pour vous aider...
eh, j'ai pas de diplôme de psycho mais jme défends!! lol
sinon, ben euh, assez d'accord sur l'analyse de fond, couronné!!
pour les débats constructifs, faudrait qu'il contribue avec un peu plus d'investissement perso au lieu de renvoyer des scuds en papier mâché...
je te salue chapeau bas, pas trop à cause de la drache!

...Le Verbe ..oui...yessssss

couronné ducordeau 31/05/2008 17:36

MamaPrudente, pas de conclusions hâtives, mais on constat:

Sur ce site, personne n'avance.
Hors je pense (contrairement a ce que pense notre ami Mite-Nie) que la plupart des intervenants ici n'ont rien a faire de son fric et n'ont pas non plus interet a prouver la non existence d'un 'DIEU'.
En fait, je pense que la plupart des gens ici aimeraient l'aider dans sa démarche, le remettre dans des rails 'logiques' pour qu'il puisse élaborer SA propre construction de la 'divinité' qu'il suppose...mais c'est pas gagné.

Bref, si je parlais d'ouvrir un forum fonctionnant par affinités, je ne disait pas cela dans le sens d'affinités aiguillées par un quelconque MC omnipotent.
Le libre arbitre, Moizelle mamaprudente, est un droit :)
Je suis aux antipodes d'un adolf Mite-Nie imposant sa toute suprême conception de Dieu ('si je te frappe, j'ai pas mal..') ...

Non en fait je pensais simplement que l'idée de Dieu est très variable d'une personne a l'autre, et en parlant d'affinités je pensais séparer les salles de discussions
pour laisser aux intervenants d'évoluer dans leur propre 'monde' de concepts autours de LEUR idée de dieu.
Il est par exemple évident que certains voient Dieu comme amour, d'autre comme étant plutot 'la nature', d'autre le voient comme 'grand architecte' , d'autre comme le Verbe...

Partant de ça, créer des salles de discussions basées sur ce 'split' des "a prioris sur la divinité" aurait permi deux choses aux moins :
1- le partage, discussions, echange de points de vue,et débats constructifs sur les 'attributs' du 'Dieu' tel qu'il est percu globalement, dans la-dite salle.
2- la possibilité pour ceux qui voient 'dieu' d'une certaine manière d'aller tout de même lire ce qui se dit dans d'autre salles on ca conception en est différente et peut etre du coup de changer d'opinion ou d'enrichir sa propre vue personnelle, mais ce ceci se faisant en partant d'un volonté de découvrir 'l'autre conception' qui existe.

En fait,je pense que trainer sur ce genre de blog ou TOUT les points de vue sont confrontés n'est pas constructif, car personne n'aime se voir imposer par l'autre 'SA' facon de penser ou de voir , et ce d'autant plus lorsqu'on a un MUR en face de soi (Mite-Nie , tu me frappe, tu as mal ?)
Les choses doivent se faire en douceur (Mite-Nie, si tu pouvais apprendre qu ' "échange" implique un aller et un retour, ca t'aiderait ..)

a part ça je suis de rouen, et la guerre le havre rouen n'aura pas lieu , et en plus on s'en contrebat de la région ou j'habite.
encore une fois,mite-nie tu prends tout le monde pour ennemi,et tu est consternant...

j'ai un site www.thunder-up.com en developpement car j'ai beaucoup de saisie textes a faire encore,et je me proposais d'heberger le forum sous un truc du genre thunder-up.com/forum , tout betement, sans faire forcément un lien avec le site existant concernant les contenus des 2 entités.

Enfin bon, c'est une idée 'comme ça' ... tout proposition est la bienvenue

madeinrouen@yahoo.com

Miteny 01/06/2008 17:45


OH OUI, aidez moi!        que je rigole encore.


mamaprudente 30/05/2008 19:15

ah "couronné du"...? et miteny...vous faites dans la sectorisation ou la sectarisation...par affinité de "convictions"...ouille va falloir m'expliquer le concept..
dit comme ça c'est chelou...dsl...

mamadomi 30/05/2008 19:13

miteny:"C'est bizarre mais moi je sais quand j'ai mal et quand je n'ai pas mal. Quelle prétention, effectivement!"

