Quand le gnou boîte, le lion se précipite.

Publié le par Miteny

C’est un proverbe kenyan (d’actualité, vu ce qui se passe là-bas… Je rappelle le nom du président de ce pays par ailleurs très joli : onnesèpa kibaki… si, si, c’est vrai, vérifiez). Il pourrait très bien s’appliquer à dieuexiste.com, le gnou représentant la viande, c'est-à-dire l’argent. Et en effet, il suffit que je fasse semblant d’être déstabilisé par un argument pour qu’une horde d’internautes affamés se précipite.
Car ils sont toujours là, guettant la moindre faille, cherchant le petit commentaire auquel je n’aurais pas répondu (alors que j’ai balayé d’un revers de manche toutes les objections que l’on m’a faites). Même si je suis le seul gnou au milieu de centaines de prédateurs aux dents acérés, je suis toujours vivant. Qu’est ce que ça signifie, à votre avis ? ET BIEN, QUE J’AI RAISON !!

Dès que l’être humain est en âge de savoir faire la différence entre avoir mal et ne pas avoir mal, l’existence de Dieu devrait être évidente pour lui ! Si ce n’est pas le cas pour vous, c’est que probablement vous n’avez pas du atteindre cet âge (4 ans).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 22/07/2008 22:37

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

mamadomi 28/04/2008 12:25

"On devrait apprendre ma démonstration à l'école primaire !!!"

>>>>comme l'histoire du père Noël quoi...juste que maintenant plus personne n'y croît...
c'est toi qui ne comprends pas à qui tu as à faire, mon brave...tes fadaises, ça prend pas...aha aha aha...
les contre vérités scientifiques, on en a déjà parlé...

mamadomi 28/04/2008 02:05

mdr...ah je l'avais pas vue celle-là encore, quelle grosse marrade...akasha et vincent...

miteny: "Même si je suis le seul gnou au milieu de centaines de prédateurs aux dents acérés, je suis toujours vivant. Qu’est ce que ça signifie, à votre avis ?"

>>>nous? c'est de gnou ktu parles quand tu dis prédateurs?!
nous ne sommes que des chèvres...bon, nombreuses j'en conviens...mêeeêeeeeeeeh...des chèvres...des cousin(e)s quoi...

à gnou miteny! en plus les enfants font cette différence entre avoir mal ou pas bien plus tôt..et l'expriment au besoin en langage non verbal! pourquoi raconter des contre vérités tout le temps sur le ton de la certitude, c'est assez irresponsable pour un gars qui compte éveiller les consciences...

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...certes! mais l'inverse,... ça mène à quoi, hein?

Miteny 28/04/2008 11:09


Détail: je répète des évidences. Relis bien: "chaque personne n'a mal que quand son corps est frappé"
"Frappez vous avec un marteau et vous saurez ce qu'est la douleur"
etc...

Tu ne te rends pas compte que c'est ce qu'un enfant dirait. On devrait apprendre ma démonstration à l'école primaire !!!


vincent 23/01/2008 14:52

D’où l’expression prendre son pied ! Va donc voir le nouveau thème de Miteny « un énorme Buzz en vue » le grand yéti envoie des vidéo…enfin on voit dieu face à face…A+

akasha 23/01/2008 11:16

Je comprends aisément que tu ne mélanges pas les alcools, et je partage ce principe également.

Merci pour ton commentaire sur mon blog, et je suis contente de trouver quelqu'un qui connait la zen attitude.

Et comme le disait Imothep : que la plante de tes pieds te porte !!!

vincent 23/01/2008 08:00

Vincent, tu as trop abusé de la téquila, je t'avais dis que les alcools blancs sont très traitres (en plus j'ai entendu dire que ça affaiblit le sperme), moralité, donne moi ton verre je te sers un pastis !!!!
Chère Akasha merci pour le pastis mais je ne mélange jamais les alcools, car la gnole de gnou gnou (fabriqué en afrique pas la maison « jérésonjéréson » très vieille maison) ne tolère pas le mélange sinon c’est comme une pompe à vélo quand se métrait dans le cul ça fait gonfler, gonfler et après c’est comme la grenouille qui devient un bœuf…..pardon un Gnou Gnou et platch ! ça explose, donc tu comprendras que je ne peux pas prendre le risque ! Quand au sperme c’est pas grave l’essentiel c’est qu’il y en ai un qui atteigne la cible, et je peux te dire qu’avec la gnole de Gnou Gnou c’est mieux que la poudre de défense d’éléphant ça fait sacrément bandé(t’as qu’a voir le Gnou en rut c’est impressionnant !) Miteny en est la preuve alors permet moi de faire acte d’allégeance car sinon quand je rentre dans ce blog l’effet pompe à vélo risque de me faire exploser l’écran sur la gueule( prudenceeeeeeeeeeeeeee !)
Bon pour ton blog il est sympa, surtout ta dernière nouvelle sur l’école Zen, j’ai eu l’occasion de pratiquer et côtoyer l’école Tibétaine et l’école Zen de Taishen déshimarui pendant une trentaine d’année, c’est vraiment la voie directe et simple du retour à soi-même ! Retourne à ton visage « celui d’avant ta naissance » et vois par toi-même, bon j’abrège mais groosso modo c’est cela…….Merci pour ton pastis et à bientôt

