Un appel à ceux qui sont d'accord avec moi.

Publié le par Miteny

Je pense que quelques personnes sont d’accord avec moi pour dire que le corps ne suffit pas à produire la conscience (et même que c’est évident). Alors si vous faites partie de ces gens, soutenez-moi parce que le combat (rhétorique) contre les matérialistes est dur. Ils affirment que je n’ai pas d’arguments, ils se moquent de moi, me font passer pour un fou alors qu’en fait ils ne savent pas faire la différence entre avoir mal et ne pas avoir mal.

Je rappelle que mon exemple de la douleur n’est qu’un exemple… ou plutôt un contre-exemple qui réfute l’affirmation selon laquelle le corps suffit. Et il est, encore une fois, imparable : on frappe 2 corps. On a biologiquement 2 situations identiques, qui devraient théoriquement produire 2 fois les mêmes effets. Quoi qu’il en soit, si vous aussi vous pensez que l’esprit transcende la matière, dites le… après on peut ne pas être d’accord sur plein d’autres sujets. En plus je pense que vous savez que l’enjeu est de taille : intégrez la vérité (à savoir Dieu) dans la gestion de la société, cela pourrait changer beaucoup de choses. Je demande donc un soutien…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

céremoi ! 30/07/2008 11:13

je me suis entrainé ces temps-ci à ne pas ressentir de douleur si on me frappe, même avec un bâton, sur la tête , le dos,les bras etc....
sur mon blog j'ai mis 2 vidéos où je pratique des combats au bâton , sans protection .... mais pour ne pas faire trop souffrir mon adversaire j'ai accepté d'envelopper nos bâton de mousse protectrice....nos 1ers combats (non filmés) se passaient avec des bâtons purs et durs , sans protec...mais mes adversaires ont tous eu très mal, pas moi....j'ai donc consenti à adoucir la frappe pour ne pas les faire trop souffrir....
en fait j'arrive à contrôler mon corps et lorsqu'un coup m'est donné , je considère que c'est celui qui le porte qui peut avoir mal, ainsi je ne sens pas la douleur.....certains coups de bâton sur mon crâne me donnent de l'énergie en fait: je la capte et l'assimile en moi, je ne cherche pas à la rejeter.....cette énergie je la reçois et l'absorbe sans aucune crainte.....je déclare que j'ai reçu un coup pour ne pas décevoir mes adversaires, mais en fait je n'ai absolument jamais eu mal....je joue le jeu avec modestie, allant parfois jusqu'à dire "ouïe!" alors que je n'ai absolument rien ressenti....ça marche avec un bâton, un coup de poing....maintenant avec une arme blanche, je pense que ce n'est pas la douleur le problème mais la mort ou une blessure ayant de graves séquelles définitives...la douleur en fait on peut la contrôler et la dominer , jusqu'à un certains niveau....certains sont capables de dominer cette sensation jusqu'à la mort! en Inde certains yoghi sont capable de se détacher totalement de leur corps et ainsi ne ressentent plus aucune douleur ...ils peuvent tenir des postures traumatisantes pendant des jours sans bouger, sans souffrir!
certains maîtres en arts martiaux sont capables d'encaisser de violents coups de poings, de bâton etc sans ressentir la douleur....certains fakir marchent sur des braises, s'allongent sur du verre pilé etc....aucune douleur.....
self-control absolu,état second.....ta théorie sur la douleur parlant d'un seul corps VS plusieurs corps a oublié le chiffre "zéro", sur un cou donné , il se peut que zéro corps ne ressente la douleur!
mon adversaire me frappe fort avec son bâton sur le crâne (3eme vidéo de combat au sabre bois (bokken) sur mon blog , lorsque je dis :"même pas mal !")....
il me frappe violemment sur le crâne, je n'ai aucune douleur, lui non plus! la douleur est illusion, et tu raisonnes sur une illusion....tu fais fausse route car d'un illusion ne peut surgir la Vérité (en maths faux n'implique pas vrai si ma mémoire est bonne)....aboulle le chèque maintenant !
http://mevoilou.over-blog.com/

Miteny 30/07/2008 12:02


N'importe quoi ! La douleur est une illusion. Cémoi est candidat à la torture donc... Et surtout candidat au délire.


eric Nasse 30/07/2008 02:58

comment ne pas être d'accord? Est ce que les courants et les échanges électriques d'une radio expliquent la musique??? Non ... est ce que les courants et les échanges électriques de notre cerveau expliquent les pensée et la conscience ? non bien entendu. Dans les 2 cas, l'Homme encore une fois se contente de la superficialité et confond manifestation et cause. Je crois en la transcendance de l'esprit. Je crois que l'esprit est partout. Je n'ai pas lu ton livre mais je te soutiens dans ton combat. L'ignorance est avide et la critique aisée. Bon courage!

Miteny 30/07/2008 12:01


merci. Il faut que tout le monde comprenne que la transcendance de l'esprit est une évidence.