>>>pour faire suite au propos de poupou...vraiment, ça va te suffire à prouver que tu existe, que dieu existe?
et tu seras heureux jusqu'à la fin des temps avec cette seule certitude que tu te fous de savoir si c'est une réalité intangible pour tous etc...

c'est pas de la prétention miteny, c'est de l'obscurantisme...
rejoins la lumière et quitte le côté obscur...
deviens un padawan, petit! (lol)

Miteny 30/05/2008 19:33


Donc tu dis que les autres ne peuvent être sûrs de ça donc qu'ils n'ont jamais mal. Bravo: du beau n'importe quoi.


couronné 30/05/2008 15:17

ah ben non il apparait pas lol.
donc c'est madeinrouen@yahoo.com

couronné ducordeau 30/05/2008 15:16

Ouaip dailleurs je suis assez partant pour fonder un groupe de travail ou on pourrait VRAIMENT débattre ouvertement, et en déduire des sous groupes ensuite, par 'affinités' de convictions.
L'union fait la force, c'est le partage qui fait progresser.
Donc si quelques uns de ceux qui comme moi en on marre de perdre leur temps a essayer de discuter avec un mur, j'ai un email , en bas de ce post, si je recois seulement 10 emails de gens qui sont partants, on s'échange les msn et je fais le truc. j'ai un serveur perso a disposition et tout ce qu'il faut.

voila c'est dit !

Miteny 30/05/2008 16:15


un rouennais contre un havrais :)


poupou 30/05/2008 14:58

vrai ça t'arrange,
et surtout ça TE fait peur car TU ne comprends rien. J'ai pas besoin de croire en un dieu pour vivre tranquille mais de la conscience, la vrai, pas tes sornettes.
Tu ne peux pas limiter ton savoir à tes observations car il y aura des choses que de ton vivant tu ne sauras, n'observeras, et n'atteindra jamais.
c'est inévitable.

Miteny 30/05/2008 16:13


C'est bizarre mais moi je sais quand j'ai mal et quand je n'ai pas mal. Quelle prétention, effectivement!
Soyons sérieux 5 minutes quand même.


mamadomi 29/05/2008 21:15

non, ça t'arrange, hypocrite!

poupou 29/05/2008 21:01

je suis sûre d'une chose en tout cas, c'est que tu as l'esprit étriqué, d'ailleurs c'est tellement flagrand que j'en viens à me demander si tout ce site n'est pas une mascarade...
allé "adieu" si ça te chante, tu me fais bien rire.
Bravo mamadomi pour ta ténacité, personnellement je crois qu'il ne s'arrêtera pas une seconde.(si tu réponds que c'est parce que tu as raison miteny, tu ne sers à rien, tu choisis la facilité)
il n'y a aucun débat
aucun dialogue
c'est ridicule

Miteny 29/05/2008 21:05


Et moi je suis sûr que tu ne comprends rien du tout (ça fait peur).


mamadomi 29/05/2008 14:58

que tu aies le discernement de choisir de mettre la main dans le feu atteste de ta liberté..à faire con en l'occurrence...
pas de l'existence de Dieu...

HP 29/05/2008 07:27

Miteny, tu dis "(voir définition)". Mais ce n'est pas démontré ! Tout est relatif : qui te dit que tout le monde perçoit la douleur comme le dit ce livre ? Et puis ça a été démontré par des scientifiques (d'une part c'est démontré, et en plus par es scientifiques) que personne ne perçoit les choses de la même manière. Ce qui veut dire que si j'étais dans ton corps, on ne verrait pas par exemple le rouge de la même manière ; c'est vrai, on le "décrirai" pareil, mais parce que tu le verrai partout où moi j'en vois un autre. Donc, commence d'abord par démontrer la preuve que ce qu'on prouvé ces scientifiques est faux.