akasha 22/01/2008 21:15

J'essaie de me convaincre moi-même de quoi, j'ai pas tout suivi, excuse moi, je crois que j'ai trop bu de pastis.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on s'enrichit en échangeant des points de vu, c'est pour cela que je blogue d'ailleurs.

Vincent, tu as trop abusé de la téquila, je t'avais dis que les alcools blancs sont très traitres (en plus j'ai entendu dire que ça affaiblit le sperme), moralité, donne moi ton verre je te sers un pastis !!!!

Miteny 23/01/2008 10:46

Ce que je veux dire, c'est que la confrontation a du bon (pour évoluer ou se fortifier, mieux comprendre).

vincent 22/01/2008 14:55

Cher Gnou Miteny
L’affreux lion ….que dis-je l’affreuse hyène pestilentielle vincent, de son ricanement sordide à l’haleine nauséabonde……se couche dans un geste de soumission au « dieu-Gnou Miteny !
Allehuia, allehuia gloire aux cieux, gloire à l’élu…..gloire à « Gnou-Gnou » !
Dans une étincelle de conscience « le merdeux de 4 ans que je suis » a enfin reconnu le cœur du « Grand Gnou-Gnou ». Puissiez-vous dans votre bonté infini nous ouvrir la voie, et que votre lumière VOTRE RAISON nous illumine.
Sur le chemin de la vie
J’ai rencontré Miteny
Le Fameux, le GRAND Gnou Gnou
Dont je suis tombé amoureux fou
Guide nous guide nous
Ô Grand Gnou Gnou vers ton jolie trou
Refrain
Boire un petit coup avec Grand Gnou Gnou c’est agréable (lalalala)
Tu es le vin de dieu dont je m’enivre dans cette petite étable
Il est né le divine enfant, le Grand Gnou Gnou
Ô Toi insupportable vision ,sauve nous.

akasha 22/01/2008 14:40

oui, je dirais même plus, change de sujet car la fréquentation s'éssouffle.
Ou alors tu n'as aucune suite à proposer ? Regarde j'essaie sur mon blog d'évoquer d'autres aspects de la spiritualité, en exposant le concept de zazen qui appartient à la philosophie zen. Bon tu as vivement critiqué ma démarche, mais moi au moins j'essaie de passer à la vitesse supérieure.

Venez chez moi, tout le monde y est le bienvenue, pastis et téquila pour tout le monde !!!!

Miteny 22/01/2008 18:05

Mais non je ne t'ai pas vivement critiqué ! J'ai simplement dit que ce n'est pas si simple que ça. Et que tu ne veux pas convaincre que toi-même. Or on s'enrichit aussi en confrontant son point de vue à celui des autres.

Cartman 22/01/2008 12:21

euh...sinon : un gamin n'attends pas d'avoir 4 ans pour connaître la différence entre avoir mal ou pas. En général, dés la naissance c'est pigé..;
Et puis sinon, à 4 ans on se fout pas mal de ce genre de questions existencielles. On s'en cogne de savoir pkoi on a mal et pkoi l'autre a pas mal....
A mon avis quoi...

Miteny 22/01/2008 17:54

Ah non! On peut très jeune se demander pourquoi on est cette personne et pas une autre. le problème c'est que souvent en grandissant on oublie... absorbé que l'on est par le satanisme du monde.

Cartman 22/01/2008 12:18

tu vois Miteny, un des pb de ce blog, c'est un peu l'inconstance du br.
Je prescent que cet article va faire un flop, à l'inverse de l'autre qui a été un gros carton.
Ton blog devrait être comme l'OL : toujours au taquet.
Là c'est plutôt PSG : 1 coup OUI et 3 fois NON.
IL faut retravailler la comm et le taux d'audience.
Je suggère que tu nous parler de la 2nde étape de ta théorie.
Ca ferrait regrimper le bazar, j'en suis sur...

ET TANT PIS POUR LES TRAINARDS QUI ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE LE CORPS NE SUFFIT PAS !!!!!
TANT PIS !!!

Miteny 22/01/2008 17:50

tu connais mon br? moi je trouve que ça stagne, pas de baisse et une moyenne légèrement en hausse.