gilbert 22/07/2008 22:44

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

vincent 20/01/2008 08:19

Libre penseur
1-Je vous cites « Ceci dit, je ne partage pas votre approche de l'échange constructif. Je considère que l'on a tous la réalité et la vérité sous les yeux. Le problème consiste essentiellement à s'enlever la "merde" que l'on a dans les yeux et le cerveau (conditionnements de tous genres, idéologies, préjugés, ressentis, ...) pour pouvoir y accéder. En particulier notre petite expérience, parcellaire, déformée, réiniterprétée sans cesse ne présente que peu d'intérêt. L'échange peut nous aider à déceler nos idées préconçues mais il faut déjà, à la base, être bien décidé à se remettre en question. »
Sur ce point je suis en total accord avec vous, et je ne voulais pas me répéter car cela j’en ai longuement discuté avec Minety sur le thème du blog »introduction sur dieu » ! Il est évident que je ne vais pas recommencer à répéter à chaque nouveau dialogue ce qui est déjà dit. Si vous l’aviez lu comme je vous ai lu dans d’autre thème que vous-même avait traité, cela éviterai ce genre de dialogue de sourd.......mais chacun fait comme il veut n’est-ce pas ?
2- je vous cites «Il y a confusion, je ne m'adressais pas à vous mais uniquement à Miteny.
Si vous souhaitez échanger, en toute sincérité avec comme seul soucis de rechercher la vérité, vous vous êtes égaré. Je vous encourage à aller sous d'autres cieux moins nauséabonds.
Miteny n'a qu'un but : avoir raison. Et l'objet de ce blog concerne exclusivement son "raisonnement" erroné. Pour le reste, moins vaut aller voir ailleurs. C'est mon humble avis après des mois perdus sur ce blog.
Bon pour ce point-ci j’espère que vous me ferez la grâce (hiihi) de ne point penser que j’attends de ce blog une quelconque trouvaille de « ce que je suis », ceci aussi a été discuté avec Minety, longuement, là aussi je ne répéterai pas, d’ailleurs ce que vous dites plus haut est très clair en soi, et c’est cela aussi pour moi le nerf de cette recherche »enlever tout ce que nous ne sommes pas, pour que seul ce qui est demeure »(enfin j’abrège, vous comprendrez !
Pour ce qui concerne Minety j’ai aussi exprimé le concernant la vue que j’avais de lui. Mais cela n’est pas un handicap pour moi, car je me fiche de son raisonnement dans le sens qu’il ait ou pas raison.........................j’ai simplement saisi avec amusement l’occasion d’échanger avec lui et d’autre, concernant cette « fameuse recherche qui anime tous les êtres ». Plutôt que de rentrer dans son jeu « raison ou tort » justement saisir cela pour aller au-delà et passer un bon moment sur ce thème « de qui nous sommes vraiment » ! Car après tout ce n’est qu’un jeu, car pour ce qui est de savoir « qui suis-je » je suis certain que vous, d’autre comme moi-même, nous n’avons pas attendu l’arrivé de ce joyeux drille fort sympathique qui est un chercheur comme les autres avec ses particularités.....................pour faire le retour vers soi-même, après avoir enlever tout ce que nous ne sommes pas !
En tout cas merci d’avoir répondu, et dommage que vous ne saisissiez pas l’opportunité puisqu’elle est vôtre de justement dévier du thème(rien n’est vraiment vrai, ni réelle dans le sens traditionnel, ce sont des images pâle reflet de ce que nous sommes) soit nous jouons avec ......soit nous partons...car il n’y a que nous ‘seul’ sans ce petit « je »..................bonne journée à vous..........vincent

Libre penseur 19/01/2008 23:36

Vincent,
Il y a confusion, je ne m'adressais pas à vous mais uniquement à Miteny.
Si vous souhaitez échanger, en toute sincérité avec comme seul soucis de rechercher la vérité, vous vous êtes égaré. Je vous encourage à aller sous d'autres cieux moins nauséabonds.
Miteny n'a qu'un but : avoir raison. Et l'objet de ce blog concerne exclusivement son "raisonnement" erroné. Pour le reste, moins vaut aller voir ailleurs. C'est mon humble avis après des mois perdus sur ce blog.
Ceci dit, je ne partage pas votre approche de l'échange constructif. Je considère que l'on a tous la réalité et la vérité sous les yeux. Le problème consiste essentiellement à s'enlever la "merde" que l'on a dans les yeux et le cerveau (conditionnements de tous genres, idéologies, préjugés, ressentis, ...) pour pouvoir y accéder. En particulier notre petite expérience, parcellaire, déformée, réiniterprétée sans cesse ne présente que peu d'intérêt. L'échange peut nous aider à déceler nos idées préconçues mais il faut déjà, à la base, être bien décidé à se remettre en question.
Voilà, peut-être à bientôt sous d'autres horizons.

Miteny 21/01/2008 15:26

Oser parler d'échange quand on ne veut pas répondre à une question toute simple, il faut le faire !!

vincent 19/01/2008 09:10

Une seule question : où sont les soutiens au "raisonnement" ?
Après un long parcours, une longue recherche, je commencerai d’abord concernant le soutien et le raisonnement par « je sais que je ne sais rien ». Ainsi nous commencerons sur des bases saines. Je viens échanger, partager, témoigner de là où j’en suis dans la même écoute vous concernant. Non pour faire une joute verbale pour avoir raison ou tort car de cela je m’en fiche éperdument, mais plutôt de parler à partir de notre expérience et la partager. Si cette base vous convient nous pourrons poursuivre à votre gré ! Car il me semble que nous parlons de cette recherche sous quelque forme que ce soit et selon la vue ou l’expérience que nous en avons, avant tout dans l’intérêt et de « se connaître soi-même » avant de connaître ce que nous appelons « le monde objectif ». Car si il n’y a pas un « sujet » qui voit le monde et l’interprète que « voudrait dire le monde objectif ? » « pour qui ? » si cet l’échange nous le plaçons dans ce respect mutuel de nous apprendre à nous même en partageant…je poursuivrai. Car dans ce blog où je suis arrivé il y a deux mois environ, j’avoue être un peu navré de ce manque de partage et d’échange au détriment de prouver quelque chose ou son contraire…..car pour moi toute personne détient une vision parcellaire de ce que nous appelons « vérité » et c’est dans l’échange, dans la diversité de nos vues et expériences que l’ensemble prend tout son sens !
Si c’est dans cet esprit que vous voulez échanger c’est ok pour moi, sinon cela sera une perte de temps et de fatigue pour l’un comme pour l’autre.

Miteny 21/01/2008 15:11

« je sais que je ne sais rien ».  Donc tu n'es pas sûr d'avoir mal quand on te frappe?Intéressant...

Libre penseur 18/01/2008 22:50

Une seule question : où sont les soutiens au "raisonnement" ?