"J’ai débarqué sur une planète de primates" : je crois que tu te surestimes un peu trop. Dans la rue, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens qui pensent la même chose que toi et qui pensent qu'il ont une conscience bien plus élevée que tout le monde. Ça arrive à tout le monde, même à moi.
Mais je crois que tu as besoin de repos : tu te prends pour CELUI qui démontre l'existence de Dieu, et en plus, sur un blog. Si tu en es persuadé (et là je crois que oui), eh bien fais une annonce dans la presse.
Jusqu'à maintenant, pratiquement tous les commentaires sont plus évolués que ce que tu racontes, mais tu ne les comprends pas ! Tout ce que tu veux, c'est qu'on te dise où tu as fait des erreurs ! Tu veux vraiment savoir ?
Ta démonstration est fausse ! Je doute que tu aie lu les 1500 pages de commentaires à propos de ta "démonstration". Enfin presque (je fais ici allusion au dernier article où tu parles du prix du pétrole, du réchauffement...).
Tout ce qui était faux a été dit, alors assume de tout lire, et surtout, repose-toi, tu en as bien besoin !
@+

Miteny 29/05/2008 13:42


Plus ça va, plus je suis persuadé que c'est évident. A cause de l'argument dit "de la main dans le feu".


mamadomi 28/05/2008 00:47

NON!
miteny tu veux démontrer dieu, établis les liens entre dieu et l'exemple que tu choisis, sinon ça n'a pas de sens. Dieu te l'ordonne! (lol)

arrête ta fumisterie!

mamadomi 27/05/2008 17:22

miteny "Quand vas tu comprendre que quand un truc sait faire quelque chose, il le fait à chaque fois."

>>>assertion gratuite et erronée la plupart du temps...

***

"démonstration qui s'appuie sur tout exemple de ressenti corporel donc."
(commentaire n° : 46 posté par : mamadomi le: 23/04/2008 19:37:33)

miteny "Non pas forcément... Il faut d'abord comprendre la non-suffisance du corps."

>>> tu te relis des fois?!!!!!!

comprendre quelque chose qui n'est pas démontré et qui n'est pas non plus une hypothèse plausible dans le cadre strictement logique...à la base...!!!
comprendre une phrase grammaticalement incorrecte en plus "le corps suffit "à"..."...ou pas!

***

miteny: ""pas de lien avec le corps et cet autre chose " d'où ça sort ça?"

>>> ben justement!!! tu ne fais pas ce lien et c'est à toi de l'établir pour le bien de ta démo!!! donc, je réitère:

pas de lien avec le corps et cet autre chose = pas d'incidence entre les propriétés supposées du corps et l'existence de cet autre chose...

tu es très stupide d'imaginer que de refuser cette évidence portée par tous, sans exception aucune, te grandit.

Miteny 27/05/2008 17:32


avant d'établir des liens, il faut comprendre la non-suffisance du corps. Tâche inaccessible pour ceux pour qui le mot "douleur" est déjà trop abstrait (comme toi). Je t'assure: ça te dépasse.


mamadomi 25/05/2008 15:42

merci merci...
et merci encore!
bonne fête aux rares mamans de passages sur ce blog...
pourquoi rares d'ailleurs...hum hum

...les nez dans un bouquet de roses, namasté vincent...

vincent 25/05/2008 12:20

en ce jour, Mamadomi bonne fête !même si le corps ne suffit pas, bonnes fêtes à toutes les mamans du monde!

vincent 25/05/2008 09:15

Mamadomi
Tu dis « au fait la douleur n'a pas toujours de cause
et quand elle en a, la douleur induite par la cause n'est pas toujours consciente
et quand elle est consciente elle n'est pas toujours la même pour tous ni en vitesse de réaction ni en intensité
et en plus le conditionnement peut générer une douleur anticipative... »

-Hé oui, que d'évidence tu dis, boire à la source, boire à la source………du bonheur…………….il a oublié d’en rire le miteny c’est pas lui qui voit la pensée…c’est la pensée qui le tiens par la barbichette….alouette alouette…..pouet pouet, il est possible que le sillon neuronal tracé dans le cerveau de miteny doit être trop profond pour que la conscience fasse un bond miraculeux vers l’au delaaaaa et l’infiniiiiiiiii
« Objectiver l’Absolu est en faire une idole de poussière et de sable, menacée de mort lente »
« le signe le plus clair du réel et peut être l’impossibilité de comprendre » P. Valéry

mamadomi, un perroquet à huppe jaune 25/05/2008 00:10

as-tu suivi le dernier reportage sur le frai des saumons dans le Wolf Creek?...non?
C'est dommage...

