Une démonstration évidente.
Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000
Euros.
Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas
cher.
Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000
Euros.
Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas
cher.
Voilà ce que tout le monde dit à propos du changement climatique qui est en train de se produire. Alors au lieu de répéter ce que dit tout le monde à propos des désagréments environnementaux qui nous attendent, j’ai envie de citer un célèbre prophète :
Luc 21.25-26. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Voilà. Je ne sais pas trop quoi en penser mais cette citation me paraît opportune.
L'illustration d'avant.
Osez parler de la violence de l’islam alors que son église a tant de sang sur les mains depuis le moyen-âge : guerres, croisades, conquêtes de l’Amérique, massacre des indiens, déportation des africains, inquisition, guerres mondiales (qu’elle a baptisées et encouragées dans chacun des camps !! faut le faire quand même alors qu’elle n’est supposée n’avoir qu’un chef).
S’il détestait vraiment la violence, il devrait d’abord saborder son église.
L'illustration d'avant.
Cette illustration se suffit à elle-même. Alors il y a parfois des jours où il faut savoir se taire et faire place au talent (des autres).
Je suis en train de me dire que je vais peut-être l’envoyer à Jean-Marc Jancovici (je ne sais pas si vous le connaissez, c’est un spécialiste du changement climatique… manicore.com) pour qu’il rit, qu’il me trouve génial (par « Ronan » interposé) et qu’il me propose quelque chose (être invité quelque part par exemple)…
L'illustration d'avant.
Cette banderole flottant au dessus d’une mer d’huile, n’est ce pas le signe d’un changement ?
Oui le monde se réveille, le monde évolue. Les consciences progressent et commencent à se révolter en criant « Non au mensonge, non à l’intégrisme, non à la démagogie, non à la violence, bref… NON AU MENSONGE !! »
La photo d’avant.
Même s’ils trouvent que je raconte beaucoup de bêtises ici (ce qui est possible), mes amis ont tout de même fait des… banderoles !!
C’est formidable, non ? Regardez, non mais, quel dévouement (alors que moi, à leur place, je serais resté couché devant la télé) !
N’ayant pas envie d’être associé aux idées subversives de ce site (attendez le meilleur est pour bientôt : je vais m’attaquer en même temps à la démocratie et à l’islam), ils ont voulu que leur visage soit caché (ce sont des gens biens, eux).
Quel talent ! (vous ne trouvez pas que le paysage est magnifique ?)
Le dessin d’avant.
Augmentation des ventes d’armes de 60% en quatre ans !!
« Cette hausse des budgets militaires a provoqué l’essor de l’industrie de l’armement, dont les cent principales sociétés ont vu leurs ventes augmenter de 60 % en quatre ans, de 157 milliards de dollars en 2000 à 268 milliards de dollars en
Les États-Unis et les pays du Moyen-Orient sont les principaux responsables de cette hausse des dépenses militaires, mais certains des pays les plus pauvres n’y sont pas non plus étrangers, a ajouté l’organisation. »
Et après, on va nous expliquer (à la télé, encore ce bras armé de Satan) que les gouvernements veulent la paix et la sécurité et qu’ils font tout leur possible pour assurer notre protection et notre bonheur !!
Mais dites-moi, quelle dose de propagande avez-vous injecté pour y croire encore ?? Vous ne voulez pas une cure de désintoxication ?
Le dessin d'avant.
Parfois je me demande si je ne suis pas en léthargie, hypnotisé par un instrument de propagande qui bouffe beaucoup de mon temps.
Qu’est ce que je pourrais faire pour donner un peu de piquant à cette vie ?
Faire une grève de la faim, partir sur les routes vêtu de sacs en haranguant les rues vides de gens (qui seront inévitablement devant leur télé), trouver une place dans la télé (impossible).
Peut-être que les évènements prochains vont répondre à cette question. C’est probable (peut-être en 2007, certainement pas après 2012).
« Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. » Apocalypse 13 :14-15.
Le dessin d'avant.
C'est-à-dire qu’il n’était pas question de s’identifier à telle ou telle nation « terrestre ». Au contraire, il fallait comprendre que l’être humain était avant tout un fils de Dieu. Donc pas question de faire partie d’une armée pour défendre un roi ou un gouvernement. Pas question de donner la priorité à sa nationalité « terrestre » qu’elle soit grecque, assyrienne, française, romaine….
Cette période a duré 3 ou 4 siècles. Ensuite Rome a voulu utiliser le christianisme pour affermir son pouvoir et tout a changé.
Si on compare l’Eglise à une femme, on peut dire qu’à partir de cette époque elle s’est mise à tromper son mari puis à se prostituer en se vendant aux empereurs, rois successifs. Elle a soutenu ces derniers alors que s’il n’y avait qu’une seule chose à retenir des paroles de Jésus, c’était justement de ne surtout pas faire ça (ah les enf.....!!)
Le dessin d'avant.
Je suis persuadé que la plupart des maux de l’humanité viennent du mensonge : le mensonge délibéré que l’on fait aux autres mais aussi le mensonge que l’on se fait à soi.
Pour être sûr de ne pas être en tant de se mentir, il faut chercher, douter. Comme ce que faisait Descartes. Toujours remettre en question ce qu’on croit. Et on croit tous beaucoup de choses qui, en fait, on le sait plus ou moins, sont fausses. Voyez la secte de ceux qui se disent (justement !) croyants, prêts à faire n’importe quoi pour des « certitudes » souvent plus qu’absurdes (les 70 vierges…).
On ne se croirait pas sur un site qui s’appelle dieuexiste.com, n’est ce pas ?
Et bien si, parce que même si on doute plus que de raison, l’existence de Dieu reste évidente. Et j’essaie de comprendre, par l’intermédiaire de ce site, pourquoi tout le monde ne le comprend pas !
Le dessin d'avant.
Je ne suis qu’un anonyme dans la foule. Un coureur parmi tous ceux là. Je coure tout en sachant que je n’arriverai pas premier…
Quoique. Si j’ai réussi à finir, avec un peu d’entraînement, dans la première moitié (voire le premier tiers) d’une course à pied peut-être arriverai-je à quelque chose avec dieuexiste.com (je t’avais prévenu Ronan de la nullité de mes commentaires).
Le dessin d'avant.
| Février 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | ||||||||
|
||||||||||
Commentaires