Miteny 21/01/2008 14:16

Ils ne sont pas flagrants... cela signifie que la transcendance de l'esprit n'est pas si simple à prouver en fait.

vincent 18/01/2008 16:25

Bon tant pis au risque de me faire incendier et brûler sur le bûcher de l’homme qui a dit
« "Quand la Chine s'éveillera, mon zob sentira le jasmin" » profonde pensée mystique de la nature divine en nous……………
je tente une citation poétique d’un anonyme fort sympathique : « Eliminons cette fois cette complication : esprit et corps on peut s’en passer. Au cœur de moi, moi. Enduit encore de la rosée d’un rêve. Je me penche sur la Chose, l’envisage gravement. Tu es là Seigneur. Tu es bien là. Je suis parfait, je suis Perfection. Je suis est mon nom ».
Bon maintenant la horde de harpie démentielles va se déchaîner sur ces paroles du cœur…..j’en frémi d’avance devrais-je offrir un couscous ou un kébab pour amadouer les hyènes au porte du blog pour freiner leurs instincts meurtrier ??

akasha 18/01/2008 12:54

Je viens de reprendre la lecture et j'ai bien rigolé, entre le tatouage en gothique sur le derrière et la proposition de couscous,le zob qui sent le jasmin et la profonde conviction de cartman : "le corps ne suffit pas". Merci pour ce moment de pur bonheur !!!!

Bon on le fait quand ce couscous ????

Miteny 18/01/2008 15:33

Bon maintenant que vous en avez marre. Je vais contre-attaquer... avec 2 fois plus de non-suffisance du corps.

vincent 18/01/2008 08:39

Bon Cartman et GGSS ( Sa Sainteté Swami Pétaramesh) on a fait une petite niche dehors, avec un bol d’eau et des croquettes, restez y peinard, si vous voyez des étrangers pénétrer dans le ‘home’ soyez gentils ne les mordez pas car sinon on va être obligé de vous euthanasiez !
Bon, je poursuis, je m’adresse à Minety, Cémoi, Quasar …… on peut reprendre à partir d’une question intéressante de cémoi qui dit : « bon, puisque nous admettons tous que le corps ne suffit pas, posons-nous maintenant la question : l'esprit suffit-il? »
Voilà cela peut être pas mal de sortir « du corps ne suffit pas » pour aller un peu au –delà…………….qu’en pensez vous ?

Cartman 17/01/2008 23:23

Ya aussi :
"Quand la Chine s'éveillera, mon zob sentira le jasmin" (Thierry Rolland - Avril 71).

Mais ca n'a rien a voir en fait...
Mais bon on s'en fout, le corps ne suffit pas :))
youpi tralala :)))

grand guide super suprème 17/01/2008 23:02

Qui commence l'année au bourbon
aura bien vite le bourdon !

Miteny 18/01/2008 10:31

beau proverbe qui me fait réfléchir... pourquoi as tu changé de pseudo? T'as eu une promotion?

vincent 17/01/2008 22:40

Alors là j'ai plus rien à dire, on est en plein délire...................bon, je vais m'acheter une bible et je reviens..salut les gars

Cartman 17/01/2008 22:38

JPS !! ici c'est pas la fête à neuneu, alors t'essuies tes pieds sur l'paillason avant de rentrer !!!!

Et n'oublie pas que :
"Qui commence l'année à la gnole,
Abime sa bagnole !!"

jps 17/01/2008 21:50

Jérusalem... On ne t’appellera plus Délaissée ; on ne nommera plus ta terre Solitude ; Tu auras pour nom Celle que J’aime - Ephitsiba (car l’Eternel met Son plaisir en toi) et ta terre se nommera l’Epousée - be’oula »





« Tu te lèveras, tu auras pitié de SION, Car il est temps de lui faire grâce : l’heure est venue !
Car tes serviteurs aiment ses pierres, ils chérissent jusqu’à sa poussière... » - Ps.102:14-15





Israël : « un mystère »
Il est important de comprendre qu’Israël est un « mystère » qu’il ne convient de ne pas ignorer, comme le souligne l’apôtre Paul - « Je ne veux pas frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages... » - Romains 11:25. Pourquoi l’apôtre donne cet avertissement ? Il savait, je crois, que l’Eglise serait rapidement oublieuse de son origine et qu’elle aurait tendance à penser qu’elle a remplacé Israël. Par trois fois, Paul prévient l’Eglise :

« Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui porte la racine (v.18),
« Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ! » (v.21)
Car 1) si D.ieu n’a pas épargné les branches naturelles (les Juifs), Il ne t’épargnera pas non plus,
2) si tu ne demeures pas dans l’amour (intégrité morale), tu seras retranché ! » (v.22).
« Ne vous regardez pas comme sages, considérez le mystère d’Israël » (25)

Ne pas intégrer le mystère d’Israël dans notre foi chrétienne est donc une grave erreur, un péché. Comme le dit Jacques, cela ne sert à rien de dire que nous aimons autrui et que nous faisions rien pour lui. Ainsi de dire que nous aimons Israël et que nous laissions Israël sans soutien, alors que cette nation aujourd’hui restaurée a terriblement besoin de soutien.





De Sion, l’Eternel rugit !

« De sion, l’Eternel rugit, de Jérusalem, Il fait entendre Sa voix. Les cieux et la terre sont ébranlés,
Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, un abri pour les enfants d’Israël,
Et vous saurez que Je suis l’Eternel, votre D.ieu, résidant à SION, ma sainte montagne. » - Joël 3 :16





« Si je t’oublie, Jérusalem, que ma droite m’oublie !
Que ma langue s’attache à mon palais, si ne me souviens de toi,
Si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie !





« Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d’allégresse,Israël !
Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem !
L’Eternel a détourné tes châtiments, Il éloigne tes ennemis… » - Sophonie 3 :14

quasar 17/01/2008 21:14

Salut vous !

Miteny chapeaux bas !

Franchement je ne peux que t'apporter mon soutient!
En effet je ne sais pas vous mais moi je trouve que MIMI fais preuve d'une incroyable persévérance pour faire triompher sa vérité qu'il veut vrais pour tous.

Après tout pourquoi pas !

Je demande alors a ces contradicteurs forcenés s’ils sont capable d'une telle détermination pour défendre une idée au demeurant absurde !
Vous vous rendez compte que pendant plus de 2 ans notre amis a répondu a pratiquement tous les intervenant sur ce blog sans jamais se lasser et avec la même hargne de convaincre !