tu te rendrais compte que les animaux ne se posent pas toujours de questions mais ils savent ce qu'est la confiance ... ou le courage et la détermination

tu éviterais de les insulter en les comparant à nous!!! lol

et puis tu saurais ce que veux dire un retour à la source
et tu aurais aussi eu l'occasion de comprendre ce qu'est la loi de la nature, l'élitisme ou la douleur...bref, de quoi nourrir ton blog...

faut te diversifier dans tes sources, man...

en fait comme dit l'autre, tant que "tu n'ouvres pas la vanne", ya rien qui rentre, ya rien qui sort...donc, pas de plaisir!!! lol

au fait la douleur n'a pas toujours de cause

et quand elle en a, la douleur induite par la cause n'est pas toujours consciente

et quand elle est consciente elle n'est pas toujours la même pour tous ni en vitesse de réaction ni en intensité

et en plus le conditionnement peut générer une douleur anticipative...

un animal parmi les autres qui rit bien de tes assertions contractées jetées dans la poêle à faire rire...

Miteny 26/05/2008 15:57


COmment fais tu pour être tout le temps hors sujet?


poupou 22/05/2008 18:58

et alors qui te dit que c'est impossible, tu ne connais pas le fonctionnement des extra terrestre, si ils existent, comme le fonctionnement de dieu, si c'est lui qui est derrière tout ça.

Miteny 23/05/2008 10:35


Je peux savoir des trucs sur les extra-terrestres, non? déjà ils sont plusieurs, donc ils ont des corps, non?


poupou 15/05/2008 23:38

parce que pas localisé qu'est ce que tu en sais, franchement?? on observe pas que c'est une antenne extra terrestre parce qu'on a pas l'absolue possibilité de le faire comme pr dieu.
alors que, peut etre, des etres l'ont et peuvent nus cacher leurs actions sur nous afin de nous obliger a croire que c'est 'dieu' derrière tout ça

Miteny 19/05/2008 10:35


Non. Tu ne comprends pas. L'action d'une antenne extra-terrestre ne pourrait pas avoir cet effet. On aurait en fait le même problème. Il faudrait une antenne par corps et on constaterait aussi que
le duo "antenne+corps" ne suffit pas.


poupou 15/05/2008 23:35

oui mais comprends tu seulement que dieu n'existe pas forcément suite a ton raisonnement ?

poupou 10/05/2008 14:08

une antenne ou autre chose, qu'on a jamais découvert ou observé parce quon a pas la science pour ça.
Quelque chose qui nous a crée comme ton dieu a pu nous créer, ça peut etre dieu selon toi qui est a l'origne des corps et du reste, mais pourquoi pas autre chose...
Tu es ma foi, trop limité.

Miteny 12/05/2008 19:53


as tu seulement compris mon raisonnement qui permet de conclure que cela ne peut rien de matériel ou de localisé?


poupou 09/05/2008 20:59

comment tu pourrais savoir comment peut fonctionner une antenne extra terreste ? comment pourrais tu savoir que celle ci ne suffise pas ? tu sais comment a fonctionner ton dieu pr avoir crée la conscience...?

TU NE SAIS PAS ! TU NE SAIS RIEN !

Miteny 09/05/2008 23:54


On peut déduire à partir des observations. Selon toi, "corps+antenne" suffit. Mais alors, mon corps est-il relié à une antenne selon toi? Question simple, non?


mamadomi 08/05/2008 17:38

il ne suffit pas de le dire, miteny, ici tout le monde constate qu'en frappant sur ta caboche tu n'arrive pas à comprendre et admettre ton manque de rigueur... je te le dis tu comprends pas, je martèle ta tête avec et tu as pas mal...ça c'est divin!!