On devra pour cela lui décerner dans un premier temps la palme du mérite pour cette prouesse et peut être dans un deuxième temps s'il parvient à mobiliser les foules autour de son concept "divin" : le corps ne suffit pas donc Dieu existe on l’adouberait grand chevalier de la cause juste et enfin s’il remporte la victoire sur le peuple infidèle il sera consacré "Grand monarque Henri" avec la couronne au mille et un feu...

C’est vrais que par contre bien des fois il c'est contenté de répondre superficiellement. Il a aussi fais tourné en bourrique des personnes très cultivés, épuisé des bloggeurs déterminé, découragé des internautes passionné...

Mais au bout du compte il est encore là plus convaincu que jamais qu'il a raison d'avoir raison.

Par contre Miteny tu connais mon avis sur la non suffisance du corps je ne le reformulerais pas ici car je n’ai pas forcement envi de casser le délire par une réflexion Métaphysique qui pourrais prêter a confusion….

Bon courage pour la suite… que l’on attend tous avec impatience….
@+

Miteny 18/01/2008 10:29

Je ne peux pas blâmer un commentaire qui, quelque part, me félicite. Mais je souhaiterais que tu fasses preuve d'un peu plus d'humilité envers un raisonnement que tu ne comprends pas. Essaie d'abord de comprendre avant de voir si tu peux le réfuter.

Cartman 17/01/2008 21:03

J'ouvre une parenthèse !!
Ce message s'adresse uniquement à Miteny qui me demande de réunir des millions d'adeptes. Donc les autres vous dégagez.

Miteny =>> j'ai admis que le corps ne suffit pas. J'y crois. Dur comme une barre à mine.
Demain je vais d'ailleurs me le faire tatouer sur le cul, en caractères gothiques, gras, souligné.
J'ai dis que j'étais prêt à tout. Y compris faire la 71eme vierge.
Mais là faut pas pousser. Je te signale que depuis 24 heures je suis obligé de gerer les gosses (vincent et la moule) qui arrêtent pas de balancer leur légos dans l'appart (les p'tits salopards..) et de tirer la queue du chat.
ALORS MERDE MOI JE PEUX PAS TOUT FAIRE !!
MOI QUAND JE LIS DES TRUCS COMME CA J'AI L'IMPRESSION DE LIRE LES DECLARATIONS D'UN JOUEUR LENSOIS QUI VIENT DE S'EN PRENDRE 4 A BOLLAERT !! A CE NIVEAU LA, LE MEC C'EST PLUS UN JOUEUR : C'EST UNE FEIGNASSE !!!!!
ET PUIS LE MEC EN PLUS IL SE PERMET DE TENIR DES RAISONNEMENTS QUI RAISONNENT COMME UN COUP DE MARTEAU SUR UNE MERDE !!!!
ALORS CA SUFFIT !! MITENY JE TE LE DEMANDE :
un peu de respect pour le petit personnel....

ps : t'aime le couscous au moins???

Miteny 18/01/2008 10:22

Je n'ai pas bien compris mais en tout cas je pense que la prochaine étape c'est ça. D'ailleurs par définition, c'est ça la parousie: que tout le monde se rende compte que le corps ne suffit pas (comme ça je pourrais au moins monter une équipe de foot "dieuexiste.com")A ce propos, je me demande si tu t'en rends vraiment compte... j'ai comme un petit doute.PS: oui, j'aime le couscous.

vincent 17/01/2008 20:03

Bon, bandes de moules vous pouvez créer une secte avec la vierge du 71 ème jour concernant la culture de la cacahètes en mongolie, il recrute là bas.............quand aux socialistes c'est comme les ambulances belges quand elles traversent le sahara pour sauver les crocodiles du niger qui s'entretuent à la machette.............et comme le corps ne suffit ils y vont en 4x4....mais sans roues car il y a du sable la-bas........alors GGSS, présente toi je sens en toi la carure le charisme d'un grand gourou je te nomme "Swami Pétaramesh" car tu le mérites!

grand guide super suprème 17/01/2008 19:41

Je suis pas trop favorable non plus à l'incitation à la violence avec intention de la blesser et de pas porter assistance à ambulance suisse qui se fait tirer dessus, mais là il faut dire quand même que Vincent cherche les emmerdes, on dirait un socialiste qui se présenterait aux élections !
Bon alors t'arrête, là, sinon c'est 4 heures de colle, de la glue 3.

Pour qu'il suffise, le corps,
il faudrait qu'il s'améliore:
qu'il soit plus qu'un esprit
là il serait réussi !

Et, c'est pas mal, ça, Miteny, non ? (de toutes façons, tant qu'on est d'accord avec lui, on est 1er ministre)

Miteny 17/01/2008 20:23

désolé mais ça manque un peu de rythme. Tu peux faire beaucoup mieux (pense à l'avenir, vois loin... aies de l'ambition).

vincent 17/01/2008 19:17

Bon je me tais, cartman, il faut dire que tu me fais m’étouffer de rire .Mais pour les bières que des pelforth…..
Et comme disent les marseillais (je n’en suis pas un) que la peau du cul te pèle !
Bon pour la 2ème partie, j’attends que tu lances le débat…….Ô 71 ème vierge de la nouvelle lune.

Cartman 17/01/2008 19:00

p'tin les gars faut vite envoyer une caisse de bière à vincent avec 14 kg de chips !!
Vincent tu bois et tu bouffes tout, et surtout tu T'ETTOUFFES avec !!!
ON VEUT PLUS T'ENTENDRE !!!!

Miteny 17/01/2008 19:15

Tu veux faire fuir mes adeptes??Entre parenthèses, si toi visiteur, tu penses aussi que le corps ne suffit pas, laisse un petit mot...

cémoi 17/01/2008 18:57

bon , puisque nous admettons tous que le corps ne suffit pas, posons-nous maintenant la question : l'esprit suffit-il?

Miteny 17/01/2008 19:09

Mais d'où vient l'esprit? J'espère que tu ne vas me répondre... du corps!

vincent 17/01/2008 18:32

Bon c’est le grand délire
C’est pas mal non plus car là on approche avec la dérision, « le rire de dieu »
Car dieu est un grand rire de nous-même lorsque nous nous prenons aux sérieux dans les divagations de notre mental et de notre imagination !
Comme disait un grand sage « quand je vois que je ne suis rien c’est la sagesse, quand je vois que je suis tout c’est l’amour et au milieu mon existence s’écoule car il y a là quelqu’un qui prend son pied ! » Mais comme ce quelqu’un n’a jamais existé car il n’est qu’un reflet, une « pensée de lui-même » laissons la pensée mourir et enfin ce qui est demeure sans aucun reflet ! Amen et qu’on boive une bonne bière à la santé de la VIE !

Cartman 17/01/2008 18:31

oui oui ca prend forme, mais Miteny a du retard à l'allumage on dirait...
Il faut donc perséverer.

La chanson est drollissime !! c'est bien simple, ca me fait penser à du Carlos hohoho!!!

grand guide super suprème 17/01/2008 18:27

ah ben là, ça prend forme, on rigole, ça déconne, et ça ne se répète plus trop (à un moment, j'ai eu peur que Cartman finisse par se répéter dans sa supplique pour qu'on arrête de se répéter, c'est le serpent qui se mord la queue et qui dit "Encore !" tout ne songeant qu'on en cause pas la bouche pleine).

En plus, la chanson de diadorechronos est très drôle, même si elle est erronée: hitler disait qu'il préfèrait un communiste qui changeait d'avis qu'un bourgeois conservateur. Je sens que le diadorechronos va
1/changer de pseudo pour pas faire peur aux gossses
2/ venir titiller le frezer dans le frigo, le blog qui est rigolo.

Miteny 17/01/2008 19:06

Il va surtout finir par devenir miteniste...

DiadoreCronos 17/01/2008 18:03

Moi aussi j'ai envie d'entendre le programme de notre grand théocrate!
Alors tous ensemble en choeur, et si possible à plus de 152 millions:

"Miteny a raison!
Sarkozy est blond!
L'Ethiopie est prospère!
Neuilly c'est la misère!
La Terre est plate!
George Bush est croate!
Un carré est rond!
Et Miteny a raisoooon!!!"

Miteny 17/01/2008 19:04

Dès que tu deviens adepte, je t'embauche pour écrire des chansons.

vincent 17/01/2008 17:44

Ok, sorry
Je me suis laissé aller, Cartman c’est involontaire….mon corps ne suffisant pas j’ai débordé au-delà des limites corporelles pour m’éclater comme une moule sur un rocher. Donc j’attendrai patiemment la 2ème partie, mais qu’est-ce qu’on attend au juste ? Moi j’ai payé pour voir le film en entier, c’est pas une salle de cinéma d’art et d’essai en deux partie ? J’ai pas lu le programme à l’entrée. Bon mais en attendant tu me sers l’apéro, une bonne Pelforth blonde avec des moules (pas cémoi) et des frites Ok ?

Cartman 17/01/2008 17:14

STOOOOOOOOOOOOOOPPP !!
mais vous zetes nazes ou koi???

ON A DIT QUE LE CORPS NE SUFFIT PAS !!
CHAQUE FOIS QU'ON SE PERMET UN DELIRE METAPHYSIQUE, CA RISQUE DE REVEILLER L'ELU ET DE LE RETARDER DANS L'EXPOSE DE SA 2EME PARTIE !!!

TAISEZ-VOUS MAINTENANT !!!
et écoutons Myteni...

Miteny 17/01/2008 17:44

L'exposé de la deuxième partie commence au 152 millionième adepte.

vincent 17/01/2008 16:51

Bon continuons dans l’allégresse et la bonne humeur !
Vincent (moi-même) à fait un rêve : « un loup fort gros et sauvage se jetait sur lui et le croquait » boum ! le palpitant à 160, vincent se réveille ! Ouf ce n’était qu’un rêve…le loup et vincent c’étaient toujours moi, tout seul…infiniment tout seul et pourtant vivant cet état très réel dans ce rêve...il n’y avait personne d’autre que moi. Dans cet état de veille (enfin réel ?????) Ce trou du cul de vincent se prend à rêver qu’il converse dans un blog avec d’autre gens, comme avec le loup de son rêve ! Ciel qu’est-ce à dire ? Un autre rêve commence où tous les personnages disparaissent comme par enchantement dans la nuit de mon sommeil profond…..hop plus personne, on éteint la lumière et pouf tout a disparu. Ce trou du cul de vincent qui n’est qu’un sac de merde, car il passe son temps à bouffer, boire, chier et pisser ce corps magnifique est un sac de nourriture. Un bon sac quand même car il transforme tout en déchet ! Ce corps sans grand intérêt n’est pas la preuve de vincent, car ce corps, ce vincent, ses pensées et tout le reste apparaissent en Moi ! Malheureusement par quel mystère « cette VIE » Cette conscience « d’ÊTRE » s’est identifié au film apparaissant sur l’écran blanc de cette conscience « que je suis ». Heureusement cet Absolu, cet au-delà du vide, ce rien d’où tout apparaît et se résorbe a laissé une trace de lui pour se retrouver lui-même. La conscience d’être, d’exister « Je suis » et parce que « je suis » tout le reste peut être. Je suis avant toute chose, bien avant ce trou du cul de vincent avec sa petite vie, sa petite histoire…….L’Absolu s’éprouve à travers ce petit véhicule appelé le corps, et le mental pour prendre son pied et jouir de lui-même ! Jusqu’à ce que l’ensemble de ce merdier qui n’est que souffrance….le fasse se retrouver lui-même…éternelle Conscience Une qui s’est oublié et pris pour le personnage du film rêvé sur l’écran à jamais blanc « que je suis ». Bon c’est pour lancer la machine que j’ai laissé ce trou du cul de vincent balancé une merde de ce genre dans la marre à canard de ce blog (hahahhah) Ce petit trou du cul de vincent ne comprendra jamais rien car c’est la Conscience qui se réalise elle-même en constatant qu’elle n’a jamais été ce petit trou du cul de vincent.

Cartman 17/01/2008 15:34

Vincent =>> ok pour le couscous ou la fondue, on peut même faire les 2 à la fois. De toute facon, le corps ne suffit pas pour digérer tout ca.

La moule (cemoi) =>> on a dit qu'on était TOUS d'accord avec Miteny. ALors si tu fais pas l'effort, tu degages et tu retournes sur ton rocher. L'avenir de ce blog est en jeu mon p'tit canard.
Merde, on est à 2 doigts de changer d'air et d'ère (grâce à un concensus quasi total), donc c'est pas le moment de venir remuer les sujets qui fachent.
LE CORPS NE SUFFIT PAS !!!!!!
C'est comme ca c'est tout, Miteny à raison.

cémoi 17/01/2008 15:20

celui qui n'est pas avec moi est contre moi!

en effet , je ne vois pas le rapport entre tes histoires de douleur et Dieu! pour moi , Dieu ne se trouve pas dans un raisonnement, le plus simple ou le plus complexe soit-il!
la raison ne peut aboutir à Dieu, les voies du Seigneur sont impénétrables! donc tes raisonnements ne me montrent rien si ce n'est que je vois un énergumène tourner en rond en se mordant la queue! c'est rigolo par moment , et puis c'est tout! mais franchement, je ne vois pas le rapport avec un messie quel qu'il soit! ou alors tu n'as pas fini de tout expliquer là?!!! ça doit être ça,je crois!

Miteny 17/01/2008 17:41

Mais pas du tout. Pose toi au moins la question et après on en rediscute. Tu ne m'as pas l'air très "oint".

vincent 17/01/2008 14:29

A Kartman si cela ne te dérange pas je préfère un couscous ou une fondue savoyarde, c’est plus convivial, comme ça on pourrait se faire une bonne bouffe, avec un bon pinard et on pourrait inviter dieu à notre table, vu que dieu c’est nous tous on est donc en bonne compagnie. Et comme cela on éviterai de le chercher ailleurs qu’en nous même ! Et vu que dieu aime bien le pinard, on aurait l’occasion d’atteindre grâce à ce divin breuvage un état modifié de conscience qui nous amènerait droit au but sans passer par tout le merdier du bing bang de la case départ !

Cartman 17/01/2008 13:54

Alors, qq réponses en vrac :
A Miteny => oui oui je suis prêt à devenir martyr ou ce que tu veux, y compris la 71ème vierge pour depanner.
C'est clair et limpide pour moi : le corps ne suffit pas.

A vincent => tes remarques sont pertinentes !! mais stp garde les pour la 2nde partie, car il est clair maintenant que le corps ne suffit pas, donc va y avoir une suite. Et là tu pourras y aller, pied sur le champignon.

A GGS => oui tu as raison !! yen a marre de ces personnes morales / physiques qui n'ont pas de projets. LE PSG n'a pas de projet. L'ASSE n'a plus de projet. Le PS ne connait pas le mot projet. NOUS, ici on veut du PROJET, de la ligne directrice, de l'objectif servi à grands coups de louches. Miteny est l'homme de la situation, c'est un peu notre Druide, c'est un peu notre Jacques Santini. IL va nous montrer la voie en nous dévoilant sa seconde étape, puisque (on est TOUS bien d'accord) : le corps ne suffit pas.

A Miky =>> je comprends ton impatience, mais par pitié ne remet pas une buche dans la cheminée sinon on est reparti pour 453 articles, 8257 commentaires, 1954875 animations, soit approximativement 6ans, 7 mois 9 jours. Accepte d'entrer avec nous dans cette petite pièce qui nous tend les bras, grâce au mot de passe : "le corps ne suffit pas".

A Akasha =>> Nooon reste !!! tu vas voir on va apprendre plein de trucs !! Ce que nous reserve Miteny ca trou le cul je pense!! Il faut rester. Si tu veux je te ferrais un gateau ou un pot-au-feu.

Miteny 17/01/2008 17:31

Cartman, maintenant le plus dur commence. Il va falloir faire des millions d'adeptes, ou, tout au moins, il faut que tu fasses en sorte que quelques bonnes dizaines de millions de personnes soient d'accord pour dire que le corps ne suffit pas.Alors au boulot mon gars.

akasha 17/01/2008 12:56

Oui libre penseur il s'agit d'un mal entendu tout simplement.
Et je suis absolument pour le changement de sujet car oui ça me gonfle aussi de toujours discuter de la douleur, qui d'ailleur à mon sens, n'est pas le meilleur exemple.
Je retourne sur mon blog, au moins je délire sur ce qui m'intéresse !!!

Miteny 17/01/2008 17:26

Ne comprends tu pas qu'il est important de prouver que le corps ne suffit pas !!!

Miky 17/01/2008 12:31

"Quelle est la différence de nature entre ta douleur et celle de l'autre?"

MA douleur est produite par MON corps pour MOI.
SA douleur est produite par SON corps pour LUI.

Miteny 17/01/2008 17:19

Et c’est moi qu’on accuse de toujours répéter la même chose.Ce n’est pas une réponse à ma question (et en plus ça ne veut rien dire). De plus, enfin, ne cherche-t-on pas des vérités vraies pour tout le monde, donc vraies pour chaque personne ??En fait tu ne veux pas répondre à mes questions. Tout simplement. Même pas à la première. Bel aveu de défaite.

grand guide suprème 17/01/2008 12:04

Proposition pleine de sagesse de Cartman: on passe à la suite.
Là, on bouffe de la douleur depuis 2 ans, en entrée, c'est très indigeste. Surtout que la suite va être super sympa, avec des cohortes de vierges, des commandos suicide, des missionnaires qui revêtiront le slip rouge sacré, et tout ça.

Dans la vraie vie, Miteny, quand il est comme ça, on prépare à bouffer, c'est radical, il pense à son bide et il la met en veilleuse. Si il moufte, on lui dit qu'il peut aller causer avec le chien et se battre pour avoir ses croquettes.

Je m'en fous que Miteny ait tord ou pas dans son raisonnement. Ce qui compte, c'est qu'il a un projet pour nous, et que ça va chauffer ! Je fais repeindre tous mes slips, moi !

Miteny 17/01/2008 17:19

La suite du programme?  des millions d'adeptes, tout simplement...

vincent 17/01/2008 11:43

Bon ok alors avant de se prendre une autre balle dans le slip, ou en avoir plein le cul au choix, maintenant que le corps ne suffit pas……………………….il faudrait pas qu’il se prenne une migraine non suffisante……..il faudrait peut être poursuivre ,,, ????

Cartman 17/01/2008 09:57

Vincent, ca suffit...
on a dit qu'on disait qu'on etait tous d'accord avec Miteny pour puvoir passer à autre chose.
ALors commence pas à la ramener et à repartir sur autre chose parceque là sinon on est mort !!!
on va pas avancer !!
on va tous se coller une migraine et on aura plus qu'à se tirer une balle dans le slip !!!

On est bien d'accord : le corps ne suffit pas et pis c'est tout...

Moi aussi je commence à avoir mal au boul....

vincent 17/01/2008 09:18

Cher Hector
Que tu es mal au cul…….ma foi.. ça prouve que la douleur existe ! Bon trêve de plaisanterie...tu dis « j'ai renoncé à dire à Miteny que son raisonnement est foireux » et après tu dis «D'ailleurs, son raisonnement est juste, le corps ne suffit pas. La suite !!!!!!!!!!!!!! »
Alors selon toi, le raisonnement est juste ou foireux ? Merci d’apporter un éclaircissement car moi aussi ça me fait mal au cul quand je lis cela.

Miteny 17/01/2008 11:41

C'est bizarre, le message d'hector a disparu ici... A Hector, je dirais que puisque tu n'as pas d'arguments, tu es obligé de reconnaître que mon raisonnement est juste.

cémoi 17/01/2008 08:39

pour moi t'es pas plus fou que la moyenne,
t'es juste dans ton trip !
je ne te soutiens pas mais je ne te blâme pas non plus! en fait t'es libre de penser ce que tu veux, et tu as raison de chercher à en parler avec autrui! j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes idées, ça part d'un truc banal , mais je ne vois pas le rapport avec Dieu! c'est con non? bonne continuation, en tout cas!

Miteny 17/01/2008 11:38

Il s'agit de comprendre que le corps ne suffit pas... dans un premier temps. Une petite question. Qui a dit: "celui qui n'est pas avec moi est contre moi"?

Cartman 17/01/2008 00:33

PARFAITEMENT !!!
le corps ne suffit pas, et pis c'est tout !!!

bon ca c'est fait.
Alors maintenant on peut aborder la suite tranquille et repartir du bon pied.

Hector Gnole 16/01/2008 23:57

Je suis tout à fait d'accord. Ca fait belle lurette que j'ai renoncé à dire à Miteny que son raisonnement est foireux, même si ça me fait un peu mal au cul.
D'ailleurs, son raisonnement est juste, le corps ne suffit pas. La suite !!!!!!!!!!!!!!

Cartman 16/01/2008 23:32

Les gars, les filles, j'ai une proposition à vous faire :
je trouve que ca stagne un peu tout ca. On tourne en rond depuis des lustres sur des histoires de douleur et d'ampoules qui s'allument et de petits bonhommes avec des slips. Bref, ca n'avance pas.
Voici donc ce que je vous propose :
1/ on dit à miteny qu'il a raison (le corps ne suffit pas, blabla), même si on n'est pas d'accord.
2/ Ca nous permet (cette 1ere étape étant validée) de passer à la deuxième étape, c'est à dire la suite du raisonnement de Miteny.
3/ Je suppose bien sur qu'il y a une suite...
4/ En tout cas s'il y en a une, ca nous ferra du bien, on parlera d'autre chose et Miteny pourra lui aussi varier ses articles.
5/ Bref : tout le monde est content.
6/ Ca nous empechera pas de continuer à débattre, mais cette fois sur la 2eme partie.

Qu'en pensez-vous??? Moi je pense qu'un blog, c'est comme un appart. Ya des fois ou faut changer les tapisseries et la cuisine intégrée. C'est toujours le même appart, mais on a le sentiment de qq chose de nouveau.

Alors?? qu'en dites-vous??? c'est une bonne idée non???

Miteny 17/01/2008 11:03

la suite... es-tu prêt à devenir martyr?

Miky 16/01/2008 22:38

"Première question qui sera sans doute un peu trop directe et trop complexe:

Toi, tu constates bien que la douleur ne peut venir que de ton corps et pas d'un autre? Oui ou non? "

Je constate que MA douleur ne peut venir que de MON corps.

Question suivante ?

Miteny 17/01/2008 11:01

Quelle est la différence de nature entre ta douleur et celle de l'autre?

Libre penseur 16/01/2008 22:04

Pour Miteny,
Je vous signale que l'exemple tordu de la douleur est votre création. Je vous signale aussi que vous avez bâti votre site non sûr l'objectif que vous avancez mais sur le "raisonnement". Dois-je parler de l'encart et des 1000 euros ? Dois-je rappeler toutes les fois où vous avez recadré des intervenants sur le "raisonnement" et seulement sur le "raisonnement" ? D'où mon constat de mauvaise foi et de malhonnêtété.
Je suis obligé de constater aussi que je ne vois toujours aucun internaute vous soutenir. Qu'en concluez-vous ?

Pour Akasha,
Je ne comprends pas votre ou ton intervention me concernant (on peut se tutoyer sans problème). Outre mes diplômes que je n'ai jamais affiché, je ne me suis pas adressé à toi. Je ne me suis jamais cru supérieur à qui que ce soit et je n'ai jamais rejeté ton discours. Enfin la seule position que j'ai exposée, argumentée et défendue est la fausseté du "raisonnement" de Miteny. Je ne vois d'ailleurs toujours aucun élément me permettant de revenir sur ma réfutation et celle des autres intervenants. Mis à part le constat de mauvaise foi, arrogance, malhonnêteté et mes inquiétudes sur la santé mentale de Miteny, je n'ai rien exprimé de plus. C'est pourquoi je ne comprends pas ton intervention étant donné que je réponds exclusivement à Miteny et sinon je précise toujours le nom de la personne à qui je m'adresse. Je suppose qu'il s'agit d'un malentendu.

Miteny 17/01/2008 11:00

Mon raisonnement est fait pour piéger les gens de mauvaise foi. C'est la raison pour laquelle il peut paraître un peu tordu. En tout cas, il faut dire qu'il est imparable.

akasha 16/01/2008 17:27

C'est rigolo que tu me demandes cela, non pas que la possibilité de rendre la vue à un aveugle m'ait été donnée, mais durant un certain temps j'ai pu faire disparaitre les lumbagos et autres inflammations musculaires ou articulaires. Mon mari réduit les brûlures. Cependant, je n'ai jamais considéré que je possédais un don particulier mais plutôt que je faisais office de canal à certaines énergies. Actuellement, mon magnétisme est tel que je bloque les boussoles. Mais je sais que rien n'est acquis.
En fait, je pense que l'âme et l'esprit ne suffisent pas pour expérimenter des choses matérielles, pour cela, nous sommes obligés de nous incarner.

Miteny 17/01/2008 10:19

Il faut aussi guérir les aveugles qui ne voient pas que l'esprit existe.

akasha 16/01/2008 09:51

Librepenseur excuse moi, je t'attribue un doctorat qui appartient à Miky, mille excuse également à ce dernier.

akasha 16/01/2008 09:45

Pour répondre à Diadore : je suis, en partie, d'accord avec ce que tu dis au sujet de l'esprit qui serait matière lui-même, oui effectivement une partie de l'esprit est matière mais uniquement la partie nerveuse car pour que l'esprit dirige le corps il faut bien qu'ils soient reliés. Cependant, dans mon premier commentaire, je parle de l'âme qui transcende la matière et non de l'esprit. L'âme est immortelle, c'est elle qui n'a pas de limite temporelle ou spaciale, l'âme a accés à la connaissance universelle. Pour moi ce n'est pas la même chose.

Quand à Libre penseur, ce n'est pas parce que tu as un doctorat en philo que du dois te croire supérieur en tout, effectivement que sur le plan intellectuel tu me surpasses aisément car je n'ai qu'un petit BTS et une année de fac en histoire de l'art. Mais il y a des choses que j'ai vécu, sortant du cadre de l'intellect, que tu n'as peut être encore jamais entendu parlé, et dans ce cas c'est toi qui reste fermé à de nouvelles perspectives, c'est ton égo qui te demande de rester sur tes positions (car l'égo aime le confort et non l'aventure). Maintenant si mon discours ne résonne nullement en toi c'est que tu n'ais peut-être pas prêt à l'entendre.

Pour finir, Miteny ce que j'avance est ma façon de penser qui peut rejoindre parfois la tienne parfois s'en éloigner. Tu sais je ne cherche pas à aller loin mais à expliquer le monde tel que je le ressens, tel que mes yeux et mon coeur le voient. Je suis consciente de l'incompréhension de certain face à mes explications mais c'est ainsi et je ne cherche pas à convaincre, juste à discuter ensemble de nos expériences individuelles.

Miteny 16/01/2008 11:13

Bien dit. A mon avis tu es d'accord avec le fait que le corps ne suffit pas. Par contre je trouve qu'il faut aussi que tu saches défendre tes idées.  De plus, supposons que tu aies le pouvoir de rendre la vue: si tu croises un aveugle que feras tu?

Miky 16/01/2008 08:16

"Ils affirment que je n’ai pas d’arguments, ils se moquent de moi, me font passer pour un fou alors qu’en fait ils ne savent pas faire la différence entre avoir mal et ne pas avoir mal."

Je remarque que tu en es encore au même stade... Combien de fois faudra-t-il te répêter que notre désaccord n'est pas là mais sur l'interprétation que tu en fais ? OUI, chacun n'a mal que si son corps est frappé, mais NON, ça ne remet pas en cause le principe de causalité.

C'est comme si le fait de voir le soleil se lever le matin à l'Est et se coucher le soir à l'Ouest était pour toi une réfutation du fait que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil plutôt que l'inverse...

Miteny 16/01/2008 11:07

Je vais recommencer à t'expliquer. Mais cette fois ci je veux que l'on avance et donc pas de retour en arrière ! (il faudra probablement que je note la date et l'heure des commentaires).Première question qui sera sans doute un peu trop directe et trop complexe:Toi, tu constates bien que la douleur ne peut venir que de ton corps et pas d'un autre? Oui ou non?

Libre penseur 16/01/2008 00:22

Nième expression de votre mauvaise foi et de votre profonde malhonnêteté que cet appel désespéré pour un soutien pour … « l’esprit transcende la matière ». Car ainsi que vous le rappelez souvent (quand ça vous arrange), l’objet du blog est votre « raisonnement ». D’ailleurs, la quasi totalité des gens (dont moi) n’ont discuté et objecté que sur ce sujet et ont tous réfuté les multiples erreurs de votre « raisonnement ».
Pourquoi donc n’appelez-vous pas au soutien sur la justesse de votre « raisonnement » ? Simplement parce que, malgré l’autisme profond de votre esprit obtus, vous sentez confusément que vous n’en aurez aucun. Et alors, vous devrez reconnaître votre échec cuisant et grotesque. Comme cela est impossible à votre ego, vous tentez une nouvelle pirouette dont personne n’est dupe. Mais vous devrez aussi constater que, même en embrouillant en changeant de sujet, même ceux qui sont d’accord avec la transcendance de l’esprit sur la matière n’apporteront pas leur soutien à quelqu’un qui défend si mal leur thèse et en outre pourvu d’une personnalité tout à fait détestable.
Parce que la transcendance de l’esprit sur la matière est un autre sujet, autrement plus riche et plus intéressant qui mérite de nombreux débats, mais en tout cas pas avec vous. L’intérêt de tout ce cirque aura été au moins de démontrer que toute discussion rationnelle est impossible avec vous.

Miteny 16/01/2008 10:44

En fait « l’esprit transcende la matière » signifie que la matière ne suffit pas. Et comme la matière dans ce cas là c'est le corps, on peut dire que cette expression signifie "le corps ne suffit pas". Or c'est bien ce que je cherche à montrer en utilisant un exemple.De plus tous ceux qui pensent que le corps ne suffit pas n'ont pas eu besoin de l'exemple tordu de la douleur pour s'en rendre compte.